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Avis voiture + Comment percevoir une arnaque ?


Invité §Dia362qn

Messages recommandés

Invité §Dia362qn

En bref

Budget maximum : 3000 €

Distance annuelle : 9 000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je suis venu y'a quelque jour au sujet d'un dilemme que j'avais, réparer ma Fiat Punto ou acheter une nouvelle voiture... Je n'avais pas donné suite par manque de temps, mais la conclusion est là : ça sera une nouvelle voiture, plus avantageux pour mon porte-monnaie et la durée de vie :jap:

 

Bref, j'ai loupé LA bonne affaire mercredi, une 206 impeccable en tout point qui est parti en quelques heures... Ca m'a rassuré sur le fait que je l'avais "bien senti" et que je m'étais pas trompée, mais bon quand même... Ca reste la première voiture que j'ai à choisir dans ma vie et c'est un beau casse-tête quand on est néophyte !

 

Il s'avère que j'ai repérée une nouvelle voiture qui me semble "une bonne affaire", je vous met le lien :

Clio 2

 

Je voudrais avoir votre avis sur l'annonce, et aussi j'ai une question général sur ce genre de situation : en fait quand je vais voir l'avis des garages sur internet, comme celui-ci, je vois très très souvent des notes moyennes (2,5 à 3 sur 5), avec des avis qui vont du simple au double. Soit les gens ont rien à redire, soit on est mis en garde contre grosse arnaque... Mais comme ça arrive tout le temps, comment savoir par sois-même le vrai du faux ? :??: Soit elle est géniale mais je risque de la louper en étant trop méfiante, soit c'est un tas de ferraille et dans trois mois tout est à refaire dessus. Je me pose aussi la question pour celle-ci car elle est à 2h de route de chez moi, le genre de déplacements à faire si la voiture vaut vraiment le coup d'oeil je pense...

 

Voilà, j'attends vos conseils avisés ! :D

 

Véhicules qui me plaisent

Clio, 206, Nissan Micra ou autres modèles de cette taille en 5 portes

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  • Réponses 52
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Invité §oul767Da

Acheter à un pro est un peu la loterie. Il faut vraiment voir si l'auto a été révisée , ce qui n'est pas toujours le cas. Renseigne toi sur la réputation de ce pro, et fais toi accompagner pour la voir. La garantie de 3 mois ne garantit strictement rien d'autre que le moteur , la boite et le pont. Parfois on fait de meilleures affaires auprès de particulier surtout des personnes âgées en général méticuleuses.

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J'ajouterais qu'il faut se méfier des numéros d'immatriculation récents. EX, c'est septembre ou octobre 2018... Pourquoi le précédent propriétaire s'est-il séparé de ce véhicule? est-ce suite à un déménagement, un héritage, un gros pépin???

Chez un pro qui vend des voitures à ce prix, l'information sera difficile à obtenir...

Ne pas hésiter à demander à voir le rapport Histovec (nouveauté du gouvernement qui permet de tracer l'historique d'un véhicule)

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Invité §Bea624Bn

Etant frontalier avec la Belgique je dis NON !

Acheter une voiture d'import c'est un grand risque de compteur trafiqué, de faux contrôles techniques invérifiables pour un français moyen

Trouve toi la voiture d'un papy qui la vend parce qu'il ne peut plus conduire ou la voiture d'un bon père de famille qui a l'historique du véhicule oubli les "bonnes affaires" chez les vendeurs pro à ce budget il y a 9 chances sur 10 que tu te fasses arnaquer.

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Invité §mer181DL

Perso ça ne fait pas trop garage pro "rayan auto 69"

Cela fait plus petit revendeur qui n'a rien de pro et à la moindre emmerde tu sera seul.

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pourquoi ca ferait pas pro?

 

un pro, c'est a dire siren et enregistré en tant que tel dans le RCS.

 

Et ces memes pro peuvent aussi bien vendre de la première main de papy bichonnee et reprise par une concession qui revendra a marchand. Ils peuvent aussi vendre une guez avec 10 proprios précédents. Sans carnet d'entretien.

 

Bien sûr on peut trouver exactement la meme chose chez de particuliers. des particuliers revendant la voiture de leur cher oncle décédé. Des particuliers qui revendent leur voiture au bout de 6 mois pour divers raisons? Que dire des particuliers qui vendent une superbe occasion avec une piece de 15 euros a changer mais qu'ils n'ont pas le temps de faire...

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Invité §Bea624Bn

pourquoi ca ferait pas pro?

 

un pro, c'est a dire siren et enregistré en tant que tel dans le RCS.

 

Et ces memes pro peuvent aussi bien vendre de la première main de papy bichonnee et reprise par une concession qui revendra a marchand. Ils peuvent aussi vendre une guez avec 10 proprios précédents. Sans carnet d'entretien.

 

Bien sûr on peut trouver exactement la meme chose chez de particuliers. des particuliers revendant la voiture de leur cher oncle décédé. Des particuliers qui revendent leur voiture au bout de 6 mois pour divers raisons? Que dire des particuliers qui vendent une superbe occasion avec une piece de 15 euros a changer mais qu'ils n'ont pas le temps de faire...

 

 

Ca fait pas pro parce que Automobiles Duclos existe depuis 1965 ça donne l'impression d'être en sécurité et de pas te faire arnaquer.

 

 

En toute logique on achète pas une voiture sans traçabilité et je parle de factuel pas de blabla (on ira pas jusqu'à déterré le cher oncle non plus je préfère préciser)

Sans historique de la voiture rien ne garantit son kilométrage et concernant son état un coup d'oeil par ci par là et un vrai essai (pas 5 minutes entre 2 rond points)

J'ai conseillé d'éviter les pros car quand tu n'as que de faibles connaissances dans le monde de l'automobile mieux vaut se protéger avant achat de tous les petits tracas que l'on rencontre sur au moins la moitié du parc automobile français.

 

Exemple j'ai acheté ma vieille Volvo en 2016 avec 180.000km à un père de famille carnet d'entretien Volvo jusqu'en 2014 donc j'étais serein sur la minutie de papa à faire ses entretiens dans les règles de l'art concernant le trou de 2 ans j'ai pris un risque (j'ai quand même été faire distribution et courroie d'accessoire rapidos histoire d'être vraiment serein) et cette bagnole ne m'a jamais laissé sur le bas côté

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Invité §mer181DL

pourquoi ca ferait pas pro?

 

un pro, c'est a dire siren et enregistré en tant que tel dans le RCS.

 

Et ces memes pro peuvent aussi bien vendre de la première main de papy bichonnee et reprise par une concession qui revendra a marchand. Ils peuvent aussi vendre une guez avec 10 proprios précédents. Sans carnet d'entretien.

 

Bien sûr on peut trouver exactement la meme chose chez de particuliers. des particuliers revendant la voiture de leur cher oncle décédé. Des particuliers qui revendent leur voiture au bout de 6 mois pour divers raisons? Que dire des particuliers qui vendent une superbe occasion avec une piece de 15 euros a changer mais qu'ils n'ont pas le temps de faire...

Parce que le nom ne fait pas garage automobile, mais plutôt petit revendeur de bord de route tout simplement.

 

Et je viens de regarder sur sur google maps l'adresse du "garage" C'est dans un sous sol d'un immeuble et pour finir et ce n'est pas le même nom en plus...

 

Et quand on regarde les avis google ils sont négatifs et les seuls positifs on le même nom de famille que le dirigeant. :ange::lol:

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pourquoi ca ferait pas pro?

 

un pro, c'est a dire siren et enregistré en tant que tel dans le RCS.

 

Et ces memes pro peuvent aussi bien vendre de la première main de papy bichonnee et reprise par une concession qui revendra a marchand. Ils peuvent aussi vendre une guez avec 10 proprios précédents. Sans carnet d'entretien.

 

Bien sûr on peut trouver exactement la meme chose chez de particuliers. des particuliers revendant la voiture de leur cher oncle décédé. Des particuliers qui revendent leur voiture au bout de 6 mois pour divers raisons? Que dire des particuliers qui vendent une superbe occasion avec une piece de 15 euros a changer mais qu'ils n'ont pas le temps de faire...

Parce que le nom ne fait pas garage automobile, mais plutôt petit revendeur de bord de route tout simplement.

 

Et je viens de regarder sur sur google maps l'adresse du "garage" C'est dans un sous sol d'un immeuble et pour finir et ce n'est pas le même nom en plus...

 

Et quand on regarde les avis google ils sont négatifs et les seuls positifs on le même nom de famille que le dirigeant. :ange::lol:

 

 

Donc un nom qui te plait pas et c'est le revendeur qui n'est pas pro.

Quant au reste, effectivement CE pro paraît peut etre louche, mais de la a généraliser....

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Tu demandes dans ton sujet "comment percevoir une arnaque".

 

Réponse pour moi : avec un budget de 3000€ il faut éviter les pros !

La raison est simple, à 3000€, quel benefice va tirer le pro de cette voiture ?

Pour être rentable, il ne fera rien ou quasiment rien dessus, donc il te la vend dans l'état dans laquelle il l'a achetée.

Et surtout, cela veut dire que c'est une bagnole qu'il a acheté peut être 2 fois moins cher, voir encore moins.

Alors effectivement, c'est à pondérer, surtout en cette période de prime à la casse, car il peut avoir acheté un lot de reprise à un concessionnaire, ou dans le lot il y aura des voitures bien entretenues ...

 

Mais bon, tu n'auras certainement pas l'historique du véhicule ... donc tu n'en sauras rien.

 

A ce prix, perso je vise du particulier au maximum, et j'essaye d'avoir un historique minimum du véhicule.

 

Tu peux toujours aller voir ceci dit, si le mec te sort l'historique complet du véhicule, avec les factures Renault ... ça peut être encourageant.

Chez Renault en plus, ils ont moyen de te ressortir l'historique du véhicule si entretenu chez eux ..

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Invité §Bea624Bn

Des pros qui ont pignon sur rue peuvent aussi arnaquer ou pratiquer tarifs ou conditions abusives.

 

Pour ta volvo tu aurait pu la trouver chez un pro aussi. :oui:

 

 

Après si on accepte de payer 9000€ pour une 206 quicksilver qui a 130.000km dans un garage qui vient d'ouvrir et qui va fermer dans 6 mois pour réouvrir sous un autre nom baaaaah.... faut pas s'étonner d'avoir des soucis derrière...

 

J'ai payé 2900€ pour ma S80 D5 Summum, au vu de l'historique et de l'état général de la bagnole (j'avais regardé dans toutes la France) c'était le meilleur rapport qualité/prix à la base je voulais une Alfa 159 SW en 2.4 JTD j'en ai vu une chez un pro affiché avec 150.000km sur l'annonce :

 

Moi : Pourquoi le compteur affiche 250.000km ?

Le pro : Le moteur a été changé il y a 100.000km

Moi : Et l'embrayage, volant moteur, turbo etc...

Le pro : Tout a été fait dessus par l'ancien proprio !

Moi : Ok et la facture ?

Le pro : Attendez je regarde... Il a oublié de me la donner mais je vous assure que tout a été fait il m'avait montré la facture si vous prenez la voiture je peux me renseigner auprès de l'ancien proprio pour qu'il me la fournisse.

Moi : Désolé mais j'ai d'autres voitures à voir et celle ci bien qu'elle soit jolie me fait me poser des questions et en général quand je trouve que c'est louche il y a de grandes chances que ça le soit.

 

Enfin bref tout ça pour dire que ayant l'habitude d'acheter des voitures autour des 3K€-4K€ j'en ai vu des guez vendues comme des Rolls et je privilégie la transparence du vendeur à l'intérieur cuir rouge de cette 159.

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Evitons de faire une généralité.

Ya des bonnes occaz chez les pro comme chez particuliers.

 

La vigilance doit etre de mise, quelque soit le revendeur.

 

Pour info:

Scenic 2 1.9 dci 130 acheté chez un pro -avec un nom qui fait pas pro-

1ere main, entretien complet Renault. 4 michelin neufs. Distribution complete faite avec facture. 3500 euros.

Il y a 3 ans... et il roule toujours impec. Aucun soucis a déplorer.

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Invité §Bea624Bn

Tu demandes dans ton sujet "comment percevoir une arnaque".

 

Réponse pour moi : avec un budget de 3000€ il faut éviter les pros !

La raison est simple, à 3000€, quel benefice va tirer le pro de cette voiture ?

Pour être rentable, il ne fera rien ou quasiment rien dessus, donc il te la vend dans l'état dans laquelle il l'a achetée.

Et surtout, cela veut dire que c'est une bagnole qu'il a acheté peut être 2 fois moins cher, voir encore moins.

Alors effectivement, c'est à pondérer, surtout en cette période de prime à la casse, car il peut avoir acheté un lot de reprise à un concessionnaire, ou dans le lot il y aura des voitures bien entretenues ...

 

Mais bon, tu n'auras certainement pas l'historique du véhicule ... donc tu n'en sauras rien.

 

A ce prix, perso je vise du particulier au maximum, et j'essaye d'avoir un historique minimum du véhicule.

 

Tu peux toujours aller voir ceci dit, si le mec te sort l'historique complet du véhicule, avec les factures Renault ... ça peut être encourageant.

Chez Renault en plus, ils ont moyen de te ressortir l'historique du véhicule si entretenu chez eux ..

 

 

 

Je suis complètement d'accord sur tout ce qui est dit pour ma part la priorité c'est d'avoir les factures pour les courroies, la dernière révision, de toutes façons tu auras des frais à faire dessus, faisant 50.000km par an j'ai investi dans 4 Goodyear neufs, sinon je fais les révisions chez mon petit garagiste habituel j'ai du changé les biellettes de barre stab et les amortos avant parce que les bavettes du garde boue frottaient sur les dos d’âne.

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Des pros qui ont pignon sur rue peuvent aussi arnaquer ou pratiquer tarifs ou conditions abusives.

 

Pour ta volvo tu aurait pu la trouver chez un pro aussi. :oui:

 

 

Après si on accepte de payer 9000€ pour une 206 quicksilver qui a 130.000km dans un garage qui vient d'ouvrir et qui va fermer dans 6 mois pour réouvrir sous un autre nom baaaaah.... faut pas s'étonner d'avoir des soucis derrière...

 

J'ai payé 2900€ pour ma S80 D5 Summum, au vu de l'historique et de l'état général de la bagnole (j'avais regardé dans toutes la France) c'était le meilleur rapport qualité/prix à la base je voulais une Alfa 159 SW en 2.4 JTD j'en ai vu une chez un pro affiché avec 150.000km sur l'annonce :

 

Moi : Pourquoi le compteur affiche 250.000km ?

Le pro : Le moteur a été changé il y a 100.000km

Moi : Et l'embrayage, volant moteur, turbo etc...

Le pro : Tout a été fait dessus par l'ancien proprio !

Moi : Ok et la facture ?

Le pro : Attendez je regarde... Il a oublié de me la donner mais je vous assure que tout a été fait il m'avait montré la facture si vous prenez la voiture je peux me renseigner auprès de l'ancien proprio pour qu'il me la fournisse.

Moi : Désolé mais j'ai d'autres voitures à voir et celle ci bien qu'elle soit jolie me fait me poser des questions et en général quand je trouve que c'est louche il y a de grandes chances que ça le soit.

 

Enfin bref tout ça pour dire que ayant l'habitude d'acheter des voitures autour des 3K€-4K€ j'en ai vu des guez vendues comme des Rolls et je privilégie la transparence du vendeur à l'intérieur cuir rouge de cette 159.

 

 

Pour l'Alfa, j'ai entendu le meme discours chez un particulier...

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Invité §mer181DL

 

Donc un nom qui te plait pas et c'est le revendeur qui n'est pas pro.

Quant au reste, effectivement CE pro paraît peut etre louche, mais de la a généraliser....

On parle de ce cas précis pas d'une généralité. :jap:

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Invité §Bea624Bn

Evitons de faire une généralité.

Ya des bonnes occaz chez les pro comme chez particuliers.

 

La vigilance doit etre de mise, quelque soit le revendeur.

 

Pour info:

Scenic 2 1.9 dci 130 acheté chez un pro -avec un nom qui fait pas pro-

1ere main, entretien complet Renault. 4 michelin neufs. Distribution complete faite avec facture. 3500 euros.

Il y a 3 ans... et il roule toujours impec. Aucun soucis a déplorer.

 

 

Je n'essaie pas d'enfoncer les pros je dis juste que chez un particulier tu parles avec le mec qui a la voiture depuis un bail, le pro te vends une caisse comme du bétail.

En l'occurence tu as fait un bon choix, je ne pense pas que tu aurais acheté ta voiture sans avoir une facture de la distrib et l'historique dont dispose ta voiture.

Seul l'historique compte, la bonne foi des gens n'est pas mesurable.

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Pour l'Alfa, j'ai entendu le meme discours chez un particulier...

 

 

L'avantage du particulier, c'est que la facture, il l'a ou pas ... point barre ^^

 

En fait, je ne vois aucun intérêt à passer par un pro sur un véhicule à bas prix. L’intérêt de passer par un pro, c'est d'avoir une vraie garantie, et un véhicule révisé.

Pas une bagnole hors d'âge avec une garantie BMP, ou le mec aura au mieux passé un coup d'aspirateur.

 

Surtout que en l'occurence, l'auteur du topic cherche une Clio II 1.2, le truc qu'on trouve partout, et pas une Alfa ou l'offre est plus limitée ...

 

Après, ça n'empêche pas d'aller la voir et de juger de l'état sur place ... mais bon ...

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Evitons de faire une généralité.

Ya des bonnes occaz chez les pro comme chez particuliers.

 

La vigilance doit etre de mise, quelque soit le revendeur.

 

Pour info:

Scenic 2 1.9 dci 130 acheté chez un pro -avec un nom qui fait pas pro-

1ere main, entretien complet Renault. 4 michelin neufs. Distribution complete faite avec facture. 3500 euros.

Il y a 3 ans... et il roule toujours impec. Aucun soucis a déplorer.

 

 

Je n'essaie pas d'enfoncer les pros je dis juste que chez un particulier tu parles avec le mec qui a la voiture depuis un bail, le pro te vends une caisse comme du bétail.

En l'occurence tu as fait un bon choix, je ne pense pas que tu aurais acheté ta voiture sans avoir une facture de la distrib et l'historique dont dispose ta voiture.

Seul l'historique compte, la bonne foi des gens n'est pas mesurable.

 

 

Des particuliers qui essayent de te la faire a l'envers ca existe aussi. Et tous les particuliers ne revendent pas leur première main scrupuleusement entretenue pendant 10 ans chez le concessionnaire.

 

Pro ou particulier, ce que l'on cherche en priorité c'est effectivement un historique correct et des frais récents justifiés sur facture.

Dans ces cas la, l'origine du revendeur on s'en tape.

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Invité §Bea624Bn

 

Pour l'Alfa, j'ai entendu le meme discours chez un particulier...

 

 

Replaçons nous dans le contexte, je parlais d'acheter un véhicule première main ou presque à un bon père de famille...

 

Tout ce débat n'aide pas spécialement le principal intéressé en plus.

 

Mon opinion est que pro ou particulier il faut avoir l'historique de la voiture et si c'est chez un pro il est très préférable qu'il soit récent, attention de vérifier les dates des factures et le kilométrage par rapport à la date actuelle.

 

N'achète pas une voiture avec une courroie périmée, renseigne toi de la périodicité de remplacement des éléments majeurs, si cette aspect est bon fait un essai, teste un maximum toute la voiture et ensuite regarde si la voiture vaut son prix.

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Pour l'Alfa, j'ai entendu le meme discours chez un particulier...

 

 

L'avantage du particulier, c'est que la facture, il l'a ou pas ... point barre ^^

 

En fait, je ne vois aucun intérêt à passer par un pro sur un véhicule à bas prix. L’intérêt de passer par un pro, c'est d'avoir une vraie garantie, et un véhicule révisé.

Pas une bagnole hors d'âge avec une garantie BMP, ou le mec aura au mieux passé un coup d'aspirateur.

 

Surtout que en l'occurence, l'auteur du topic cherche une Clio II 1.2, le truc qu'on trouve partout, et pas une Alfa ou l'offre est plus limitée ...

 

Après, ça n'empêche pas d'aller la voir et de juger de l'état sur place ... mais bon ...

 

 

Le pro, les factures, il les a... ou pas! Point barre.

 

La garantie MBP est plus placebo qu'autre chose est d'accord. Le particulier c'est 0 garantie.

 

Encore une fois, si le prix paraît bon, le vehicule aussi, le revendeur -pro ou pas- on s'en tape.

 

De toute façon pour 3000 euros on peut chercher longtemps la bonne affaire.

 

Dans l'exemple du scenic, la recherche a duré 2 mois. Et quand j'ai appelé le pro: "1ere main et jai toutes la factures chez Renault. Kms garantis. Distri sera faite sur facture" jai pas hésité longtemps. Meme si le nom de l'entreprise faisait bouiboui de fond de zone indus... :o

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Invité §oul767Da

De toute façon ce n'est pas une science exacte...

 

C'est certain.

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Invité §Dia362qn

Parce que le nom ne fait pas garage automobile, mais plutôt petit revendeur de bord de route tout simplement.

 

Et je viens de regarder sur sur google maps l'adresse du "garage" C'est dans un sous sol d'un immeuble et pour finir et ce n'est pas le même nom en plus...

 

Et quand on regarde les avis google ils sont négatifs et les seuls positifs on le même nom de famille que le dirigeant. :ange::lol:

 

 

 

Hola, j'ai pas pensé à regarder les noms, j'avoue c'est abusé XD Le débat est très intéressant, j'ai quand même suivi le conseil majoritaire pour la voiture que j'ai posté, je ne prendrais pas la peine de me déplacer aussi loin avec autant de doutes (et de certitudes maintenant, grace à vous XD).

 

Je continue de téléphoner, trier les annonces, visiter les voitures... Jusqu'ici aucun garage ne nous a suffisamment inspiré confiance, donc pour l'instant ça suit bien vos avis au sujet d'aller voir un pro pour une voiture dans notre budget :/ Je suis de plus en plus méfiante à mesure que j'épluche les annonces en plus... Demain, je vais aller voir ce vendeur :

206 SW jaune

 

C'est cette voiture qui m'intéresse le plus, mais les 2 autres qu'il vend aussi. Il y en avait un 4ème encore ce matin qui a été vendu. Au téléphone je l'ai bien senti, mais j'ai eu la flemme de demander les papiers et le CT au téléphone (saturation de recherches je crois :non: ), je me suis dis que je demanderais sur place... Je pensais la négocier car elle est très kilométré. Après comme les 206 sont réputés fiables, est-ce que même ce kilométrage vous parait cohérent ?

 

Je suis aussi intéressée par ses deux autres voitures, surtout la modus, et la Fiat plutôt en dernier recours si j'ose dire. Les bonnes questions à poser demain seront donc : historique, traçabilité et papiers à fournir ? Et sur les vérifs mécaniques, qu'est-ce qui peut m'alerter de défauts majeurs ? Je sais que je dois vérifier embrayage, joint de culasse, bruits suspect, distri assez récente, état des pneus, freins... Voilà.

 

En tout cas j'ai bien fait d'ouvrir le topic, ça fait jazzer :lol: Et ça m'aide !

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bonsoir

 

honnetement j'irais meme pas voir ca.

Le jeje qui vend ces voitures se presente t'il comme pro ou particulier?

Ou en sont les cartes grises? A t-il fait une déclaration d'achat en tant que pro ou les a t-il mis a son nom en tant que particulier?

 

Possede t'il un minimum de factures et d'historique des voitures?

 

La ca pu la magouille avec un petit rachat de petit lot a prix dérisoire qui arrondi les fins de mois du particulier.

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Invité §bec245rc

 

Des particuliers qui essayent de te la faire a l'envers ca existe aussi. Et tous les particuliers ne revendent pas leur première main scrupuleusement entretenue pendant 10 ans chez le concessionnaire.

 

Pro ou particulier, ce que l'on cherche en priorité c'est effectivement un historique correct et des frais récents justifiés sur facture.

Dans ces cas la, l'origine du revendeur on s'en tape.

 

sauf que sur les 3000€:

- l un est obligé de faire une bonne marge pour pouvoir vivre apres avoir payé ses charges (donc peu de frais de remise en état engagés style WD :D )

- pour l autre moins de marge obligatoire car bonus net de la vente

 

De plus avec un particulier tu vois qui la conduit en dernier...

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Des particuliers qui essayent de te la faire a l'envers ca existe aussi. Et tous les particuliers ne revendent pas leur première main scrupuleusement entretenue pendant 10 ans chez le concessionnaire.

 

Pro ou particulier, ce que l'on cherche en priorité c'est effectivement un historique correct et des frais récents justifiés sur facture.

Dans ces cas la, l'origine du revendeur on s'en tape.

 

sauf que sur les 3000€:

- l un est obligé de faire une bonne marge pour pouvoir vivre apres avoir payé ses charges (donc peu de frais de remise en état engagés style WD :D )

- pour l autre moins de marge obligatoire car bonus net de la vente

 

De plus avec un particulier tu vois qui la conduit en dernier...

 

 

Sauf que:

Le particulier a tendance a surestimer sa voiture, a tord ou raison. Il peut proposer un super produit comme se débarrasser d'une guez qui va lacher bientot dixit son garagiste.

 

 

Chez un pro une voiture qui vaut 3500 euros sur le marché, lui l'aura racheté moins de 1000. Donc balancer 1000 euros frais HT pour vendre un bon produit s'il est consciencieux il reste rentable.

 

 

Je dis pas que tous les pros sont formidables et tous les particuliers mauvais. Je dis juste qu'il y a du bon et du mauvais partout.

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Invité §bec245rc

 

Sauf que:

Le particulier a tendance a surestimer sa voiture, a tord ou raison. Il peut proposer un super produit comme se débarrasser d'une guez qui va lacher bientot dixit son garagiste.

 

 

Chez un pro une voiture qui vaut 3500 euros sur le marché, lui l'aura racheté moins de 1000. Donc balancer 1000 euros frais HT pour vendre un bon produit s'il est consciencieux il reste rentable.

 

 

Je dis pas que tous les pros sont formidables et tous les particuliers mauvais. Je dis juste qu'il y a du bon et du mauvais partout.

 

:D

 

Un particulier a tendance a surestimer...un pro non peut etre?

 

Et si ton pro revends 3500 un vehicule acheté 1000...A ce prix la soit c est une poubelle et donc le 1ER vendeur ne veut pas d emmerdes ensuite...ou bien il l aurait vendu lui même ..meme qu a 2000€

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Invité §Xav836ka

Tu demandes dans ton sujet "comment percevoir une arnaque".

 

Réponse pour moi : avec un budget de 3000€ il faut éviter les pros !

La raison est simple, à 3000€, quel benefice va tirer le pro de cette voiture ?

Pour être rentable, il ne fera rien ou quasiment rien dessus, donc il te la vend dans l'état dans laquelle il l'a achetée.

Et surtout, cela veut dire que c'est une bagnole qu'il a acheté peut être 2 fois moins cher, voir encore moins.

Alors effectivement, c'est à pondérer, surtout en cette période de prime à la casse, car il peut avoir acheté un lot de reprise à un concessionnaire, ou dans le lot il y aura des voitures bien entretenues ...

 

Mais bon, tu n'auras certainement pas l'historique du véhicule ... donc tu n'en sauras rien.

 

A ce prix, perso je vise du particulier au maximum, et j'essaye d'avoir un historique minimum du véhicule.

 

Tu peux toujours aller voir ceci dit, si le mec te sort l'historique complet du véhicule, avec les factures Renault ... ça peut être encourageant.

Chez Renault en plus, ils ont moyen de te ressortir l'historique du véhicule si entretenu chez eux ..

 

Exactement.

Je vais ressortir une nouvelle fois mes histoires de clio réparée sur mon parking mais si la voiture ne m'était pas donnée, je ne le ferai meme pas.

Une voiture que je vais revendre au plus fort 600e si j'ai de la chance, je me tape 10h de MO et 200e de pièces.. ça ne vaut pas le coup. Alors un garage auto avec le cout de la MO et les charges je peux t'affirmer qu'ils ne font rien et c'est clairement l'historique de la voiture qui fera son état et le bénéfice du " pro " donc la loterie pour toi.

 

Tapez " FM auto roncq " sur google et regardez les avis. c'est partagé.

Et bien je peux vous dire pour y etre allé dans le but d'acheter une auto " en très bon état " que j'en suis vite parti.

Les avis positifs sont soit des amis soit des gens qui sont tombés sur les " bons lots " par hazard.

C'est l'exemple type de la pure magouille et votre annonce me fait penser à la meme chose.

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Invité §Xav836ka

Evitons de faire une généralité.

Ya des bonnes occaz chez les pro comme chez particuliers.

 

 

saut que quand tu vas chez un pro c'est pour normalement ne pas avoir à t'inquiéter de te faire arnaquer !

 

tu insinues que le " pro " qui te sors une merguez c'est la faute à pas de chance. Non qu'il change de métier ou alors c'est de l’arnaque.

Le chirurgien qui te coupe la bi** au lieu de ton appendice, tu vas dire aussi " bah la vigilence est de mise " faute à pas de chance... ?

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Sauf que:

Le particulier a tendance a surestimer sa voiture, a tord ou raison. Il peut proposer un super produit comme se débarrasser d'une guez qui va lacher bientot dixit son garagiste.

 

 

Chez un pro une voiture qui vaut 3500 euros sur le marché, lui l'aura racheté moins de 1000. Donc balancer 1000 euros frais HT pour vendre un bon produit s'il est consciencieux il reste rentable.

 

 

Je dis pas que tous les pros sont formidables et tous les particuliers mauvais. Je dis juste qu'il y a du bon et du mauvais partout.

 

:D

 

Un particulier a tendance a surestimer...un pro non peut etre?

 

Et si ton pro revends 3500 un vehicule acheté 1000...A ce prix la soit c est une poubelle et donc le 1ER vendeur ne veut pas d emmerdes ensuite...ou bien il l aurait vendu lui même ..meme qu a 2000€

 

 

Un pro est souvent plus réaliste sur les prix du marché. Le particulier a tendance a "essayer" plus cher.

 

Et par exemple, le scenic, premiere main entretien renault de 12 ans et 160 000kms avec les stigmates de la vie, deux pneus morts et une distri a faire, t'en tire pas plus de 800 euros en reprise pro.

Sur le marché, révisé, il en vaut 3500. Le marchand qui rachete a ces prix fait son beurre. :bah:

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Evitons de faire une généralité.

Ya des bonnes occaz chez les pro comme chez particuliers.

 

 

saut que quand tu vas chez un pro c'est pour normalement ne pas avoir à t'inquiéter de te faire arnaquer !

 

tu insinues que le " pro " qui te sors une merguez c'est la faute à pas de chance. Non qu'il change de métier ou alors c'est de l’arnaque.

Le chirurgien qui te coupe la bi** au lieu de ton appendice, tu vas dire aussi " bah la vigilence est de mise " faute à pas de chance... ?

 

 

J'insinue rien du tout. Je nuance juste que le discours:

"Les pros au nom pas pro de bird de nationale sont tous des escrocs, le particulier c'est les bisounours" faut éviter les généralités. La bonne affaire est partout. Faut juste savoir la trouver

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Invité §bec245rc

 

Un pro est souvent plus réaliste sur les prix du marché. Le particulier a tendance a "essayer" plus cher.

 

Et par exemple, le scenic, premiere main entretien renault de 12 ans et 160 000kms avec les stigmates de la vie, deux pneus morts et une distri a faire, t'en tire pas plus de 800 euros en reprise pro.

Sur le marché, révisé, il en vaut 3500. Le marchand qui rachete a ces prix fait son beurre. :bah:

 

quand je lis tes réponses je suis :D

 

Soit tu es toi même un pro...soit un sacré cretin pour laisser filer ce scenic qu à 800€ :o

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Un pro est souvent plus réaliste sur les prix du marché. Le particulier a tendance a "essayer" plus cher.

 

Et par exemple, le scenic, premiere main entretien renault de 12 ans et 160 000kms avec les stigmates de la vie, deux pneus morts et une distri a faire, t'en tire pas plus de 800 euros en reprise pro.

Sur le marché, révisé, il en vaut 3500. Le marchand qui rachete a ces prix fait son beurre. :bah:

 

quand je lis tes réponses je suis :D

 

Soit tu es toi même un pro...soit un sacré cretin pour laisser filer ce scenic qu à 800€ :o

 

 

Soit t'es un sacré crétin, soit tu connais pas le système des reprises.

 

Tu es au courant qu'il existe des prix marchands et des prix de particuliers ?

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