Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
13eme et dernier / C'était juste, mais il a réussi
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
partholan
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:18:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

ric vw a écrit :

Avec les enfants, c'est le pied. Il y a 2 ans et demi, je suis descendu en pleine journée, parti à 10h30, un vrai calvaire.
Tant que ma vision me le permettra, je roulerais de nuit ;)
Moins chaud, circulation beaucoup plus fluide, le calme dans la voiture, arrêt Express aux stations....
Afficher plus
Afficher moins

+1 :D


---------------
Résumé : [Présentation] - Mes voitures.
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 15000 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 46000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
Sujets relatif
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:20:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso je refuse de rouler de nuit: la petite va mal dormir, et moi d'habitude je dors la nuit, je trouve donc ça hyper dangereux de rouler la nuit càd quand j'en ai pas l'habitude .

Perso je pars le matin après le petit déj, voire début d'après midi, quitte à faire une étape le soir à l'hotel :jap:
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
long vehicle
Profil : Routard confirmé
flavosse
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:21:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric vw a écrit :

flavosse a écrit :


J aimais la route de nuit ... mais question paysage ...
La France et ses petites routes sont tellement agréable
J vieillis et je fuis l autoroute en vacances
Afficher plus
Afficher moins


Avec les enfants, c'est le pied. Il y a 2 ans et demi, je suis descendu en pleine journée, parti à 10h30, un vrai calvaire.
Tant que ma vision me le permettra, je roulerais de nuit ;)
Moins chaud, circulation beaucoup plus fluide, le calme dans la voiture, arrêt Express aux stations....

Afficher plus
Afficher moins



Ah c est sur qu'avec les chiars qui braillent c est pas le meme plaisir
Moi j profite des belles nationales ... et a 80 km mon fuel consomme que dalle ... et ce que je gagne en péage... je le bous en apéro ou le bouffe en resto :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Talisman dci 160 4 control
Skoda Yeti tsi 125 Mobility
Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:23:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flavosse a écrit :


Ah c est sur qu'avec les chiars qui braillent c est pas le meme plaisir
Moi j profite des belles nationales ... et a 80 km mon fuel consomme que dalle ... et ce que je gagne en péage... je le bous en apéro ou le bouffe en resto :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Avant d'être papa je prenais que la nationale aussi, par radinisme déjà mais aussi parce que je m'en foutais.
Avec la petite derrière qui se fait chier, c'est autoroute maintenant :(


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:32:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :


Il n'y a rien de mal a rouler en diesel, mais a puissance équivalente rouler au mazout et en essence n'a rien a voir en terme de plaisir, ne serais ce que la sonorité du moteur...
Afficher plus
Afficher moins


ric vw a écrit :

Les vieux 6cylindres TDS étaient pas dégueu... :D
Afficher plus
Afficher moins



Entre autres. Je trouve le bruit d'un 2.5td/s sublime. Et son agrément de conduite est meilleur que celui d'une 320i, de puissance équivalence. Mais les goûts et les couleurs...

breizhman44 a écrit :

c'est un mot qui revient souvent quand on parle mazout, à croire que c'est son seul atout :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est pas le seul. Et les diesel ont certains défauts que n'ont pas les essence. Mais quand tu te tapes entre 60 et disons 150km/jour de route, t'es plus content de passer à la pompe après 1000km qu'au bout de 600 à 700 à tout casser :D

sofasurfer a écrit :


Si tu tapes 200km de route par jour, tu n'as pas envie de passer à la pompe tous les 3 jours, donc oui je conçois que le diesel soit plébiscité par les gros rouleurs sur cet argument...
Afficher plus
Afficher moins



Voilà :jap: À l'inverse, j'ai du mal à comprendre qu'en 2019, on trouve encore des mentions "idéal pour des petits trajets en ville" sur des annonces de véhicules diesel :ddr:

Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Publicité

Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:39:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

perso je refuse de rouler de nuit: la petite va mal dormir, et moi d'habitude je dors la nuit, je trouve donc ça hyper dangereux de rouler la nuit càd quand j'en ai pas l'habitude .

Perso je pars le matin après le petit déj, voire début d'après midi, quitte à faire une étape le soir à l'hotel :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Je fais une grosse sieste l'après midi avant le départ...
Je ne suis pas gros dormeur. 6h peuvent me suffire.
J'ai déjà bosser en ayant passé une nuit blanche... Et quand je suis dans ma grue, je n'ai personne à qui passer les commandes...
Après c'est sûr qu'avec l'âge, je suis moins resistant. Ça c'est certain. :D
Je crois qu'on s'éloigne du sujet . :P


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
amitiés aux internautes
Profil : Vétéran
  1. config
renault1956
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 13:11:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essence ou Diesel, les 2 sont biens

Des essences a l'agrément merdique, il y en a.
Pour qui roule avec des caisses de 100 chevaux environ, je préfère clairement un turbo diesel a une essence atmo.

Le diesel avait permis aux lambdas de rouler en SUV en conservant un budget carburant correct
Les mêmes SUV en turbo essence, la consommation est bien différente ( au sans plomb)

Je lisais a ce sujet un article dans la presse, le changement de véhicule Diesel -> Essence, s'accompagne souvent d'une diminution de gamme, pour ne pas voir son budget carburant décoller. ( berline diesel -> compacte essence par exemple)

Des témoignages de profanes disaient en substance " j'ai l'impression de tout le temps passer a la pompe"

Perso j'aime les 2
Message cité 2 fois

---------------
Citroën ZX 1.9D
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2019 à 13:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

renault1956 a écrit :

Essence ou Diesel, les 2 sont biens

Des essences a l'agrément merdique, il y en a.
Pour qui roule avec des caisses de 100 chevaux environ, je préfère clairement un turbo diesel a une essence atmo.

Le diesel avait permis aux lambdas de rouler en SUV en conservant un budget carburant correct
Les mêmes SUV en turbo essence, la consommation est bien différente ( au sans plomb)

Je lisais a ce sujet un article dans la presse, le changement de véhicule Diesel -> Essence, s'accompagne souvent d'une diminution de gamme, pour ne pas voir son budget carburant décoller. ( berline diesel -> compacte essence par exemple)

Des témoignages de profanes disaient en substance " j'ai l'impression de tout le temps passer a la pompe"

Perso j'aime les 2
Afficher plus
Afficher moins


Encore une fois, beaucoup ne tiennent compte que de la consommation..
Avec des tarifs au litre, proche, voir inférieur pour le SP, la donne est différente... Sans compter une assurance moins cher en essence, un entretien moins cher. Allez payer 4 bougies de préchauffage et 4 bougies d'allumage...
C'est un vrai calcul, désormais de choisir son carburant. ;)

Message cité 1 fois

---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
amitiés aux internautes
Profil : Vétéran
  1. config
renault1956
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 13:42:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric vw a écrit :

renault1956 a écrit :

Essence ou Diesel, les 2 sont biens

Des essences a l'agrément merdique, il y en a.
Pour qui roule avec des caisses de 100 chevaux environ, je préfère clairement un turbo diesel a une essence atmo.

Le diesel avait permis aux lambdas de rouler en SUV en conservant un budget carburant correct
Les mêmes SUV en turbo essence, la consommation est bien différente ( au sans plomb)

Je lisais a ce sujet un article dans la presse, le changement de véhicule Diesel -> Essence, s'accompagne souvent d'une diminution de gamme, pour ne pas voir son budget carburant décoller. ( berline diesel -> compacte essence par exemple)

Des témoignages de profanes disaient en substance " j'ai l'impression de tout le temps passer a la pompe"

Perso j'aime les 2
Afficher plus
Afficher moins


Encore une fois, beaucoup ne tiennent compte que de la consommation..
Avec des tarifs au litre, proche, voir inférieur pour le SP, la donne est différente... Sans compter une assurance moins cher en essence, un entretien moins cher. Allez payer 4 bougies de préchauffage et 4 bougies d'allumage...
C'est un vrai calcul, désormais de choisir son carburant. ;)

Afficher plus
Afficher moins



Perso les 4 bougies d'allumage sur ma Tce s'était tout les 60 000, Renault se gavait bien pour le prix en concession d'ailleurs.
Sur mes Diesels je n'ai jamais changé de bougies de préchauffage

Pour utiliser diesel et essence et les garder longtemps, mes diesels me reviennent moins cher tout budget confondu

Après je préfère l'agrément d'un DIESEL pour des puissances modestes ~ 100 chevaux


---------------
Citroën ZX 1.9D
EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 14:53:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Design1 a écrit :

On est passé à une 308 essence (120cv 3 cylindres) au boulot, ça grogne fort dès qu'on accélère un peu et ça consomme fort aussi, l'autonomie est juste ridicule, bref grosse déception, du coup on va revenir au diesel (mais chez Renault du coup, comme avant, les conducteurs râlent tous contre les compteurs quasi invisibles sur cette 308, avec ses réglages alambiqués pour pouvoir voir quelque chose. :??: )
Afficher plus
Afficher moins



Je crois que c’est 110 ou 130ch le 3 cylindres essence chez Peugeot.
Le 120ch est (était) un diesel, ou alors un essence 4 cylindres atmo, sur la génération précédente.

Message cité 1 fois

---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Profil : Routard
  1. config
smacthat
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 15:54:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sujet délicat, je dirai que ça dépend d'une part du style de conduite et d'autre part du besoin..
je m'explique..j'ai une 330cd donc L6 mazout..honnêtement, terrible cette voiture, du couple partout de quoi énerver pas mal de 2.0 turbalisés en termes de reprises. Donc autant vous dire que pour retrouver cet agrément de conduite, je suis passé par mal de modèles. Un vr6, des saab turbo, une 3 MPS..pour arriver à quoi ? une 540i avec un v8..et là, oui j'ai retouvé les sensations de mon mazout tant adulé..mais à quel prix ? 2x moins de kms à plein équivalent, mais le bruit est plus sympa et ça monte plus haut dans les tours..
en fait, y'a pas de recette miracle, suffit de trouver le juste milieu entre besoin réel et sensations recherchées :)
Message cité 1 fois

---------------
ex : 9-3 aero/330cd M/vr6 odb1/3MPS stage 3
roule: 540i e39 <3 + SSS1
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2019 à 16:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smacthat a écrit :

sujet délicat, je dirai que ça dépend d'une part du style de conduite et d'autre part du besoin..
je m'explique..j'ai une 330cd donc L6 mazout..honnêtement, terrible cette voiture, du couple partout de quoi énerver pas mal de 2.0 turbalisés en termes de reprises. Donc autant vous dire que pour retrouver cet agrément de conduite, je suis passé par mal de modèles. Un vr6, des saab turbo, une 3 MPS..pour arriver à quoi ? une 540i avec un v8..et là, oui j'ai retouvé les sensations de mon mazout tant adulé..mais à quel prix ? 2x moins de kms à plein équivalent, mais le bruit est plus sympa et ça monte plus haut dans les tours..
en fait, y'a pas de recette miracle, suffit de trouver le juste milieu entre besoin réel et sensations recherchées :)
Afficher plus
Afficher moins


Et si tu compare avec un V6 Turbo ?
Histoire d'etre à égalité... :buzz:

Message cité 1 fois

---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Routard confirmé
design1
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 16:13:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :


Je crois que c’est 110 ou 130ch le 3 cylindres essence chez Peugeot.
Le 120ch est (était) un diesel, ou alors un essence 4 cylindres atmo, sur la génération précédente.
Afficher plus
Afficher moins

exact 110 ;)

Publicité

Profil : Routard
  1. config
smacthat
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 16:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric vw a écrit :

Et si tu compare avec un V6 Turbo ?
Histoire d'etre à égalité... :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



ah bah ouais..sauf que le prix du L6 mazout ou du v8 c'est le prix de la distri de ton v6 turbo pas fiable :lol: non je déconne, j'ai pas mal regardé les s4 b5 et autres opc/turboX mais ça coûte un bras en entretien et usage, soyons honnêtes :ange:


---------------
ex : 9-3 aero/330cd M/vr6 odb1/3MPS stage 3
roule: 540i e39 <3 + SSS1
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2019 à 16:27:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors qu'un 6 cylindre turbo Diesel BMW ne coûte rien. C'est bien connu. :lol:
Édit : t'as le droit de préférer le diesel, mais dire qu'un v6t coûte un bras, et pas un l6td... :buzz:
Message cité 1 fois
Message édité par ric vw le 15/02/2019 à 16:29:37

---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Profil : Membre confirmé
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 16:59:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ric vw a écrit :

Alors qu'un 6 cylindre turbo Diesel BMW ne coûte rien. C'est bien connu. :lol:
Édit : t'as le droit de préférer le diesel, mais dire qu'un v6t coûte un bras, et pas un l6td... :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



Une de mes connaissances à récemment acheter une A5 Sline 3.0 TDI de 2007 pour 11.000€ historique complet Audi, la belle n'a "que" 320.000km :lol:

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 17:02:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :


Ce n'est pas le seul. Et les diesel ont certains défauts que n'ont pas les essence. Mais quand tu te tapes entre 60 et disons 150km/jour de route, t'es plus content de passer à la pompe après 1000km qu'au bout de 600 à 700 à tout casser :D

Afficher plus
Afficher moins



Je sais pas, sur mes 3 caisses je fais le plein avant 500 kms :w

Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Routard
  1. config
ncoinfo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 17:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Que des Diesels depuis mon passage du permis en 2006, une première essence en 2012 (306 1.8 16V) très satisfait de l’agrément de conduite, mais moins par la consommation très importante à l'époque alors que je faisais plus ou moins 30000 Kms / An, donc retour rapide au diesel jusqu’a mon véhicule actuel en 2017.

Difficile pour moi de faire une comparaison objective car je suis aussi monté en gamme en terme de puissance, mais je préfère largement mon Tce 90 actuelle au Dci 75 que je possédais avant, plus souple, accélérations bien plus agréable, en défaut on peux citer un manque de couple en mode Eco, mais la consommation même si plus importante reste raisonnable (+/- 6.5 L/100 Kms au lieu de 5.5 L/100 Kms dans mon cas) surtout si on tient compte du gain en puissance.

@+

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 20:57:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :


Je sais pas, sur mes 3 caisses je fais le plein avant 500 kms :w
Afficher plus
Afficher moins



En conduite éco? :buzz:

Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2019 à 21:08:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait des années que j'ai pas roulé en essence, (a part 2/3 sportives occasionnellement) et franchement c'est pas demain la veille que je vais changé, je fais plus ou moins 30 000km par ans, en essence c'est juste pas pensable :jap:
Message cité 1 fois

---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Profil : Membre confirmé
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 21:22:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

der elsasser a écrit :

Ca fait des années que j'ai pas roulé en essence, (a part 2/3 sportives occasionnellement) et franchement c'est pas demain la veille que je vais changé, je fais plus ou moins 30 000km par ans, en essence c'est juste pas pensable :jap:
Afficher plus
Afficher moins



A l'ethanol c'est plus avantageux qu'au Diesel.

On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2019 à 21:29:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais, a condition d'avoir une station a moins de 15bornes...
Message cité 1 fois

---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 21:53:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :


En conduite éco? :buzz:
Afficher plus
Afficher moins

non, je roule à l'e85 donc la conso s'en ressent: le meriva tourne entre 9 et 10 litres en général, et entre 12 et 15 avec l'insignia

donc avec 50 et 70 litres de réservoir, je te laisse calculer l'autonomie :fuck:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 21:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

der elsasser a écrit :

Mouais, a condition d'avoir une station a moins de 15bornes...
Afficher plus
Afficher moins

tu fais 30 000 kms par an en restant à moins de 15 kms de chez toi :cyp:

balèze :p

perso je viens de faire Nantes -> les 2 Alpes, aucun souci pour ravitailler, même si je m'arrête évidemment plus souvent ;)

Message cité 2 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2019 à 22:05:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis surtout, si pas de E85, tu peux tourner au SP :o


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 22:12:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en effet mais moralement ça fait mal :ddr:
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2019 à 22:14:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

tu fais 30 000 kms par an en restant à moins de 15 kms de chez toi :cyp:
balèze :p
perso je viens de faire Nantes -> les 2 Alpes, aucun souci pour ravitailler, même si je m'arrête évidemment plus souvent ;)
Afficher plus
Afficher moins




Evidement non, mais c'est pas dans ma zone de "confort" :jap:

Message édité par der elsasser le 15/02/2019 à 22:35:01

---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2019 à 22:16:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

en effet mais moralement ça fait mal :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


Je ne sais pas l'Insignia, mais sur la Laguna, 85€ le plein au E10 aussi. :o


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2019 à 19:26:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le réservoir fait 70 litres, en général je refais le plein quand il en reste entre 5 et 10 litres donc on va dire 60 litres

là où je fais le plein l'e85 vaut 0.699€ contre 1.366 l'e10

pour 60 litres d'e85 le plein me coute 42€ contre 82 à l'e10 soit quasi le double :blague:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Nouveau membre
vts81
  1. Posté le 17/02/2019 à 20:23:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous pour ma part ancien poprio d'une 206 1.4 hdi et avoir passer sur une xsara vts j'aime bien le bruit les sensation mais niveaux consommation j'ai pris une grosse claque
Message cité 2 fois
EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2019 à 20:28:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vts81 a écrit :

Bonjour à tous pour ma part ancien poprio d'une 206 1.4 hdi et avoir passer sur une xsara vts j'aime bien le bruit les sensation mais niveaux consommation j'ai pris une grosse claque
Afficher plus
Afficher moins



en même temps, t'es passé de quoi 75ch?, à 167...

J'espère que tu n'es pas surpris.

Message cité 1 fois

---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2019 à 20:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voiture plus puissante, voiture plus lourde, taper en haut pour envoyer. Heureusement que sa consomme d'avantage


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Profil : Nouveau membre
vts81
  1. Posté le 17/02/2019 à 20:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :


en même temps, t'es passé de quoi 75ch?, à 167...

J'espère que tu n'es pas surpris.
Afficher plus
Afficher moins



Surpris non j'avais dautre voiture moins puissante bien sûr mais bon j'ai préféré la sauver elle allais à la casse :( es pour me faire un peux plaisir on ma aussi dit que cettai possible de mélanger le e85 mais j'ai un peux peur

Profil : Nouveau membre
klimbo10
  1. Posté le 17/02/2019 à 20:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malomollets a écrit :

J'ai remplacer notre c3 1.4 hdi 70 de 2007 par une Fiesta 1.1 70 cv essence neuve. La Fiesta est géniale, silence, absence de vibration, confort, sensation de légerté. Le défaut elle consomme en moyenne 6l/100 km alors que la C3 était à 4.6l/100 km ( On s'y attendait, de plus la fiesta est en rodage et avec des pneus hiver, ça devrait baisser d'ici quelques semaines). Avantage de la fiesta: L'assurance 110 euros moins cher.
Pour les performances, on s'en fout, pas besoin de puissance pour aller travailler à 20km sur des routes de campagne à 80 km/h maxi. Le bruit du 3 cylindres atmo est sympathique, il est vif et gronde comme un flat 6.
Afficher plus
Afficher moins



Mais lier l'utilisation de la voiture pour juste aller travailler est une simplification exagérée. Si vous vous déplaciez un peu et que vous vous trouviez face à une ponte de 10% ou plus, alors je ne pense pas que les 3 cylindres vous aideront.

Message cité 1 fois
VTT addict!
Profil : Membre confirmé
malomollets
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2019 à 21:25:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

klimbo10 a écrit :


Mais lier l'utilisation de la voiture pour juste aller travailler est une simplification exagérée. Si vous vous déplaciez un peu et que vous vous trouviez face à une ponte de 10% ou plus, alors je ne pense pas que les 3 cylindres vous aideront.
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi dire que c'est une simplification exagérer? Nous avons acheté cette voiture pour faire des trajets maison - travail (50/jour) et elle convient parfaitement. Et puis si un jour je dois la prendre exceptionnellement pour aller en montagne, je n'ai aucun doute que je vais arriver à destination.

Profil : Routard confirmé
pobelter
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2019 à 22:21:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que je regrette le plus?

Ma 530d pour la semaine et ma 540i pour le week-end, c'était le combo parfait.

Honnêtement les 6 cylindres diesel BMW ou même TDI que j'ai pu tester sur A6 sont vraiment sympa au quotidien, couplés à une boîte auto typée confort. Il y a 450nm de couple si on veut faire un déplacement éclair, ça cruise à 160 au regulateur en consommant 8L/100, c'est vraiment pas mal.

Et un V8 4.4 pour faire des envolées lyriques le week-end, je pense ne pas avoir besoin d'en dire plus.

Bon maintenant j'ai une 330i e46 BVM pour toute la semaine et c'est pas mal non plus.. :D

Vivant à côté du Luxembourg, je ne regarde jamais le prix de ce que je mets dans mon réservoir, sachant que de toutes façons je n'ai pas à me plaindre.
Message cité 1 fois

---------------
Ex: 528i e39 1996 - 540i e39 2002 - 530d e39 2002 - 330i e46 Touring 2001 - Clio 3 GT 128 2011 // Street Triple 2008 - Monster 696 - Shiver 750

525d e39 2001 - Fiat 500 1.2 69 2013 // GSXR 600 2002
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
automobileoccasion.fr arnaque ou pas ? 3
Code Fiat 500 radio 0
Future jeune conductrice qui n'y connait rien a besoin de conseils ! 25
Conseil achat voiture boite auto 34
Bon de commande pour une Clio 4 1