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Discussions libres (Général)

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

perso je refuse de rouler de nuit: la petite va mal dormir, et moi d'habitude je dors la nuit, je trouve donc ça hyper dangereux de rouler la nuit càd quand j'en ai pas l'habitude .

 

Perso je pars le matin après le petit déj, voire début d'après midi, quitte à faire une étape le soir à l'hotel :jap:

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Invité §fla288OC

 

J aimais la route de nuit ... mais question paysage ...

La France et ses petites routes sont tellement agréable

J vieillis et je fuis l autoroute en vacances

 

Avec les enfants, c'est le pied. Il y a 2 ans et demi, je suis descendu en pleine journée, parti à 10h30, un vrai calvaire.

Tant que ma vision me le permettra, je roulerais de nuit ;)

Moins chaud, circulation beaucoup plus fluide, le calme dans la voiture, arrêt Express aux stations....

 

 

Ah c est sur qu'avec les chiars qui braillent c est pas le meme plaisir

Moi j profite des belles nationales ... et a 80 km mon fuel consomme que dalle ... et ce que je gagne en péage... je le bous en apéro ou le bouffe en resto :ange:

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Ah c est sur qu'avec les chiars qui braillent c est pas le meme plaisir

Moi j profite des belles nationales ... et a 80 km mon fuel consomme que dalle ... et ce que je gagne en péage... je le bous en apéro ou le bouffe en resto :ange:

 

Avant d'être papa je prenais que la nationale aussi, par radinisme déjà mais aussi parce que je m'en foutais.

Avec la petite derrière qui se fait chier, c'est autoroute maintenant :(

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Invité §elk427tO

 

Il n'y a rien de mal a rouler en diesel, mais a puissance équivalente rouler au mazout et en essence n'a rien a voir en terme de plaisir, ne serais ce que la sonorité du moteur...

 

Les vieux 6cylindres TDS étaient pas dégueu... :D

 

 

Entre autres. Je trouve le bruit d'un 2.5td/s sublime. Et son agrément de conduite est meilleur que celui d'une 320i, de puissance équivalence. Mais les goûts et les couleurs...

 

c'est un mot qui revient souvent quand on parle mazout, à croire que c'est son seul atout :cyp:

 

 

Ce n'est pas le seul. Et les diesel ont certains défauts que n'ont pas les essence. Mais quand tu te tapes entre 60 et disons 150km/jour de route, t'es plus content de passer à la pompe après 1000km qu'au bout de 600 à 700 à tout casser :D

 

 

Si tu tapes 200km de route par jour, tu n'as pas envie de passer à la pompe tous les 3 jours, donc oui je conçois que le diesel soit plébiscité par les gros rouleurs sur cet argument...

 

 

Voilà :jap: À l'inverse, j'ai du mal à comprendre qu'en 2019, on trouve encore des mentions "idéal pour des petits trajets en ville" sur des annonces de véhicules diesel :ddr:

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perso je refuse de rouler de nuit: la petite va mal dormir, et moi d'habitude je dors la nuit, je trouve donc ça hyper dangereux de rouler la nuit càd quand j'en ai pas l'habitude .

 

Perso je pars le matin après le petit déj, voire début d'après midi, quitte à faire une étape le soir à l'hotel :jap:

 

Je fais une grosse sieste l'après midi avant le départ...

Je ne suis pas gros dormeur. 6h peuvent me suffire.

J'ai déjà bosser en ayant passé une nuit blanche... Et quand je suis dans ma grue, je n'ai personne à qui passer les commandes...

Après c'est sûr qu'avec l'âge, je suis moins resistant. Ça c'est certain. :D

Je crois qu'on s'éloigne du sujet . :p

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Essence ou Diesel, les 2 sont biens

 

Des essences a l'agrément merdique, il y en a.

Pour qui roule avec des caisses de 100 chevaux environ, je préfère clairement un turbo diesel a une essence atmo.

 

Le diesel avait permis aux lambdas de rouler en SUV en conservant un budget carburant correct

Les mêmes SUV en turbo essence, la consommation est bien différente ( au sans plomb)

 

Je lisais a ce sujet un article dans la presse, le changement de véhicule Diesel -> Essence, s'accompagne souvent d'une diminution de gamme, pour ne pas voir son budget carburant décoller. ( berline diesel -> compacte essence par exemple)

 

Des témoignages de profanes disaient en substance " j'ai l'impression de tout le temps passer a la pompe"

 

Perso j'aime les 2

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Essence ou Diesel, les 2 sont biens

 

Des essences a l'agrément merdique, il y en a.

Pour qui roule avec des caisses de 100 chevaux environ, je préfère clairement un turbo diesel a une essence atmo.

 

Le diesel avait permis aux lambdas de rouler en SUV en conservant un budget carburant correct

Les mêmes SUV en turbo essence, la consommation est bien différente ( au sans plomb)

 

Je lisais a ce sujet un article dans la presse, le changement de véhicule Diesel -> Essence, s'accompagne souvent d'une diminution de gamme, pour ne pas voir son budget carburant décoller. ( berline diesel -> compacte essence par exemple)

 

Des témoignages de profanes disaient en substance " j'ai l'impression de tout le temps passer a la pompe"

 

Perso j'aime les 2

 

Encore une fois, beaucoup ne tiennent compte que de la consommation..

Avec des tarifs au litre, proche, voir inférieur pour le SP, la donne est différente... Sans compter une assurance moins cher en essence, un entretien moins cher. Allez payer 4 bougies de préchauffage et 4 bougies d'allumage...

C'est un vrai calcul, désormais de choisir son carburant. ;)

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Essence ou Diesel, les 2 sont biens

 

Des essences a l'agrément merdique, il y en a.

Pour qui roule avec des caisses de 100 chevaux environ, je préfère clairement un turbo diesel a une essence atmo.

 

Le diesel avait permis aux lambdas de rouler en SUV en conservant un budget carburant correct

Les mêmes SUV en turbo essence, la consommation est bien différente ( au sans plomb)

 

Je lisais a ce sujet un article dans la presse, le changement de véhicule Diesel -> Essence, s'accompagne souvent d'une diminution de gamme, pour ne pas voir son budget carburant décoller. ( berline diesel -> compacte essence par exemple)

 

Des témoignages de profanes disaient en substance " j'ai l'impression de tout le temps passer a la pompe"

 

Perso j'aime les 2

 

Encore une fois, beaucoup ne tiennent compte que de la consommation..

Avec des tarifs au litre, proche, voir inférieur pour le SP, la donne est différente... Sans compter une assurance moins cher en essence, un entretien moins cher. Allez payer 4 bougies de préchauffage et 4 bougies d'allumage...

C'est un vrai calcul, désormais de choisir son carburant. ;)

 

 

Perso les 4 bougies d'allumage sur ma Tce s'était tout les 60 000, Renault se gavait bien pour le prix en concession d'ailleurs.

Sur mes Diesels je n'ai jamais changé de bougies de préchauffage

 

Pour utiliser diesel et essence et les garder longtemps, mes diesels me reviennent moins cher tout budget confondu

 

Après je préfère l'agrément d'un DIESEL pour des puissances modestes ~ 100 chevaux

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On est passé à une 308 essence (120cv 3 cylindres) au boulot, ça grogne fort dès qu'on accélère un peu et ça consomme fort aussi, l'autonomie est juste ridicule, bref grosse déception, du coup on va revenir au diesel (mais chez Renault du coup, comme avant, les conducteurs râlent tous contre les compteurs quasi invisibles sur cette 308, avec ses réglages alambiqués pour pouvoir voir quelque chose. :??: )

 

 

Je crois que c’est 110 ou 130ch le 3 cylindres essence chez Peugeot.

Le 120ch est (était) un diesel, ou alors un essence 4 cylindres atmo, sur la génération précédente.

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sujet délicat, je dirai que ça dépend d'une part du style de conduite et d'autre part du besoin..

je m'explique..j'ai une 330cd donc L6 mazout..honnêtement, terrible cette voiture, du couple partout de quoi énerver pas mal de 2.0 turbalisés en termes de reprises. Donc autant vous dire que pour retrouver cet agrément de conduite, je suis passé par mal de modèles. Un vr6, des saab turbo, une 3 MPS..pour arriver à quoi ? une 540i avec un v8..et là, oui j'ai retouvé les sensations de mon mazout tant adulé..mais à quel prix ? 2x moins de kms à plein équivalent, mais le bruit est plus sympa et ça monte plus haut dans les tours..

en fait, y'a pas de recette miracle, suffit de trouver le juste milieu entre besoin réel et sensations recherchées :)

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sujet délicat, je dirai que ça dépend d'une part du style de conduite et d'autre part du besoin..

je m'explique..j'ai une 330cd donc L6 mazout..honnêtement, terrible cette voiture, du couple partout de quoi énerver pas mal de 2.0 turbalisés en termes de reprises. Donc autant vous dire que pour retrouver cet agrément de conduite, je suis passé par mal de modèles. Un vr6, des saab turbo, une 3 MPS..pour arriver à quoi ? une 540i avec un v8..et là, oui j'ai retouvé les sensations de mon mazout tant adulé..mais à quel prix ? 2x moins de kms à plein équivalent, mais le bruit est plus sympa et ça monte plus haut dans les tours..

en fait, y'a pas de recette miracle, suffit de trouver le juste milieu entre besoin réel et sensations recherchées :)

 

Et si tu compare avec un V6 Turbo ?

Histoire d'etre à égalité... :buzz:

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Et si tu compare avec un V6 Turbo ?

Histoire d'etre à égalité... :buzz:

 

 

ah bah ouais..sauf que le prix du L6 mazout ou du v8 c'est le prix de la distri de ton v6 turbo pas fiable :lol: non je déconne, j'ai pas mal regardé les s4 b5 et autres opc/turboX mais ça coûte un bras en entretien et usage, soyons honnêtes :ange:

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Invité §Bea624Bn

Alors qu'un 6 cylindre turbo Diesel BMW ne coûte rien. C'est bien connu. :lol:

Édit : t'as le droit de préférer le diesel, mais dire qu'un v6t coûte un bras, et pas un l6td... :buzz:

 

 

Une de mes connaissances à récemment acheter une A5 Sline 3.0 TDI de 2007 pour 11.000€ historique complet Audi, la belle n'a "que" 320.000km :lol:

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Ce n'est pas le seul. Et les diesel ont certains défauts que n'ont pas les essence. Mais quand tu te tapes entre 60 et disons 150km/jour de route, t'es plus content de passer à la pompe après 1000km qu'au bout de 600 à 700 à tout casser :D

 

 

 

Je sais pas, sur mes 3 caisses je fais le plein avant 500 kms :W

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Invité §nco170aG

Salut,

 

Que des Diesels depuis mon passage du permis en 2006, une première essence en 2012 (306 1.8 16V) très satisfait de l’agrément de conduite, mais moins par la consommation très importante à l'époque alors que je faisais plus ou moins 30000 Kms / An, donc retour rapide au diesel jusqu’a mon véhicule actuel en 2017.

 

Difficile pour moi de faire une comparaison objective car je suis aussi monté en gamme en terme de puissance, mais je préfère largement mon Tce 90 actuelle au Dci 75 que je possédais avant, plus souple, accélérations bien plus agréable, en défaut on peux citer un manque de couple en mode Eco, mais la consommation même si plus importante reste raisonnable (+/- 6.5 L/100 Kms au lieu de 5.5 L/100 Kms dans mon cas) surtout si on tient compte du gain en puissance.

 

@+

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Invité §elk427tO

 

Je sais pas, sur mes 3 caisses je fais le plein avant 500 kms :W

 

 

En conduite éco? :buzz:

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Invité §Bea624Bn

Ca fait des années que j'ai pas roulé en essence, (a part 2/3 sportives occasionnellement) et franchement c'est pas demain la veille que je vais changé, je fais plus ou moins 30 000km par ans, en essence c'est juste pas pensable :jap:

 

 

A l'ethanol c'est plus avantageux qu'au Diesel.

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Mouais, a condition d'avoir une station a moins de 15bornes...

tu fais 30 000 kms par an en restant à moins de 15 kms de chez toi :cyp:

 

balèze :p

 

perso je viens de faire Nantes -> les 2 Alpes, aucun souci pour ravitailler, même si je m'arrête évidemment plus souvent ;)

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tu fais 30 000 kms par an en restant à moins de 15 kms de chez toi :cyp:

balèze :p

perso je viens de faire Nantes -> les 2 Alpes, aucun souci pour ravitailler, même si je m'arrête évidemment plus souvent ;)

 

 

 

Evidement non, mais c'est pas dans ma zone de "confort" :jap:

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le réservoir fait 70 litres, en général je refais le plein quand il en reste entre 5 et 10 litres donc on va dire 60 litres

 

là où je fais le plein l'e85 vaut 0.699€ contre 1.366 l'e10

 

pour 60 litres d'e85 le plein me coute 42€ contre 82 à l'e10 soit quasi le double :blague:

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Bonjour à tous pour ma part ancien poprio d'une 206 1.4 hdi et avoir passer sur une xsara vts j'aime bien le bruit les sensation mais niveaux consommation j'ai pris une grosse claque

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Bonjour à tous pour ma part ancien poprio d'une 206 1.4 hdi et avoir passer sur une xsara vts j'aime bien le bruit les sensation mais niveaux consommation j'ai pris une grosse claque

 

 

en même temps, t'es passé de quoi 75ch?, à 167...

 

J'espère que tu n'es pas surpris.

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en même temps, t'es passé de quoi 75ch?, à 167...

 

J'espère que tu n'es pas surpris.

 

 

Surpris non j'avais dautre voiture moins puissante bien sûr mais bon j'ai préféré la sauver elle allais à la casse :( es pour me faire un peux plaisir on ma aussi dit que cettai possible de mélanger le e85 mais j'ai un peux peur

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Invité §kli625yT

J'ai remplacer notre c3 1.4 hdi 70 de 2007 par une Fiesta 1.1 70 cv essence neuve. La Fiesta est géniale, silence, absence de vibration, confort, sensation de légerté. Le défaut elle consomme en moyenne 6l/100 km alors que la C3 était à 4.6l/100 km ( On s'y attendait, de plus la fiesta est en rodage et avec des pneus hiver, ça devrait baisser d'ici quelques semaines). Avantage de la fiesta: L'assurance 110 euros moins cher.

Pour les performances, on s'en fout, pas besoin de puissance pour aller travailler à 20km sur des routes de campagne à 80 km/h maxi. Le bruit du 3 cylindres atmo est sympathique, il est vif et gronde comme un flat 6.

 

 

Mais lier l'utilisation de la voiture pour juste aller travailler est une simplification exagérée. Si vous vous déplaciez un peu et que vous vous trouviez face à une ponte de 10% ou plus, alors je ne pense pas que les 3 cylindres vous aideront.

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Invité §mal862Dv

 

Mais lier l'utilisation de la voiture pour juste aller travailler est une simplification exagérée. Si vous vous déplaciez un peu et que vous vous trouviez face à une ponte de 10% ou plus, alors je ne pense pas que les 3 cylindres vous aideront.

 

Pourquoi dire que c'est une simplification exagérer? Nous avons acheté cette voiture pour faire des trajets maison - travail (50/jour) et elle convient parfaitement. Et puis si un jour je dois la prendre exceptionnellement pour aller en montagne, je n'ai aucun doute que je vais arriver à destination.

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Invité §Pob213Vj

Ce que je regrette le plus?

 

Ma 530d pour la semaine et ma 540i pour le week-end, c'était le combo parfait.

 

Honnêtement les 6 cylindres diesel BMW ou même TDI que j'ai pu tester sur A6 sont vraiment sympa au quotidien, couplés à une boîte auto typée confort. Il y a 450nm de couple si on veut faire un déplacement éclair, ça cruise à 160 au regulateur en consommant 8L/100, c'est vraiment pas mal.

 

Et un V8 4.4 pour faire des envolées lyriques le week-end, je pense ne pas avoir besoin d'en dire plus.

 

Bon maintenant j'ai une 330i e46 BVM pour toute la semaine et c'est pas mal non plus.. :D

 

Vivant à côté du Luxembourg, je ne regarde jamais le prix de ce que je mets dans mon réservoir, sachant que de toutes façons je n'ai pas à me plaindre.

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