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Conseil achat gros rouleur 30 000-40 000km (talisman, 3008...essence, diesel...)


Invité §spi753qq

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Tu connais bien la finition business sur la 508? Parce que si tu me la compare à la GT...

 

 

 

Bah je la connais oui, je roule dedans toutes les semaines avec une business 1.6 hdi (acheté à 20 000kms actuellement 165000kms). Elle est justement faite pour l'autoroute je vois pas le problème avec cette voiture. Personnellement elle manquerait un peu de puissance mis à part ca comparé à mo, ancienne GTLine bah.. c'est une 508

 

Tu peux ne pas aimer la 508 mais déconseillé son achat pour quelqu'un qui fait de l'autoroute c'est ridicule. en + on ne sait même pas les raisons?

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Arretez de dire n'importe quoi, il n'y a pas que le thermique à partir de Xkm/h. L'électrique se déclenche aussi!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi. Je fais de la 2x2 tous les jours avec MON hybride et l'électrique est bien là!!!

 

 

 

A partir d'une certaine vitesse, c'est évident que le moteur électrique cesse de fonctionner... c'est ainsi. Il ne peut dépasser en traction un certain régime moteur, c'est physique.

 

Par contre, il apporte un gain évident de couple dès que possible, et le possible veut dire en dessous d'une certaine vitesse.

 

L'hybride Toyota part d'un concept simple: pour rouler à vitesse stabilisée partout, on a besoin de 70 cv. Un moteur à cycle Atkinson est parfait pour ceci... Par contre, les phases d'accélération d'un moteur essence plombent la consommation. Donc, substituer le moteur essence par un électrique permet de réutiliser l'énergie récupérée au freinage. Le tout avec une boite de vitesse bien conçue pour utiliser les avantages de chaque moteur.

 

Le truc, c'est que sur autoroute, à 130, tu utilises très peu l'hybride et le gain est trop faible pour justifier l'investissement, sauf si tu as une part non négligeable d'usage de ce véhicule en conditions optimales.

 

Et il y a des gens, dont moi par exemple, qui n'ont pas les conditions de circulation qui justifient l'hybride. J'ai un véhicule équipé du stop and start, il n'intervient que 3 fois par semaines quand je suis à un passage à niveau fermé. Je change mes plaquettes de frein tous les 120 000 à 150 000 km! Pour moi, l'hybride serait inutile. Je pars du principe qu'il faut utiliser à 100% les capacités d'un véhicule et investir dans l'hybride, produire une batterie pour ne l'utiliser qu'à 5% est un gâchis écologique car des ressources sont bloquées dans un véhicule qui ne les exploite pas!

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A partir d'une certaine vitesse, c'est évident que le moteur électrique cesse de fonctionner... c'est ainsi. Il ne peut dépasser en traction un certain régime moteur, c'est physique.

 

Par contre, il apporte un gain évident de couple dès que possible, et le possible veut dire en dessous d'une certaine vitesse.

 

L'hybride Toyota part d'un concept simple: pour rouler à vitesse stabilisée partout, on a besoin de 70 cv. Un moteur à cycle Atkinson est parfait pour ceci... Par contre, les phases d'accélération d'un moteur essence plombent la consommation. Donc, substituer le moteur essence par un électrique permet de réutiliser l'énergie récupérée au freinage. Le tout avec une boite de vitesse bien conçue pour utiliser les avantages de chaque moteur.

 

Le truc, c'est que sur autoroute, à 130, tu utilises très peu l'hybride et le gain est trop faible pour justifier l'investissement, sauf si tu as une part non négligeable d'usage de ce véhicule en conditions optimales.

Et il y a des gens, dont moi par exemple, qui n'ont pas les conditions de circulation qui justifient l'hybride. J'ai un véhicule équipé du stop and start, il n'intervient que 3 fois par semaines quand je suis à un passage à niveau fermé. Je change mes plaquettes de frein tous les 120 000 à 150 000 km! Pour moi, l'hybride serait inutile. Je pars du principe qu'il faut utiliser à 100% les capacités d'un véhicule et investir dans l'hybride, produire une batterie pour ne l'utiliser qu'à 5% est un gâchis écologique car des ressources sont bloquées dans un véhicule qui ne les exploite pas!

 

 

 

Ah beh voilà on part de "n'utilise pas à très peu" donc c'ets ce que je dis depuis le début enfaite. Tout ce message pour dire que quand tu fais 80% d'autoroute un diesel est mieux adapté. C'est mon 1er message.

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Ah beh voilà on part de "n'utilise pas à très peu" donc c'ets ce que je dis depuis le début enfaite. Tout ce message pour dire que quand tu fais 80% d'autoroute un diesel est mieux adapté. C'est mon 1er message.

 

 

C'est évident! Avant d'arriver à 130 à vitesse stabilisée, le véhicule accélère et utilise l'électrique... mais après à 130, c'est juste 200 kg de matos qu'on trimbale pour rien et si c'est sur 100 km chaque jour... Donc oui, l'hybride est utilisé, mais très très peu. Tout dépend en réalité de ce qui se passe avant et après l'autoroute à 130. S'il y a quelques kilomètres de ville, le gain est rapidement significatif, mais, et je le répète, il y a des cas, dont moi, qui avant et après le trajet quotidien autoroutier n'ont pas de ville ou de bouchons!.

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Invité §mer181DL

je pense qu'on s'en rend pas forcément compte ;)

 

des conducteurs de prius annoncent du petit 6 litres sur autoroute, je doute que cela soit juste à rouler sur le thermique ;)

Sur autoroute j'étais aux environs de 8L mais ça a duré sur 20km, j'ai pas fais 400km.

 

Au bout de 5 jours et 250km j'ai compris comment cela fonctionne et je suis plutôt séduit MAIS attention il faut changer son mode de conduite pour que cela soit interessant.

Si on conduit pied au plancher, c'est mort cela ne sert à rien, il faut apprendre à rouler en mode écoconduite et là tout prend son sens.

 

j'ai réussi à faire du 5L dans les bouchons à moins de 40km/h en allant au travail sur 9km. Donc pas mal pour un SUV de 197cv. Mais faut savoir le conduire.

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Sur autoroute j'étais aux environs de 8L mais ça a duré sur 20km, j'ai pas fais 400km.

 

Au bout de 5 jours et 250km j'ai compris comment cela fonctionne et je suis plutôt séduit MAIS attention il faut changer son mode de conduite pour que cela soit interessant.

Si on conduit pied au plancher, c'est mort cela ne sert à rien, il faut apprendre à rouler en mode écoconduite et là tout prend son sens.

 

j'ai réussi à faire du 5L dans les bouchons à moins de 40km/h en allant au travail sur 9km. Donc pas mal pour un SUV de 197cv. Mais faut savoir le conduire.

 

 

C'est un peu là aussi le problème...

 

L'hybride consomme vraiment moins qu'en modifiant la conduite à l'extrême. Et un véhicule classique conduit à l'extrême des possibilités de l'éco-conduite est capable de basses consommations également. Du coup, ça fait cher l'économie s'il n'y a pas d'avantage fiscal!

 

Si je me fais des pleins en délire éco-conduite, j'arrive à baisser sous 5l/100 km avec un monospace de 7 places, et sur 1000 km d'autoroutes. Et si je sors un peu et roule en campagne, je gratte encore 0,5l... mais t'es un obstacle à tous les autres conducteurs!

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Il mouline car il a 20% de couple en moins... et donc, pas de secret, faut 20% de tours minutes en plus pour faire avancer le schmillblick! La CVT permet ceci...

 

C'est comme si tu voulais faire avancer une 508 avec un 1,4 essence... forcément, faut tirer dessus!

+1

 

dans le dernier Automobile, témoignage d'un utilisateur du nouveau Rav4 Hybride... qui l'a vite revendu (il a d'ailleurs eu beaucoup de mal et a perdu pas mal de sous...) à cause d'une consommation beaucoup trop élevée par rapport à ce que lui avait annoncé Toyota lors de son achat... il a repris un diesel, pas cher du coup car plus difficile à vendre :sol: ... il a compensé une bonne part de la perte générée par la revente difficile de son hybride.

Automobile approuve le fait qu'il ne faut pas acheter un hybride pour faire de l'autoroute :jap: ni de la route d'ailleurs.

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dans le dernier Automobile, témoignage d'un utilisateur du nouveau Rav4 Hybride... qui l'a vite revendu (il a d'ailleurs eu beaucoup de mal et a perdu pas mal de sous...) à cause d'une consommation beaucoup trop élevée par rapport à ce que lui avait annoncé Toyota lors de son achat... il a repris un diesel, pas cher du coup car plus difficile à vendre :sol: ... il a compensé une bonne part de la perte générée par la revente difficile de son hybride.

Automobile approuve le fait qu'il ne faut pas acheter un hybride pour faire de l'autoroute :jap: ni de la route d'ailleurs.

 

 

 

Je ne serait pas aussi catégorique. Je dirais que l'on peut acheter une hybride si l'on fait suffisamment de ville et de bouchons quotidiennement. Le système trouve son intérêt dès un certain kilométrage dans les conditions qui le rendent intéressant. Celui qui fait 5000 km de ville et 25000 km d'autoroutes en Prius y gagne par exemple...

 

Attention, je ne critique pas du tout l'hybride. J'en prendrais une (hybride rechargeable) dès que ce sera intéressant pour mon cas à savoir casse d'un de mes deux véhicules... pour le moment, mes diesels répondent parfaitement à mon usage et sont amortis depuis très longtemps pour l'un et depuis longtemps pour l'autre!

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Invité §mer181DL

 

 

Bah je la connais oui, je roule dedans toutes les semaines avec une business 1.6 hdi (acheté à 20 000kms actuellement 165000kms). Elle est justement faite pour l'autoroute je vois pas le problème avec cette voiture. Personnellement elle manquerait un peu de puissance mis à part ca comparé à mo, ancienne GTLine bah.. c'est une 508

 

Tu peux ne pas aimer la 508 mais déconseillé son achat pour quelqu'un qui fait de l'autoroute c'est ridicule. en + on ne sait même pas les raisons?

Et bah moi je n'ai pas le même retour de la part de 2 conducteurs, voilà c'est la vie. :lol:

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Invité §mer181DL

+1

 

dans le dernier Automobile, témoignage d'un utilisateur du nouveau Rav4 Hybride... qui l'a vite revendu (il a d'ailleurs eu beaucoup de mal et a perdu pas mal de sous...) à cause d'une consommation beaucoup trop élevée par rapport à ce que lui avait annoncé Toyota lors de son achat... il a repris un diesel, pas cher du coup car plus difficile à vendre :sol: ... il a compensé une bonne part de la perte générée par la revente difficile de son hybride.

Automobile approuve le fait qu'il ne faut pas acheter un hybride pour faire de l'autoroute :jap: ni de la route d'ailleurs.

Ma femme m'a dit pareil, bah il consomme le NX... Bah oui c'est pas un full électrique...on parle d'un SUV de presque 200cv...

 

Par contre d'un point de vue fiscal, il a un avantage. Sur le malus éco il sera à 300€ contre 3000€ de + sur le GLC 250D par exemple et pareil en TVS pour la partie pro.

Donc tu dois avoir le même avantage avec le RAV4. Mais ça c'est pour un achat neuf.

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