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Préférez-vous Lamborghini ou Ferrari ?


Invité §maz807eW
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Invité §giz706uM

lamborghini par ce que mr agnelli est grave gentille et il adore les chevaux les vrais chevaux qui galope :) et puis par ce que j arrive pas a choisir parmi les voitures

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Cette famille, c'est aujourd'hui juste des financiers, ils ne sont pour rien dans la réussite ou les échecs d'une marque. Pour eux, ce n'est qu'un gros paquet d'argent, ils n'auront aucun scrupules à vendre si l'opération est plus rentable que de la garder.

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Invité §giz706uM

sa c est sur mais bon moi je les aimais bien ils venaient souvent a Djerba et malgres leur fortune ils respectaient tout le monde se qui est assez rare cher les grandes fortunes

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Heureusement qu'il y a une Classe 1 grise pour égayer ces voitures noires a perte de vue :cyp:

 

 

Y'avait de la couleur pourtant mais sur cette prise c'est vrai que c'est Nwaar !!

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Ma réponse? Je n aurai jamais les moyens d'en posséder une et même si c'est le cas je ne suis pas assez passionné pour posséder un tel engin.

 

Parce que, avant de répondre a cette question, il faut avoir les revenus pour s'en offrir une et surtout être passionné, pas comme ces bourges qui achètent une voiture luxe sport uniquement pour se la péter à 20kmh dans Paris...

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La voiture pour la frime, c'est un grand classique de personnes qui sont un peu étroit ou qui ont un besoin maladif de paraitre.

 

 

Autant je peux trouver quelques excuses au frimeur qui achète sa golf 6 a prix d'or avec un crédit sur 4 ans pour pouvoir s'acheter un statut social, autant je n'en trouve aucune a ces gens ultra friqués qui n'ont aucune passion automobile, qui achètent une aventador parce qu'ils ont les moyens et que c'est la mode du moment, sans passion, sans s’intéresser à la belle mécanique, qui ne comptent pas rouler sur circuit, uniquement en centre ville et quelques pointes en ligne droite sur autoroute pour impressionner les semi prostiputes et les minettes de 15 ans...

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Autant je peux trouver quelques excuses au frimeur qui achète sa golf 6 a prix d'or avec un crédit sur 4 ans pour pouvoir s'acheter un statut social, autant je n'en trouve aucune a ces gens ultra friqués qui n'ont aucune passion automobile, qui achètent une aventador parce qu'ils ont les moyens et que c'est la mode du moment, sans passion, sans s’intéresser à la belle mécanique, qui ne comptent pas rouler sur circuit, uniquement en centre ville et quelques pointes en ligne droite sur autoroute pour impressionner les semi prostiputes et les minettes de 15 ans...

 

 

*Heu désolé mais j'en connais pas beaucoup moi des gens qui achètent une hyper Sportive sans avoir la passion . :pfff: Tous ceux que je connais l'ont vraiment à un point que si j'en parle ici peu de gens le comprendraient. Ils roulent peu avec oui c'est vrai ça .

D'ailleurs si je prends ceux qui habitent sur Monaco ,certains font faire tourner leurs belles autos deux fois par semaine en les payants ., ils font faire le nettoyage et la cire aussi , ainsi un contrat annuelle est établie . Au moins le peu qui la sorte la voiture est sous bâche et tout est parfait .Avec une grande protection sécuritaire de tout ce qu'on peut imaginer .

Faut voir certains sous sols d'immeubles là bas une mines de bijoux précieux à quartes roues.. Un régale rien que pour les yeux ça :p

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Invité §giz706uM

si si y en a tu peux me croire hier j ai vue un mec foutre du SP 91 melanger dans sa lambo j'est gentillement essayer de lui expliquer qu il faut pas faire sa il ma insulter et il partie ... moi a la base je pensais que c etais pas la sienne du coup qu il savait pas ensuite le mec du kiosque ma dit qu il etait juste con apres je crois sa existe meme plus en fr le sp 91 :lol:

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si si y en a tu peux me croire hier j ai vue un mec foutre du SP 91 melanger dans sa lambo j'est gentillement essayer de lui expliquer qu il faut pas faire sa il ma insulter et il partie ... moi a la base je pensais que c etais pas la sienne du coup qu il savait pas ensuite le mec du kiosque ma dit qu il etait juste con apres je crois sa existe meme plus en fr le sp 91 :lol:

Bah si il donne pas les bonnes vitamines à son super moteur, ça va lui couter très cher chez le docteur Lamborghini à la suite. Faire des économies sur le carburant c'est pas du tout gratifiant.Même si sa caisse bouffe environ 35 litres au cent :non: .

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Invité §gro171sK

Question a 2 francs: Alors que Aston va le refaire, le propose et Porsche aussi, pourquoi meme si ça concerne une niche de clients, Ferrari et/ou Lambo ne proposent pas des versions a boite meca? Personne n'a eut vent si certains mécènes n'en n'ont pas demandées sur mesure et si cela serait possible? Bizarre de pas s'ouvrir plus et de ne pas nous refaire les belles grilles en H des Ferrari légendaires.

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Question a 2 francs: Alors que Aston va le refaire, le propose et Porsche aussi, pourquoi meme si ça concerne une niche de clients, Ferrari et/ou Lambo ne proposent pas des versions a boite meca? Personne n'a eut vent si certains mécènes n'en n'ont pas demandées sur mesure et si cela serait possible? Bizarre de pas s'ouvrir plus et de ne pas nous refaire les belles grilles en H des Ferrari légendaires.

 

*La boite robotisée arrange bien et pas mal de monde. Cela dit j'ai conduit une Lamborghini Diablo VT 4x4 en boite manuel. Ouch c'est pas un cadeaux en usage hein .Rien que l'embrayage dure comme pas deux .A chaque fois que je passais un rapport je me cramponnais fortement sur le volant pour appuyer sur la pédale d'embrayage .Je te dis pas le calvaire en ville .

Sérieusement c'est clair que c'est pas fait pour la ville ce genre de voiture .Mais bon entre route et autoroute on arrive quand même dans les villes ou villages traversant .

 

 

Très honnêtement si je devais acheter un jour une Lambo",Huracan de préférence mon choix serait d'office en boite séquentielle (palettes au volant) .Déjà sur ma BM j'ai ce mode boite 8 rapports :soit tout auto, soit via les palettes un régale. :jap: .

 

PS :Pour des accoupler le V12 via l'embrayage c'est déjà très dure la pression sur la pédale.faut muscler grave les jambes ,enfin celle de gauche surtout et son mollet :lol:

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au hasard, parce qu'une grille à 8 ou 10 c'est pas pratique...

 

étant donné la puissance actuelle de ses moteurs :roll:

 

déjà qu'en utilisation "normale", c'est pas un cadeau ces voitures :roll:

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au hasard, parce qu'une grille à 8 ou 10 c'est pas pratique...

 

étant donné la puissance actuelle de ses moteurs :roll:

 

déjà qu'en utilisation "normale", c'est pas un cadeau ces voitures :roll:

 

 

C'est pas faut :jap: Une grille valable reste sur 6 voir 7 rapports manuelle .En positionnant la 1er en bas à gauche pour avoir à la suite le reste des rapports darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Mais rien que la rapidité le confort d'utilisation et la puissance qui passe au mieux .C'est les boites séquentielles qui priment .D'ailleurs en F1 ils ne sont plus revenues aux boites manuelles depuis.. :non:

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Invité §giz706uM

et puis c est dangereux 800 chevaux si tu sais pas passer les rapports c est mal partie il faut aussi se dire qu il y a des gens qui ne savent pas conduire il galere avec des autos alors des manuelle a de plus de 600 chevaux sa vas etre la mort assure

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En plus, sur les supercars, les boites robotisées sont souvent au top, alors revenir à une grille avec levier :bah: ce serait un non sens...

 

Non mais il existe toujours des fans de la boite manuelle et du talon pointe. Moi même j'aime aussi le faire . Si je parle d'un Porsche Boxster en exemple là oui pourquoi pas une bonne boite manuel ça peu le faire.,et de plus elle n'a pas les même contraintes qu'une Super car ou Hyper car. Encore qu'une PDK reste vraiment bien aussi chez Porsche :D

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Invité §giz706uM

y a des gens qui achete sa juste pour le cote esthetique je peux comprendre d un cote c est voiture ne sont pas juste incroyable a conduire mais aussi magnifique et la plus part des riche veulent en avoir qu il sache les conduire ou pas

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Invité §giz706uM

alors si il ya le fils de je sais pas qui qui meurt a cause de sa tu peux me croire il va tout faire pour casser la marque ne serai ce que son image

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Invité §gro171sK

Porche propose bien sa GT3 la R, ou meme des GT2 jusque y a peu en BMV 7 vitesses, comme Aston le propose sur ses AMR, je me demandais car les boites meca ont aussi progressés, je vous invite a tester une bonne sportive boite meca genre Civic Type r et certains seront surpris et trouveront leurs engins sur puissants bien fades. Concernant lambo ils ont fais un choix plus radical mais totalement desuet avec leur boite simple embrayage autant avoir une BVM qu'une mauvaise auto.

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Invité §gro171sK

Tu as raison de rire la type r est devant en piste que beaucoup de supercar notemment pas recentes. Et en terme de ressenti sur petites pistes y a pas photo. :ange:

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Franchement gronholm ta manie de parler h24 des boîtes manuelles ça devient une psychose. :pfff:

 

 

Je m'inquiète franchement il va falloir aller consulter là... Tu en parles partout (topics A110, Mégane 4 entre autres) mais tu sais que râler sur FA ça sert à rien et que ça va pas faire avancer les choses ?

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Porche propose bien sa GT3 la R, ou meme des GT2 jusque y a peu en BMV 7 vitesses, comme Aston le propose sur ses AMR, je me demandais car les boites meca ont aussi progressés, je vous invite a tester une bonne sportive boite meca genre Civic Type r et certains seront surpris et trouveront leurs engins sur puissants bien fades. Concernant lambo ils ont fais un choix plus radical mais totalement desuet avec leur boite simple embrayage autant avoir une BVM qu'une mauvaise auto.

 

Oui c'est vrai que Porsche la propose sur sa nouvelle GT3..Idem sur le Cayman GTS :jap: . Cependant il faut savoir qu' a partir d'une certaine puissance et de couple important voir démoniaque , Les embrayages sur les boites mécaniques prennent très cher .

 

Exemple la Diablo VT4x4 que j'ai eu en main.Son propriétaire a fait refaire son embrayage autour de 25 000km maxi. Et la dessus un embrayage c'est pas mal d'heures de travail .Il faut sortir la boite complète du bloc pour tout changer systématiquement mécanisme butée disque et aussi le volant moteur du fait que tout est par terre . Savoir que dans les prochains 25 000km faudra refaire l'exercice. Bref faut les moyens d'entretenir le pur sang. :ange:

 

Sur les nouvelles Lamborghini avec les boites séquentielles c'est beaucoup moins contraignant ,plus rapide et bien moins cher .Juste changer l"huile de boite et crépine

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J'ai voté sans hésitation pour Lamborghini.

Pourquoi?

Pour leur ligne à nul autre pareil et surtout, pour leur sonorité, à mille lieux de ce que fait Ferrari en ce moment (trop fade et trop artificielle).

Sans compter qu'elles sont moins banales et plus rares.

 

Mais bon.

J'ai depuis toujours eu un faible pour les Lamborghini, que je trouve plus viriles que les Ferrari.

 

Attention.

Pas de méprise.

J'adore aussi Ferrari (mais pas autant que Lamborghini).

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Oui c'est vrai que Porsche la propose sur sa nouvelle GT3..Idem sur le Cayman GTS :jap: . Cependant il faut savoir qu' a partir d'une certaine puissance et de couple important voir démoniaque , Les embrayages sur les boites mécaniques prennent très cher .

 

Exemple la Diablo VT4x4 que j'ai eu en main.Son propriétaire a fait refaire son embrayage autour de 25 000km maxi. Et la dessus un embrayage c'est pas mal d'heures de travail .Il faut sortir la boite complète du bloc pour tout changer systématiquement mécanisme butée disque et aussi le volant moteur du fait que tout est par terre . Savoir que dans les prochains 25 000km faudra refaire l'exercice. Bref faut les moyens d'entretenir le pur sang. :ange:

 

Sur les nouvelles Lamborghini avec les boites séquentielles c'est beaucoup moins contraignant ,plus rapide et bien moins cher .Juste changer l"huile de boite et crépine

 

 

25.000 km c'est déjà énorme pour ce type de voiture... quand les voitures de location de ce type (super car en BM) revenait après 1 week end ou un semaine de location, avec l'embrayage en vrac, alors qu'il venait d'être refait la semaine précédente...

 

Les boites assistés, régulés, robotisés ont été mises en chantier, élaborées, mises au point, pour justement que ces moteurs soient plus exploitables dans des conditions "ordinaires", et utilisables par des personnes ordinaires. Et si ces palettes au volant, boutons au volant, ou boite séquentielle, sont disponibles sur des voitures plus banales bien que haut de gamme, c'est gràçe à toutes ces super-car pour lesquelles cela devenait une nécessité. Ce n'est pas un hasard non plus, si en rallye, les séquentielles ont été également adoptées par les écuries.

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25.000 km c'est déjà énorme pour ce type de voiture... quand les voitures de location de ce type (super car en BM) revenait après 1 week end ou un semaine de location, avec l'embrayage en vrac, alors qu'il venait d'être refait la semaine précédente...

 

Les boites assistés, régulés, robotisés ont été mises en chantier, élaborées, mises au point, pour justement que ces moteurs soient plus exploitables dans des conditions "ordinaires", et utilisables par des personnes ordinaires. Et si ces palettes au volant, boutons au volant, ou boite séquentielle, sont disponibles sur des voitures plus banales bien que haut de gamme, c'est gràçe à toutes ces super-car pour lesquelles cela devenait une nécessité. Ce n'est pas un hasard non plus, si en rallye, les séquentielles ont été également adoptées par les écuries.

 

*A c'est clair que les voitures de location de Super car. Ceux qui louent ne fonts pas la même chose qu'avec leurs propre voiture malheureusement. :( Trop facile de rincer un embrayage !!

Non celui qui possède sa Lambo" il y fait gaffe.Les temps de chauffe etc etc .

 

c'est pareil pour un train arrière de pneu .On peut les flinguer en un jour voir une matinée en effectuant des burnes .Alors que la moyenne c'est 3 à 5 000km selon la conduite ou le pilotage adopté :D . Sur un circuit la journée c'est même trop court avec un seul train de pneu.

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En même temps, les pneumatiques routes ne sont pas du tout fait, pour être utilisés sur un circuit.

 

Ouais mais tu peux rouler à donf sur circuit , même si en quelques tours ils sont bien lisses. D'ailleurs les pneus d'origines sont homologués pour rouler très vite, enfin à la vitesse de la voiture .

Mais tu as raison de le dire le mieux c'est de poser des pneus slick ou au minimum du semi slick dans du Michelin Pilot Sport Cup par exemple. :)

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Invité §gro171sK

Franchement gronholm ta manie de parler h24 des boîtes manuelles ça devient une psychose. :pfff:

 

 

 

 

Ben non je pose juste la question, je signale juste que les modeles les plus collectors de Porsche et Aston sont en BVM je n'y suis pour rien. A la limite je comprends et j'apprecis les bonnes boites sequentielles mais pourquoi la ou Porsche ou Aston proposent un truc, Lambo ou Ferrari ne le font pas? JE sais que pour Lambo les futures générations auront une double embrayage car les Avantador n'ont pas une architecture suffisamment grandes pour accueillir une boite double embrayage par exemple donc peut etre aussi des soucis d'integration. Je suis outré sur les petites sportives mais pas sur les super ou hyper car trop de puissances et de couple.

 

 

Les embrayages sur les boites mécaniques prennent très cher .

 

Pourtant c'est plus fiable car moins de soucis electrionniques et pourquoi comparer avec BVM made in Lambo pré VAG de 20 ans? Les BVM ont aussi progressés c'est comme si on comparait les boites Ferrari actuelles avec les vielles boites type F1 d'y a 20 ans. La je vois pas en quoi une BVM ne serait pas fiable si on fait attention.

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Ben non je pose juste la question, je signale juste que les modeles les plus collectors de Porsche et Aston sont en BVM je n'y suis pour rien. A la limite je comprends et j'apprecis les bonnes boites sequentielles mais pourquoi la ou Porsche ou Aston proposent un truc, Lambo ou Ferrari ne le font pas? JE sais que pour Lambo les futures générations auront une double embrayage car les Avantador n'ont pas une architecture suffisamment grandes pour accueillir une boite double embrayage par exemple donc peut etre aussi des soucis d'integration. Je suis outré sur les petites sportives mais pas sur les super ou hyper car trop de puissances et de couple.

 

 

 

 

Pourtant c'est plus fiable car moins de soucis electrionniques et pourquoi comparer avec BVM made in Lambo pré VAG de 20 ans? Les BVM ont aussi progressés c'est comme si on comparait les boites Ferrari actuelles avec les vielles boites type F1 d'y a 20 ans. La je vois pas en quoi une BVM ne serait pas fiable si on fait attention.

 

 

Regarde cette vidéo ... :miam:

 

Séquentiel pour les deux : Porsche 911 GT2- RS et McLaren 720S .

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Ben non je pose juste la question, je signale juste que les modeles les plus collectors de Porsche et Aston sont en BVM je n'y suis pour rien. A la limite je comprends et j'apprecis les bonnes boites sequentielles mais pourquoi la ou Porsche ou Aston proposent un truc, Lambo ou Ferrari ne le font pas? JE sais que pour Lambo les futures générations auront une double embrayage car les Avantador n'ont pas une architecture suffisamment grandes pour accueillir une boite double embrayage par exemple donc peut etre aussi des soucis d'integration. Je suis outré sur les petites sportives mais pas sur les super ou hyper car trop de puissances et de couple.

 

 

 

 

Pourtant c'est plus fiable car moins de soucis electrionniques et pourquoi comparer avec BVM made in Lambo pré VAG de 20 ans? Les BVM ont aussi progressés c'est comme si on comparait les boites Ferrari actuelles avec les vielles boites type F1 d'y a 20 ans. La je vois pas en quoi une BVM ne serait pas fiable si on fait attention.

 

*Tout est une question de puissance et de couple à la sortie des boites de vitesse.C'est pour ça que l'ont dis souvent les embrayages prennent dans la tronche trop vite disque et mécanisme en peu de temps (sur BVM).

 

Alors que sur des boites robotisées, séquentielles ou voir( automatique à viscos coupleur) la puissance et surtout les gros couple passent bien mieux et font durer en longévité les multi disques .

 

Exemple 680cv couple de 1000mn à 2500trm là c'est clair qu'une bonne boite séquentielle, ou a double embrayage, ou robotisé sera plus que favorable à la BVM :jap:

De plus maintenant ces boites de vitesses sortent 8 voir 9 et 10 rapports palettes au volant ultra rapide et ultra simple à utiliser. A faire attention que ces boites de vitesse sont quand même fiables suffit de ne pas oublié de vidanger les huiles et la crépine intérieur qui souvent bien chargés de particules fine d'usure qui prouvent aussi l'usure des multi disques intérieurs...

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