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Quelle voiture familiale pour 3000€


Tonydebretagne

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En bref

Budget minimum : 3000 €

Budget maximum : 3000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

J ai une 807 qui commence à faire des siennes et qui avoisine les 300 000 km, du coup je souhaite la changer.

 

J aime en cette voiture son habitabilité, son confort inouie pour une famille, son gros coffre. J ai moins aimé : son agrément de conduite, son encombrement pour la garer.

 

Avant la 807 on avait la 307 sw, j aimais beaucoup cette voiture avec ses 3 vrais places à l arrière, néanmoins un soucis de bruit métallique d une partie du moteur nous a mis dans le doute , ainsi que les petits soucis électroniques, ( récurrents aux marques françaises ) et on l a revendu plus tard. J ai aimé en cette voiture son confort, sa conduite, ses équipements.

 

Avant cela on avait un break passat de 2001, bien en confort mais bouffait de l huile et nemans qui se faisaient la mal ( sr sont ils améliorés? )

 

Donc vu notre budget, notre phylosophie est de tomber sur des voitures bien équipés et bien entretenues mais avec un kilometrage assez élevé généralement entre 200 000 et 250 000. Bien sur nous controlons que les principales pièces changés comme la distri récente, embrayage, volant moteur etc...

 

Jusqu à présent on est tombé sur des bonnes affaires, je vois des personnes avoir de plus grosses surprises sur des voitures à faible kilomètrage ou au final peut de grosses pièces on été changés ( selon les préconisations du constructeurs ).

 

Au niveau région je suis en Bretagne. Au niveaux marques j aime pas trop renault ( réputation fragile ) ou citroen ( réputation de vieux ) mais pk pas si sa vaut le coup et à ce propos voici la liste de base de ce que j ai pu entrevoir :

 

- 308 sw 1.6 110 cv ( on m a dit soucis avec coffre qui s ouvre tout seul et problèmes electroniques )

 

- Grand Scénic II 1.9 l 130 cv ( sa a l air pas mal et bien équipé mais pbs electroniques aléatoires )

 

- Passat Sw ( Je n ai pas entendu grand chose, certains soucis fiabilité selon le modele (

 

- Grand Picasso c4 ( pleins de soucis apparemment ou quelques exceptions... )

 

- C5 Break ( globalement bon mais peut etre un peut longue ? )

 

- Honda Cr-v ( Des bonnes choses, peut de mauvaises surprises )

 

- Ford mondeo break ( Globalement pas mal )

 

- Wv Touran ( pas mal mais ligne classique )

 

- 407 sw ( Globalement bonne mais habitabilité, coffre inférieurs à la 307 sw ou 308 sw? )

 

- Toyota avensis break ( on en trouve peut )

 

Voila, je pense avoir fais le tour, si vous avez d autres suggestions en break de préférence car moins lourd qu un monospace je suis preneur.

 

Ce qui compte :

 

- Confort pour une famille

- 5 vrais places

- Bon équipement

- Diesel

- Conduite agréable

 

Merci et bonne journée

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Bonjour

 

Tu préfères un break ou un monospace?

 

 

Pour avoir eu les deux, j aimerais repartir sur un break. Je pourrais choisir une berline mais nous avons un chien donc on a besoin d un coffre ouvert quand on part avec lui. Le coffre à hayon, sa ne le ferait pas.

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Tous les modèles que tu cites sont a peu pres fiables, mais dans ce budget il faut surtout privilégier l'historique d'entretien et le changement récent de consommables.

 

Les françaises seront moins cotées, les japonaises le seront plus; donc le dirais C5 ou 407, en tenant compte du volume de coffre plus imposant sur la C5...

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Tous les modèles que tu cites sont a peu pres fiables, mais dans ce budget il faut surtout privilégier l'historique d'entretien et le changement récent de consommables.

 

Les françaises seront moins cotées, les japonaises le seront plus; donc le dirais C5 ou 407, en tenant compte du volume de coffre plus imposant sur la C5...

 

 

Merci et que pense tu du Scénic II ?

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Tu expliques que tu préfère un break, le scenic est un monospace.

 

En fait tu ne sais pas vraiment ce que tu veux...

 

 

J estime que le scénic est justement en gabarit entre le break et le monospace d ou mon interrogation.

 

Si tu mets un scenic à coté d un 807,touran,espace il y a une belle différence de taille.

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J estime que le scénic est justement en gabarit entre le break et le monospace d ou mon interrogation.

 

Si tu mets un scenic à coté d un 807,touran,espace il y a une belle différence de taille.

 

 

On ne se comprend pas je pense, le scenic est un pur monospace de taille moyenne, une sorte de version compacte de l'espace, un break c'est une berline avec un coffre haut et un hayon simple ou double.

 

Concrètement, tu préfètes une 407 SW ou un scenic?

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On ne se comprend pas je pense, le scenic est un pur monospace de taille moyenne, une sorte de version compacte de l'espace, un break c'est une berline avec un coffre haut et un hayon simple ou double.

 

Concrètement, tu préfètes une 407 SW ou un scenic?

 

 

De prime abords 407 sw mais je viens de voir qu à l arriere il y a un strapontin et non 3 vrais sieges comme dans la 307 sw ou me scénoc, du coup...

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Heu.... les places arrières de la 407SW ne sont pas des strapontins.

Sinon en break logeable que tu pourrais considérer dans ta liste, l'octavia break qui a les mêmes mécaniques que la passat et qui est souvent meilleur marché.

 

Mais je rejoins Sofasurfer, tu as des critères assez flous:

-> Tu veux un break mais tu considères un scenic

-> tu veux trois sièges indépendants à l'arrière ce qui à part la 307SW (et peut être la 308SW) est très rare dans les breaks et est plutôt l'apanage des monospaces ou ludospaces.

-> tu dis que tu crains que la C5 break soit longue et la mondeo break ne te pose pas de problèmes alors qu'elles sont de la même longueur...

-> etc...

 

Du coup dans cette logique, si tu as ciblé l'avensis break tu peux aussi regarder la toyota verso (mêmes mécaniques, 3 vraies places).

 

Bref, hierarchise les critères du plus au moins important, et on sera plus à même d'aider

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