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Mégane 2 avec plus de 200000km


Invité §Meg720BJ

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Invité §Meg720BJ

En bref

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

 

 

Mes besoins

Salut la communauté

Je veux acheter une voiture mégane 2 phase 2 2009. moteur 1.5 dci 85 mais il a parcouru 218000 km.

Et j'ai lu sur le net que ce moteur est fragile est peut être cassé si il dépasse les 200000km.

Donc mes hésitations sont justifiés ou je me casse la tête pour pas grand chose ?

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Invité §Meg720BJ

Pas de réponse ou des avis basés sur vos expériences personnelles ?

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Pas de souci pour le 1.5 dci, notamment en 85ch et de 2009.

 

Les plus concernés par la casse, c'était avant 2007, et surtout pour les 105ch.

 

Après, la fiabilité du reste de la voiture, je ne peux rien prédire.

Et je trouve ton choix discutable pour l'usage que tu veux en faire.

 

M'enfin, ce moteur est bon, y'a pas de souci. ;)

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Normalement en 2009, les soucis des DCi de cette époque ont été réglés sur le modèle 85ch. Donc pour ce qui est des coussinets de bielle fragiles ou de la limaille dans le circuit d'injection, cette voiture serait épargnée.

 

Au vu du kilométrage annuel, il n'y a pas forcément de quoi trop s'inquiéter sur l'encrassement du circuit EGR non plus.

 

 

Le plus important sur une voiture de 218 000 km, c'est l'entretien qui a été réalisé !

 

- Au niveau moteur : vérifier que les niveaux sont corrects, c'est la base. Y a t il eu un respect strict de l'intervalle des vidanges, voir si la distribution a été faite et si oui, quand (normalement c'est tous les 5 ans, donc potentiellement très bientôt !)

 

- Au niveau trains roulants : est-ce-que la voiture "tire droit" quand on lâche le volant sur une route bien plane, ou dévie-t-elle ? Même question en freinage "appuyé" ? La voiture cale-t-elle facilement quand on relâche l'embrayage en laissant le frein à main enclenché ? Quand on roule sur chaussée dégradée ou pavés, est-ce-que la voiture tremble ou a tendance à "surfer" sur la route, ou au contraire l'amortissement est bon ?

 

Avoir des factures de remplacement des fluides (liquide de freins, refroidissement...) est un plus aussi.

 

En somme, hormis les problèmes moteur, tout ce qui est lié à l'usure du roulage n'est pas forcément grave, mais mis bout à bout ça chiffre... Si tu payes la voiture 1000€, tu ne risques pas grand chose, à 4000 € c'est différent...

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