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Kilométrage entretien véhicule essence


Invité §Le_534bP

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Invité §Le_534bP

En bref

Préférences carburant : Essence

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

En vue d'un achat (206 SW ou 207 SW), je voudrais connaître les kilométrages "stratégiques" auxquels ont aura des frais d'entretiens conséquents (par ex, remplacement de pièces d'usure, courroie de distrib etc.) pour un véhicule essence.

 

J'ai entendu dire des choses du genre : je vends mon essence à 90000 Km car je vais avoir des frais passé 100000Km.

 

Ceci afin de déterminer quels kilométrages éviter ou négocier le prix (sachant que je considère 12500Km/an, en moyenne, pour un véhicule essence).

 

Merci d'avance,

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Bonjour,

 

Les seuls frais a prévoir à partir de 100.000km c'est la courroie de distribution , qui , en général se trouve vers les 150.000/180.000 , voir avant si on a atteint la périodicité en année . Mais c'est commun au essence et au diesel (sauf si le diesel à aune chaine).

 

Le moteur essence n'a pas de frais "spéciaux" à partir de 100.000.

 

C'est simple, un diesel , pour que ce soit rentable il faut faire au moins 25.000-30.000km/an. Pourquoi? parce que le diesel coute un peu plus cher en entretien , parce qu'il ne supporte pas les pti trajet et que celui ci a des organes supplémentaire comme l'egr , le FAP qui peuvent couter cher en réparation et entretien si le mazout n'est pas correctement utilisé (genre les mioche d'aujourd'hui n'arrive plus marché alors les parents avec leur SUV diesel à froid ,font l'allé et retour a l'arrêt des bus qui se trouve a 300m , ou aller chercher le pain avec son break diesel alors que la boulangerie est même pas a 1km , y a pas mieux pour tuer un diesel!) ....et puis maintenant le prix à la pompe....

 

Si tu fais moins de 20.000km par an , il te faut sans aucun doute un essence. Il supporte très bien les petits trajet , moins de risque de panne niveau dispositif antipollution , un peu moins cher en entretien , bientôt moins cher a la pompe que le diesel , et niveau conso les essence récent sont très compétitif avec le mazout.

 

niveau pollution:

Avec le diesel tu provoquera des cancers des voies respiratoires

Avec l'essence tu réchauffera un peu la planète

 

En conclusions , il n'y a pas de kilométrage a éviter . Les frais d'usure seront déterminer par rapport a comment le véhicule a été utilisé et entretenu.

C'est à toi de faire le tour du véhicule , pour voir l'état , l'usure des freins , de regarder les factures et le carnet d'entretien pour voir si l'entretien a été convenablement fait et si la courroie a été fait dans la périodicité préconisé par le constructeur. A partir de la , tu peux commencer a négocier .

 

Après il est évident que si tu souhaites pouvoir garder le véhicule 10ans , il vaut mieux prendre une voiture de moins de 125.000km un peu près.

 

Après chacun voit midi à sa porte.

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En bref

Préférences carburant : Essence

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

En vue d'un achat (206 SW ou 207 SW), je voudrais connaître les kilométrages "stratégiques" auxquels ont aura des frais d'entretiens conséquents (par ex, remplacement de pièces d'usure, courroie de distrib etc.) pour un véhicule essence.

 

J'ai entendu dire des choses du genre : je vends mon essence à 90000 Km car je vais avoir des frais passé 100000Km.

 

Ceci afin de déterminer quels kilométrages éviter ou négocier le prix (sachant que je considère 12500Km/an, en moyenne, pour un véhicule essence).

 

Merci d'avance,

 

 

Il faut avoir conscience que ce qui coute le plus cher dans une voiture, c'est de la remplacer, car la différence entre le prix de vente et d'achat sera toujours bien plus élevé que le montant des réparations.

 

Après pour ta question, ca dépend de ce qui a été fait sur la voiture a un km donné. Si tu es bricoleur, tu peux acheter une voiture ou des frais sont prévus, elle se vendra bien moins cher. Au contraire, une voiture avec rien a faire dessus se vendra plus cher mais sera idéale pour ceux qui veulent juste tourner la clé...

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Invité §Le_534bP

Merci pour vos réponses.

 

 

Je ne suis pas trop bricoleur. Je fais mes entretiens chez un garagistes indépendant. Je cherche un véhicule avec des frais modérés : normal de faire quelques remplacements sur 5-10 ans mais souhaite éviter les gros chantier et grosses pannes coûteuses.

 

Je fais ~4000 Km/an (donc +40000Km/10 ans), avec révision 1x/an.

Je vise Essence uniquement.

Budget 5000€.

 

 

Je considère : ((Achat - Vente) + Frais) / années.

Je vais la garder 6 à 10 ans. J'achète BEG en espérant limiter la décote et les frais sur X années. Du coup, un véhicule à 170000-190000Km me fait hésiter mais vu le budget... Ou sinon, j'en prends un bas prix, par ex 1500€, 220000 Km et roule jusqu'au bout.

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ouais , y a pas photo, c'est un essence qu'il te faut.

 

Après tout dépend ce que tu cherche comme modèle. Genre pour 5000€ max , tu peux avoir des twingo , clio , kangoo (pour ne citer que Renault , mais dans les autres marques aussi).... avec moins de 150.000km et 10ans max.

 

Tu peux te faire une idée de ce que tu peux avoir par rapport a ton budget en allant sur "leboncoin"

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Bonjour,

 

Les seuls frais a prévoir à partir de 100.000km c'est la courroie de distribution , qui , en général se trouve vers les 150.000/180.000 , voir avant si on a atteint la périodicité en année . Mais c'est commun au essence et au diesel (sauf si le diesel à aune chaine).

(...)

 

sur certains modèles d'opel astra c'est 60000km ou 4 ans.

 

sinon pour 5000€ en essence pas trop kilométré, c'est assez simple à trouver sur des citadines (à 4000km par an ça ira bien).

 

par ex

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 24122.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67502.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13534.html

etc...

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Invité §Le_534bP

Oui, je vais sur LeBonCoin ;-)

 

 

 

En fait, j'ai besoin d'une citadine break ou d'un petit break cause bébé. Donc 206/207SW. J'aime bien le look de la 207SW, pas trop le toit panoramique mais je pense que la 206SW a un peu plus de volume, étant donné qu'elle plus "cubique". Je n'aime pas le volume intérieur Clio Estate. Skoda Fabia break serait bien aussi mais je pense que c'est hors budget.

 

Ford Fusion déconseillée par mon garagiste car véhicule plus fabriqué.

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en skoda fabia break , tu trouve des 1.4 et 1.2 , avec max 150.000km , entre 15 et 10ans pour 3500/4500€.....

 

Sinon , tu trouve des clio III estate en 1.2 essence avec moins de 10ans et max 150.000km pour 3500/4500€

 

Oui va voir sur leboncoin pour te faire une idée.....

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Invité §Le_534bP

Ce sont les dires de mon garagiste. Je n'ai pas trop compris pourquoi il me disait ça. Peut-être à cause de la disponibilité des pièces, mais c'est une supposition.

 

Pour les Skoda, y'a rien rien dans ma région en ce moment et peu de 206/207SW.

 

 

NB : Je recherche < 5000€ pour me laisser une marge de négociation mais ce serait plutôt 4000€.

 

Je regarde les cotes sur lacentrale.com mais je n'arrive pas à accéder à celle de largus.fr (site web qui gèle).

 

 

Encore merci pour vos conseils.

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Invité §Le_534bP

Il y a 206SW 1.4L 2005/120000Km pour 3500€. Que pensez-vous du prix ?

LaCentrale.com la cote 2990€ mais les annonces similaires sont sur 3000€-3500€.

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