Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

avis 208 1.2 puretech 82


maxou306
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je recherche des avis sur la 208 et plus particulierement le 1.2 puretech 82cv,

que vaut ce moteur au niveau fiabilité consommation, et performances?

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §unp877AL

En bref

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je recherche des avis sur la 208 et plus particulierement le 1.2 puretech 82cv,

que vaut ce moteur au niveau fiabilité consommation, et performances?

MErci d'avance

 

 

moteur parfait pour les retraités qui ne se servent de leur voiture que pour aller faire les courses au supermarché .

si tu veux une conduite un peu réactive ou si tu fais de l'autoroute , faut prendre le puretech 110 ch.

c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moteur parfait pour les retraités qui ne se servent de leur voiture que pour aller faire les courses au supermarché .

si tu veux une conduite un peu réactive ou si tu fais de l'autoroute , faut prendre le puretech 110 ch.

c'est le jour et la nuit

Bien résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu dans une 308, c'est un vrai veau ! mou du bide, une catastrophe ! maintenant dans une 208, je pense qu'il doit faire l'affaire pour la plupart des usages.... a voir ce que tu attends coté performances et ta façon de conduire.

 

Dernier point, son bruit de moulin à café n'est pas des plus plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ma deuxième voiture donc je ne cherche pas une formule 1 j'ai eu avant une 205 grd une c1 1.0 68 et une c3 1.1 60 je ne pense pas que ce soit pire il ya quand meme plus de 20cv supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 82 marche très bien dans une citadine pour un usage urbain/péri-urbain. Après il faut pas le conduire à 1500tr/min comme un diesel...

 

Mais, la boite est courte, le moteur a de la pêche.

 

C'est sur voie rapide/autoroute et en montagne, surtout chargé qu'il va montrer ses faiblesses. Là le Puretech 110 est un bien meilleur choix avec son turbo, un gros couple et une boite plus longue qui abaisse le régime moteur sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

j'en ai acheté une en 2013 que j'ai pas mal utilisé puis laissé à la famille. Ellle n'a pas eu de soucis de fiabilité, elle a 60000km passée maintenant.

 

CONSOMMATION

j'étais autour des 6 litres, donc ni gourmand, ni économe

 

PERFORMANCE

Vive sur les 3 premiers rapports, plus molle en 4e et 5e. Clairement, pour dépasser une auto à 80, je me sentais obligé de repasser en 3e car je n'avais pas l'impression de pouvoir le faire confortablement en 4e

 

AGREMENT

Le moteur est sonore, mais personnellement, le bruit du 3 cylindres m'amuse. Hélas à 130, c'est trop bruyant à mon sens, et je roulais souvent à 120 pour ne pas en être trop gêné :D

En ville, les 3 premiers rapports qui poussent bien est un vrai plus pour s'insérer dans la circulation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

c'est pour ma deuxième voiture donc je ne cherche pas une formule 1 j'ai eu avant une 205 grd une c1 1.0 68 et une c3 1.1 60 je ne pense pas que ce soit pire il ya quand meme plus de 20cv supplementaire.

 

 

Ah bah si tu pars de la C3 1,1 60ch, la 208 Puretech en 68 et encore plus en 82 te conviendront parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je l'ai eu dans une 308, c'est un vrai veau ! mou du bide, une catastrophe ! maintenant dans une 208, je pense qu'il doit faire l'affaire pour la plupart des usages.... a voir ce que tu attends coté performances et ta façon de conduire.

 

Dernier point, son bruit de moulin à café n'est pas des plus plaisant !

 

La 308 est plus lourde. Et beaucoup de 3 cylindres sont assez bruyants. Si effectivement le 110 ch est plus agréable, la mororisation 82 ch est bien suffisante en usage mixte. Il faut voir aussi la différence de prix entre les deux versions.

 

Ce moteur consomme peu. Il est assez coupleux et à ma connaissance il est sans problèmes graves et récurents. Sinon , la même mécanique est montée dans la Citroën Cactus plus légère. Elle consommera moins, sera un peu plus performante . Quant au look, on aime ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conduire régulièrement dans une 208 ph2,il est pas mal. C'est bien le minimum pour avoir de la polyvalence. Bien nerveux sur les 3 premiers rapports, par contre, les dépassements demande un minimum d'anticipation , il ne faut pas hésiter à monter dans les tours. Il est vrai qu'il est bruyant mais seulement en phase d'accélération. J'y fais parfois 250-300km d'autoroute et je n'y ressort pas sourd et niveau confort ça passe très bien... niveau conso il est à 6,5l sans essayer de faire des records de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres essai je suis assez satisfait de la puissance du moteur, ce qui est plus perturbant pour moi est le petit volant je le trouve très sensible lorsqu'il faut corriger la trajectoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour le conduire régulièrement dans une 208 ph2,il est pas mal. C'est bien le minimum pour avoir de la polyvalence. Bien nerveux sur les 3 premiers rapports, par contre, les dépassements demande un minimum d'anticipation , il ne faut pas hésiter à monter dans les tours. Il est vrai qu'il est bruyant mais seulement en phase d'accélération. J'y fais parfois 250-300km d'autoroute et je n'y ressort pas sourd et niveau confort ça passe très bien... niveau conso il est à 6,5l sans essayer de faire des records de consommation.

 

Avec un peu d'habitude, tu pourra économiser facilement entre 0,5L et 1L de SP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Apres essai je suis assez satisfait de la puissance du moteur, ce qui est plus perturbant pour moi est le petit volant je le trouve très sensible lorsqu'il faut corriger la trajectoire

 

 

pas mauvais ce bourrin ,de toutes facons il ne peut etre que superieur au vieux TU 1,1 de la c3 en base , le couple est tout de meme de 118 nm , est pour le poids de la

 

208 doit etre correct , faut pas confondre avec un 1, 6 hdi , c'est pas le meme tarif non plus

 

et pour rouler à 50 _- 80 - 110 , il est sur vitaminé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu dans une 308, c'est un vrai veau ! mou du bide, une catastrophe ! maintenant dans une 208, je pense qu'il doit faire l'affaire pour la plupart des usages.... a voir ce que tu attends coté performances et ta façon de conduire.

 

Dernier point, son bruit de moulin à café n'est pas des plus plaisant !

 

Faut pas écouter tout le monde :D

 

Ma fille en a acheté une neuve en 2013, depuis la voiture a 65.000km, conso 5.5l à raison de 80% routes et 20% ville, conduite normale.

Pour elle une voiture est un déplaçoir et à ce titre, elle est 100% satisfaite, RAS.

 

Le mieux c'est que tu l'essaies pour savoir si elle peut te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas écouter tout le monde :D

 

Ma fille en a acheté une neuve en 2013, depuis la voiture a 65.000km, conso 5.5l à raison de 80% routes et 20% ville, conduite normale.

Pour elle une voiture est un déplaçoir et à ce titre, elle est 100% satisfaite, RAS.

 

Le mieux c'est que tu l'essaies pour savoir si elle peut te convenir.

oui l'essai est fait je suis satisfait du vehicule j'ai meme signé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui l'essai est fait je suis satisfait du vehicule j'ai meme signé!!

 

Tu a bien fait . Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je crois que tu en sera très satisfait et de plus tu pourra bien la revendre. Envoie nous photos quand tu va la toucher. Nous on adore! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ouais enfin c'est pas non plus une perle rare :lol:

 

Si ! Sa propre voiture est souvent une perle rare vu les sacrifices financiers consentis. D'un autre coté les 208 et Clio se revendent plutôt bien en occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: une forme d'humour particulier , dans les quartiers ''' defavorisés ", on voit bien plus souvent des vieux mazouts puants et fumants avec 250000 km au compteur :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:sol: une forme d'humour particulier , dans les quartiers ''' defavorisés ", on voit bien plus souvent des vieux mazouts puants et fumants avec 250000 km au compteur :ange:

 

Quel rapport avec l'achat d'une 208 neuve ou presque? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eue en véhicule de prêt pendant 15 jours, j'ai trouvé ce petit moteur super. Certes bruyant aux accélérations franches et quelques à-coups en ville, mais sinon c'est laaargement suffisant en accélération sur la 208 pour du périurbain et même de l'autoroute (personne passe sa vie sur l'autoroute avec cette caisse, si ?). Moteur réactif et agréable, en conso j'étais très facilement à 5,5L en évitant la ville.

Sinon super châssis, le petit volant / compteur haut j'adore, et l'intérieur est sans histoire. Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Apres essai je suis assez satisfait de la puissance du moteur, ce qui est plus perturbant pour moi est le petit volant je le trouve très sensible lorsqu'il faut corriger la trajectoire

 

 

Ca oui en effet, il y a un petit temps d'adaptation.

 

Et la boite 5 vitesses n'est pas très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Une question

Pour ton utilisation qu'elle différence entre le 68 et le 82 ?

J'ai pu tester le 68, pas ridicule en ville mais à proscrire sur voie rapide, pas sur que le 82 soit largement au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une question

Pour ton utilisation qu'elle différence entre le 68 et le 82 ?

J'ai pu tester le 68, pas ridicule en ville mais à proscrire sur voie rapide, pas sur que le 82 soit largement au dessus ?

 

Si. Il fait 200cc de plus, et est plus coupleux et puissant de 13 poneys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une question

Pour ton utilisation qu'elle différence entre le 68 et le 82 ?

J'ai pu tester le 68, pas ridicule en ville mais à proscrire sur voie rapide, pas sur que le 82 soit largement au dessus ?

 

 

J'ai testé le 68ch sur une C3 II de prêt, et en effet, un peu moins performant mais il est proche du 82 dans la façon de le conduire ( 4e 5e mou ). Pour son utilisation, il pouvait choisir l'un ou l'autre à mon sens.

 

Maitenant le 68 c'est aussi un 1,2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai testé le 68ch sur une C3 II de prêt, et en effet, un peu moins performant mais il est proche du 82 dans la façon de le conduire ( 4e 5e mou ). Pour son utilisation, il pouvait choisir l'un ou l'autre à mon sens.

 

Maitenant le 68 c'est aussi un 1,2L

 

Oui. Tu a raison. Désolé. J'ai confondu avec le 1L de 68 ch qui équipait la 107. Ce n'est pas le même moteur. Je pense quand même que si le 68 ch est parfait pour la ville, il sera plus à la peine sur route et autoroute que le 82 ch. Après chacun voit en fonction de ses gouts, son utilisation et bien sur son budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question

Pour ton utilisation qu'elle différence entre le 68 et le 82 ?

J'ai pu tester le 68, pas ridicule en ville mais à proscrire sur voie rapide, pas sur que le 82 soit largement au dessus ?

 

 

LA seule raison c'est qu'au garage ils n'avaient que des 1.2 82 ou 110.

 

110 je n'en voulait pas car pas besoin d'autant pour une 2eme voiture et ca consomme davantage et meme si javais eu la possibilité d'une 68 je serait resté sur une 82 quand meme, j'aurais peut etre pu etre surpris du 68cv mais bon 14cv de plus c'est toujours ca de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...