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Peugeot 2008 ou Volswagen Tiguan


Invité §Lau475PI

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Invité §Lau475PI

En bref

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour mon scenic qui était très fonctionnel est en panne, je compte le changer tout de suite après l’avoir reparé ..

vu le budget en gros madame veut un 2008 à 100 000 kms et moi un Tiguan à 150 000 kms.

 

À votre avis quel est le meilleur choix ?

 

Cordialement

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Invité §Joh670vF

Bonsoir,

 

Le tiguan et le 2008 sont deux modèles très différents.

Le 2008 est un suv compact, il sera bien pour de la ville et de la route.

Le tiguan est un monoespace(je ne connais pas ses dimensions) , il sera bien si y a pas mal de choses (et de gens) à rentrer dedans.

 

Mais pourquoi diesel si 10 000 par an?

Je ne connais pas la côte du tiguan mais y a pas moyen à 12000 d'en trouver un qui a moins de 150 000. Je pense que pour le 2008 c'est largement faisable en tout cas.

 

Quels sont vos besoins de chargements ? Les options que vous voulez? Les motorisations souhaitées ?

 

J'imagine que pour vouloir un tiguan c'est qu'il vous faut de place pour les gens et les bagages non?

Si c'est le cas prenez le tiguan, il fera mieux que le 2008.

Dans le cas contraire je partirai plus sur le lion n'étant pas fan de vw, mais ça correspond plus à mes goûts et mes besoins.

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bonjour

 

le tiguan n'est pas un monospace mais un suv aussi.

 

effectivement c'est pas les memes catégories. Donc difficile de se prononcer.

 

Quel usage? Des enfants ?

 

Pour 10 000kms par an le diesel... bof

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Bonjour

 

Ce sont deux véhicules tres différents en gabarit, pas vraiment comparables.

 

Deja , pour 10 000 km annuels, il faut privilégier l'essence. Apres pour le gabarit ca dépend de ton utilisation au quotidien, il ne faut pas faire l'erreur de choisir sur un critère esthétique...

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dans l'absolu c'est le tiguan qui se rapprochera le plus du gabarit de ta scenic actuelle. Le 2008 est bien plus petit.

 

sinon pour 10000km par an, en plus avec de la ville, je suis d'accord avec les autres, le diesel n'est pas une bonne idée du tout.

surtout qu'en essence pour le même prix, tu trouves des tiguan à moins de 100000km

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SUV compact et SUV Urbain... rien à voir ! 4.15 pour le 2008 , 4.42 pour le Tiguan, il y a un sacré écart ! regarde tes besoins et ton budget

 

Pour ton budget , sache que le Tiguan comme beaucoup de VW sont surcotés , ça sera très juste ou alors fort kilomètrage.

 

 

En plus ces SUV en offre moins qu'un monospace, pourquoi pas voir du coté des scenic plus récents ?

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Invité §Joh670vF

Dsl! J'ai du confondre le tiguan et le touran je pense... Mais bon avoir 2 modèles avec une prononciation assez proche c'est trompeur aussi.

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver que les vw c'est parfois un peu surcôté...

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Invité §Lau475PI

Bonsoir à tous et merci pour vos messages,

Effectivement le Tiguan est plus proche en terme de gabarit que le 2008 comparé au scenic, c’est l’argument essentiel que j’ai avancé pour faire changer d’avis madame.

 

Pour le choix du diesel, il y a plusieurs paramètres dont un irrationnel, madame n’aime pas conduire les essences car elle cale à chaque fois... de plus c’est la voiture familiale et on veut si besoin faire de longs trajets pour un peu moins chère.

 

En terme de fiabilité vous pensez quoi d’un Tiguan 2.0 L TDI 4 Motion de 2008 avec 150 000 kms un piège ?

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Invité §Lau475PI

Boîte auto ... c’est le divorce assuré ... !!

Et puis Renault, franchement j’ai plus envie

Je note que ça bouffe du pneu surtout vu la taille de ceux du Tiguan, mais au niveau moteur, pannes etc c’est pas un gouffre ?

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Le 2.0 tdi 140 a eu des pb de culasse poreuse. Les 4 rm avec 150000km jaurais pas trop confiance...

 

 

Il me semble en 2008 que ce probleme est resolu en passant au common rail.

Le moteur est plus fiabilisé meme si c'est il y a encore des soucis. (Egr, pompe a injection...)

 

 

Les 4 roues motrices par contre sont maîtrisées depuis longtemps chez vw, sous reserve d'un entretien adéquat évidement

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Le 2.0 tdi 140 a eu des pb de culasse poreuse. Les 4 rm avec 150000km jaurais pas trop confiance...

 

 

Uniquement sur les versions à injecteur-pompes, que le Tiguan n'a pas connues ;)

 

 

Au contraire d'ailleurs, ce sont à mon sens les meilleures versions de 2.0 TDI 140 (blocs CBAB) qui ont été montés sur le Tiguan entre 2008 et 2010/2011.

 

J'éviterais également les 4motion si l'usage prévu ne les rend pas indispensable.

 

Par contre, la DSG6 vaut le détour par l'agrément qu'elle procure, à essayer impérativement avant de dire non :oui:

 

 

Il me semble en 2008 que ce probleme est resolu en passant au common rail.

Le moteur est plus fiabilisé meme si c'est il y a encore des soucis. (Egr, pompe a injection...)

 

 

Les 4 roues motrices par contre sont maîtrisées depuis longtemps chez vw, sous reserve d'un entretien adéquat évidement

 

 

Voila :jap:

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Pour le choix du diesel, il y a plusieurs paramètres dont un irrationnel, madame n’aime pas conduire les essences car elle cale à chaque fois... de plus c’est la voiture familiale et on veut si besoin faire de longs trajets pour un peu moins chère.

 

 

Ne le prend pas mal, mais ce ne sont que des fausses excuses

 

 

> soit madame doit retourner à l'auto école, soit en moins d'une semaine avec qu'une essence à conduire, elle finira par savoir démarrer.

(et au passage, la seule fois où j'ai calé, c'était avec un renault express diesel, donc ça ne veut rien dire)

 

> et les longs trajets représenteront un pouième de ton utilisation (ma famille habite à 600km de chez moi, pourtant les longs trajets représentent 1/3 de mes 15000km/an à raison de 3AR par an). Le reste du temps, le diesel est tout sauf une bonne idée dans ton cas.

 

 

mais c'est vrai que quand tu fais le plein, tu as l'impression de faire des économies avec un diesel (jusqu'à quand, chez moi il est plus cher que le E10).

 

Sauf que ce ne sont que des impressions; si tu dois changer ton fap et décrasser ton EGR tous les 4 matins parce que, sur la majorité de ton utilisation, le diesel ne sera pas adapté, au final financièrement ça aurait été l'essence la plus rentable.

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