Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour monospace 7 places avec siège pivotable, 4x4


Invité §for022qJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §for022qJ

En bref

Budget minimum : 1000 €

Budget maximum : 4500 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Préférence électrique mais j'ai pas les moyens

Jeune permis : non

Nombre de places : 7

 

 

Mes besoins

Bonjour

 

Je souhaite acheter un grand véhicule de type 7 places pour un prix max de 4500euros.

 

Seulement j'ai besoin de plusieurs autres choses :

-siege avant conducteur et passager pivotable.

-4x4 serait un plus.

-modulable a l'extrême

-enorme gabarit

 

En plus mais c'est bien : bva, radar de recule

 

Mon choix pour le moment le rodius de 2007. Mais le siège conducteur n'est pas pivotable. Seul le passager l'est?

 

Il y a aussi le grand voyageur. Que je connais beaucoup moins. 807? Grand espace 3 ?

 

Il reste les options van peut être...mais ça douille ces machins pour pas avoir un truc poussif.

La fiabilité et le coût ainsi que la facilité d'entretien rentre bien sûr en compte. Osef du design de la marque ou du prestige

 

Je vous remercie pour vos conseils et longue vie au forum

 

Bye

 

Equipements souhaités

Toit ouvrant !!!

 

Véhicules qui me plaisent

Rodius, grand Espace, grand voyageur, 807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wei135em

C'est pas un camping car que tu recherches plutôt ? parce que la...un monospace avec le siège conducteur qui pivote dans l'autre sens j'en connais pas perso

 

Le grand voyager très bon choix en série 5, j'en ai un en version européenne (lancia) mais le swivel n go (siège de la 2emes ranger qui pivote avec une table au milieu de la 2emes et 3emes ranger) ce trouve que sur la version américaine chrysler, option extrêmement rare en europe et conducteur/passager ne pivote pas et n'existe pas en 4x4.

 

en plus dans ton budget, franchement je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Un camping car...c'est 10.000euros mini pour un truc qui tient la route. On n'est pas au us malheureusement.

 

Y'a pas le Lancia phedra ou un truc du genre dont les sièges avant pivote?

 

Ou alors au moins le siège passager?

 

Le rodius est le modele qui me semble répond pas mal au critère. 4x4 bva grand. Mais je ne sais pas si c'est les sièges arrière et/ou avant qui pivote ...

 

Les 806 ou 807 avaient un truc du genre.

 

Surtout que j'en rajoute un autre : régulateur de vitesse...

 

Merci et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Siège pivotant : phedra

4x4 : rodius

 

Les deux ont en option ou en série : bva, régulateur, toit ouvrant.

 

Les deux ensemble : inconnu au bataillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

rodius , c'est le fameux véhicule qui se vendais en disant "c'est du mercedes" alors que seul le bloc moteur en était?

 

les deux seuls que j'ai pu croiser étaient sur le parking du garage ou je bossais... chaine de distri HS avant 100000 ( les deux), pièces introuvables hors réseau.

 

à ton avis, pourquoi sont ils à ce tarif la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

C'est le bloc ainsi que le châssis de mémoire (merci classe e).

 

S'il est vendu pas cher, c'est aussi je pense car pour beaucoup de gens, il le trouve moche et c'était pas cher à l'achat?

 

A ce que j'ai vu et lu, les problèmes rencontrés sont souvent issus de personne qui ne voit pas que la voiture perd "naturellement" de l'huile. Et en manque d'huile, je dis crack.

De manière générale je n'ai pas vu que ce modèle avait des problèmes particuliers a signalé ou du moins plus que les autres voitures. Je peux me tromper.

 

Et ça n'enlève pas le fait que quand tu as un pépin ben c'est super relou.

 

 

Ceci étant dit, je réfléchie. La phedra a tout pour elle : siège rotatif et toit ouvrant et consommation moindre. Le rodius a juste le 4x4 et le volume supplémentaire. Volume perdu car siège non rotatif. Et une consommation de 11 12l

 

Et pourtant, malgré tout ces défauts, mon esprit me dit d'aller vers le 4x4. Pourquoi? Car ça me permet d'aller dans des endroits vraiment reculé. J'ai eu un petit 4x4, un Vitara. Que j'avais mis bon gré mal gré en motorhome (lit intérieur, panneaux solaires, batteries aux, frigo...). Ce petit 4x4 a une garde au sol assez faible mais je pouvais aller vraiment dans des coins perdus.

 

Donc le critère number one reste l'option 4x4. Malheureusement je dirais.

 

Question : il est légal de virer le siège passager ? Car en effet, si je prend (un rodius ou un autre) le rodius,. Il y a des sièges arrières pivotables (lesquelles je ne sais pas encore). Mais si je vire le siège passager, je m'imagine la chose suivante : deux sièges. L'un a l'opposé du siege conducteur. Et en mode "lit" , l'un serait derrière le siège conducteur et le second lit serait devant le siège tout a l'arrière (gauche).

Je ne sais pas si c'est clair.

 

Les SUV semble trop cher quand on tapé dans les gros volumes (même le x7 est petit).

Un utilitaire 4x4? J'ai vu que les Peugeot expert pouvait recevoir des sièges de 806 et donc devenir rotatif. Sauf a ma connaissance il n'y a pas de 4x4 expert. Je vais regarder le bon coin tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

J'ai regardé lbc.

 

Ben en 4x4 avec du volume, j'ai regardé les utilitaires.

On peut dire que le choix est mince. Si j'avais les moyens, un Vito 4x4 (bien que la fiabilité me semble pas certaine). Les Kangoo and Coe don't trop petit.

 

Ici on a un C25 https://www.leboncoin.fr/utili [...] 15559.htm/

 

Où partir sur du trafic

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 83541.htm/

 

Mais alors dans ces cas ci, peut on parler du confort de conduite? Ben ouais, c'est important quand même (surtout le régulateur pour être en paix et ne pas regarder toutes les 2 secondes le compteur).

 

Si ma question était facile, je l'aurais déjà trouvé ;) puis c'est sympa de se triturer les méninges non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

J'avais pas vraiment l'intention de passer au DRIRE. Comme des milliers de camtar, je (nous) roulons sans plan de conformité légale.

Et les flics cherchent plus le dépistage de drogue que regarder a l'arrière.

L'idée d'une voiture est plus discret pour la police.

 

Sinon pour le rodius, confirmation que seul les sièges du milieu sont rotatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vraiment l'intention de passer au DRIRE. Comme des milliers de camtar, je (nous) roulons sans plan de conformité légale.

Et les flics cherchent plus le dépistage de drogue que regarder a l'arrière.

L'idée d'une voiture est plus discret pour la police.

 

Sinon pour le rodius, confirmation que seul les sièges du milieu sont rotatifs.

 

Donc sans CT valide et de fait sans assurance puisque non conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Tu démontés pour le CT. Et je connais aucun camtar qui se sont fait emmerder par les flics . Que l'alcool ou la drogue.

 

Mais oui idéalement ça serait bien d'être 100% conforme. Dans les faits c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

C'est pas impossible impossible. En faite j'en sais rien.

 

En tout cas je me suis fait arrêté par les flics avec mon 4x4 aménagé. Ils ont rien dit.

Le CT a tiqué sévèrement (New CT) , surtout chargé ras la gueule , mais c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Le problème avec mon ancien 4x4 ? Trop petit. Un Vitara année 2000 5 portes. Pour mettre le lit il fallait rabattre les deux sièges avant. Placer les plaques. Bref beaucoup de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Vous me dites qu'il n'existe aucun van ou monospace 4x4 a moins de 5000euros?

 

Mise a part le rodius et Mme Scénic rx4?

 

Les transporter 4matic sont trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Bon j'elargis mon champ de vision

 

 

Un Peugeot expert dans lequel on peut mettre des sièges pivotants de 806 (le vieil expert du coup) avec une motricité renforcé....

 

Alors je ne sais pas ce que cela vaut ces motricité renforcé.

 

Y'a a un sur LBC a 1600e avec flexible de freins et les 2 amorti avant a changer (avec les sièges rotatifs de 806)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

le vieil expert n'existe pas en motricité renforcée, je ne crois pas...

peut être en Dangel, mais c'est fragile et introuvable....

 

mais ça vaut 100 fois le rodius c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

https://www.leboncoin.fr/voitures/1502853170.htm/

 

Il y a ce genre de véhicule (même si ce modèle en annonce nécessite de faire quelques frais).

 

En suisse ou en Allemagne, il y a moyen d'en trouver un en bel état.

 

Merci de l'idee. Mais une chose importante voire primordial pour moi est la possibilité de pivoter les sièges. Le gain d'espace est absolument considérable! Il faut au moins le siège passager pivotables.

 

Quand tu dis ce genre de véhicule tu parles de la marque et du modèle? 4x4 bva en tout cas chapeau pour la trouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Le rodius n'a que les sièges du milieu pivotables. Pourquoi pas mais est ce légal de virer le siège passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Chrysler voyager s4/s5, pas de siège pivotable mais tu peux ranger les deux sièges du milieu dans le plancher ainsi que la banquette arrière en moins d'une minute sans devoir tout démonter + grand coffre, tu trouveras difficilement mieux niveau gain de place

 

le s4 existe en 4x4 pas le s5 mais qui est plus grand et beaucoup mieux équipé, le s4 est dans ton budget, pour le s5 en cherchant et étant patient y'a moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Rare par chez nous mais peut être trouvable en Suisse ou ailleurs en Europe :

Un hyundai satellite 4x4

 

Ça possède les sièges avant pivotant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Chrysler voyager s4/s5, pas de siège pivotable mais tu peux ranger les deux sièges du milieu dans le plancher ainsi que la banquette arrière en moins d'une minute sans devoir tout démonter + grand coffre, tu trouveras difficilement mieux niveau gain de place

 

le s4 existe en 4x4 pas le s5 mais qui est plus grand et beaucoup mieux équipé, le s4 est dans ton budget, pour le s5 en cherchant et étant patient y'a moyen

 

Merci mais les sièges pivotant sont un must :)

Et je préfère démonter les sièges complètement pour gagner de la place et créer mon aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Pour 3000e je ne peux pas en avoir un ??

 

Je ne sais même pas ce que vaut se truc motricité renforcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

J'ai peut être trouvé !!!

 

4x4 permanent et sûrement siège rotatif.

 

J'ai nommé Renault espace 1 quadra.

 

BIM !

 

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'intérêt d'un siège avant pivotant pour le Rodius qui présent une longueur largement suffisante pour dormir dedans même quand tu es grand.

et quand tu es moins grand (genre mes beaux parents et leur 1m70) tu peux dormir dans un kangoo sans sièges avant pivotant

 

et si c'est pour une transformation "définitive" en camping car, autant acheter un vrai camping car, ça se trouve dans tes prix https://www.lacentrale.fr/camp [...] 76276.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

je ne vois pas l'intérêt d'un siège avant pivotant pour le Rodius qui présent une longueur largement suffisante pour dormir dedans même quand tu es grand.

et quand tu es moins grand (genre mes beaux parents et leur 1m70) tu peux dormir dans un kangoo sans sièges avant pivotant

 

et si c'est pour une transformation "définitive" en camping car, autant acheter un vrai camping car, ça se trouve dans tes prix https://www.lacentrale.fr/camp [...] 76276.html

 

Merci pour ta réponse et je vais tenter de te répondre.

PS : ton lien ne fonctionne pas sur mon téléphone portable et je n'ai pas de pc.

 

Alors : pourquoi pas un camping car. Pour deux choses : car je souhaite absolument un 4x4 pour camper justement dans des endroits reculés. Alors oui il existe des camping car 4x4 basé sur les C25 de mémoire notamment dans la gamme de prix. Mais du coup on a :

-une consommation dépassant les 15l au 100.

-a prix égal le véhicule aura plus roulé/vécu.

 

Perso, j'adore le Brimont brutt mais conso entre 18 et 28 litres au 100.

Les camtar 4x4 coûte la peau des fesses : b110 ou b90 4x4.

 

Enfin j'aime la discrétion offert par un véhicule.

 

Bon si j'avais 50.000euros je prendrais un crafter 4x4 ok.

 

Mais avec 5000e, en 4x4 :

- camping car 4x4 bon allez 7000euros car par d'emmangement a faire. J'en ai vu un aujourd'hui sur lbc. Je regarde d'un œil malgré tout.

-les van, un 4motion, tu en trouvés a mes prix avec 400.000km.

-reste les monospace. Pas nombreux aussi pour sur.

 

Pour le rodius, l'avantage colossal d'avoir des sièges pivotants est que tu peux t'asseoir dans ta caisse. Bon j'ai déjà eu deux véhicule où j'ai passé du temps (plusieurs mois) dedans : une 405 break et un Vitara 1. Combien c'était chiant soit de sortir dehors pour passer a l'arrière surtout en cas de pluie. Ou avoir son pc sur les genoux. Avoir des sièges pivotants c'est bien, mais c'est aussi pour avoir une table des que je tourne les sièges.

 

Et pour l'aménagement , je m'inspire d'un truc pro pour Kangoo. Je pense a la création d'un certain nombre de boîtes . Toutes côté a cote on a le lit mais je veux pouvoir les bouger pour créer l'espace que je veux. Table notamment. Un peu comme les petits lego.

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

 

Une voiture fiable et facile a réparer. Pas cher d'entretien, pas cher tout court, 4x4 et siège rotatif. Je demande même pas de vitesse lente ou de crabotage ( lol )

 

J'espère avoir répondu a ta question.

 

Tu connais un peu le quadra?. Le visco coupleur est peu l'élément un peu relou a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Espace II 2.1dt avec des pneus de saison.

 

Ok y'a pas les équipements modernes, mais dans le genre utilitaire pullman et fiab', y'a pas mieux en compromis espace/fiab/prix/entretien, et à défaut d'avoir les amélioration modernes, tu as tes 2 sièges avant pivotants et un confort d'assise/trajet qui n'existe tout simplement plus maintenant.

 

Si tu veux creuser l'idée, sache que tu dors à 2/3 adultes allongés à l'aise à l'arrière et que le mieux que j'ai fait en 1 voyage était une machine à laver, un frigo/congel et un combiné 4 plaques vitro/four en 1 seul voyage. Il restait évidemment assez de place pour des courses pour 2 pour 1 mois (blindé jusqu'au plafond avec 4 cartons de livres en plus).

 

J'ai bien compris que ça n'est pas forcément ce que tu recherches, mais si ça peut te donner matière à réfléchir... Un espace II en parfait état sans frais à faire à 1500/2000€ + une autre voiture à coté... Sachant que le mien m'a lâché à 600000 bornes passé, moteur/turbo/boîte d'origine...

 

 

Après ton budget ne collera de toute manière pas avec tes exigences, tu devras faire du compromis. Le 4x4 pour un monospace, c'est ultra-rare, il doit y avoir que VW et Toyota qui en proposent, à voir ce que tu trouves.

 

edit: j'oubliais de préciser, toujours à propose de l'espace II, la garde au sol est énorme et vaut bien celle d'un SUV. J'ai souvent roulé avec sur chemins de campagne/terre défoncés, je n'ai jamais même frotté sur l'ornière centrale d'un chemin de terre typique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...