Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Golf VI 1.4 TSI 122


Invité §Mes044be

Messages recommandés

Invité §Mes044be

En bref

Budget maximum : 11000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture pour un budget d’environ 10 -11 K€.

Après quelques recherches, mon choix s'est porté sur la Golf VI 1.4 TSI 122. J'ai déjà eu une Golf VI Confortline 2.0TDI 110 il y a quelques années et j'ai apprécié la qualité de finition de la voiture et surtout sa conso :love:

Je fais beaucoup moins de kilomètres qu'à l'époque donc mon choix s'est porté sur la version essence. D'autant que je préfère rouler en essence plutôt qu'en diesel :D

 

J'ai trouvé un modèle qui me semble intéressant sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1473418791.htm/

 

J'ai fait quelques recherches quant à la fiabilité du TSI et le gros problème récurrent est la casse du moteur suite à la chaine qui se détend. J'ai remarqué que ça touchait principalement la Golf V et j'ai l'impression que ça touche majoritairement les modèles 2009 - 2010 des Golf 6.

Mais n'étant pas certain, j'aimerais avoir votre avis concernant ce souci :) Pensez-vous que les millésimes 2011 sont moins touchés par ce problème ?

Existe-t-il un moyen de savoir si la chaine - tendeur ont été changés ? J'ai vu qu'il existait un code sur les GTI qui permet de le savoir, y a-t-il un équivalent sur les TSI ?

 

Avez-vous des recommandations sur des questions à poser ou des contrôles à effectuer ?

 

J'ai appelé le concessionnaire mais il n'a pas franchement su répondre aux questions que j'ai posées. Il devrait m'envoyer un mail demain avec des photos complémentaires et l'entretien qui a été fait. Ce que je sais, c'est que la voiture a été achetée à l'époque dans la même concession, qu'il n'y a pas eu de réparations dessus et qu'ils l'ont "révisée" notamment en changeant les bougies... Aucune info concernant l'entretien car il ne retrouvait pas le carnet, mais il est probable qu'il a été fait dans la concession.

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste VAG, donc je parle sous le contrôle des initiés VW, mais il me semble que le TSI 122 est le plus fiable de tous (notamment comparé à la catastrophe du 160).

 

 

Pour le changement de la distribution, il faut demander à l'atelier de la concession mais il ont forcément un historique de l'opération dans leur système d'information. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

Merci de ta réponse plutôt rassurante :)

 

Entre temps, j'ai avancé sur la voiture et j'ai pu avoir un complément d'informations:

- La voiture a été entretenue scrupuleusement tous les ans (soit un kilométrage compris entre 10 et 15K annuel)

- Une révision a été effectuée avec notamment le changement des bielettes, bougies, 2 pneus et liquide de freins.

- Pas d'autres travaux effectués dessus.

 

 

Le PC avant a subi quelques coups de gravillons et quelques éraflures dans le bas. Le CC a accepté de le refaire sans surcoût.

ça me parait être une bonne affaire, du coup je vais réserver le véhicule car je ne pourrais faire l'essai que semaine prochaine (je ne suis pas de la région bretonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de cette année, cela doit être une chaine sur ce moteur, il y a intérêt à voir si le tendeur à bien été changé par un nouveau modèle, si non je crois que les courroie on été montés qu'a partir de la golf 7 fin 2012.

 

A part cela, c'est un véhicule agréable avec une finition au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

Merci de votre retour :)

La chaine n'a pas été changée. Du coup je pense que je le ferai en préventif sauf si j'entends un bruit suspect pendant le test bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture qui a l'air très propre, peu de km mais cohérent avec la motorisation, si elle te plaît, pourquoi pas !

 

Mais je me permets (chacun étant libre de faire ce qu'il veut de son argent bien entendu) : 11 000 € dans une voiture de 7 ans ? Soit au moins 12 500 clés en mains si tu fais changer la chaîne + tendeur en préventif ?

 

N'y a-t-il rien d'autre qui trouve grâce à tes yeux dans ce budget, qui serait plus récent et donc moins sujet aux ennuis ?

 

Je me souviens avoir payé ma DS3 12 900 clé en mains il y a 4 ans... Même année que cette Golf, 54 000 km à l'époque et bien mieux équipée.

 

Après, les goûts et les couleurs de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture qui a l'air très propre, peu de km mais cohérent avec la motorisation, si elle te plaît, pourquoi pas !

 

Mais je me permets (chacun étant libre de faire ce qu'il veut de son argent bien entendu) : 11 000 € dans une voiture de 7 ans ? Soit au moins 12 500 clés en mains si tu fais changer la chaîne + tendeur en préventif ?

 

N'y a-t-il rien d'autre qui trouve grâce à tes yeux dans ce budget, qui serait plus récent et donc moins sujet aux ennuis ?

 

Je me souviens avoir payé ma DS3 12 900 clé en mains il y a 4 ans... Même année que cette Golf, 54 000 km à l'époque et bien mieux équipée.

 

Après, les goûts et les couleurs de chacun...

 

Le marché de l'occasion a beaucoup changé depuis.

 

Plus de demandes en occas, plus de demandes en essence, les prix changent et certaines véhicules ne décotent que peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que cela fait cher pour une voiture de 7 ans ! à titre de comparaison sur un véhicule que je connais bien, c'est l'opel Meriva ! méconnue et pourtant tellement pratique et agréable....c'est une vraie boite à astuce avec plein de rangement et de modularité

 

Exemple de cette excellente version CDTi 1.6 136 vendu moins de 9000 € de 2014

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1479196154.htm/

 

Prix indicatif en neuf il y a 4 ans ==>25000 €

 

certes un diesel, mais c'est une excellente auto qui consomme pas et qui fait parfaitement le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

Voiture qui a l'air très propre, peu de km mais cohérent avec la motorisation, si elle te plaît, pourquoi pas !

 

Mais je me permets (chacun étant libre de faire ce qu'il veut de son argent bien entendu) : 11 000 € dans une voiture de 7 ans ? Soit au moins 12 500 clés en mains si tu fais changer la chaîne + tendeur en préventif ?

 

N'y a-t-il rien d'autre qui trouve grâce à tes yeux dans ce budget, qui serait plus récent et donc moins sujet aux ennuis ?

 

Je me souviens avoir payé ma DS3 12 900 clé en mains il y a 4 ans... Même année que cette Golf, 54 000 km à l'époque et bien mieux équipée.

 

Après, les goûts et les couleurs de chacun...

 

Le marché de l'occasion a beaucoup changé depuis.

 

Plus de demandes en occas, plus de demandes en essence, les prix changent et certaines véhicules ne décotent que peu

 

 

+1 avec le message de breizhman44 :)

 

J'étais resté sur la golf que j'avais achetée en 2013 à 9500€ pour une TDI de 2009 même finition Confortline pour un kilométrage équivalent.

Du coup je pensais pouvoir tabler sur une Golf VII (ou équivalent) de 4 - 5 ans en essence.

J'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix proposés sur LBC, la Centrale etc. Certes la Golf a toujours une surcôte mais le prix est comparable pour des modèles comme la Megane, Focus etc.

Du coup, celle-ci offre pour le moment un bon rapport "qualité / prix" par rapport aux autres golf dispos.

Pour en revenir à la comparaison DS3 - Golf, ce n'est pas tout à fait la même catégorie il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

Clair que cela fait cher pour une voiture de 7 ans ! à titre de comparaison sur un véhicule que je connais bien, c'est l'opel Meriva ! méconnue et pourtant tellement pratique et agréable....c'est une vraie boite à astuce avec plein de rangement et de modularité

 

Exemple de cette excellente version CDTi 1.6 136 vendu moins de 9000 € de 2014

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1479196154.htm/

 

Prix indicatif en neuf il y a 4 ans ==>25000 €

 

certes un diesel, mais c'est une excellente auto qui consomme pas et qui fait parfaitement le job

 

L'Opel Meriva n'est pas une voiture qui se soit bien vendue apparemment, ce qui pourrait expliquer la forte décote en oocaz ;)

Après si vous connaissez un modèle en compacte pas chère style golf pourquoi pas (sauf française, j'ai assez donné aux garagistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir à la comparaison DS3 - Golf, ce n'est pas tout à fait la même catégorie il me semble ;)

 

 

Niveau gabarit, je suis d'accord... Niveau "je fais payer cher mes prestations sous prétexte d'être premium", ça se vaut :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Clair que cela fait cher pour une voiture de 7 ans ! à titre de comparaison sur un véhicule que je connais bien, c'est l'opel Meriva !

 

 

Bien sûr que c'est trop cher pour ce que c'est ! Une version de base quasiment, ancienne génération de 2011 pour 11000€, ils se touchent ! :D

 

Après on est en Bretagne, donc peut-être il y a-t-il moins de choix, moins de concurrence des régions voisines du coup. Au Pays de la Loire :

 

9000€ pour une Golf 6 mieux équipée ? ( hélas on ne sait pas quel moteur c'est )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1476974288.htm/

 

 

Après sur d'autres modèles, on trouve le même prix mais cohérent avec l'année :

 

2014 et 10300€ pour cette Peugeot 308 essence 125ch :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1464104587.htm/

 

2012 et 9000€ pour une Megane Coupé TCE 130ch "Bose" :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1479808158.htm/

 

 

Après effectivement, le marché s'inverse et les affaires se font ... sur le diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La golf style en 5 ch cela doit être le 1.4 16v de 80 ch, c'est pas le top et incomparable avec le TSI 122 !

 

 

Oui alors c'est trop cher aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

 

Niveau gabarit, je suis d'accord... Niveau "je fais payer cher mes prestations sous prétexte d'être premium", ça se vaut :cyp:

 

 

C'est pas faux :D:lol:

 

 

Bien sûr que c'est trop cher pour ce que c'est ! Une version de base quasiment, ancienne génération de 2011 pour 11000€, ils se touchent ! :D

 

Après on est en Bretagne, donc peut-être il y a-t-il moins de choix, moins de concurrence des régions voisines du coup. Au Pays de la Loire :

 

9000€ pour une Golf 6 mieux équipée ? ( hélas on ne sait pas quel moteur c'est )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1476974288.htm/

 

 

Après sur d'autres modèles, on trouve le même prix mais cohérent avec l'année :

 

2014 et 10300€ pour cette Peugeot 308 essence 125ch :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1464104587.htm/

 

2012 et 9000€ pour une Megane Coupé TCE 130ch "Bose" :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1479808158.htm/

 

 

Après effectivement, le marché s'inverse et les affaires se font ... sur le diesel :o

 

 

Finition Confortline ? Finition de base ? :D

La finition Confortline a autant d'équipements que la finition Active de la 308 que tu proposes ;)

Tu confonds avec la finition Trendline qui est la finition de base.

 

La golf que tu proposes ne va pas pour deux raisons:

- Finition Style = finition Trendline ++

- Comme l'a soulignée evajoky, moteur en 5CV = 1.4 80cv...

 

La Peugeot 308 que tu proposes est certes plus récente mais est plus kilométrée (quel intérêt de prendre plus récent alors ?) et consomme plus.

La Megane est effectivement plus intéressante (un poil plus kilométrée quand même) mais c'est une version coupé 3 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne neuve en novembre 2010. Elle frôle les 100'000km. J'en suis très content. :)

 

Elle est très bien équipée (finition Team), très bien finie, le moteur est plus que suffisant pour un bon agrément de conduite et ne consomme pas beaucoup (sur route, je descend facilement à moins de 6L/100). Je n'ai jamais eu de soucis, elle roule comme au premier jour. :)

 

Si elle a été correctement entretenue, je pense que tu peux l'acheter sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Opel Meriva n'est pas une voiture qui se soit bien vendue apparemment, ce qui pourrait expliquer la forte décote en oocaz ;)

Après si vous connaissez un modèle en compacte pas chère style golf pourquoi pas (sauf française, j'ai assez donné aux garagistes)

 

Je possède un meriva, la décote est pas si violente que l'on croit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Opel Meriva n'est pas une voiture qui se soit bien vendue apparemment, ce qui pourrait expliquer la forte décote en oocaz ;)

Après si vous connaissez un modèle en compacte pas chère style golf pourquoi pas (sauf française, j'ai assez donné aux garagistes)

 

 

Pour moi la compacte ou j'ai pris le plus de plaisir, c'est la 308 2 génération, c'est du pur bonheur cette voiture, niveau agrément de conduite, cela dépasse une golf ou un audi A3, par contre il y en a un paquet en diesel dans ton budget et peu en essence, je déconseille fortement le puretech 82ch qui un veau ! avec un bruit de moulin à café, avec une tenue de route de 308, c'est du pur gachis ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

J'ai acheté la mienne neuve en novembre 2010. Elle frôle les 100'000km. J'en suis très content. :)

 

Elle est très bien équipée (finition Team), très bien finie, le moteur est plus que suffisant pour un bon agrément de conduite et ne consomme pas beaucoup (sur route, je descend facilement à moins de 6L/100). Je n'ai jamais eu de soucis, elle roule comme au premier jour. :)

 

Si elle a été correctement entretenue, je pense que tu peux l'acheter sans hésiter.

 

 

Merci de ton retour d'expérience :)

La voiture a été entretenue correctement (photos du carnet d'entretien). Le fait de devoir signer un bon de livraison sans avoir vu la voiture (je ne suis pas de la région bretonne mais j'ai la possibilité d'y passer semaine prochaine) me dérange...

 

 

Pour moi la compacte ou j'ai pris le plus de plaisir, c'est la 308 2 génération, c'est du pur bonheur cette voiture, niveau agrément de conduite, cela dépasse une golf ou un audi A3, par contre il y en a un paquet en diesel dans ton budget et peu en essence, je déconseille fortement le puretech 82ch qui un veau ! avec un bruit de moulin à café, avec une tenue de route de 308, c'est du pur gachis ce moteur

 

 

J'ai pas mal regardé les avis et tests de cette auto hier soir. Effectivement, elle surclasse la Golf dans le domaine des compactes !

Sur LBC, il n'y a pas beaucoup d'annonces ou plus chères que la golf (en prenant le compte le trajet pour aller voir la voiture). En plus, ma femme et moi ne sommes pas hyper fan de la forme de la voiture. J'ai du mal avec les feux arrière et la colonne centrale trop épurée à mon goût... La voiture semble aussi être un peu plus glouton sur les trajets en ville à cause de l'étagement de la boite... (pour le 1.6 THP 125). Je viens de faire un tour sur la fiabilité du moteur et on tombe aussi sur des soucis de chaine sur ce moteur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'ai pas mal regardé les avis et tests de cette auto hier soir. Effectivement, elle surclasse la Golf dans le domaine des compactes !

Sur LBC, il n'y a pas beaucoup d'annonces ou plus chères que la golf (en prenant le compte le trajet pour aller voir la voiture). En plus, ma femme et moi ne sommes pas hyper fan de la forme de la voiture. J'ai du mal avec les feux arrière et la colonne centrale trop épurée à mon goût... La voiture semble aussi être un peu plus glouton sur les trajets en ville à cause de l'étagement de la boite... (pour le 1.6 THP 125). Je viens de faire un tour sur la fiabilité du moteur et on tombe aussi sur des soucis de chaine sur ce moteur... :(

 

 

C'est vrai que le THP 125 est un THP 155 dégonflé qui a fait le lien entre l'ancien VTI 120ch et le Puretech 130 actuel qui est plébiscité en revanche. Et qui consomme un peu moins. Mais trop récent, et donc rien à moins de 13-14000 ... Si une à 12000 avec de bien jolis sièges !

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 01572.html

 

 

E103001572_1.jpg

 

Nettement plus haut de gamme que la Golf Confotmine à 11000€. Puis 2014 au lieu du vieux modèle 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas mal regardé les avis et tests de cette auto hier soir. Effectivement, elle surclasse la Golf dans le domaine des compactes !

Sur LBC, il n'y a pas beaucoup d'annonces ou plus chères que la golf (en prenant le compte le trajet pour aller voir la voiture). En plus, ma femme et moi ne sommes pas hyper fan de la forme de la voiture. J'ai du mal avec les feux arrière et la colonne centrale trop épurée à mon goût... La voiture semble aussi être un peu plus glouton sur les trajets en ville à cause de l'étagement de la boite... (pour le 1.6 THP 125). Je viens de faire un tour sur la fiabilité du moteur et on tombe aussi sur des soucis de chaine sur ce moteur... :(

 

 

C'est vrai que le THP 125 est un THP 155 dégonflé qui a fait le lien entre l'ancien VTI 120ch et le Puretech 130 actuel qui est plébiscité en revanche. Et qui consomme un peu moins. Mais trop récent, et donc rien à moins de 13-14000 ... Si une à 12000 avec de bien jolis sièges !

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 01572.html

 

 

https://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/03/00/E103001572_1.jpg

 

Nettement plus haut de gamme que la Golf Confotmine à 11000€. Puis 2014 au lieu du vieux modèle 2011

 

 

Je cherche le "nettement plus haut se gamme " sur cette voiture, 1000 euros plus chère et presque 40 000kms de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

Oui c'est pas faux, la golf réalise le meilleur compromis :) tu nous tiendrai au courant de la suite que tu donnera.

 

 

J'ai pris rendez-vous pour la voir (et probablement la récupérer) vendredi de la semaine prochaine :)

Le carnet d'entretien et le CT quasi vierge (juste un petit souci mineur de réglage des anti-brouillard avants) m'ont convaincu en plus du reste

 

 

C'est vrai que le THP 125 est un THP 155 dégonflé qui a fait le lien entre l'ancien VTI 120ch et le Puretech 130 actuel qui est plébiscité en revanche. Et qui consomme un peu moins. Mais trop récent, et donc rien à moins de 13-14000 ... Si une à 12000 avec de bien jolis sièges !

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 01572.html

 

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 1572_1.jpg

 

Nettement plus haut de gamme que la Golf Confotmine à 11000€. Puis 2014 au lieu du vieux modèle 2011

 

 

Elle est certes plus récente et mieux équipée (même si l'équipement supplémentaire (feux xénon, led...) est pour moi superfétatoire ) mais elle a 40K Km de plus et coûte 1000€ de plus sans compter le trajet pour y aller...

 

 

Je cherche le "nettement plus haut se gamme " sur cette voiture, 1000 euros plus chère et presque 40 000kms de plus..

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je cherche le "nettement plus haut se gamme " sur cette voiture, 1000 euros plus chère et presque 40 000kms de plus..

 

 

Déjà sur la Golf, il n'y a pas de photos intérieur sur l'annonce, ce qui me parait bizarre. Je doute qu'elle soit en bicolore. Et si elle a un écran, il sera de petite taille et sans GPS ( sauf option mais ce n'est pas indiqué ). On va se rapprocher de ça, si elle a l'écran :

 

http://www.vendsmonvehicule.com/images/vehicules/311/exact_11.jpg

 

Clairement, elle fait son âge et on voit bien que c'est l'ancienne génération. Elle n'a pas non plus les sièges sport, aucune chrome extérieure, elle fait assez entrée de gamme, hormis ses jantes 16 pouces qui font moyenne gamme. Bref, son prix est trop élevé à mon sens.

 

Son moteur semble être un point fort : les avis sont plutôt bons :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-122.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'ai pris rendez-vous pour la voir (et probablement la récupérer) vendredi de la semaine prochaine :)

Le carnet d'entretien et le CT quasi vierge (juste un petit souci mineur de réglage des anti-brouillard avants) m'ont convaincu en plus du reste

 

 

 

 

Elle est certes plus récente et mieux équipée (même si l'équipement supplémentaire (feux xénon, led...) est pour moi superfétatoire ) mais elle a 40K Km de plus et coûte 1000€ de plus sans compter le trajet pour y aller...

 

 

 

Oui c'est quand même plus simple de trouver dans ta région.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

 

Déjà sur la Golf, il n'y a pas de photos intérieur sur l'annonce, ce qui me parait bizarre. Je doute qu'elle soit en bicolore. Et si elle a un écran, il sera de petite taille et sans GPS ( sauf option mais ce n'est pas indiqué ). On va se rapprocher de ça, si elle a l'écran :

 

http://www.vendsmonvehicule.co [...] act_11.jpg

 

Clairement, elle fait son âge et on voit bien que c'est l'ancienne génération. Elle n'a pas non plus les sièges sport, aucune chrome extérieure, elle fait assez entrée de gamme, hormis ses jantes 16 pouces qui font moyenne gamme. Bref, son prix est trop élevé à mon sens.

 

Son moteur semble être un point fort : les avis sont plutôt bons :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-122.php

 

 

J'ai demandé des photos complémentaires de la voiture car je ne suis pas de la région. Il m'en a envoyé sous toutes les coutures (intérieur, extérieur) et même une photo gros plan des impacts qu'elle a au niveau du PC avant (il a accepté de refaire le PC sans surcoût).

 

L'intérieur ressemble beaucoup à la photo de ce site : https://www.google.com/search? [...] bEyvNo6oM:

 

Donc effectivement ça accuse son âge mais c'est un intérieur qui me va. Je préfère quelque chose d'assez austère (il y a quand même du chrome sur le volant et les compte tours) plutôt que glossy avec des néons au niveau des portières par exemple.

Après pour les sièges sport etc c'est pas forcément quelque chose que je recherche. Idem pour les jantes 16", ça a l'avantage de permettre de ne pas payer trop cher le changement des pneus associés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherche le "nettement plus haut se gamme " sur cette voiture, 1000 euros plus chère et presque 40 000kms de plus..

 

 

Déjà sur la Golf, il n'y a pas de photos intérieur sur l'annonce, ce qui me parait bizarre. Je doute qu'elle soit en bicolore. Et si elle a un écran, il sera de petite taille et sans GPS ( sauf option mais ce n'est pas indiqué ). On va se rapprocher de ça, si elle a l'écran :

 

http://www.vendsmonvehicule.com/images/vehicules/311/exact_11.jpg

 

Clairement, elle fait son âge et on voit bien que c'est l'ancienne génération. Elle n'a pas non plus les sièges sport, aucune chrome extérieure, elle fait assez entrée de gamme, hormis ses jantes 16 pouces qui font moyenne gamme. Bref, son prix est trop élevé à mon sens.

 

Son moteur semble être un point fort : les avis sont plutôt bons :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-122.php

 

 

Si on parle de la Golf noire du premier post je vois un pack 10 photos avec tout ce qu'il faut... :bah:

 

Forcément on ne compare pas la même année et génération de modèle!

Mais la Peugeot est affichée 1000 euros plus cher et avec 40 000kms de plus. Si on va par la pour 1000 euros de plus que la 308 il a une golf 7 tsi carat.

 

 

Pour le plus haut de gamme 308 vs golf 6, excepté l'écran et l'éclairage led en faveur de la Peugeot, plus récente, ces 2 offrent la même chose: clim auto. Régulateur volant cuir et jantes en 16. Un milieu de gamme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

La golf style en 5 ch cela doit être le 1.4 16v de 80 ch, c'est pas le top et incomparable avec le TSI 122 !

 

 

- Comme l'a soulignée evajoky, moteur en 5CV = 1.4 80cv...

 

 

5cv = surtout 1.2 tsi 85 sur cette génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

Hello,

 

Quelques nouvelles depuis vendredi, jour de récupération de la voiture.

Je l'ai prise ;) Elle est niquelle, presque état neuf à l'intérieur et en très bon état à l'extérieur ! Franchement, elle n'affiche pas ses 7 ans.

 

J'ai fait un essai du véhicule au moment de la récupérer : pas de souci de bruit suspect au niveau de la chaine (en même temps la voiture avait déjà été démarrée donc pas de risque que j'entende quoi que ce soit du coup...). Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre comme un tac tac tac au point mort. Pas de bruit par contre une fois débrayé. Le mécano écoute et me dit que c'est normal. En gros c'est la conception de la boite qui veut ça...

N'étant pas franchement convaincu (ça me faisait penser à un problème de butée), j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur 2 topics du forum golf6forum qui confirme ce que le mécano a dit. Du coup, j'ai pas insisté plus que ça. Un peu déçu tout de même d'entendre ce bruit digne de mon ancienne G6 TDI....

 

Depuis j'ai fait environ 1100 km et aucun souci au démarrage. J'ai entendu une fois la chaine pendant à peine 1s le temps que l'huile monte jusqu'au tendeur après plus de 24h de repos. Aujourd'hui je l'ai reprise et je ne l'ai même pas entendu...

J'ai surtout entendu le catalyseur se mettre en route. On se croirait au décollage d'un avion !

 

Sinon moteur souple et agréable, aussi sobre qu'un diesel, bonnes reprises. Toujours un plaisir de retrouver cet habitacle très sobre mais bien fini et résistant ! Je trouve également les sièges bien plus moelleux (et typés baquet) que ceux de mon ancienne G6.

Autre petit détail sympa, le vendeur n'a pas remarqué que la voiture proposait les rétros rabattables (quand il m'avait envoyé les photos, j'avais remarqué le logo au niveau du bouton de gestion des rétros). J'ai testé chez moi et magie, les rétros se sont rabattus ;)

 

J'ai pris quelques photos, je ferai une ptite présentation de la voiture quand j'aurai quelques minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...