Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L'Avantime symbole du prestige français.


Rami3105
 Partager

Messages recommandés

Moi personnellement j'adore l'Avantime, j'ai adoré le concept et j'ai même failli en acheter un l'an dernier mais la difficulté de trouver un 2.0 turbo bien optionné, en bon état et à mon tarif m'a fait changer mon fusil d'épaule.

 

Mais je pense qu'un jour je m'en prendrais un, c'est un véhicule qui m'attire particulièrement.

 

Après de là à dire qu'il est le plus chic et le plus beau c'est difficile il y a de la concurrence sérieuse.

 

 

Ce post correspond totalement à mon avis. :jap:

 

J'adore cette caisse mais de là à dire que c'est le plus beau des coupés français.

 

@saintbab, assurément un homme de goût est appelé à la barre pour le défendre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Finition Initiale n'est pas nouvelle. Elle remplace la Baccarat, arrêtée pour des raisons juridiques.

 

Les finitions Baccarat/Initiale existent depuis plus de 30 ans (la R25 Baccarat). Mais effectivement, les autres constructeurs ont essayé (ou essaient) de copier le concept : Peugeot avec la finition Griffe (disparue) puis Feline (disparue aussi), Ford avec la Vignale...

 

https://farm6.static.flickr.co [...] 5c5a_b.jpg

 

(Notez le radio-téléphone d'époque).

 

 

 

J'ai voté "NON". il faut arrêter la branlette sur le pseudo-luxe automobile français. DS ont fait quelques efforts notables mais le style a encore quelques soucis.

 

Sérieusement, cet intérieur surchargé, cubique à souhait, quel manque de goût !

 

Avec une concurrence qui proposait ceci :

 

jaguar+xj40+interior.JPG

 

ou ceci :

 

http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery-full/mercedes-benz/s-klasse/autowp.ru_mercedes-benz_500_sel_guard_4.jpeg

 

qui sont des intérieurs à la fois riches et épurés, le fouillis de la Renault postée ci-dessus est à la ramasse.

 

Sérieusement, il y a eu de bonnes voitures et de belles voitures dans l'industrie automobiles française de ces 40 dernières années, mais aucune vraie voiture de luxe de série et l'Avantime ne fait partie d'aucune de ces trois catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'objet du topic soit compatible avec l'Avantime

 

je ne crois pas que Renault l'ait commercialisé comme un produit de prestige, mais plutôt comme un produit décalé, sortant des productions habituelles, et donc même si le véhicule dans ses versions haut de gamme, peut être très attirant pour certains(dont moi :love: ), ce n'est pas du prestige!

 

à mon avis, ça fait longtemps que les voitures françaises ne sont plus prestigieuses, hormis Bugatti( mais plus sous pavillon français)

 

pour cela il faut remonter aux années 70(la SM avec son moteur italien par exemple) et encore bien au-delà(Bugatti, Delahaye, Delage etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

J'ai voté "NON". il faut arrêter la branlette sur le pseudo-luxe automobile français. DS ont fait quelques efforts notables mais le style a encore quelques soucis.

 

Sérieusement, cet intérieur surchargé, cubique à souhait, quel manque de goût !

 

Avec une concurrence qui proposait ceci :

 

https://2.bp.blogspot.com/_zp5 [...] terior.JPG

 

ou ceci :

 

http://i.wheelsage.org/image/f [...] ard_4.jpeg

 

qui sont des intérieurs à la fois riches et épurés, le fouillis de la Renault postée ci-dessus est à la ramasse.

 

Sérieusement, il y a eu de bonnes voitures et de belles voitures dans l'industrie automobiles française de ces 40 dernières années, mais aucune vraie voiture de luxe de série et l'Avantime ne fait partie d'aucune de ces trois catégories.

Pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce post correspond totalement à mon avis. :jap:

 

J'adore cette caisse mais de là à dire que c'est le plus beau des coupés français.

 

@saintbab, assurément un homme de goût est appelé à la barre pour le défendre. :o

y'a quand même des causes perdues :W

après on fait des suv coupés aujourd'hui, donc un truc aussi kitsch a son charme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce post correspond totalement à mon avis. :jap:

 

J'adore cette caisse mais de là à dire que c'est le plus beau des coupés français.

 

@saintbab, assurément un homme de goût est appelé à la barre pour le défendre. :o

T'aurais quand même pu voter 1 pour que je ne sois pas tout seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même des causes perdues :W

après on fait des suv coupés aujourd'hui, donc un truc aussi kitsch a son charme ...

On pourrait la considérer comme la plus chic vu le concept de départ :W

 

C'est comme arriver à être classe avec un smoking rouge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même des causes perdues :W

après on fait des suv coupés aujourd'hui, donc un truc aussi kitsch a son charme ...

 

 

Les causes perdues, c'est mon domaine.

C'est complètement décalé, c'est ça qu'est génial. :o

 

T'aurais quand même pu voter 1 pour que je ne sois pas tout seul :o

 

 

Je n'ai pas voté, ne te plains pas. Car ce n'est pas le coupé le plus chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Peut être mais la note esthétique de l'Avantime est bien en dessous de cela alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Un gros gros flop cette caisse quand même alors pourquoi si elle était belle?

 

 

 

Gros moteur essence à un moment où le marché voulait du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS moteur essence..... Pffff c'est du troll! A cette époque chez BMW et mercos il y a quoi en essence ?

 

 

Chez BMW des L6 sans doute plus souples et sobres, idem chez MB avec leurs V6... Sans même aller chercher chez Audi, Lexus (US) ou Jaguar...

 

EDIT : Et le marché principal étant notre marché national, l'argument du diesel plus plébiscité que l'essence tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

GROS moteur essence..... Pffff c'est du troll! A cette époque chez BMW et mercos il y a quoi en essence ?

 

 

Ceux qui achètent BMW et Mercos ne s'intéressent pas à Renault.

Les clients Renault veulent du diesel, surtout pour du haut de gamme qui est plutôt acheté par les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui achètent BMW et Mercos ne s'intéressent pas à Renault.

Les clients Renault veulent du diesel, surtout pour du haut de gamme qui est plutôt acheté par les entreprises.

 

Hum j'ai eu du Peugeot (comparable a Renault) et je roule actuellement BMW , quand j'achète ben je regarde le produit il me plaît ou pas alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif .... Avec un prix en face bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un multi avous :D

 

Certainement pas, tu me prends pour qui :mad:

 

Chez BMW des L6 sans doute plus souples et sobres, idem chez MB avec leurs V6... Sans même aller chercher chez Audi, Lexus (US) ou Jaguar...

 

EDIT : Et le marché principal étant notre marché national, l'argument du diesel plus plébiscité que l'essence tient...

 

Sauf que l'Avantime était dispo en diesel :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

 

Le 2.2 dCi, un vrai régal sur cette Avantime. :rs:

 

Il suffit d'attraper la magnifique clé, un seul bouton, très épurée, désign à la française oblige. Bien entendu, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour déverrouiller les gigantesques portes qui renferment un concentré de technologies et de sensations, c'est une Renault quand même, vous n'imaginiez quand même pas que la télécommande fonctionnerait du premier coup.

Ensuite, il faut faire ses ablutions pour ne pas souiller un tel temple, mettre des gants, une charlotte et enfiler ses chaussures de sécurité afin de ne pas glisser sur les pédales et laisser les 115 chevaux livrés à eux mêmes et par conséquent déchaîner le bolide sur les routes, gare à la maréchaussée. Après que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires pour avoir l'autorisation de monter, il faut laisser quelques instants pour faire redescendre l'émotion, on est forcément pris de spasmes et de crises de panique après qu'on sait que l'on va être convié à conduire un tel engin.

Bref, vous voilà calmé et installé à bord du cockpit, bien sûr, il faut prendre un snap pour frimer devant les copains, ce n'est pas tous les jours que l'on monte dans une telle voiture.

Admirez le magnifique tissu, et le tableau de bord d'Espace III, aussi sobre et épuré qu'un diamant porté par un rappeur américain.

Voilà le moment tant attendu, glissez la clé dans le trou, celui pour la clé bien entendu :cyp:

Mettez le contact, admirez tous les voyants qui ne s'éteindront probablement jamais, oubliez la douce mélodie des V12 et apprêtez vous à jouir des oreilles. Tournez la clé, dans la plus grande appréhension, après une nuée de fumée noir, le moteur lâche. J'espère que vous ne vous attendiez pas à ce qu'il démarre, c'est un 2.2 dCi quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 dCi, un vrai régal sur cette Avantime. :rs:

 

Il suffit d'attraper la magnifique clé, un seul bouton, très épurée, désign à la française oblige. Bien entendu, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour déverrouiller les gigantesques portes qui renferment un concentré de technologies et de sensations, c'est une Renault quand même, vous n'imaginiez quand même pas que la télécommande fonctionnerait du premier coup.

Ensuite, il faut faire ses ablutions pour ne pas souiller un tel temple, mettre des gants, une charlotte et enfiler ses chaussures de sécurité afin de ne pas glisser sur les pédales et laisser les 115 chevaux livrés à eux mêmes et par conséquent déchaîner le bolide sur les routes, gare à la maréchaussée. Après que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires pour avoir l'autorisation de monter, il faut laisser quelques instants pour faire redescendre l'émotion, on est forcément pris de spasmes et de crises de panique après qu'on sait que l'on va être convié à conduire un tel engin.

Bref, vous voilà calmé et installé à bord du cockpit, bien sûr, il faut prendre un snap pour frimer devant les copains, ce n'est pas tous les jours que l'on monte dans une telle voiture.

Admirez le magnifique tissu, et le tableau de bord d'Espace III, aussi sobre et épuré qu'un diamant porté par un rappeur américain.

Voilà le moment tant attendu, glissez la clé dans le trou, celui pour la clé bien entendu :cyp:

Mettez le contact, admirez tous les voyants qui ne s'éteindront probablement jamais, oubliez la douce mélodie des V12 et apprêtez vous à jouir des oreilles. Tournez la clé, dans la plus grande appréhension, après une nuée de fumée noir, le moteur lâche. J'espère que vous ne vous attendiez pas à ce qu'il démarre, c'est un 2.2 dCi quand même :o

 

Propre bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Tu as oublié de préciser la présence du magnifique toit ouvrant panoramique qui a 2 positions : soit ouvert, soit fermé mais une fois que tu as choisi en sortie de concession c'est définitif :W

Ils ont vraiment pensé a tout. Au moins après le client n'a plus besoin d'y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'Avantime était dispo en diesel :mad:

 

 

Je ne faisais que commenter l'offre essence de l'Avantime par rapport aux concurrents allemands.

 

Sinon je constate que même offrir du diesel n'a pas suffi à sauver cet étron.

 

À part des solutions techniques discutables et l'espace à bord - minus l'accessibilité difficile aux places arrière -, quel était son avantage par rapport aux concurrents "premium" ou "luxe" ? Aucun, malgré une fiabilité pas toujours à toute épreuve même chez une marque comme Mercedes-Benz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai voté "NON". il faut arrêter la branlette sur le pseudo-luxe automobile français. DS ont fait quelques efforts notables mais le style a encore quelques soucis.

 

Sérieusement, cet intérieur surchargé, cubique à souhait, quel manque de goût !

 

Avec une concurrence qui proposait ceci :

 

https://2.bp.blogspot.com/_zp5 [...] terior.JPG

 

ou ceci :

 

http://i.wheelsage.org/image/f [...] ard_4.jpeg

 

qui sont des intérieurs à la fois riches et épurés, le fouillis de la Renault postée ci-dessus est à la ramasse.

 

Sérieusement, il y a eu de bonnes voitures et de belles voitures dans l'industrie automobiles française de ces 40 dernières années, mais aucune vraie voiture de luxe de série et l'Avantime ne fait partie d'aucune de ces trois catégories.

 

 

 

Facel vega?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà, j'ai toujours eu du mal à penser l'avantime comme un coupé. donc de là à penser qu'en plus c'est le plus beau des coupés, ben, NON.

 

D'ailleurs il me semble qu'il avait plutôt eu le sobriquet de "coupéspace", ce qui lui va bien. Du coup il aurait été le plus beau de sa catégorie, car je pense qu'il a été le seul de sa catégorie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

bon déjà, j'ai toujours eu du mal à penser l'avantime comme un coupé. donc de là à penser qu'en plus c'est le plus beau des coupés, ben, NON.

 

D'ailleurs il me semble qu'il avait plutôt eu le sobriquet de "coupéspace", ce qui lui va bien. Du coup il aurait été le plus beau de sa catégorie, car je pense qu'il a été le seul de sa catégorie. :lol:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venturi faisaient des voitures de sport plus que de luxe, non ? Cela dit tu vises ici plus juste en effet car il y avait des matériaux de qualité à l'intérieur. Par contre les intérieurs faisaient quand même très carré, spécialement ceux en bois.

 

Un bel article américain plutôt élogieux sur la marque : https://autopolis.wordpress.com/2011/07/03/1996-2001-venturi-atlantique/

 

Mais oui, là c'est autant pour moi pour le coup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 dCi, un vrai régal sur cette Avantime. :rs:

 

Il suffit d'attraper la magnifique clé, un seul bouton, très épurée, désign à la française oblige. Bien entendu, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour déverrouiller les gigantesques portes qui renferment un concentré de technologies et de sensations, c'est une Renault quand même, vous n'imaginiez quand même pas que la télécommande fonctionnerait du premier coup.

Ensuite, il faut faire ses ablutions pour ne pas souiller un tel temple, mettre des gants, une charlotte et enfiler ses chaussures de sécurité afin de ne pas glisser sur les pédales et laisser les 115 chevaux livrés à eux mêmes et par conséquent déchaîner le bolide sur les routes, gare à la maréchaussée. Après que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires pour avoir l'autorisation de monter, il faut laisser quelques instants pour faire redescendre l'émotion, on est forcément pris de spasmes et de crises de panique après qu'on sait que l'on va être convié à conduire un tel engin.

Bref, vous voilà calmé et installé à bord du cockpit, bien sûr, il faut prendre un snap pour frimer devant les copains, ce n'est pas tous les jours que l'on monte dans une telle voiture.

Admirez le magnifique tissu, et le tableau de bord d'Espace III, aussi sobre et épuré qu'un diamant porté par un rappeur américain.

Voilà le moment tant attendu, glissez la clé dans le trou, celui pour la clé bien entendu :cyp:

Mettez le contact, admirez tous les voyants qui ne s'éteindront probablement jamais, oubliez la douce mélodie des V12 et apprêtez vous à jouir des oreilles. Tournez la clé, dans la plus grande appréhension, après une nuée de fumée noir, le moteur lâche. J'espère que vous ne vous attendiez pas à ce qu'il démarre, c'est un 2.2 dCi quand même :o

 

Va dire ça a Romorantin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...