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Conseil Achat

Achat 406 2,0l 16v bva


Invité §Jul072JF

Messages recommandés

Invité §Jul072JF

En bref

Budget maximum : 3000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

 

 

j'ai un petit budget et des vues sur une 406 bva 2,0L 16v qui comptabilise 190 000 km.

 

Pensez vous que l'achat soit raisonnable concernant la boîte qui serait une Al8 ? (pas d'historique de vidange)

 

Merci par avance pour vos retour.

 

Cordialement,

 

Julien

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Invité §Jul072JF

AL8.. selon le garage..

 

j'avais déjà vu ce nom dans un forum 406 me semble t'il..

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Je ne retrouve pas le nom AL8, mais s'il s'agit d'une nomination "AL", c'est une boite type proactive, c'est peut etre l'équivalent de la DP1 5 vitesses chez PSA.

 

C'est un convertisseur hydraulique sans embrayage, confortable mais a la fiabilité hasardeuse avant 2005.

 

C'est pour cela que personne ne veut de ce genre de véhicule et que ca se revend une misère, 3000 euros c'est bien trop cher...

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Invité §Jul072JF

Ah ok, la voiture est à vendre 2500 complètement révisée avec vidange de boite (kit distri neuf entre autres..)

 

Maintenant vu ce que tu m'annonces.. c'est pas très engageant... Il y a sinon une autre 406 en 1.8L boite méca 150000km qu'en penses tu ?

 

Pour rester sur les boites auto, que penses tu de celles qui équipent les 307 SW 1.6L ou 2.0L essence. Est-ce les mêmes ?

 

Merci par avance pour on retour..

 

julien

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Ah ok, la voiture est à vendre 2500 complètement révisée avec vidange de boite (kit distri neuf entre autres..)

 

Maintenant vu ce que tu m'annonces.. c'est pas très engageant... Il y a sinon une autre 406 en 1.8L boite méca 150000km qu'en penses tu ?

 

Pour rester sur les boites auto, que penses tu de celles qui équipent les 307 SW 1.6L ou 2.0L essence. Est-ce les mêmes ?

 

Merci par avance pour on retour..

 

julien

 

 

Normalement ce sont les mêmes en 4 vitesses, ce qui compte c'est l'année de MEC...

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Invité §Jul072JF

Ok, donc en résumé pas avant 2005 chez Peugeot les BVA ?

 

Jusqu'à quel kilométrage achèterais tu dans ce cas ?

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Je ne retrouve pas le nom AL8, mais s'il s'agit d'une nomination "AL", c'est une boite type proactive, c'est peut etre l'équivalent de la DP1 5 vitesses chez PSA.

 

C'est un convertisseur hydraulique sans embrayage, confortable mais a la fiabilité hasardeuse avant 2005.

 

C'est pour cela que personne ne veut de ce genre de véhicule et que ca se revend une misère, 3000 euros c'est bien trop cher...

 

C'est l'AL4 sur 406, réputée pour des soucis d'électrovannes avant 2005

 

Ah ok, la voiture est à vendre 2500 complètement révisée avec vidange de boite (kit distri neuf entre autres..)

 

Maintenant vu ce que tu m'annonces.. c'est pas très engageant... Il y a sinon une autre 406 en 1.8L boite méca 150000km qu'en penses tu ?

 

Pour rester sur les boites auto, que penses tu de celles qui équipent les 307 SW 1.6L ou 2.0L essence. Est-ce les mêmes ?

 

Merci par avance pour on retour..

 

julien

L'AL4 a été montée sur pas mal de Peugeot essence jusqu'en 2015. Il faut essayer la voiture pour voir l'état des électrovannes.

La 406 en 1,8 a une boîte méca hypra longue pour la fiscalité, elle est réputée pour être un veau.

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Invité §Jul072JF

Le vendeur me confirme que c'est bien une AL4.. et non une AL8.. Don't act..

 

Comment savoir à l'essai si les électrovannes sont mortes où pas ?

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La boîte doit avoir un comportement parfaitement fluide à l'essai. S'il y a des à coups au passage de rapports, surtout en conduite "coulée", voire pire, mise en sécurité de la boîte pendant l'essai, passe ton chemin, ou alors il faut exiger une remise en état de la BVA avec des électrovannes neuves (qui seront d'un autre modèle et donc fiables)

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Invité §Jul072JF

Ok, et si le pb survient plus tard, ça coûte cher à remplacer les électrovannes ?

Pas mécano pour deux sous..

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Ok, et si le pb survient plus tard, ça coûte cher à remplacer les électrovannes ?

Pas mécano pour deux sous..

 

 

Chez Peugeot on change directement le bloc hydraulique, compter 1700 euros.

 

Apres une EV ca ne coute pas cher, si tu trouves quelq'un capable de démonter le bloc hydraulique...

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