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Conseil achat pour gros rouleur


Invité §Rox073BX

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Invité §Rox073BX

En bref

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 60000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence / bioethanol

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseil afin de trouver une bonne voiture adapté à mes besoins. Je vous explique :

 

Mon travail me fait parcourir environ 60000 km/an. Actuellement j'ai une Toyota Auris hybride avec laquelle je roule au bioéthanol 100%. Je suis remboursé d'un montant fixe par KM en fonction de ma puissance fiscale. L'auris fait 5 CV, hors le remboursement max c'est pour 7 CV et +

Je cherche du coup une voiture de 7 CV, boite auto uniquement, un minimum agréable à conduire, qui ne consomme pas trop avec un entretien pas trop cheros non plus et c'est là où je flanche!

 

Je suis tombé sur un article classant les meilleurs berlines compactes : https://www.auto-moto.com/prat [...] tml#item=1

 

La 308 avec sa boite EAT8 sur papier avait l'air sympa, la golf avec sa faible conso aussi mais niveau equipement pas ouf

 

 

Je suis ouvert à toute idée

 

Equipements souhaités

Feux LED

Camera recul

Feux s'activant tout seul

Détecteur de pluie

 

Véhicules qui me plaisent

308

Golf

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  • Réponses 59
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  • Dernière réponse

La Laguna III 2.0 140 ou 2.0T 170 s’accommode bien de l'E85 et fait plus de 7CV fiscaux.

 

Feux xénon par contre, pas de LED ;)

 

Mais avec un budget de 25k€ tu cherches probablement plus récent ? Il faudrait voir du côté de Volvo et Ford qui ont sorti des versions flexfuel je crois :jap:

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Si tu tiens absolument a partir sur de l'hybride, +1 pour la nouvelle corolla hybride. En plus tu consommeras moins sur autoroute grace a l'apport de puissance et tu as des options que tu souhaites. Par contre, elle sera neuve et au dessus de ton budget. En patientant tu peux tomber sur un véhicule de direction ou peu kilométré.

 

En revanche, peux tu nous dire quels sont tes trajets? Autoroute, route, ville? parce que l'hybride n'est peut être pas spécialement adapté pour ton utilisation...

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Invité §Rox073BX

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'ai l'impression que l'hybride n'est pas très adapté pour moi. Je fais essentiellement de la route national et un peu d'autoroute. Très peu de ville.

Après je roule un peu vite sur la route et ne profite que peu de l'électrique. A voir !

 

J'avais songe à la dernière corolla mais je pense pas pouvoir faire descendre son prix jusqu'à mon budget !

 

Je vais regarder un peu la laguna.

 

Après, ça peut être une essence sur laquelle je ferai une reprogrammation moteur, pas forcément une hybride

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Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'ai l'impression que l'hybride n'est pas très adapté pour moi. Je fais essentiellement de la route national et un peu d'autoroute. Très peu de ville.

Après je roule un peu vite sur la route et ne profite que peu de l'électrique. A voir !

 

J'avais songe à la dernière corolla mais je pense pas pouvoir faire descendre son prix jusqu'à mon budget !

 

Je vais regarder un peu la laguna.

 

Après, ça peut être une essence sur laquelle je ferai une reprogrammation moteur, pas forcément une hybride

 

 

Il y a toujours la solution diesel avec un moteur de 7cv pour consommer moins sur autoroute. L'avantage, c'est qu'il y a besoin de passer moins souvent a la pompe, ca peut avoir de l'importance pour un gros rouleur.

 

Pour la laguna 3 2.0T, ce sera un modèle assez ancien (2011) et ce sera 10cv.

 

Cependant, pour avoir un excellent confort, il serait mieux de t'offrir une vraie routière. Et la avec ton budget tu as le choix, renault talisman, ford mondeo, citroen C5, peugeot 508 etc. avec le niveau d'options qui te permets d'avoir les feux LED.

 

Pour ton budget, tu peux meme t'offrir une grande routière, comme la skoda superb, tu pourras la prendre dans la meilleure finition et c'est un véritable salon roulant. Avec 60 000 km d'autoroute, il ne faut pas négliger le confort...

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Je vois que l'on parle Laguna 3 essence.

 

Déjà pour les chevaux fiscaux :

 

- pour la 2.0T 170ch, exclusivement en BVA, c'est une 11cv, moteur F4RT non prévu pour le E85 ( mais elle l'accepterait facilement .... à voir ), arrêt en France fin 2010 avec l'apparition de la phase 2

 

- pour la 2.0 140ch , exclusivement en BVM6, dispo en version bioéthanol officielle de fin 2009 à fin 2012, c'est une 9cv.

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Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'ai l'impression que l'hybride n'est pas très adapté pour moi. Je fais essentiellement de la route national et un peu d'autoroute. Très peu de ville.

Après je roule un peu vite sur la route et ne profite que peu de l'électrique. A voir !

 

J'avais songe à la dernière corolla mais je pense pas pouvoir faire descendre son prix jusqu'à mon budget !

 

Je vais regarder un peu la laguna.

 

Après, ça peut être une essence sur laquelle je ferai une reprogrammation moteur, pas forcément une hybride

 

 

De toute façon rien ne te coutera moins cher que ton auris flex actuelle, qui doit coûter aux alentour de 3.5€/100km en carburant.

 

 

 

Bon si une prius 4 car elle consomme un chouilla moins car son SCX est plus flatteur.

 

PS : je précise que j'ai aussi une CT flex et je ne fais jamais de ville :D (6L/100 a 100% e85)

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Je vois que l'on parle Laguna 3 essence.

 

Déjà pour les chevaux fiscaux :

 

- pour la 2.0T 170ch, exclusivement en BVA, c'est une 11cv, moteur F4RT non prévu pour le E85 ( mais elle l'accepterait facilement .... à voir ), arrêt en France fin 2010 avec l'apparition de la phase 2

 

- pour la 2.0 140ch , exclusivement en BVM6, dispo en version bioéthanol officielle de fin 2009 à fin 2012, c'est une 9cv.

 

Mon frère en a une, il tourne à 100% d'E85 ;)

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Je ne connais pas le système, donc je vais poser une question naive: si le remboursement max est pour les 7cv, c'est aussi parce qu'une 7cv coute plus en entretien/conso qu'une 5cv, non ? donc en quoi est ce plus rentable de monter à 7cv si tes frais augmentent, même si le remboursement augmente aussi ?

 

et sinon je suis d'accord avec Chaced, en essence une hybride sera toujours plus sobre qu'une thermique de puissance équivalente.

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Invité §Rox073BX

Pour avancer des chiffres, pour le meme nombre de kilometres avec une 7CV j'aurais 4000e de plus.

Entretien, assurance, consommation, etc ca me coutera pas 4000e de plus.

 

L'hybride c'est très bien, surtout en ville. Sur route j'en profite un peu (les villages) et sur autoroute pas du tout.

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Invité §mer181DL

Je ne connais pas le système, donc je vais poser une question naive: si le remboursement max est pour les 7cv, c'est aussi parce qu'une 7cv coute plus en entretien/conso qu'une 5cv, non ? donc en quoi est ce plus rentable de monter à 7cv si tes frais augmentent, même si le remboursement augmente aussi ?

 

et sinon je suis d'accord avec Chaced, en essence une hybride sera toujours plus sobre qu'une thermique de puissance équivalente.

Oui tu as raison, mais là on dirait plutôt que le conducteur se dit, je peux faire payer plus à ma boite, je vais essayé de m'en mettre plus dans la poche en essayant d'avoir les mêmes frais au quotidien...

 

Ce qui est totalement impossible.

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Invité §mer181DL

Pour avancer des chiffres, pour le meme nombre de kilometres avec une 7CV j'aurais 4000e de plus.

Entretien, assurance, consommation, etc ca me coutera pas 4000e de plus.

 

L'hybride c'est très bien, surtout en ville. Sur route j'en profite un peu (les villages) et sur autoroute pas du tout.

Donc c'est bien ce que je dis, tu veux te faire du fric sur le dos de ta boite. :jap:

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Invité §Rox073BX

Bah si je peux mêler l'utile à l'agréable :D

Après je suis pas dans l'optique de prendre la caisse la moins chere de 7 CV pour gratter au max.

Je cherche une caisse confort que je peux emmener au bout de sa vie

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Pour avancer des chiffres, pour le meme nombre de kilometres avec une 7CV j'aurais 4000e de plus.

Entretien, assurance, consommation, etc ca me coutera pas 4000e de plus.

 

L'hybride c'est très bien, surtout en ville. Sur route j'en profite un peu (les villages) et sur autoroute pas du tout.

 

 

si, sur autoroute tu en profites aussi car la batterie aide à faire avancer le véhicule même à 130km/h, réduisant ainsi la conso.

 

entre mon break auris actuel 5cv et mon ancien break essence 7cv, j'ai 1 à 1.5L/100 d'écart en faveur de l'hybride sur autoroute (en SP95).Alors certes, sur 60000km/an ça fait 600 à 900L de différence, donc effectivement en conso seule, ça ne te fera pas économiser 4000€ par an.

 

 

 

Par ailleurs il me semble que la corolla en 122ch peut rouler jusqu'à 110km/h en mode EV (la 180 je ne sais pas) ce qui la rendrait du coup plus efficace sur les routes à 80km/h que ton auris actuelle

 

 

Après, outre le coté financier, je rejoins mercurial, ton raisonnement a quand même pour résultat de siphonner l'argent de ta boite....

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si, sur autoroute tu en profites aussi car la batterie aide à faire avancer le véhicule même à 130km/h, réduisant ainsi la conso.

 

entre mon break auris actuel 5cv et mon ancien break essence 7cv, j'ai 1 à 1.5L/100 d'écart en faveur de l'hybride sur autoroute (en SP95).Alors certes, sur 60000km/an ça fait 600 à 900L de différence, donc effectivement en conso seule, ça ne te fera pas économiser 4000€ par an.

 

 

 

Par ailleurs il me semble que la corolla en 122ch peut rouler jusqu'à 110km/h en mode EV (la 180 je ne sais pas) ce qui la rendrait du coup plus efficace sur les routes à 80km/h que ton auris actuelle

 

 

Après, outre le coté financier, je rejoins mercurial, ton raisonnement a quand même pour résultat de siphonner l'argent de ta boite....

 

 

Ce n'est pas choquant, nombreux sont ceux qui préfèrent rouler avec leur propre véhicule en déclarant des IK car cela permet de gratter sur ces dernières. Apres il fait un montage voiture occasion+ E85+ eventuellement hybride pour gratter quelques centimes au km, c'est son choix.

 

Je connais des commerciaux qui récupèrent 1000 euros d'IK par mois et qui, en faisant le choix d'investir dans une laguna 3 / 508 / C5 à 10 000 balles et de ne pas rouler dans le dernier SUV a la mode, sont loin de dépenser 1000 euros en amortissement + carburant+ assurance + entretien.

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Ce n'est pas choquant, nombreux sont ceux qui préfèrent rouler avec leur propre véhicule en déclarant des IK car cela permet de gratter sur ces dernières. Apres il fait un montage voiture occasion+ E85+ eventuellement hybride pour gratter quelques centimes au km, c'est son choix.

 

Je connais des commerciaux qui récupèrent 1000 euros d'IK par mois et qui, en faisant le choix d'investir dans une laguna 3 / 508 / C5 à 10 000 balles et de ne pas rouler dans le dernier SUV a la mode, sont loin de dépenser 1000 euros en amortissement + carburant+ assurance + entretien.

 

 

perso je trouve ça choquant, après on s'étonne que le coût du travailen Frane soit élevé et que les boites délocalisent ...

mais c'est totalement HS.

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c'est la prius 4 qui a le record en véhicule essence en conso sur autoroute d'ailleurs.

5.3L/100 reel a 130 chrono

 

je précise reel car beaucoup donnent une conso a 0.5L prêt.

 

 

c'est vraiment étonnant que sur ce terrain l'hybride souffre d'un manque de notoriété.

 

Peut être parce que c'est là que le diesel prend l'avantage en conso ? (et encore...)

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Invité §Rox073BX

Bah après c'est facile de juger mais au final j'essaye de faire un choix économique et écologique.

Je vais pas rentrer dans le détail de mon boulot mais faut arrêter de se voiler la face.. Les professions libérales ont des grosses voitures parce qu'elles sont remboursés en fonction des CV.

Le diesel s'est imposé en France à cause de la politique tarifaire vis à vis de ce sujet.

 

Je comprends pas trop le jugement pour être honnête chacun voit midi à sa porte. Après lui je peux me prendre une belle voiture allemande et que tout passe dedans. C'est pas mon choix.

 

J'adore Toyota et l'hybride de toy. Je vais creuser concernant la corolla je savais pas qu'on pouvait être en électrique jusqu'à 110. Merci du conseil

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Invité §oul767Da

Je pense que la vocation d'une hybride n'est pas la route ni surtout l'autoroute. La voiture sera peu nerveuse et bruyante à haut régime. En moyenne la C4 cactus neuve me paraitrait un bon choix et en routière, pourquoi pas une 508 diesel?

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c'est vraiment étonnant que sur ce terrain l'hybride souffre d'un manque de notoriété.

 

Peut être parce que c'est là que le diesel prend l'avantage en conso ? (et encore...)

 

 

C'est surtout le légendaire le moteur electrique il marche qu'en dessous de 50km/h :D

 

après je rappelle qu'en hybride il y a aussi la mclaren P1 :D

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Donc c'est bien ce que je dis, tu veux te faire du fric sur le dos de ta boite. :jap:

 

Il ne faudrait pas voir les choses à l'envers de ce qu'elles sont réellement : si sa boîte l'emploie, c'est uniquement parce-qu'elle gagne du fric grâce à son travail.

 

Donc c'est plutôt "la boîte qui se fait du fric sur le dos du salarié", en lui en redonnant un peu : son salaire, + éventuels avantages. Mais ne t'inquiètes pas, si elle le fait c'est qu'elle est encore gagnante, sinon...c'est dehors :jap:

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Je comprends pas trop le jugement pour être honnête chacun voit midi à sa porte. Après lui je peux me prendre une belle voiture allemande et que tout passe dedans. C'est pas mon choix.

 

J'adore Toyota et l'hybride de toy. Je vais creuser concernant la corolla je savais pas qu'on pouvait être en électrique jusqu'à 110. Merci du conseil

 

 

je pense que tout vient de là. Et ce n'était pas un jugement mais un constat.

 

 

sinon pour la corolla, vérifie bien, je suis sur de ce que je dis pour la corolla 122ch (donc 5cv) qui reprend les mécaniques de la prius 4 et du CH-R qui peuvent tous être en EV jusqu'à 110, mais je n'en suis pas certain pour la corolla 180ch (celle que tu viserais pour avoir les fameux 7cv) car ce n'est pas la même batterie ni le même moteur thermique

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Invité §Rox073BX

Avec l'auris 100% E85, je tourne entre 7 et 8l/100 sur autoroute et entre 5.5 et 7l/100 sur nationale.

Est ce qu'il ya des voitures dont la consommation réelles est inférieure ou similaire en essence.

En fait c'est ça la vraie question! En 7cv

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De toute façon en qui consomme moins on en trouve 3 en essence,

1 prius 4

2 Classe A 200 7G-DCT 1.33TCE 160.

3 Civic 1.0L 129ch bvm

 

 

la merco fait 5cv et la prius 4cv, mais la civic fait 7cv :)

 

 

 

 

PS: conso sur autoroute bien sur, en ville la conso de la classe A explose alors que la prius diminue grandement.

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Avec l'auris 100% E85, je tourne entre 7 et 8l/100 sur autoroute et entre 5.5 et 7l/100 sur nationale.

Est ce qu'il ya des voitures dont la consommation réelles est inférieure ou similaire en essence.

En fait c'est ça la vraie question! En 7cv

 

 

la puissance fiscale dépend de la valeur d'émission de CO2 et de la puissance maximale du moteur

 

donc si tu passes de 5 à 7 cv c'est que forcément tu augmentes la puissance et le CO2. Si la puissance et le CO2 émis augmentent, c'est que la conso augmente. donc en toute logique, en essence, la réponse devrait forcément être : non, en passant de 5 à 7cv tu ne peux pas trouver un modèle avec une conso inférieure

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Invité §oul767Da

donc qu'il prenne une 318d efficient dynamic BVA8, c'est la seule a faire aussi bien que la prius :D

 

Bonne auto. :sol:

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Invité §Rox073BX

Ok merci pour vos conseils. J'ai regardé un peu la honda civic, malheureusement pas donné et pas trouvé de mandataire au top dessus.

 

Je lis partout que la golf vii 1.5 tsi 150 est pas mal niveau conso et ya moyen d'avoir des bonnes reducs.

 

Je suis allé voir peugeot aujourd'hui pour la 308, elle est sympa à voir après niveau conso je lis beaucoup d'avis pas forcement positif malgré sa boite auto 8 vitesses

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