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Quelle citadine polyvalente (neuve OU occasion très récente) pour 10 000 euros?


Invité §mal862Dv

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Invité §shu041Vl
:o pour lui , tout ce qui n'est pas Français est tres inconfortable ( une notion d'ailleurs sujette à caution )
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  • Réponses 69
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Invité §shu041Vl
:lol: je me souviens du temps des Renault 4 , 6 , citron ami 8 et autres visa ( une splendeur avec son groin ) , c'était la France à l'epoque :ange:
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Invité §Lau620QA

:o pour lui , tout ce qui n'est pas Français est tres inconfortable ( une notion d'ailleurs sujette à caution )

 

Toujours tes reflexions en mode binaire. 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

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Invité §Lau620QA
message supprimé

 

La 208 reste une très bonne auto, plus ferme qu'une C3 mais elle est remplacée en 2019. J'aime beaucoup le Swift !

 

La Sandero a sa simplicité, son habitabilité et son prix sans concurrence qui sont ses meilleurs atouts. Puis elle reste jolie dans sa version Stepway.

 

 

Tu peux aussi regarder les 2008 :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 62658.html

 

E103062658_3.jpg

 

E103062658_1.jpg

Version 2015 ( avant restylage )

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Invité §shu041Vl

:sol: c'est vrai que les vendeurs proposent tj des options ou la finition superieure ( tj essayée dans la presse ), de mémoire j'ai jamais vu un modele à prix d'attaque en stock ,depuis bien 20 ans !

 

les vendeurs disent ' çà se vend pas ' qu'il faut traduire par ''pas interessant pour nous de vendre çà ""

:o :o

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:sol: c'est vrai que les vendeurs proposent tj des options ou la finition superieure ( tj essayée dans la presse ), de mémoire j'ai jamais vu un modele à prix d'attaque en stock ,depuis bien 20 ans !

 

les vendeurs disent ' çà se vend pas ' qu'il faut traduire par ''pas interessant pour nous de vendre çà ""

:o :o

 

 

En général, ce qui se vend le moins c'est la finition la plus haute, ce qui se vend le plus c'est celle juste au dessus de l'entrée de gamme.

 

Exception chez dacia, c'est la finition la plus haute qui se vend le plus.

 

Pour le modèle d'essai, il est toujours en finition haute pour convaincre le client d'acheter une finition supérieure...

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Invité §shu041Vl
:D ce sera un bon point si tu as un agent sérieux dans ton bled, mais le 100 est bcp plus brillant à cause du turbo, entre le 70 et le 85 , la difference se fait apres 4500 tr_mn, pas avant
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Invité §shu041Vl

:ange: 70 , plus de 100 nm entre 3000 et 4700 tr

85 , plus de 100 nm entre 3000 et 5700 tr , donc l'ecart se fait à haut regime sur les intermediaires , mais si tu depasses pas 4700 ,en effet, le 70 suffit ( il ne progresse plus passé 5000 tr)

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Invité §Lel471pG

Super choix;

Le moteur n'est pas l'un des plus démonstratif mais il sait faire correctement son travail, bonne route à son volant !

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Je proposerai :

- Ford Fiesta (6) 1.0 - 80ch (voire 100ch mais compte tenu de ce que vous écrivez, c'est à prendre seulement si l'occasion se présente)

- Dacia Sandero II 0.9 TCE

- Citroen C3 II 1.4 1.2 Puretech 82ch

- Renault Clio 4 0.9 TCE.

 

Le meilleur choix à votre budget avec vos exigences sera représenté par la Sandero, et en 2e la Fiesta.

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Vous ne regreterez pas votre choix (La Fiesta est une super voiture)

 

Mais, pour répondre sur Dacia :

- Fiabilité exemplaire

- Coût d'entretien minime

- Prix / équipement / prestations imbattable

- (y compris en équipements de sécurité si vous comparez à tarif identique)

- La sécurité passive et active c'est bien, mais la meilleure reste celle placée derrière le volant

 

NB : Les options que vous pourriez vouloir rajouter sont moins chères qu'ailleurs.

 

Après, si Ford est incapable de vendre leur voitures sans des remises monstres (on est quand meme à 24% de remise d'office sur une Fiesta Trend 70ch qui vient pourtant jsute de sortir, c'est inquiétant), c'est certaitement qu'elle n'est pas si nettement supérieure à une Sandero (ou tout du moins que la différence de prix n'est pas justifiée pour une majorité d'acheteurs).

 

A leur prix public conseillé, la Sandero est nettement mieux équipée et mieux motorisée - Stepway TCE 90 vs Trend 70ch (qui plus est disponible en version GPL), toute la question est de savoir quelles concessions on est près à faire en échange.

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message supprimé

les français, qui contrairement aux italiens ne sont pas des grands amateurs d'automobile, la considerant de la même manière qu'une machine à laver, vouent un amour disproportionné pour Dacia, car ils ne considèrent que le rapport prix/usage, alors que, en effet, compte tenu des grosses remises octroyés par la plupart des constructeurs, la difference de prix avec un modèle Dacia est finalement pas si enorme, et sans doute une bien meilleure affaire au final, compte tenu de l'enorme difference en qualité et prestations d'un modèle généraliste (voir le topic ou j'ai eu du mal a faire comprendre a un contributeur la difference entre un Duster et un Karoq, au délà du prix)

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Invité §shu041Vl

les dacia se vendent bien faut bien l'admettre , de là à comparer à ford ou a skoda , c'est un pas que je ne franchirais pas :o , rien qu'au niveau de l'aspect ,mais çà

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les dacia se vendent bien faut bien l'admettre , de là à comparer à ford ou a skoda , c'est un pas que je ne franchirais pas :o , rien qu'au niveau de l'aspect ,mais çà

 

 

oui, on ne peut pas nier que Renault a reussi un très beau coup avec Dacia.

perso, je pense qu'elles sont des affaires si on achete la version de base ou presque, pour avoir un déplaçoir a pas cher. mais, pour revenir a l'exemple duster, quand on voit qu'il faut sortir 20000€ pour acheter un dci 110 edc prestige, autant en mettre 25000€ et acheter un Karoq 1.0 tsi dsg...a des années lumières en qualité, prestations et sécurité...a mon avis

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Invité §shu041Vl
:jap: le sandero pour moi est le dacia a acheter , sinon vois pas l'interet de mettre plus de 15000 euros dans du low cost ( qui est justifié commercialement)
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A votre avis peut etre, mais vous comparez un diesel avec un essence (avantagé en terme de tarif) en l'absence du 1.3 TCE Renault qui n'est plus au catalogue depuis début septembre (vive le WLTP) et qui sera, de surcroit, supérieur en performances et souplesse compte tenu de ce que l'on a pu voir sur Megane et Scénic pourtant plus lourds.

Qui plus est, les essais nous disent tous énormement de bien de ce Duster 2 en terme de prestations et de tenue de route. Enfin, vous avez deja 25% d'écart de prix dans votre exemple, sans compter encore une fois que le Duster en 1.3 TCE sera moins cher encore...

 

Non, en neuf, Dacia n'a pas de concurrent ou presque (Presque car Fiat Tipo...)

Dacia est donc en concurrence avec... Le marché de l'occasion (donc en gros vous mettez d'une part une Dacia, de l'autre une voiture avec 18 mois et 15-20 000 km), c'est là qu'est toute la question de savoir si l'on veut ou non une voiture neuve, que l'on a choisi, pour laquelle on a sélectionné la couleur, les options etc.

 

Moi j'ai fait le choix de l'occasion, mais le choix d'une Dacia au prix de l'occasion est également un excellent choix.

 

Enfin, ne comparons pas la fiabilité quasi sans faille des Dacia avec celle des VW...

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A votre avis peut etre, mais vous comparez un diesel avec un essence (avantagé en terme de tarif) en l'absence du 1.3 TCE Renault qui n'est plus au catalogue depuis début septembre (vive le WLTP) et qui sera, de surcroit, supérieur en performances et souplesse compte tenu de ce que l'on a pu voir sur Megane et Scénic pourtant plus lourds.

Qui plus est, les essais nous disent tous énormement de bien de ce Duster 2 en terme de prestations et de tenue de route. Enfin, vous avez deja 25% d'écart de prix dans votre exemple, sans compter encore une fois que le Duster en 1.3 TCE sera moins cher encore...

 

Non, en neuf, Dacia n'a pas de concurrent ou presque (Presque car Fiat Tipo...)

Dacia est donc en concurrence avec... Le marché de l'occasion (donc en gros vous mettez d'une part une Dacia, de l'autre une voiture avec 18 mois et 15-20 000 km), c'est là qu'est toute la question de savoir si l'on veut ou non une voiture neuve, que l'on a choisi, pour laquelle on a sélectionné la couleur, les options etc.

 

Moi j'ai fait le choix de l'occasion, mais le choix d'une Dacia au prix de l'occasion est également un excellent choix.

 

Enfin, ne comparons pas la fiabilité quasi sans faille des Dacia avec celle des VW...

 

 

je suis sur que l'imminent duster tce 1.3 edc sera peu ou prou au même prix que le dci 110 edc

ton argumentaire est celui du sourd qui ne veux pas entendre: un karoq est trèèèèèès largement superieur a un duster en tenue de route, insonorisation, agilité, qualité de fabrication, ergonomie, équipement/qualité de sèrie (voir la clim auto des duster qui cause pleins d'ennuis sur le topic officiel), aspects pratiques, ...sans parler des équipements de securité (regulateur adaptif, freinage automatique...)

en cas d'accident, quand tu sera mort a bord de ton duster 3 étoiles, tu aura toute l'étérnité pour mesurer la pertinence de ton choix de son prix inferieur de "déjà 25%" et sa fiabilité "sans faille" (le duster étant le moins fiable des dacia, voir les forums qui debordent)

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C'est bien de me répondre, c'eut été encore mieux de me lire avant...

Comme je l'ai dit, j'ai fait le choix de l'occasion, donc quand je serai mort, à bord de ma Mégane à 5 étoiles, j'aurai toute l'éternité...

Je vous dit de comparer ce qui peut etre comparé, et de ne pas venir dire aux pauvres gens qui veulent ce plaisir de s'offrir une voiture neuve que NON, IL FAUT PAS, PARCE QU'IL FAUT ACHETER UNE SKODA ET PAS UNE DACIA. Tout le monde ne peut pas s'offrir une Rolls Royce, doit on pour autant considérer une Mercedes Classe E comme une sous merde ? Non bien evidemment, et pourtant, si vous les mettez en face à face...

C'est la même chose ici, vous comparez 2 véhicules qui ne sont pas concurrents (et encore une fois, même pas nourris du même carburant...) l'un étant AU MOINS 25% plus cher que l'autre.

Quand on ne veut / ne peut payer sa voiture une fortune, il faut être prêt à faire des concessions. Il faut aussi ne pas tout mélanger, un Duster est, en 2018, en sécurité active comme passive, largement supérieur à une R25 qui dans les années 80 était considérée comme un must de sécurité. Encore une fois l'élément central, c'est le conducteur, et si il n'a pas 3g d'OH dans le sang et un smartphone dans la main, qu'il ne roule pas comme un timbré là où on ne peut le faire en toute sécurité, entretient correctement son véhicule (et avec 5000 € de différence de prix on a de quoi l'entretenir pendant quelques longues années...), n'a pas des pneus rincés ou sous-gonflés, alors il n'a pas réellement de raison de mourir au volant.

Sinon, les équipements de "sécurité" que vous citez :

- régulateur adaptatif : c'est pour mieux vous endormir au volant sans maitriser votre vitesse ?

- Freinage automatique : Ca, c'est justement pour quand vous vous êtes endormi (ou quand vous êtes tellement absorbé par l'écran de votre smartphone que vous avez oublié de vous arrêté)

Dans le même genre, il y a l'alerte de sortie de voie (que j'ai coupé après 5km sur la Megane), qui sert à vous rappeler que toutes les 2 heures, on fait une pause.

La sécurité, c'est surtout une question de capacité du conducteur à se remettre en question.

D'ailleurs quand vous lisez les études, les gens se fichent à 90% de tous ces nouveaux gadgets inutiles présents sur les véhicules.

Au fond, je dirais que seul l'ABS est réellement un élément de sécurité quand vous conduisez intelligemment et en tenant compte des circonstances de circulation.

(Ah oui, j'espère que vous ne fumez pas, parce que le tabac tue bien plus que les Dacia...).

 

Donc pour conclure, et ce sera mon dernier message sur le sujet :

Doit-on acheter une Dacia ? Non

Peut-on acheter une Dacia ? Oui

Il y a des arguments pour, et des arguments contre.

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Invité §shu041Vl
:o merci de calmer le jeu , tu as choisi ford ( je vais pas te le reprocher , ayant été un fordiste satisfait par deux fois ) et v a giste satisfait aussi ( quatre fois )
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Malomollets, vous avez fait un choix qui est très bon, et n'êtes en rien l'origine de mon message, c'est l'attitude de caffellatte vis à vis de l'achat d'une Dacia qui m'a fait réagir, et aucunement votre propos, qui était posé, structuré et surtout argumenté.

Encore une fois, la Fiesta est une super voiture, et tout est question de choix, et le votre semble réfléchi et argumenté et donc est nécessairement le bon dans votre cas (car il y a un choix qui correspond à chacun).

Cordialement

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Invité §Lau620QA
message supprimé

 

Felicitations ! Bon c'est un moteur ancienne génération, mais t'as de beaux équipements modernes :jap:

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Invité §shu041Vl
:o nan , ce 3 cyl 1,1 n'a rien d'une ancienne generation ( confusion possible avec l'ancien 1,25 de la fiesta 4 cyl ,d'ailleurs tres robuste ) :jap:
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