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VW Caddy Maxi essence ou diesel ?


Invité §san751kz

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Invité §san751kz

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 7

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous.

 

J'ai flashé sur le Caddy maxi pour les possibilités en terme d'espace. J'ai 3 enfants de 4, 7 et 10 ans et cette dernière est maintenant un peu serrée entre les 2 sièges auto.

 

Un pote a le Caddy 7 places et j'ai l'impression que c'est le seul qui offre 7 vraies places en gardant un coffre relativement décent.

Ceci dit, c'est aussi ce seul Caddy que j'ai conduit jusqu'à présent, il est équipé du 1.6TDI 102cv, je l'ai trouvé très lourd. Et dans les longues côtes en espagne, ... No comment.

 

J'ai donc décidé d'acheter en neuf, surtout que la côte en occasion est fort élevée à mon gout. Ca va de 8500 à 10500 en général pour des modèles de 2011 avec 160000 à 200000 km et peu d'options.

 

En neuf, le 1.4TSI avec boite DSG est aux alentours de 24000 avec pas mal d'options. Mais voilà c'est un nouveau moteur et je ne trouves aucuns retours d'expérience sur le net. Du coup je ne sais pas ce qu'il vaut. Et cela me fait hésiter par rapport au 2.0TDI 102cv qui est bien mieux que l'ancien 1.6TDI.

 

Vu que je garde mon ancienne voiture avec laquelle j'ai fait 20000km l'année passée, le Caddy ne devrait pas dépasser les 15000km/an. D'où mon intérêt pour l'essence, sans oublier les tracasseries liées au FAP, vanne EGR ... et autre joyeuseté quand on ne fait pas beaucoup l'autoroute.

 

Equipements souhaités

Cruise Control, USB, bluetooth, Attelage remorque, clim, éventuellement boîte auto

 

Véhicules qui me plaisent

Caddy Maxi 1.4TSI et 2.0TDI

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Le 1.4 TSI n'est pas nouveau dans le Caddy, et encore moins dans la gamme VW. Il était connu pour des problèmes de chaine de distribution, mais depuis il a une chaine. Comme les diesel, il a un FAP et un EGR.

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Invité §san751kz

Le 1.4 TSI n'est pas nouveau dans le Caddy, et encore moins dans la gamme VW. Il était connu pour des problèmes de chaine de distribution, mais depuis il a une chaine. Comme les diesel, il a un FAP et un EGR.

 

L'ancien était de 125cv je crois, alors que le nouveau est annoncé pour 130cv. C'est pour ça que je dis nouveau. Par contre je croyais que le filtre à particule concerne seulement les Diesel ?

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Invité §Lau620QA

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 7

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous.

 

J'ai flashé sur le Caddy maxi pour les possibilités en terme d'espace. J'ai 3 enfants de 4, 7 et 10 ans et cette dernière est maintenant un peu serrée entre les 2 sièges auto.

 

Un pote a le Caddy 7 places et j'ai l'impression que c'est le seul qui offre 7 vraies places en gardant un coffre relativement décent.

Ceci dit, c'est aussi ce seul Caddy que j'ai conduit jusqu'à présent, il est équipé du 1.6TDI 102cv, je l'ai trouvé très lourd. Et dans les longues côtes en espagne, ... No comment.

 

J'ai donc décidé d'acheter en neuf, surtout que la côte en occasion est fort élevée à mon gout. Ca va de 8500 à 10500 en général pour des modèles de 2011 avec 160000 à 200000 km et peu d'options.

 

En neuf, le 1.4TSI avec boite DSG est aux alentours de 24000 avec pas mal d'options. Mais voilà c'est un nouveau moteur et je ne trouves aucuns retours d'expérience sur le net. Du coup je ne sais pas ce qu'il vaut. Et cela me fait hésiter par rapport au 2.0TDI 102cv qui est bien mieux que l'ancien 1.6TDI.

 

Vu que je garde mon ancienne voiture avec laquelle j'ai fait 20000km l'année passée, le Caddy ne devrait pas dépasser les 15000km/an. D'où mon intérêt pour l'essence, sans oublier les tracasseries liées au FAP, vanne EGR ... et autre joyeuseté quand on ne fait pas beaucoup l'autoroute.

 

Equipements souhaités

Cruise Control, USB, bluetooth, Attelage remorque, clim, éventuellement boîte auto

 

Véhicules qui me plaisent

Caddy Maxi 1.4TSI et 2.0TDI

 

Pour moi, c'est un mauvais choix. Non pas que ce soit un mauvais véhicule en soit ( quoique il y a des modèles à éviter si on en croit les commentaires ) mais il est ... complètement dépassé !

 

https://www.caradisiac.com/avi [...] y-4/15760/

 

Le Caddy actuel n'est qu'un ... gros restylage du Caddy III de 2004 ! :sarcastic: Donc ce que tu crois acheter neuf, c'est en fait un véhicule avec une plateforme qui a 15 ans, ce qui explique son poids pachydermique, et donc ses mauvaises performances et sa consommation excessive. Puis niveau tenue de route, ce n'est pas génial.

 

https://www.caradisiac.com/sur-route-172734.htm

 

C'est un test sur les versions courtes, mais il illustre le fossé qui s'est creusé entre les nouveaux Peugeot/Citroen/Opel et le Caddy qui a un besoin urgent d'être remplacé :

 

 

 

Pour 25000€, je te conseille plutôt la triplée Peugeot/Citroen/Opel en version 4m75. En France, le moins cher sera l'OPEL COMBO en essence 110ch. Je n'ai pas trouvé de stock pour lui en neuf ( à voir dans ta concession ) mais par exemple, le CITROEN BERLINGO XL en essence 110ch se trouve à 23000€ :

 

https://carstore.citroen.fr/no [...] 0000038245

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Invité §san751kz

Pour moi, c'est un mauvais choix. Non pas que ce soit un mauvais véhicule en soit ( quoique il y a des modèles à éviter si on en croit les commentaires ) mais il est ... complètement dépassé !

 

https://www.caradisiac.com/avi [...] y-4/15760/

 

Le Caddy actuel n'est qu'un ... gros restylage du Caddy III de 2004 ! :sarcastic: Donc ce que tu crois acheter neuf, c'est en fait un véhicule avec une plateforme qui a 15 ans, ce qui explique son poids pachydermique, et donc ses mauvaises performances et sa consommation excessive. Puis niveau tenue de route, ce n'est pas génial.

 

https://www.caradisiac.com/sur-route-172734.htm

 

C'est un test sur les versions courtes, mais il illustre le fossé qui s'est creusé entre les nouveaux Peugeot/Citroen/Opel et le Caddy qui a un besoin urgent d'être remplacé :

 

 

 

Pour 25000€, je te conseille plutôt la triplée Peugeot/Citroen/Opel en version 4m75. En France, le moins cher sera l'OPEL COMBO en essence 110ch. Je n'ai pas trouvé de stock pour lui en neuf ( à voir dans ta concession ) mais par exemple, le CITROEN BERLINGO XL en essence 110ch se trouve à 23000€ :

 

https://carstore.citroen.fr/no [...] 0000038245

 

Un grand merci pour ta réponse. J'avoue que ce qui me fait pencher pour le Caddy avant tout, ce sont les 7 vraies places, et la réputation VW (argument qui tient de moins en moins). Je vais tester le 1.4TSI DSG demain. Je vous ferai un retour.

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Un grand merci pour ta réponse. J'avoue que ce qui me fait pencher pour le Caddy avant tout, ce sont les 7 vraies places, et la réputation VW (argument qui tient de moins en moins). Je vais tester le 1.4TSI DSG demain. Je vous ferai un retour.

 

Les fourgons PSA viennent d'être renouvelé, c'est vrai et les critiques sont assez bonnes.

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Invité §Lau620QA

Le poids, .... le prix de la robustesse...

 

Robustesse et poids ça va ensemble ? Hélas non. Le crash-test ne sera pas meilleur, la fiabilité non plus, surtout que chez VW, la fiabilité est tombée depuis un moment, sur ses diesels, et sur ses boite DSG :o

 

Par contre le VW Caddy à cause de son poids sera moins performant, plus vorace, plus lourd dans les virages, et plus cher pour remplacer les pneus ou les disques de frein, plus sollicités. Une voiture des années 2000 en somme, sauf qu'on en en 2019 :spamafote:

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Invité §Lau620QA

Un grand merci pour ta réponse. J'avoue que ce qui me fait pencher pour le Caddy avant tout, ce sont les 7 vraies places, et la réputation VW (argument qui tient de moins en moins). Je vais tester le 1.4TSI DSG demain. Je vous ferai un retour.

 

Alors ton essai ?

 

Une autre alternative, ce sont les Ford Connect, hélas bien rares, plus encore en version longue. Les Doblo aussi mais un peu anciens maintenant, certes plus modernes quand même que les antédiluviens Caddy.

 

https://www.promoneuve.fr/anno [...] 92235.html

 

139128122da56032e1fdd79e4929aecd.png

 

 

Un Ford long en occasion : diesel 120ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90027.html

 

 

T'es de quelle région ?

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Robustesse et poids ça va ensemble ? Hélas non. Le crash-test ne sera pas meilleur, la fiabilité non plus, surtout que chez VW, la fiabilité est tombée depuis un moment, sur ses diesels, et sur ses boite DSG :o

 

Par contre le VW Caddy à cause de son poids sera moins performant, plus vorace, plus lourd dans les virages, et plus cher pour remplacer les pneus ou les disques de frein, plus sollicités. Une voiture des années 2000 en somme, sauf qu'on en en 2019 :spamafote:

 

Et c'est reparti pour du bashing anti VW de base...

 

Il est robuste, c'est reconnu par tous les pros. Et dans un vrai crash véhicule contre véhicule, pas besoin d'un dessin, c'est le plus lourd qui gagne.

 

Et niveau poids , attention que les différences réelles sont parfois bien loin des poids annoncés. Avec PSA on a déjà vu des fameuses surprises à ce sujet...

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Invité §Lau620QA

Il fait 300kg de plus, point à la ligne. D'ailleurs, ce retard technologique de Volkswagen se retrouve aussi sur le Transporter qui pèse 500-600 kg qu'un Peugeot Expert par exemple.

 

C'est pour ça que le Caddy au prix d'un Berlingo, Rifter, Opel Combo, Ford Tourneo, c'est une bien mauvaise affaire avec ses 15 ans de retard de sa vieille plateforme.

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La différence entre un véhicule robuste (on peut se demander pourquoi on voit encore tellement de transporter de plusieurs dizaines d'années d'âge en circulation et pourquoi ils sont tellement côté ) et un véhicule "en carton" à l'obsolescence programmée au plus court.

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Invité §Lau620QA

La différence entre un véhicule robuste (on peut se demander pourquoi on voit encore tellement de transporter de plusieurs dizaines d'années d'âge en circulation et pourquoi ils sont tellement côté ) et un véhicule "en carton" à l'obsolescence programmée au plus court.

 

Tes généralités sont un peu ridicules et vaines car les contre-exemples sont nombreux. Les VW T5 et T6 sont souvent truffés de problèmes récurrents, contrairement aux "vieux" T4. Et des Caddy de 15 ans ou des T4 de 20 ans, il y en a dans un état propre et d'autres dans un état lamentable. Comme toutes les marques de fourgons/fourgonnettes.

 

Une connaissance à moi est passionné de vieilles Volkswagen et il vient de s'acheter un T3. Et bien désolé de te décevoir, il a plein de frais à faire dessus, c'est un véhicule qui a son âge et il se dégrade aussi.

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bonjour

 

je me permet d'intervenir pour recadrer centaines choses:

 

oui le vw caddy est bien plus vieux de conception. Normal, le nouveau Caddy arrive bientôt.

 

 

il faut cependant preciser que le new berlingo, la partie AR du châssis est bien de l'ancien berlingo, qui date de 2001...

 

 

Ensuite le caddy maxi est plus long que le berlingo xl donc meilleure habitabilité et meilleur coffre. (+13 cms)

 

Pour le poids en version 7 places ce n'est pas 300kg mais 150kg de difference.

 

 

Enfin la conception ancienne ne veut dire technologie et equipement à ancienne.

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Invité §san751kz

Bonjour à tous,

 

Alors voilà le test est fait. Véhicule: Caddy Maxi Confortline 1.4TSI DGS. Distance mixte sur +/-70km. Occupation: 3 adultes et 2 enfants.

 

L'impression générale est très bonne. La planche de bord ne fait pas du tout utilitaire, et la position de conduite haute est très confortable.

 

Le moteur associé à la boite DGS est bluffant. Du punch en reprise, beaucoup de souplesse et peu d'à coups.

 

L'habitabilité est hors catégorie. La 3ème rangée est bonne même pour des adultes.

 

Le test est concluant.

 

Après je remonte dans mon Altea XL de 2007, et là, je me rends compte que cette dernière ne démérite pas au niveau confort (moins pour le bruit su 1.9TDI :D ).

 

Donc ce Caddy est bon, mais je ne me vois pas y mettre 24.000€ neuf.

 

Jeudi soir justement je vois une annonce pour un Caddy Maxi 1.6TDI 102cv de 2015, avec 192000km au compteur (autoroute). Seule ombre au tableau une griffe haineuse qui fait le tour de toute la voiture, mais alors vraiment toute la voiture, même le capot. Ah j'oublie l'essentiel, le prix : 7500 !!!

 

Je ne me fais pas prier, mais le vendeur ne veut même plus répondre à mes coups de fil, dégouté par les premiers marchands qui ont vite atterri chez lui.

 

Bref après une trentaine de messages échangés je réussis à avoir un rdv ce matin. Et l'affaire est conclue à 7000. C'est une série Cup: GPS, Climatronic, Cruise Control, sièges chauffants, jantes alu 16'' ... Que demande le peuple :bounce:

 

En tout cas merci à tous pour vos contributions.

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Tes généralités sont un peu ridicules et vaines car les contre-exemples sont nombreux. Les VW T5 et T6 sont souvent truffés de problèmes récurrents, contrairement aux "vieux" T4. Et des Caddy de 15 ans ou des T4 de 20 ans, il y en a dans un état propre et d'autres dans un état lamentable. Comme toutes les marques de fourgons/fourgonnettes.

 

Une connaissance à moi est passionné de vieilles Volkswagen et il vient de s'acheter un T3. Et bien désolé de te décevoir, il a plein de frais à faire dessus, c'est un véhicule qui a son âge et il se dégrade aussi.

 

Et voilà le commercial PSA avec sa grosse ficelle de la connaissance ou du collègue de travail toujours en panne avec son Audi ou sa VW .

Ça devient lassant, chaques fois que quelqu'un veux acheter un véhicule Vag, voilà notre Don Quichotte pourfendeur des Allemandes qui débarque .

Certains doivent avoir une vie bien ennuyeuse ou peu de monde dans leur concession pour acheter leurs carrosse .

Moralité si le Caddy te convient après essai achète le .

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so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Bonjour

 

Je possède pour le boulot , un VW Caddy Diesel type 1.6 Diesel Bluemotion , rapport a d'autres utilitaires possédés je suis surpris de la faible consommation de celui.ci et de son bon couple malgré qu'il soit assez chargé en permanence , et quand on jette un coup d'œil sous l'auto ( question longerons , pont et tout ça … ) .. rien a voir avec Kangoo , expert et compagnie , ne serait ce que sur l'épaisseur de la tole carrosserie .

Bref , 100% satisfait de ce véhicule utilitaire :bien:

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en version longue 7 places, je pense que le moteur n'est pas un foudre de guerre mais bon.

 

Tu l'as eu a un bon prix. :bien:

 

Entretien à jour? Distribution faite?

 

Boîte manuelle ou DSG?

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so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Bonjour

 

Je possède pour le boulot , un VW Caddy Diesel type 1.6 Diesel Bluemotion , rapport a d'autres utilitaires possédés je suis surpris de la faible consommation de celui.ci et de son bon couple malgré qu'il soit assez chargé en permanence , et quand on jette un coup d'œil sous l'auto ( question longerons , pont et tout ça … ) .. rien a voir avec Kangoo , expert et compagnie , ne serait ce que sur l'épaisseur de la tole carrosserie .

Bref , 100% satisfait de ce véhicule utilitaire :bien:

 

Pour le boulot j'ai que des kangoo en utilitaires.

Ils sont plutôt bons et surtout tres économiques. Et fiables.

Le plus kilomètré a passé ses 150 000kms. Si la mécanique tient sans broncher, le reste c'est pas joli.

On ne peut pas tout avoir! Je confirme que le Vw est mieux construit.

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J'ai un berlingo de 2006 et 285 000 km.... ça viellit bien.

 

bonjour

 

je me permet d'intervenir pour recadrer centaines choses:

 

oui le vw caddy est bien plus vieux de conception. Normal, le nouveau Caddy arrive bientôt.

 

 

il faut cependant preciser que le new berlingo, la partie AR du châssis est bien de l'ancien berlingo, qui date de 2001...

 

 

Ensuite le caddy maxi est plus long que le berlingo xl donc meilleure habitabilité et meilleur coffre. (+13 cms)

 

Pour le poids en version 7 places ce n'est pas 300kg mais 150kg de difference.

 

 

Enfin la conception ancienne ne veut dire technologie et equipement à ancienne.

 

Pas du tout...

 

Le premier Berlingo, de 1996-2008 avait le train arrière des 405 break: barres de torsions parallèles renforcées.

Le second opus (2008-2018), c'était la plateforme commune des C4, 307/308 qui date bien de 2001 mais l'arrière a été développé/adapté en 2008. Il a un essieu H renforcé.

Le dernier venu utilise la plateforme commune des derniers 3008, C4 Picasso 2, C5 Aircross avec l'arrière du second opus. La plateforme a repris juste l'idée des essieux en H déformables...

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Pour le boulot j'ai que des kangoo en utilitaires.

Ils sont plutôt bons et surtout tres économiques. Et fiables.

Le plus kilomètré a passé ses 150 000kms. Si la mécanique tient sans broncher, le reste c'est pas joli. Je confirme que le Vw est mieux construit.

 

100 % d'accord avec cela , par expérience :)

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Pour le boulot j'ai que des kangoo en utilitaires.

Ils sont plutôt bons et surtout tres économiques. Et fiables.

Le plus kilomètré a passé ses 150 000kms. Si la mécanique tient sans broncher, le reste c'est pas joli. Je confirme que le Vw est mieux construit.

 

100 % d'accord avec cela , par expérience :)

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J'ai un berlingo de 2006 et 285 000 km.... ça viellit bien.

 

bonjour

 

je me permet d'intervenir pour recadrer centaines choses:

 

oui le vw caddy est bien plus vieux de conception. Normal, le nouveau Caddy arrive bientôt.

 

 

il faut cependant preciser que le new berlingo, la partie AR du châssis est bien de l'ancien berlingo, qui date de 2001...

 

 

Ensuite le caddy maxi est plus long que le berlingo xl donc meilleure habitabilité et meilleur coffre. (+13 cms)

 

Pour le poids en version 7 places ce n'est pas 300kg mais 150kg de difference.

 

 

Enfin la conception ancienne ne veut dire technologie et equipement à ancienne.

 

Pas du tout...

 

Le premier Berlingo, de 1996-2008 avait le train arrière des 405 break: barres de torsions parallèles renforcées.

Le second opus (2008-2018), c'était la plateforme commune des C4, 307/308 qui date bien de 2001 mais l'arrière a été développé/adapté en 2008. Il a un essieu H renforcé.

Le dernier venu utilise la plateforme commune des derniers 3008, C4 Picasso 2, C5 Aircross avec l'arrière du second opus. La plateforme a repris juste l'idée des essieux en H déformables...

 

Je tenais juste a nuancer les propos d'une personne qui tentait de faire passer le caddy pour une sombre rougne dépassée et le new berlingo comme la 5eme merveille du monde.

 

Comme je l'ai dit, j'utilise des kangoo et j'en suis tres content.

De toute facon a mes yeux ca reste des engins utilitaires a la base.

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Je tenais juste a nuancer les propos d'une personne qui tentait de faire passer le caddy pour une sombre rougne dépassée et le new berlingo comme la 5eme merveille du monde.

 

Comme je l'ai dit, j'utilise des kangoo et j'en suis tres content.

De toute facon a mes yeux ca reste des engins utilitaires a la base.

 

Non, ce n'est pas des engins utilitaires à la base, mais des voitures qui sont issues d'engins utilitaires.

 

C'est les seuls véhicules qui autorisant tant d'usages variés.

 

Mon Berlingo permet de voyager confortablement, est robuste (pas de moquettes dans le coffre par exemple), modulable (en 4 secondes j'ai 1,5 m3 de chargement) suffisamment motorisé pour un usage quotidien, économique, ne craint rien, tient bien la route, me permet d'aller faire mon bois... et malgré l'âge et les kilomètres est dans un état surprenant.

 

Pour qui, comme moi a une approche pragmatique, non liées à l'effet de mode et donc d'année de mise en service du véhicule, c'est un véhicule idéal.

 

J'ai pas honte de dire que mon Berlingo a un essieu arrière conçu pour un véhicule qui a été commercialisé il y a 30 ans...

 

Je fais de la plongée, et j'utilise un détendeur conçu il y plus de 50 ans pour la marine nationale... c'est pas du vintage, c'est juste que cet objet a été bien conçu et répond encore aux cahier des charges d'un détendeur récent haut de gamme, et bien pour les bagnoles, on peut raisonner de la même sorte.

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Invité §Lau620QA

bonjour

 

je me permet d'intervenir pour recadrer centaines choses:

 

oui le vw caddy est bien plus vieux de conception. Normal, le nouveau Caddy arrive bientôt.

 

 

Oui enfin, déjà en 2012, le "nouveau" Caddy n'était pas de toute 1ere fraicheur avec une plateforme de 2004. Alors en 2019, bah il accuse lourdement ( c'est le cas de le dire ) le poids des ans. Alors 25000€ un Caddy bientôt remplacé et avec une technologie vieille de 15 ans, c'est de l'arnaque : il y a beaucoup mieux, beaucoup plus moderne sur le marché :o

 

 

il faut cependant preciser que le new berlingo, la partie AR du châssis est bien de l'ancien berlingo, qui date de 2001...

 

 

Complètement FAUX ! juluch.gif.620713319ef38467917eb590a3a3445e.gif La Partie AR vient du Berlingo II de 2008. Les 2/3 de la plateforme sont la EMP2, utilisé pour le 3008. Une référence de chassis :jap:

 

imgFile_5c61789b63801.jpg

 

Ensuite le caddy maxi est plus long que le berlingo xl donc meilleure habitabilité et meilleur coffre. (+13 cms)

 

Pour le poids en version 7 places ce n'est pas 300kg mais 150kg de difference.

 

 

Enfin la conception ancienne ne veut dire technologie et equipement à ancienne.

 

 

Oui 4m88 pour le Caddy Maxi, 4m75 pour les Berlingo/Combo/ Peugeot Rifter.

 

 

Pour le poids, heu je ne vois pas comment en s'allongeant, le Caddy gagne du poids sur la concurrence. Ca serait un mystère :sarcastic:

 

Les chiffres officiels sont têtus, loin des 150 kg d'écart que tu avances :

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 17657.html

 

CADDY MAXI diesel 102ch : 1768kg

Vitesse maxi 170

0-100 13,4s

Consommation mixte 5,5L

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 67582.html

BERLINGO/COMBO/RIFTER XL diesel 100ch : 1481 kg

Vitesse maxi 171

0-100 12,6s

Consommation mixte 4,4L

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Invité §Lau620QA

Jeudi soir justement je vois une annonce pour un Caddy Maxi 1.6TDI 102cv de 2015, avec 192000km au compteur (autoroute). Seule ombre au tableau une griffe haineuse qui fait le tour de toute la voiture, mais alors vraiment toute la voiture, même le capot. Ah j'oublie l'essentiel, le prix : 7500 !!!

 

Je ne me fais pas prier, mais le vendeur ne veut même plus répondre à mes coups de fil, dégouté par les premiers marchands qui ont vite atterri chez lui.

 

Bref après une trentaine de messages échangés je réussis à avoir un rdv ce matin. Et l'affaire est conclue à 7000. C'est une série Cup: GPS, Climatronic, Cruise Control, sièges chauffants, jantes alu 16'' ... Que demande le peuple :bounce:

 

En tout cas merci à tous pour vos contributions.

 

Boite manuelle si je comprends bien.

 

Bonne route !

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Invité §Lau620QA

Je tenais juste a nuancer les propos d'une personne qui tentait de faire passer le caddy pour une sombre rougne dépassée et le new berlingo comme la 5eme merveille du monde.

 

 

"Nuancer les propos" en racontant n'importe quoi, en inventant les propos des autres, et en faisant de la désinformation ? Mais oui , à d'autres ! [:sobeastra:1]

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Je tenais juste a nuancer les propos d'une personne qui tentait de faire passer le caddy pour une sombre rougne dépassée et le new berlingo comme la 5eme merveille du monde.

 

Comme je l'ai dit, j'utilise des kangoo et j'en suis tres content.

De toute facon a mes yeux ca reste des engins utilitaires a la base.

 

Non, ce n'est pas des engins utilitaires à la base, mais des voitures qui sont issues d'engins utilitaires.

 

C'est les seuls véhicules qui autorisant tant d'usages variés.

 

Mon Berlingo permet de voyager confortablement, est robuste (pas de moquettes dans le coffre par exemple), modulable (en 4 secondes j'ai 1,5 m3 de chargement) suffisamment motorisé pour un usage quotidien, économique, ne craint rien, tient bien la route, me permet d'aller faire mon bois... et malgré l'âge et les kilomètres est dans un état surprenant.

 

Pour qui, comme moi a une approche pragmatique, non liées à l'effet de mode et donc d'année de mise en service du véhicule, c'est un véhicule idéal.

 

J'ai pas honte de dire que mon Berlingo a un essieu arrière conçu pour un véhicule qui a été commercialisé il y a 30 ans...

 

Je fais de la plongée, et j'utilise un détendeur conçu il y plus de 50 ans pour la marine nationale... c'est pas du vintage, c'est juste que cet objet a été bien conçu et répond encore aux cahier des charges d'un détendeur récent haut de gamme, et bien pour les bagnoles, on peut raisonner de la même sorte.

 

Tu résumes parfaitement la vocation de ces voitures.

 

Utiles!

 

Mais ca n"a ni le confort, ni la tenue de route d'une berline.

Insonorisation, finition, niveau d'équipement non plus

 

Je connais les Kangoo mais qu'en version utilitaire pure. Et j'aime bien honnêtement, mais a considérer comme tel: un fourgon

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bonjour

 

je me permet d'intervenir pour recadrer centaines choses:

 

oui le vw caddy est bien plus vieux de conception. Normal, le nouveau Caddy arrive bientôt.

 

Oui enfin, déjà en 2012, le "nouveau" Caddy n'était pas de toute 1ere fraicheur avec une plateforme de 2004. Alors en 2019, bah il accuse lourdement ( c'est le cas de le dire ) le poids des ans. Alors 25000€ un Caddy bientôt remplacé et avec une technologie vieille de 15 ans, c'est de l'arnaque : il y a beaucoup mieux, beaucoup plus moderne sur le marché :o

 

 

il faut cependant preciser que le new berlingo, la partie AR du châssis est bien de l'ancien berlingo, qui date de 2001...

 

Complètement FAUX ! juluch.gif.620713319ef38467917eb590a3a3445e.gif La Partie AR vient du Berlingo II de 2008. Les 2/3 de la plateforme sont la EMP2, utilisé pour le 3008. Une référence de chassis :jap:

 

https://www.autojm.fr/media/image//imgFile_5c61789b63801.jpg

 

Ensuite le caddy maxi est plus long que le berlingo xl donc meilleure habitabilité et meilleur coffre. (+13 cms)

 

Pour le poids en version 7 places ce n'est pas 300kg mais 150kg de difference.

 

 

Enfin la conception ancienne ne veut dire technologie et equipement à ancienne.

 

Oui 4m88 pour le Caddy Maxi, 4m75 pour les Berlingo/Combo/ Peugeot Rifter.

 

 

Pour le poids, heu je ne vois pas comment en s'allongeant, le Caddy gagne du poids sur la concurrence. Ca serait un mystère :sarcastic:

 

Les chiffres officiels sont têtus, loin des 150 kg d'écart que tu avances :

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 17657.html

 

CADDY MAXI diesel 102ch : 1768kg

Vitesse maxi 170

0-100 13,4s

Consommation mixte 5,5L

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 67582.html

BERLINGO/COMBO/RIFTER XL diesel 100ch : 1481 kg

Vitesse maxi 171

0-100 12,6s

Consommation mixte 4,4L

 

La.plate forme AR du new berlingo date de 2001... Peugeot 307.

Psa l'a peut etre revue, mais met pas en avant la plateforme "ultra top moderne" alors que ca ne l'est pas.

 

Surtout pour dire que le caddy est totalement dépassé a côté, ce qui n'est pas forcement le cas. Surtout que le chassis a pu etre retravaillé egalement au fil des années.

 

 

Enfin ne confond pas chassis et equipement technologique. Le caddy offre le front assist, regul adaptatif et autres trucs derniers cris.

 

Enfin je t'invite a relire tes fiches techniques concernant le poid, il y a de petites erreurs

 

 

Maintenant si tu pouvais eviter d'imposer ton avis sur tout et sortir tes crayons de couleurs quand on te contredit ce serait pas mal.

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