Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A5 sportback 143 ou 177, auto ou manuel URGENT


Invité §Ste802qO

Messages recommandés

Invité §Ste802qO

En bref

Budget maximum : 18000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Après une A3 et une A4, me voilà sur une A5

Avec un budget max de 18000, je suis en train d'arrêter mon choix entre 2 modèles que j'ai à 18000 justement... Mais bizarrement je bloque....

C'est une voiture qui sera à revendre dans 12/24 mois.

Entre deux 2.0 tdi

Ambition luxe 143 cv 2013 multitronic 90000k

S line 177cv 2012 120000km boite meca

 

HELP , au niveau plaisir pas de question, mais au niveau revente ??? Laquelle se revendra le mieux ? K

Milles merci les gars... C'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau plaisir, j'aurai pris un modele essence surtout vu ton utilisation, mais bon...,

 

niveau revente dans deux ans, la S line risque d'avoir passé 150000km, ce qui est un seuil psychologique pour pas mal d'acheteurs.

 

enfin méfie toi, l'urgence est souvent mauvaise conseillère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste802qO

@viracocha

OuI merci je préfèrerai une essence aussi, mais à ce prix là faut que j'aille sur la phase 1..

Tu as touché exactement ce qui me bloque, le km de la sline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Acheter 18 000€ une A5 Sportback de la meme puissance qu'une BMW 325 TDS de 1995 à 2500€ moi perso ça me ferait chier .... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste802qO

Acheter 18 000€ une A5 Sportback de la meme puissance qu'une BMW 325 TDS de 1995 à 2500€ moi perso ça me ferait chier .... :cyp:

 

 

merci mais hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

merci mais hors sujet

 

 

Pas tant que ça ... Je dit juste que c'est dommage d'acheter une A5 Sportback et son contenté du moteur bas de gamme .... Au programme intérieur tissu comme celle de ma voisine aussi ? timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pris une essence, mais bon ... entre les deux, je prendrais la 177ch manuelle. L'autre a une boite Multitronic (donc CVT, le genre de boite à fuir) et vu le poids de l'A5, j'ai bien peur que 143ch soient trop justes.

 

Petite anecdote, j'ai croisé récemment une A5 2.0 TDI immatriculée en Norvège. Un specimen rare au pays de la voiture électrique. Si tu n'arrives pas à la vendre en France, essaie de la vendre en Norvège. Ce sera sans doute un collector là-bas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre a une boite Multitronic (donc CVT, le genre de boite à fuir)

 

 

Attention là.. tout dépend du style de conduite. Si c est pour faire la course au feu rouge, oui OK c est une boîte à fuir.

Quand il s agit de conduire sur autoroute / autobahn de 130 à 200 km/h c est niquel. Pas d à-coup, c est aussi agréable en ville.

Donc non ce n est pas aussi réactif qu une DSG, oui ça gueule si on presse a fond la pédale d accélérateur, mais ça n est pas une « mauvaise boîte »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au niveau plaisir, pas de questions, bah c'est normal, c'est déjà aseptisé en V6 TDI 245ch ( malgré les belles performances ) alors j'imagine qu'une A5 2,0L TDI doit être d'un chiant à conduire avec ces moteurs indignes :non:

 

En Skoda ou VW, tu prends un 2,0L TDI, je comprends, ça sera des bons tracteurs. Mais dans une A5, au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

côté revente ce ne sera pas la même clientèle.

La ambition luxe est plus typée confort. Tu viseras une personne qui veut une belle voiture. bien équipée et agréable à conduire avec la bonne transmission auto cvt. a savoir que même si c'est une variation continue Audi a créé des rapports artificiels pour éviter l'effet moulinage désagréable propre aux cvt.

 

La sline tu viseras plus une clientèle qui cherche un look sportif. Les 177 ch apportent un plus et la reprogrammation attire ceux qui veulent du lourd mais n'ont pas les moyens de partir sur une v6. la boîte manuelle colle bien à l'esprit de la voiture du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste802qO

Merci à tous pour votre aide...

C'est cool de pas se sentir tout seul lol...

Je vais aller pour la Sline pour 1 année, le temps de goûter le truc, économiser et aller chercher le modèle qu'il me faut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

côté revente ce ne sera pas la même clientèle.

La ambition luxe est plus typée confort. Tu viseras une personne qui veut une belle voiture. bien équipée et agréable à conduire avec la bonne transmission auto cvt. a savoir que même si c'est une variation continue Audi a créé des rapports artificiels pour éviter l'effet moulinage désagréable propre aux cvt.

 

La sline tu viseras plus une clientèle qui cherche un look sportif. Les 177 ch apportent un plus et la reprogrammation attire ceux qui veulent du lourd mais n'ont pas les moyens de partir sur une v6. la boîte manuelle colle bien à l'esprit de la voiture du coup.

 

 

Un avis plein de bon sens. +1

 

Au passage pour avoir cette multitronic sur mon A6, j en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste802qO

bonjour.

 

côté revente ce ne sera pas la même clientèle.

La ambition luxe est plus typée confort. Tu viseras une personne qui veut une belle voiture. bien équipée et agréable à conduire avec la bonne transmission auto cvt. a savoir que même si c'est une variation continue Audi a créé des rapports artificiels pour éviter l'effet moulinage désagréable propre aux cvt.

 

La sline tu viseras plus une clientèle qui cherche un look sportif. Les 177 ch apportent un plus et la reprogrammation attire ceux qui veulent du lourd mais n'ont pas les moyens de partir sur une v6. la boîte manuelle colle bien à l'esprit de la voiture du coup.

 

 

Merci à toi, tu a bien résumé je crois.... Très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...