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Conseil d' achat et choix de modèle Citroën C5 génération 2


Invité §Fre652zl

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Invité §Fre652zl

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d’une Citroën C5 génération 2 pour un budget d’environ 7000 €, chez un professionnel.

 

Après avoir fait quelques recherches sur les différentes finitions, moteurs et boites, j’ai orienté mes recherches sur les finitions confort et exclusive, le moteur 2l 136 cv et la boite automatique.

Comme : cette annonce

Finition confort, 102000 km, 136 cv, année 2008 et bva.

 

 

Que pensez-vous de mes critères de choix pour une C5 et de l'annonce ?

 

J’aurai préféré un modèle exclusive incluant plus d’options,comme des jantes en alu par exemple,mais il me faudrait augmenter mon budget d’environ 1000 € ou comptabiliser 30/40000 km de plus.

 

Merci à vous :)

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Si tu recherches le confort et la conduite cool et posé, c'est clair que la C5 est un bon choix, bon moi je trouve que ça chaloupe un peu trop dans les virages ou rond point, un peu comme à l'arrière d'un bus, j'en envie de rendre....

 

Pour l'annonce, j'ai trouvé celle si qui me semble mieux pour ton budget

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1404110124.htm

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Invité §Fre652zl

Si tu recherches le confort et la conduite cool et posé, c'est clair que la C5 est un bon choix, bon moi je trouve que ça chaloupe un peu trop dans les virages ou rond point, un peu comme à l'arrière d'un bus, j'en envie de rendre....

 

Pour l'annonce, j'ai trouvé celle si qui me semble mieux pour ton budget

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1404110124.htm

 

 

Merci pour ta recherche, c'est ce que j'aimerais trouver dans l' ouest de la France. Ta proposition est a 2000 km aller retour de chez moi et je n’aunai pas le temps d'aller la chercher.

 

 

Par contre, celle ci me semble intéressante. Année 2011 en version break mais en boite manuelle.

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Invité §wrc638Zv

Bonjour,

Petite correction, ce ne sont pas des phases 2, mais des générations 2 ! Très différentes !

Cdlt,

wrc1973

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Invité §Fre652zl

il peuvent peut être te la livrer ? pour la deuxième, tu as besoin d'un break ? je pense qu'il faut mieux la boite auto :)

 

 

En effet, mais je préfère la voir par moi même avant achat, je suis un peu exigeant sur les pok de carrosserie et les usures de tissus.

 

Un break non, mais je crois qu'il est guère plus long que la berline.

 

Pour la boite auto, je pense aussi. Pour le confort de conduite. Bien que je m'attends a un léger surcoût en consommations. A confirmer :)

 

 

Bonjour,

Petite correction, ce ne sont pas des phases 2, mais des générations 2 ! Très différentes !

Cdlt,

wrc1973

Merci,

 

Je vais rectifier

 

Pour la boite auto c'est surement une BMP6, je te conseille de l'essayer avant pour voir si elle te convient, personnellement elle m'insupporte...

 

 

Comment peux tu voir sur ces annonces que c'est la boite manuelle pilotée ?

 

J'ai lu beaucoup de mauvais retours de cette dernière notamment sur les forums du C4 Picasso

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Pour la boite auto c'est surement une BMP6, je te conseille de l'essayer avant pour voir si elle te convient, personnellement elle m'insupporte...

 

 

Fort heureusement c'est pas la BMP6 sur le 2.0 ! sinon oui celle là je l'aurai pas conseiller ! c'est une "vraie" BVA sur l'annonce

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Invité §oul767Da

On peut faire d'excellentes affaires en C5 et le 2L HDI est un excellent moteur. Attention à ce que la BVA n'ait pas été brutalisée et que la BVA ait été vidangée au moins 2 fois pour une auto de 120000 km. Sinon les tarifs sont négociables vu que ce type de véhicule n'est plus à la mode! ;)

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Invité §Fre652zl

On peut faire d'excellentes affaires en C5 et le 2L HDI est un excellent moteur. Attention à ce que la BVA n'ait pas été brutalisée et que la BVA ait été vidangée au moins 2 fois pour une auto de 120000 km. Sinon les tarifs sont négociables vu que ce type de véhicule n'est plus à la mode! ;)

 

 

Je pense effectivement que l'on peut faire de bonnes affaires dans mon budget avec cette génération de C5.

 

A la base, je recherchais et cherche encore, une alfa 159 pour son look, son confort et la fiabilité indéniable des JTD fiat. En voyant la C5 aux mêmes prix en occasion et de conception plus récente (2008), j' oriente également mes recherches vers elle.

 

Merci pour l'information concernant les vidanges des boites automatiques, je n' y avait pas pensé. Brutalisée, je ne le saurais jamais mais si le professionnel a les factures ou le carnet d'entretien, je verrais si les vidanges ont été faites ou pas.

 

Donc, il faut compter une vidange de boite auto tous les 60000 km sur ce 2 L ?

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Invité §oul767Da

 

Je pense effectivement que l'on peut faire de bonnes affaires dans mon budget avec cette génération de C5.

 

A la base, je recherchais et cherche encore, une alfa 159 pour son look, son confort et la fiabilité indéniable des JTD fiat. En voyant la C5 aux mêmes prix en occasion et de conception plus récente (2008), j' oriente également mes recherches vers elle.

 

Merci pour l'information concernant les vidanges des boites automatiques, je n' y avait pas pensé. Brutalisée, je ne le saurais jamais mais si le professionnel a les factures ou le carnet d'entretien, je verrais si les vidanges ont été faites ou pas.

 

Donc, il faut compter une vidange de boite auto tous les 60000 km sur ce 2 L ?

Disons que la boite doit fonctionner sans bruit bizarre ni à coup! Quelque soit la marque, Toutes les boites auto doivent être vidangées tous les 60000 km

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Invité §Fre652zl

Disons que la boite doit fonctionner sans bruit bizarre ni à coup! Quelque soit la marque, Toutes les boites auto doivent être vidangées tous les 60000 km

 

 

Merci pour l'info...

 

C'est pour cela que je privilégie l'achat chez un professionnel avec la garantie minimum de 3 mois.

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Invité §oul767Da

 

Merci pour l'info...

 

C'est pour cela que je privilégie l'achat chez un professionnel avec la garantie minimum de 3 mois.

 

Ce sont des garanties bidon. Le plus souvent ces marchands dit "pro" achètent des voitures par lot et les revendent dans la foulée sans les réviser. Il y en a aussi des sérieux , mais il faut être prudent. Les C5 vendues par des particuliers sont souvent vendues par des personnes âgées très soigneuses. Fais toi accompagner par un ami connaisseur! ;)

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Invité §Man618oN

Bonjour @Fred 53000 , je viens de voir que tu cherchais une C5, je viens juste partager mon expérience pour en avoir eu une pendant 8 ans.

Je viens de m'en séparer, elle était de 2001. Je n'ai eu aucun souci avec cette voiture d'un point de vu mécanique, si ce n'est que je faisais trop de ville, et que le Fap s'encrassait.

D'un point de vu confort (exclusive) c'est le top!! je cherche une autre voiture, j'en essaie, et aucune pour l'instant ne l'égale. Les garages m'ont d'ailleurs dit "vous rêver si vous chercher le même confort".

Côté tenu de route, sur les routes de campagne du 04 ça tourne beaucoup, je confirme un peu ce que dit "evajoly" mais ce n'est pas si flagrant.

Je suis nostalgique de cette voiture, mais même si je n'avais aucun souci pour tracter, j'ai besoin dune voiture passe partout, et plus récente ;) ah oui j’appréciais que l'on puisse modifier sa garde au sol, c'est hyper pratique.

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Ce sont des garanties bidon. Le plus souvent ces marchands dit "pro" achètent des voitures par lot et les revendent dans la foulée sans les réviser. Il y en a aussi des sérieux , mais il faut être prudent. Les C5 vendues par des particuliers sont souvent vendues par des personnes âgées très soigneuses. Fais toi accompagner par un ami connaisseur! ;)

+1

De plus, si tu tombes sur une hydractive, il faut vérifier le bon fonctionnement de la suspension ;)

Concernant les boîtes auto et assimilées, il y a eu trois boîtes sur la C5 II :

AL4 sur les essence 4 cylindres

AM6 sur les diesels de 2 litres et plus (2,0 136/160/150/180, 2,2 204, 2,7 204 et 3,0 240) et sur le 3 litres essence.

ETG6 sur HDi 110/112/115

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Invité §Fre652zl

Ce sont des garanties bidon. Le plus souvent ces marchands dit "pro" achètent des voitures par lot et les revendent dans la foulée sans les réviser. Il y en a aussi des sérieux , mais il faut être prudent. Les C5 vendues par des particuliers sont souvent vendues par des personnes âgées très soigneuses. Fais toi accompagner par un ami connaisseur! ;)

 

 

 

C'est un peu la loterie d'acheter chez tel ou tel personne une voiture d'occasion sans vices cachés.

 

Ma fiat actuelle provenait d'un professionnel, l'embrayage était hs, je n'ai rien payé.

Ma ford auparavant venait d'un particulier, une mamie qui faisait juste de longs trajets par l'autoroute. Là c'était le réservoir de la climatisation qui était percé... je ne vous fait pas le détail de la conversation téléphonique et de son refus, la facture fut donc pour moi.

 

 

Bonjour @Fred 53000 , je viens de voir que tu cherchais une C5, je viens juste partager mon expérience pour en avoir eu une pendant 8 ans.

Je viens de m'en séparer, elle était de 2001. Je n'ai eu aucun souci avec cette voiture d'un point de vu mécanique, si ce n'est que je faisais trop de ville, et que le Fap s'encrassait.

D'un point de vu confort (exclusive) c'est le top!! je cherche une autre voiture, j'en essaie, et aucune pour l'instant ne l'égale. Les garages m'ont d'ailleurs dit "vous rêver si vous chercher le même confort".

Côté tenu de route, sur les routes de campagne du 04 ça tourne beaucoup, je confirme un peu ce que dit "evajoly" mais ce n'est pas si flagrant.

Je suis nostalgique de cette voiture, mais même si je n'avais aucun souci pour tracter, j'ai besoin dune voiture passe partout, et plus récente ;) ah oui j’appréciais que l'on puisse modifier sa garde au sol, c'est hyper pratique.

 

Merci pour ton témoignage. Il est souvent dit qu'il est dur de quitter le confort Citroën pour une autre marque. J'ai la constatation d'un collègue qui passe d'une xsara a l' audi a3. Sa première remarque a été... C'est dur :)

 

 

+1

De plus, si tu tombes sur une hydractive, il faut vérifier le bon fonctionnement de la suspension ;)

Concernant les boîtes auto et assimilées, il y a eu trois boîtes sur la C5 II :

AL4 sur les essence 4 cylindres

AM6 sur les diesels de 2 litres et plus (2,0 136/160/150/180, 2,2 204, 2,7 204 et 3,0 240) et sur le 3 litres essence.

ETG6 sur HDi 110/112/115

 

 

ce sera donc l' AM6 pour moi.

 

J'ai vu qu'il existait d'ailleurs des 8 et 9 cv fiscaux en 136 et 140 cv. Pourrais tu m'indiquer les différences ? merci

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Ce qui fait la particularité de la C5, c'est sa suspension hydractive.

 

Malheureusement sur la C5 II elle n'est dispo qu'avec la finition exclusive, tu devrais peut être essayer d'en trouver une, c'est tout l'intérêt de ce modèle.

 

En plus l'équipement exclusive est assez complet, pour le reste le 2.0 hdi est un bon moteur, agréable avec la BVA.

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Invité §oul767Da

Ce qui fait la particularité de la C5, c'est sa suspension hydractive.

 

Malheureusement sur la C5 II elle n'est dispo qu'avec la finition exclusive, tu devrais peut être essayer d'en trouver une, c'est tout l'intérêt de ce modèle.

 

En plus l'équipement exclusive est assez complet, pour le reste le 2.0 hdi est un bon moteur, agréable avec la BVA.

 

La suspension est un must! J'ai connu ça sur mes XM. De vrais tapis volant! Malheureusement Citroën l'a abandonné. Si il en trouve une, ce sera un bon achat. :p

https://www.challenges.fr/auto [...] ive_477270

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La suspension est un must! J'ai connu ça sur mes XM. De vrais tapis volant! Malheureusement Citroën l'a abandonné. Si il en trouve une, ce sera un bon achat. :p

https://www.challenges.fr/auto [...] ive_477270

 

 

Est-ce Peugeot qui force Citroën a faire du bling bling (DS) et d'abandonner les voitures "d'ingénieurs" qui ont fait son succès?

Pas sûr que sur le long terme ça doit bénéfique pour la marque. Une Citroën camouflée sous une Peugeot ça ne donne pas forcément envie ...

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Invité §oul767Da

Est-ce Peugeot qui force Citroën a faire du bling bling (DS) et d'abandonner les voitures "d'ingénieurs" qui ont fait son succès?

Pas sûr que sur le long terme ça doit bénéfique pour la marque. Une Citroën camouflée sous une Peugeot ça ne donne pas forcément envie ...

 

Certainement. Une C5 dernier modèle est en gros une 508 re carrossée. Maintenant il faut produire et vendre des gadgets sur roues. Plus des "automobiles"! C'est valable pour toutes les marques dites généralistes. Les DS ne sont que des habillages soit disant luxueux de modèles plus plébeins. les chromes n'existent plus et sont devenus de vulgaires plastiques . Cette perte volontaire d'identité est affligeante!

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Certainement. Une C5 dernier modèle est en gros une 508 re carrossée. Maintenant il faut produire et vendre des gadgets sur roues. Plus des "automobiles"! C'est valable pour toutes les marques dites généralistes. Les DS ne sont que des habillages soit disant luxueux de modèles plus plébeins. les chromes n'existent plus et sont devenus de vulgaires plastiques . Cette perte volontaire d'identité est affligeante!

 

 

Bon courage au service marketing, on a le résultat avec Lancia.

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C'est un peu la loterie d'acheter chez tel ou tel personne une voiture d'occasion sans vices cachés.

 

Ma fiat actuelle provenait d'un professionnel, l'embrayage était hs, je n'ai rien payé.

Ma ford auparavant venait d'un particulier, une mamie qui faisait juste de longs trajets par l'autoroute. Là c'était le réservoir de la climatisation qui était percé... je ne vous fait pas le détail de la conversation téléphonique et de son refus, la facture fut donc pour moi.

 

 

 

 

Merci pour ton témoignage. Il est souvent dit qu'il est dur de quitter le confort Citroën pour une autre marque. J'ai la constatation d'un collègue qui passe d'une xsara a l' audi a3. Sa première remarque a été... C'est dur :)

 

 

 

 

 

ce sera donc l' AM6 pour moi.

 

J'ai vu qu'il existait d'ailleurs des 8 et 9 cv fiscaux en 136 et 140 cv. Pourrais tu m'indiquer les différences ? merci

Aucune idée malheureusement, là dessus je ne peux pas t'aider.

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