Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour Civic V EG3 de 95


CelestinHonda33
 Partager

Messages recommandés

En bref

Type de trajet : route

Préférences carburant : SP95/98 - E85

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour,

je n'ai pas encore le permis mais je sais que mon grand-père qui possède une

Civic 5 EG3 EX de 1995 (75ch - 6ch fisc.) me la donnera dès que j'aurais mon permis (~2023).

 

J'ai plusieurs interrogations sur celle-ci:

 

- Déjà, je compte bien la faire rouler:

elle n'a "que" 300 000 km et d'après lui, c'est peu par rapport à cette voiture,

je m'explique:

Je compte plusieurs fois par mois faire de l'autoroute (~ 600km par trajet) et j'ai convenu

avec un copain que dès que j'aurais mon permis (et donc cette voiture) on partirai en

Allemagne à Munich pour aller à la fête de la bière.

Je me demande si elle tiendrai le coup (sachant qu'elle aura 28ans) ?

Mon grand père fait de l'autoroute (Bordeaux - Espagne) de temps en temps et elle ne

bronche pas.

 

- Deuxième interrogation: en 2023, j'imagine que le Sans-Plomb coûtera assez cher (??) donc

pouvez-vous me dire si cette voiture peut rouler à l'E85 et à combien de % ?

À savoir qu'elle roule sans problème à l'E10.

 

- En tant que jeune conducteur, sera-t-elle onéreuse à assurer ?

Lui l'assure au tiers pour ~15€ par mois.

 

- Au niveau conso ?

Apparemment autours de 6-7 l/100...

 

- Les Honda sont-elles aussi fiable qu'on le dit, même avec l'âge ?

(visiblement oui)

 

- Il m'a dit que la courroie était à changer tous les 250 000 km, elle a été faite en 2011 à 150 000 km

avant l'achat de mon grand-père.

Est-ce vraiment le cas ?

 

- Enfin en dernier: est-ce que le "badge" d'anti-démarrage est duplicable et comment ?

Ce genre de choses:

kit-chaves-electronicas-7918-7913.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, je vous laisse avec une galerie d'image de ma future Civic prisent hier:

 

civic2.jpg

 

_MG_9836.jpg

 

_MG_9831.jpg

 

_MG_9820.jpg

 

_MG_9808.jpg

 

_MG_9798.jpg

 

civic.jpg

 

_MG_9797.jpg

 

_MG_9800.jpg

 

_MG_9799.jpg

 

_MG_9796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Honda ou pas, ça fait quand même 300000 kms, de plus tu parles de la prendre qu'en 2023, elle aura combien de plus ? d'après ce que tu veux en faire, je pense que tu en demande beaucoup pour une voiture de cet age, et puis il y a tellement d'inconnu dans tes questions qu'il est difficile d'y répondre ;)

 

Sinon j'aime bien ces générations de CIVIC :bien: je me demande si elles rouillent pas à cette époque ? faudrait demander à des connaisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles ont un charme ces Civics :D

Normalement d'ici 2/3 ans, il va s'en servir comme voiture secondaire

donc moins de kilomètres.

Peux-tu me préciser ces "inconnus" dans mes questions ?

Merci pour votre réponse.

 

Edit: J'ai déjà lu sur caradisiac qu'il fallait faire attention à la rouille derrière les roues sur ces modèles en particulier,

sur celle-ci, apparemment, pas de rouille. À voir dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Jolie voiture :)

 

Voici la mienne :

Présentation Civic 5 : Honda Civic BVA 4p : Merguez party !

 

Un peu moins jolie vu que c'est le modèle à coffre mais ça lui donne un charme :D

 

Perso avec 2 ans et demi de permis mais jamais assuré à mon nom avant (trop cher :( ), je vais payer 50 € par mois sachant qu'il s'agit de la version 90ch BVA (donc plus de chevaux fiscaux)

 

Pour l'éthanol, normalement ça passe tranquille mais je n'ai pas encore fait le test avec 100 % sur la mienne vu que la pompe à essence doit être changée

 

Après si bien entretenue ça peut faire énormément de kilomètres il n'y a pas à s'inquiéter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Pour la distri elle est a faire, normalement elle ce fait tout les 100000km ou 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2023 c'est dans 5 ans pour rappel :jap:

 

en 5 ans on a largement le temps de se la faire accidenter, qu'elle pète une grosse pièce qui ne la rend pas économiquement réparable, et j'en passe

 

autant te dire que faire des plans sur la comète l'expression est faible dans ton cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses:

 

 

@voltfan Effectivement la tienne est pas mal aussi, pas fan de la version coffre mais bon :lol:

 

Sinon merci du conseil pour l'ethanol :bien: même si je ne sais pas ce que ça va donner sur un 1.3 mais logiquement

un peu près la même chose, tu roule à combien de % actuellement ?

 

C'est que tu a pas mal de réparations à faire sur la tienne :o

Moi pour l'instant la peinture extérieur est abîmé et la voiture n'est pas très propre (mais c'est qu'un détail) :lol:

 

Sinon pour les kilomètre, je m'en doutais bien qu'elle les avaleraient sans problème, il a toujours fait les réparations

nécessaire (qui se résumes à un radiateur et les phares :p ) et il n'a jamais tiré dessus (pas comme certains kéké qui montent

à 7000 tr/min au point mort :eek: ). Il m'a prêté le manuel du conducteur et apparemment on peut rouler 1 min après l'avoir

démarré en dessous de 0°c. C'est du costaud ces Hondas :jap: .

 

@gaaradudesert J'espère bien qu'il la fera quand nécessaire, merci pour l'info. J'irai quand même voir dans le manuel du conducteur.

 

@Florian_69 C'est qu'une 1.4 ça doit avoir un peu plus de pêche :siffle: .

Moi c'est pas un moteur VTEC mais un 1.3 16s (c'est tout ce que je sais).

 

@breizhman44 Je tiens évidemment compte de cela, (bien que ça me ferai chi*r de pas l'avoir) après est-ce-que une civic qui se repose

s’abîme moins, je ne sais pas :bah:.

Merci encore pour toutes vos réponses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Merci pour vos réponses:

 

 

@voltfan Effectivement la tienne est pas mal aussi, pas fan de la version coffre mais bon :lol:

 

Sinon merci du conseil pour l'ethanol :bien: même si je ne sais pas ce que ça va donner sur un 1.3 mais logiquement

un peu près la même chose, tu roule à combien de % actuellement ?

 

C'est que tu a pas mal de réparations à faire sur la tienne :o

Moi pour l'instant la peinture extérieur est abîmé et la voiture n'est pas très propre (mais c'est qu'un détail) :lol:

 

Sinon pour les kilomètre, je m'en doutais bien qu'elle les avaleraient sans problème, il a toujours fait les réparations

nécessaire (qui se résumes à un radiateur et les phares :p ) et il n'a jamais tiré dessus (pas comme certains kéké qui montent

à 7000 tr/min au point mort :eek: ). Il m'a prêté le manuel du conducteur et apparemment on peut rouler 1 min après l'avoir

démarré en dessous de 0°c. C'est du costaud ces Hondas :jap: .

 

@gaaradudesert J'espère bien qu'il la fera quand nécessaire, merci pour l'info. J'irai quand même voir dans le manuel du conducteur.

 

@Florian_69 C'est qu'une 1.4 ça doit avoir un peu plus de pêche :siffle: .

Moi c'est pas un moteur VTEC mais un 1.3 16s (c'est tout ce que je sais).

 

@breizhman44 Je tiens évidemment compte de cela, (bien que ça me ferai chi*r de pas l'avoir) après est-ce-que une civic qui se repose

s’abîme moins, je ne sais pas :bah:.

Merci encore pour toutes vos réponses :coucou:

 

 

A carburateur pour l'EG3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbu et E85, c'est délicat. Sinon la courroie ce n'est pas 250Kkm mais plutôt 100Kkm...

Merci pour la courroie,

peux-tu t'expliquer sur ce que fait l'E85 sur un carburateur ? Désolé je m'y connais pas :D

 

Edit: je l'ai vu tout-à-l'heure, c'est bien une Civic EG333 code moteur D13B2 16 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le carbu, pas de sonde lambda donc pas d'adaptation de la richesse du "mélange". Globalement le moteur va tourner trop pauvre, car il faut injecter entre 25 et 40% de carburant en plus à l'E85 par rapport à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le carbu, pas de sonde lambda donc pas d'adaptation de la richesse du "mélange". Globalement le moteur va tourner trop pauvre, car il faut injecter entre 25 et 40% de carburant en plus à l'E85 par rapport à l'essence.

 

 

Est ce que j'ai aussi un carbu sur le 1.5 LSI 90 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais assez bien ces générations, voilà ce que je peux t'en dire :

 

- A condition d'un minimum d'entretien, elle tiendra largement au delà de 300 000 km. Certaines font 700-800 000.

 

Pour les grands trajets elle ne sera pas très agréable, la boite de type S20 est courte et tu seras facile à 4000-4500 tr/mi sur autoroute, avec une insonorisation pas top.

 

Pour la courroie, sur beaucoup de Honda c'est 100 000 MILES soit 160 000 km. Beaucoup convertissent les 100 000 miles en 100 000 km :D

Dans les faits, si faite chez Honda, elle peut tenir bien plus : pour exemple mon Honda CR-V avait une courroie de 210 000 km, elle était encore en très bon état. Certaines courroies durent plus longtemps que les chaînes de distri actuelles :p

 

Pour l'E85 : c'est un carbu, donc pas de boitier possible. Il faut faire un réglage carbus via la vis de richesse, et un réglage d'allumage.

 

De manière générale, ce sont des mécaniques simples et éprouvées, même si par malheur tu cassais le moteur ou la boîte ça se trouve facilement à pas trop cher (environ 100e une boite et 150 un moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AmMoNiaK 150€ :??: Ça fait pas cher pour un moteur (je pense) :ange: et combien de kilomètres :D

Sinon pour l'E85, ça serait faisable ?

Pour le bruit, je connais: j'ai déjà fait 600km d'une traite avec une Super 5 (et sans autoradio) :crazy: et j'ai eu une 406 phase 1 pendant 15 ans :lol:

@Florian_69 Apparemment ça consomme autours de 8 litres/100 ce qui n'est pas terrible mais pas excessif non-plus ?

@n-bx Donc qui à raison ? toi ou @AmMoNiaK ?

Merci pour vos conseilles, ça supporte bien l'âge ce genre de voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

@AmMoNiaK 150€ :??: Ça fait pas cher pour un moteur (je pense) :ange: et combien de kilomètres :D

Sinon pour l'E85, ça serait faisable ?

Pour le bruit, je connais: j'ai déjà fait 600km d'une traite avec une Super 5 (et sans autoradio) :crazy: et j'ai eu une 406 phase 1 pendant 15 ans :lol:

@Florian_69 Apparemment ça consomme autours de 8 litres/100 ce qui n'est pas terrible mais pas excessif non-plus ?

@n-bx Donc qui à raison ? toi ou @AmMoNiaK ?

Merci pour vos conseilles, ça supporte bien l'âge ce genre de voitures ?

 

 

La mécanique supporte plutôt bien par contre la carrosserie bof.

 

Bien vérifier la rouille, bas de caisse, ailes arrières toit ouvrant.

 

Les EG rouille assez facilement.

 

 

EDIT: pour l’éthanol réglage de l'allumage, réglage carbu voir peut être mettre un gicleur plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Sinon des infos pour les clés antidémarrage,

apparemment ce sont des "clés" jack cobra trouvable notamment dans certaines Clio I et 205 (il me semble).

De ce que j'ai vu elles sont programmable mais ça coûte cher (40€) :non:

J'en aurai besoin car sur cette Civic, le plastique est cassé donc on ne peut plus l'accrocher au trousseau

de clés (et un jour on va peut-être même le paumer :bah: ).

Avez vous déjà vu ce genre de dispositif ?

Ça ressemble à ça (désolé pour la qualité):

 

 

 

lebernf_1115620241_antidemarrage4.jpg.c68187c8fa75d04f2a01d49d3c83449d.jpg

 

 

 

Désolé du double-post tout ça tout ça... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin735lG

Moi je dirais qu'une chose , avec le durcissement des contrôles techniques et les interdictions de circulations de type crit air , aura t elle le droit de rouler ?

Deux solutions soit il faudra la passer en voiture de collection ou commencer a économiser pour une nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n-bx ça je m'en doutait

Le démonter dans quel sens ?

Je me suis renseigné entre temps, apparemment on peut acheter une "clé" vierge pour une quarantaine d'euro,

il faudrait insérer notre "clé" dans l'antidémarrage, après il faudrait démonter le tableau de bord et actionner un bouton derrière, ensuite on

insert la "clé" vierge et l'antidémarrage la mémorise.

J'ai vu ça sur un forum de 2007 sur une 205 qui avait le même type d'antidémarrage, une chose est sûr, le prix est toujours le même pour

l'achat d'une "clé" vierge.

 

@pingpong75 je sais, il faut voir dans le futur, après quand je vois des Super 5 et autre passer les CT actuels...

Surtout que (pour l'instant) la mienne est saine.

Et pour la pollution, celle-ci à le catalytique (je ne sais pas si ça joue mais je pense que si).

Sinon ça fait quoi le fait de la passer en collection ?

 

Sinon toujours des infos sur le fameux pris du moteur (parce-que moi j'y crois moyen...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

@n-bx ça je m'en doutait

Le démonter dans quel sens ?

Je me suis renseigné entre temps, apparemment on peut acheter une "clé" vierge pour une quarantaine d'euro,

il faudrait insérer notre "clé" dans l'antidémarrage, après il faudrait démonter le tableau de bord et actionner un bouton derrière, ensuite on

insert la "clé" vierge et l'antidémarrage la mémorise.

J'ai vu ça sur un forum de 2007 sur une 205 qui avait le même type d'antidémarrage, une chose est sûr, le prix est toujours le même pour

l'achat d'une "clé" vierge.

 

@pingpong75 je sais, il faut voir dans le futur, après quand je vois des Super 5 et autre passer les CT actuels...

Surtout que (pour l'instant) la mienne est saine.

Et pour la pollution, celle-ci à le catalytique (je ne sais pas si ça joue mais je pense que si).

Sinon ça fait quoi le fait de la passer en collection ?

 

Sinon toujours des infos sur le fameux pris du moteur (parce-que moi j'y crois moyen...) ?

 

 

Tu a pas encore la voiture alors pourquoi déjà penser au prix d'un autre moteur?

Ci il tourne bien y'a pas raison de changer.

 

Oublie la collection la voiture doit avoir 30ans pas encore le cas pour les EG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter le sujet pour savoir si vous avez des infos sur l'installation

d'une boule d'attelage ainsi que le poids tractable par l'EG3 car je n'ai pas le manuel

du conducteur sous la main et impossible de le trouver sur internet :non: .

Merci d'avance.

 

J'ai beaucoup réfléchi sur les différentes modifications à faire sur la voiture, je vous

en ferait part prochainement :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre une admission d'air sport, un compresseur, des gros injecteurs, pompe a carburant gros debit, culasse rectifiée, arbre à came sport, volant moteur et poulies alléger?, echangeur d'air, modif calculateur, une ligne echappement sport, kit gros frein, barres stabilisatrice, cales sur roue?

 

xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre une admission d'air sport, un compresseur, des gros injecteurs, pompe a carburant gros debit, culasse rectifiée, arbre à came sport, volant moteur et poulies alléger?, echangeur d'air, modif calculateur, une ligne echappement sport, kit gros frein, barres stabilisatrice, cales sur roue?

 

xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

Je ne parlais pas de ce genre de modifs :ange:

(Sauf peut être une reprog :D )

Sinon d'autres infos pour la traction de remorques ?

Faudrait que je demande à mon grand-père par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

 

 

Je ne parlais pas de ce genre de modifs :ange:

(Sauf peut être une reprog :D )

Sinon d'autres infos pour la traction de remorques ?

Faudrait que je demande à mon grand-père par mail.

 

 

Que veut tu reprogrammer sur une voiture a carbu? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...