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"vice caché" en occasion


Invité §Pie477ib
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Invité §Pie477ib

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une occasion à un particulier sur LBC. Dans l'échange initial je demande s'il y a des problèmes à signaler, le vendeur (en l'occurence la vendeuse) me répond qu'il n'y a pas de problème à part un impact sur le capot. Ces messages sont toujours visibles dans la messagerie interne sur LBC.

 

Quelques jours après l'achat je feuillette les factures qu'ils m'ont remis, et je vois sur l'ordre de travail de la dernière révision : "Contrôler, la cliente remet de l'huile régulièrement"...

 

 

Question : ai-je un recours possible (en théorie et en pratique) si je constate qu'à l'usage en effet elle bouffe de l'huile (pour l'instant je n'ai pas assez roulé) ? J'aurais pu voir ça sur la facture avant la vente si j'avais demandé à les voir, mais ils ont aussi répondu "pas de problème" à une question explicite... Après se poserait le problème de faire constater le défaut par un expert (et là je ne vois pas comment ?).

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Bonjour,

 

avant de crier au vice caché:

on ne t'as rien caché puisque les factures avec cette note t'ont été remises.

as tu constaté une grosse conso d'huile ?

Es tu sur que l'éventuel soucis n'a pas été réglé ?

 

De quelle voiture s'agit il?

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

avant de crier au vice caché:

on ne t'as rien caché puisque les factures avec cette note t'ont été remises.

as tu constaté une grosse conso d'huile ?

Es tu sur que l'éventuel soucis n'a pas été réglé ?

 

De quelle voiture s'agit il?

Voilà. CQFD. Pour l'instant pas de vice caché! Je rajoute: Kilométrage et prix payé?

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Invité §Pie477ib

avant de crier au vice caché:

 

Euh, je ne crie pas. J'expose un problème et je me renseigne sur la situation.

 

on ne t'as rien caché puisque les factures avec cette note t'ont été remises.

 

Si ça s'arrêtait là effectivement je n'aurais certainement rien à dire, mais il y a aussi eu une réponse négative à ma question sur les problèmes à mentionner sur cette voiture, avec une trace "écrite" (sur internet). Donc toute mon interrogation est par rapport ça : est-ce que juridiquement le second point (réponse négative) pèse quelque chose face au premier (factures) ? Si tu peux me garantir que la réponse est "non", alors OK fin de l'histoire : qu'en penses-tu ?

 

as tu constaté une grosse conso d'huile ?

Es tu sur que l'éventuel soucis n'a pas été réglé ?

 

Je ne suis sûr de rien, je l'ai écrit : je n'ai pas encore assez roulé pour savoir si la conso d'huile anomalique est toujours là ou pas. Disons que rien sur les factures ne montre une éventuelle réparation pour ce problème. Et pour l'instant je renseigne sur ce que je pourrai faire ou pas si le problème est toujours là.

 

De quelle voiture s'agit il?

 

Une Skoda Octavia essence de 100.000km, grosso-modo payée au prix du marché au vu des annonces que j'avais déjà vues.

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Invité §Pie477ib

Non, c'est le 1.2L TSI (modèle 2014)

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Non, c'est le 1.2L TSI (modèle 2014)

 

 

 

Ces moteurs sont connus pour bouffer un peu d'huile. A toi de verifier.

 

As tu appelé la vendeuse pour avoir son explication ?

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Invité §oul767Da

 

 

Ces moteurs sont connus pour bouffer un peu d'huile. A toi de verifier.

 

As tu appelé la vendeuse pour avoir son explication ?

 

Globalement, jusqu'à un litre pour 1000 km, il n'y a pas de quoi s'alarmer. A tu remarquer des traces d'huile par terre? Que disais le CT?

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Une conso d'huile soit disant anormal, que tu n'as même pas pu vérifier :??:

ça n'a rien d'un vis caché en plus comme tu le précise c'est bien mentionné.

j'ai du mal à comprendre ta démarche...

la voiture marche bien, il n'y a aucuns problèmes ?

si oui je pense que tu te prends la tête pour rien.

perso je vend une caisse et l'acheteur revient avec ces arguments bin il va être bien reçu !!

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Invité §Pie477ib

As tu appelé la vendeuse pour avoir son explication ?

 

Pas pour l'instant, je voulais d'abord faire un peu le point.

 

Globalement, jusqu'à un litre pour 1000 km, il n'y a pas de quoi s'alarmer. A tu remarquer des traces d'huile par terre? Que disais le CT?

 

1 litre pour 10.000km je suppose ;) ... Bon, je n'ai jamais eu de voiture qui nécessitait de remettre de l'huile entre deux vidanges, il faut dire.

 

 

Rien sur le CT ni trace par terre à priori.

Une conso d'huile soit disant anormal, que tu n'as même pas pu vérifier :??:

...

perso je vend une caisse et l'acheteur revient avec ces arguments bin il va être bien reçu !!

 

Perso si je vends une voiture qui consomme de l'huile (je veux dire au point de devoir en remettre entre les vidanges), je le dis avant la vente. Je préfère jouer la transparence, et à l'acheteur de voir s'il trouve ça normal ou pas, inquiétant ou pas.

 

D'ailleurs j'ai vendu hier la voiture qui a été remplacée par la nouvelle, et sur l'annonce j'avais fait la liste de tous les problèmes dont j'avais connaissance, petits ou gros (bon, des gros il n'y en avait pas), y compris certains qui ne pouvaient pas se voir comme ça juste en essayant la voiture.

 

Pour la vérification je ne vais pas me répéter, je l'ai déjà écrit deux fois.

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Remettre un peu d'huile entre deux vidanges n'a rien d'extraordinaire...

tout dépend de la quantité et de l'interval des vidanges... :D

si tu mets 2l tout les 3000bornes la oui y a un sérieux problème...

si c'est un appoint de quelques centilitre de temps en temps c'est normal, comme dit plus haut certains moteurs boivent plus que d'autres..

dans tout les cas ce n'est pas un vis caché sur une voiture qui a 100000kms.

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Remettre un peu d'huile entre deux vidanges n'a rien d'extraordinaire...

tout dépend de la quantité et de l'interval des vidanges... :D

si tu mets 2l tout les 3000bornes la oui y a un sérieux problème...

si c'est un appoint de quelques centilitre de temps en temps c'est normal, comme dit plus haut certains moteurs boivent plus que d'autres..

dans tout les cas ce n'est pas un vis caché sur une voiture qui a 100000kms.

 

 

Exactement.

 

J'ai toujours dû remettre un peu d'huile dans ma fiesta 1.25 zetec entre 2 vidanges. Et le concessionnaire avait noté ma remarque sur un rapport d'entretien. Pire, j'avais rajouté de l'huile avant une révision (pour faire de l'autoroute) j'en avais mis partout. Il m'avait noté: fuite huile moteur + bv. J'étais pas ravis d'avoir ça de noté sur une voiture de 2 ans et 10 000kms...

 

 

Je fait l'appoint sur des fiat 500 1.2 aussi.

 

Il faut voir cette fameuse conso d'huile

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Invité §oul767Da

Heureusement que vous ne roulez pas en ancienne? :D

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Invité §kek211jv

J'avais une Fiat punto 1.7 Hgt

Elle bouffait sont litre au 1000 d'huile et c'était considéré comme normale par Fiat. D'ailleurs je crois même que c'était indiqué dans la trappe a essence.

Et ma camionnette du taf, un T5 consomme aussi de l'huile.

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Qu'une voiture consomme de l'huile, cela n'a rien d'anormal même si un peu embêtant lorsque l'on a possédé des voitures qui ne nécessitaient aucun appoint.

 

 

A voir la tolérance admise par le constructeur.

 

 

Il est peu probable que la consommation soit d'1 litre pour 1000 km.

Admettons par exemple 5 litres en 10 000, ça paraît beaucoup, mais pourtant en deçà de la tolérance de beaucoup de constructeurs.

 

 

Il vous appartenait de vous renseigner, certains Tce ou TSI sont sujets a consommation d'huile.

 

Votre attitude procédurière, sur la valeur juridique de l'email, est complètement décalé. Pour le moment vous n'avez encore rien constaté d'anormal !

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Invité §oul767Da

Il faut contrôler le niveau à froid.

-Le terrain doit être plat.

 

-Attendre au moins 15 minutes pour que l'huile redescende.

-Essuyer la jauge et la replonger dans le puits.

-Le niveau doit se situer entre le mini et le maxi. Ni en dessous ni au dessus surtout pour un diesel.

-Le calcul se fait après avoir relevé le kilométrage au moment ou l'on a rajouté de l'huile.

-Parfois l'huile descend rapidement jusqu'à la moitié. Inutile de rajouter de l'huile à ce moment là.

Il y a des moteurs plus ou moins serrés.

Les constructeurs calculent large. Par Mercedes indiquait une tolérance jusqu'à 2,5L/1000 km. Je dirais que même sur un moteur moderne, 1000 km sans rajout est dans les normes. ;)

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Invité §Pie477ib

8000km plus loin...

 

J'ai remis une première fois 1 litre d'huile 3000km après l'achat, mais sans pouvoir conclure car je ne savais pas quand le dernier complément avait été fait. J'ai contacté alors le vendeur en lui demandant pourquoi il ne m'avait pas signalé ça, il avait la réponse toute prête "le garage nous a dit qu'il n'y avait rien d'anormal"... Il était un peu fuyant avec uniquement des réponses évasives quand je lui demandais à quelle fréquence il remettait de l'huile ("un bidon à 20€ qui fait un an", et pas moyen de lui faire dire le volume du bidon...).

 

Et au bout de 5000km j'ai dû remettre 1 litre... Donc la conso est de 1 litre / 5000km, et du coup j'ai la réponse sur son bidon : 5 litres (il faisait 20000km par an). En plus à 20€/5l il ne mettait sûrement pas l'huile préconisée par VW...

 

Je ne suis pas surpris que ce genre de petit moteur à haut rendement consomme plus d'huile que ce à quoi j'étais habitué, mais enfin là je trouve que c'est au-dessus de la normale... Bon, je vais poser la question directement à Skoda.

 

Qu'une voiture consomme de l'huile, cela n'a rien d'anormal même si un peu embêtant lorsque l'on a possédé des voitures qui ne nécessitaient aucun appoint.

A voir la tolérance admise par le constructeur.

Il est peu probable que la consommation soit d'1 litre pour 1000 km.

Admettons par exemple 5 litres en 10 000, ça paraît beaucoup, mais pourtant en deçà de la tolérance de beaucoup de constructeurs.

Je doute que 5l/10000km soit considéré comme acceptable : on n'est pas loin de la consommation d'un 2 temps là ! (si conso moyenne d'essence de 5l/100, ça fait 500l d'essence en 10000km, donc ça 1% d'huile : ça doit fumer bleu...)

 

Il vous appartenait de vous renseigner, certains Tce ou TSI sont sujets a consommation d'huile.

 

Mais j'avais regardé sur internet, justement. Sauf qu'après avoir hésité entre plusieurs marques et modèles, je me suis rendu compte qu'à chaque fois on pouvais trouver suffisamment de problèmes rapportés pour être découragé d'acheter... Et concernant ce moteur en particulier je n'avais pas trouvé que les utilisateurs rapportaient régulièrement une conso d'huile anormalement élevée.

 

Votre attitude procédurière, sur la valeur juridique de l'email, est complètement décalé. Pour le moment vous n'avez encore rien constaté d'anormal !

 

J'ajoute que tu as commis une erreur de débutant :

Tu as visionner les factures .... après l'achat ..

Il fallait exiger de les voir avant

 

Tout à fait j'ai commis une erreur. Mais j'ai une tendance idiote à faire confiance aux gens, surtout après avoir demandé s'il y avait des problème à signaler et obtenu une réponse négative. Quand je vends (une voiture au autre chose) je joue franc-jeu, et je m'attends bêtement à ce que les autres soient pareils.

 

Quant à mon attitude elle n'a rien de décalée : jusqu'à maintenant je n'ai pas dit que j'allais entamer une procédure quelconque, j'ai dit clairement que je me renseignais sur la possibilité de le faire au cas où, et surtout en fonction de la valeur juridique de ce qui avait été écrit. Je demandais donc une réponse "technique" (juridique) sur ce point, pas un jugement de valeur...

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Invité §Pie477ib

Bon, je vais poser la question directement à Skoda..

 

 

Bon, j'avais eu une réponse de Skoda (en fait de VW), que j'avais un peu oubliée de poster ici : "le Constructeur estime que l'on peut considérer une consommation d'huile normale jusqu'à 0.5l d'huile sur 1000 km."

 

Donc jusqu'à 1 litre pour 2000km c'est normal. Avec 1 litre pour 5000km je suis largement en dessous, donc fin de l'histoire, dans le sens où formellement je ne peux rien reprocher au vendeur si le fabricant dit qu'il n'y a pas de problème.

 

Ca m'inspire quand même deux réflexions :

 

- pour moi 1 litre pour 2000km c'est une conso "délirante", qui n'est pas si loin que ça de celle des 2 temps. Quid de la pollution engendrée (l'huile brûlée c'est pire que l'essence brûlée) ? Les normes anti-pollution feraient bien de s'intéresser à çà.

 

- une réponse sur la question initiale ("un vendeur qui met par écrit qu'il n'y a pas de problème alors qu'il y en a un visible dans les factures se met-il en faute ?") m'intéresse toujours, même si dans le cas présent elle n'a plus d'importance

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Salut. Merci pour ton retour, c'est toujours agreable d'avoir des nouvelles :jap:

 

Es tu content de ta skoda au final?

Les nouveaux moteurs de petite cylindrée consomment effectivement beaucoup d'huile.

 

Par contre je suis totalement d'accord avec toi: 1l pour 2000kms c'est énorme! Quid de la pollution, longévité du moteur...?

 

J'ai souvenir d'une fiesta 1.25 qui j'ai eu. Elle mangeait aussi énormément d'huile.

Et pourtant j'ai une vieille clio 1 bonne a tout faire, 180 000kms et moteur 1.2l: elle ne consomme pas une seule goute! Impressionnant.

 

Concernant ton dernier point:

Ta vendeuse je pense était de bonne fois. Elle a parlé de sa conso d'huile a skoda qui a dit que c"etait normal. Donc le "pas de soucis, pas de frais a prévoir" n'était pas un vice caché.

 

Ca aurait different de : "skoda m'a annoncé qu'à la longue j'allais consommer de plus en plus d huile et que je finirai par une casse moteur. Donc refaire le haut moteur était a prevoir.

J'enlève cette note du dossier et je refourgue vite ma voiture qui petera dans 20 000kms... bien sur je dis rien a l'acheteur et me contente de montrer la simple facture de revision chez skoda sans surtout évoquer le problème.

 

La c'est de la tromperie

 

Le vice caché, c'est si elle même n'était pas au courant d'un soucis, te revends la voiture avec le soucis existant (sans le savoir, toujours) et que tu te retrouves avec une casse moteur 2 mois plus tard...

 

C'est un sujet vaste et tres compliqué. Chaque cas étant différent.

 

Le probleme est aussi que:

Les gens veulent qu'une voiture doccaz soit comme neuve

Même a 2500 ils s'attendent a avoir un truc qui devra pas tomber en panne pendant 2 ans et 30 000kms et sans frais

Qu'avec la protection juridique l'acheteur se sent pousser des ailes et pense que grace a ca:

il se fera rembourser la clim qui ne marche pas dont il s'est aperçu 2 jours apres l'achat mais sans l'avoir contrôlé le jour de la vente.

Il se fera rembourser tout son train avant car 3 jours après la vente il entendait un mini bruit sur des bosses et que le concessionnaire lui a dressé un portrait alarmant de ma merguez de 17 ans et 200 000kms et qu'il fallait tout changer...

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Invité §Pie477ib

Es tu content de ta skoda au final?

 

A part ça oui pour l'instant. Je suis même surpris par l'agrément d'utilisation de ce petit moteur, qui est vraiment souple. Et au niveau habitabilité et volume intérieur (c'est le break) c'est nickel. Après il faudra voir la fiabilité sur la durée, en espérant notamment que la conso d'huile n'augmente pas trop.

 

Concernant ton dernier point:

Ta vendeuse je pense était de bonne fois. Elle a parlé de sa conso d'huile a skoda qui a dit que c"etait normal. Donc le "pas de soucis, pas de frais a prévoir" n'était pas un vice caché.

 

Ca aurait different de : "skoda m'a annoncé qu'à la longue j'allais consommer de plus en plus d huile et que je finirai par une casse moteur. Donc refaire le haut moteur était a prevoir.

J'enlève cette note du dossier et je refourgue vite ma voiture qui petera dans 20 000kms... bien sur je dis rien a l'acheteur et me contente de montrer la simple facture de revision chez skoda sans surtout évoquer le problème.

 

La c'est de la tromperie

 

Le vice caché, c'est si elle même n'était pas au courant d'un soucis, te revends la voiture avec le soucis existant (sans le savoir, toujours) et que tu te retrouves avec une casse moteur 2 mois plus tard...

 

De bonne fois, à moitié seulement je pense. Elle n'a pas parlé spontanément de cette conso d'huile, et s'est contentée de répondre qu'il n'y avait pas de problème à signaler quand je lui ai demandé s'il y en avait. Et la note sur la facture (qui était la dernière en date) faisait juste état d'une interrogation sur la conso d'huile, sans diagnostic de Skoda. Et même quand je les ai recontactés après coup ils sont restés super évasifs, et je n'ai même pas réussi à leur arracher combien ils consommaient d'huile.

 

Le probleme est aussi que:

Les gens veulent qu'une voiture doccaz soit comme neuve

Même a 2500 ils s'attendent a avoir un truc qui devra pas tomber en panne pendant 2 ans et 30 000kms et sans frais

Qu'avec la protection juridique l'acheteur se sent pousser des ailes et pense que grace a ca:

il se fera rembourser la clim qui ne marche pas dont il s'est aperçu 2 jours apres l'achat mais sans l'avoir contrôlé le jour de la vente.

Il se fera rembourser tout son train avant car 3 jours après la vente il entendait un mini bruit sur des bosses et que le concessionnaire lui a dressé un portrait alarmant de ma merguez de 17 ans et 200 000kms et qu'il fallait tout changer...

 

Moralement on ne peut pas reprocher à un vendeur un problème qu'il ignorait lui-même (vice caché donc, et effectivement j'ai utilisé ce terme à tort, mon histoire ne relève pas du vice caché).

 

Par contre une clim HS par exemple difficile d'imaginer que le vendeur ne le sait pas. Quand on contrôle une voiture on ne peut pas tout voir ou tout tester en quelques minutes, donc à un moment il doit y avoir une confiance réciproque.

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Perso je découvre ce topic et je viens de le lire du début à la fin.

 

Après le 1er message, j'ai failli arrêté la lecture pour la phrase suivante: "Quelques jours après l'achat je feuillette les factures qu'ils m'ont remis ......".

 

Jusqu'à nouvel ordre, on vérifie tout ce qui est vérifiable AVANT d'acheter, mais bon .... no comment

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Invité §Pie477ib

Perso je découvre ce topic et je viens de le lire du début à la fin.

 

Après le 1er message, j'ai failli arrêté la lecture pour la phrase suivante: "Quelques jours après l'achat je feuillette les factures qu'ils m'ont remis ......".

 

Jusqu'à nouvel ordre, on vérifie tout ce qui est vérifiable AVANT d'acheter, mais bon .... no comment

 

 

Si tu as lu tout le topic tu as donc dû aussi lire ce que j'ai écrit à ce sujet :

 

 

"Tout à fait j'ai commis une erreur. Mais j'ai une tendance idiote à faire confiance aux gens, surtout après avoir demandé s'il y avait des problème à signaler et obtenu une réponse négative. Quand je vends (une voiture au autre chose) je joue franc-jeu, et je m'attends bêtement à ce que les autres soient pareils."

;-)

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De bonne fois, à moitié seulement je pense. Elle n'a pas parlé spontanément de cette conso d'huile, et s'est contentée de répondre qu'il n'y avait pas de problème à signaler quand je lui ai demandé s'il y en avait. Et la note sur la facture (qui était la dernière en date) faisait juste état d'une interrogation sur la conso d'huile, sans diagnostic de Skoda. Et même quand je les ai recontactés après coup ils sont restés super évasifs, et je n'ai même pas réussi à leur arracher combien ils consommaient d'huile.

 

 

 

De bonne fois oui. Elle a demandé a Skoda si la conso d'huile était normale, Skoda a répondu que oui. Donc pas de probleme. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour vendre sa voiture que de dire "pour moi elle consomme trop d'huile mais skoda dit que c'est normal".

Encore une fois, si elle voulait cacher ce détail à tout prix, elle aurait enlevé cette note des papiers qu'elle t'a donné.

En appelant Skoda, il est évident qu'ils n'ont pas su te repondre avec certitude sur la conso d'huile de cette voiture en particulier.

 

Moralement on ne peut pas reprocher à un vendeur un problème qu'il ignorait lui-même (vice caché donc, et effectivement j'ai utilisé ce terme à tort, mon histoire ne relève pas du vice caché).

 

Par contre une clim HS par exemple difficile d'imaginer que le vendeur ne le sait pas. Quand on contrôle une voiture on ne peut pas tout voir ou tout tester en quelques minutes, donc à un moment il doit y avoir une confiance réciproque.

 

 

Et si malheureusement, meme si le vendeur est de bonne fois, une vice caché reste le probleme majeur lors d'une revente entre particuliers. Parfois c'est légitime, souvent, certains en abusent. C'est toujours du cas par cas. Un vice caché sur une voiture qui a 250 000, ça reste dur à prouver car à ce kilométrage, tout ou presque est considéré comme de l'usure: boite de vitesse, pompe à injection, turbo...

 

D'accord sur la confiance réciproque. Seulement une voiture s'essaye, et se teste. Si l'acheteur ne prend même pas le temps de controler une clim (suffit d'appuyer sur un bouton et de voir si ça crache froid) faut pas venir pleurer par la suite. Surtout en période hivernale, beaucoup la laisse éteinte depuis 3 mois...

Comme tester de simples vitres électriques. La majorité des gens ne le font même pas...

et crier à l'arnaque du vendeur quand on le découvre 3 jours après, c'est juste ridicule, mais c'est devenu quotidient...

 

le problème est que les gens sont de plus en plus assistés, veulent tout tout de suite sans réfléchir, ne lisent plus rien, et quand y a un soucis

"c'est pas ma faute j'ai fait confiance au vendeur'

 

en ce moment même il y a un mec sur FA qui a commandé une Citroen neuve et qui pleure qu'il y a une différence entre le configurateur et sa voiture reçue. C'est pourtant marqué partout sur le configurateur: "éléments indicatifs, non contractuels, des différences peuvent exister, rapporchez vous d'un concessionnaire pour s'assurer de la conformité des éléments". Pour lui c'est le vendeur qui aurait dû s'assurer que sa voiture configurée tranquilement sur son canapé était bien celle qu'il allait recevoir neuve... pathétique

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Invité §Pie477ib

Je retombe sur la notif de cette discussion, oubliée dans un coin...

 

Le 26/11/2019 à 12:05, jaio a dit :

 

De bonne fois oui. Elle a demandé a Skoda si la conso d'huile était normale, Skoda a répondu que oui. Donc pas de probleme. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour vendre sa voiture que de dire "pour moi elle consomme trop d'huile mais skoda dit que c'est normal".

 

Quand je vends quelque chose je me tire à chaque fois des balles dans le pied alors, parce que je ne passe jamais sous silence les problèmes, même quand l'acheteur ne peut pas s'en rendre compte (ou pourrait ne pas s'en rendre compte) tout seul avant l'achat. Ca m'est arrivé parfois de ne pas le faire, je l'ai regretté par la suite.

 

Le 26/11/2019 à 12:05, jaio a dit :

D'accord sur la confiance réciproque. Seulement une voiture s'essaye, et se teste. Si l'acheteur ne prend même pas le temps de controler une clim (suffit d'appuyer sur un bouton et de voir si ça crache froid) faut pas venir pleurer par la suite. Surtout en période hivernale, beaucoup la laisse éteinte depuis 3 mois...

Comme tester de simples vitres électriques. La majorité des gens ne le font même pas...

et crier à l'arnaque du vendeur quand on le découvre 3 jours après, c'est juste ridicule, mais c'est devenu quotidient...

 

Je trouve au contraire lamentable de passer sous silence un lève-vitre en panne en espérant que l'acheteur oubliera de le tester, et de trouver cela normal. On en vient à glorifier le petit malin qui a bien eu le naïf, ce n'est pas ma conception des rapports humains.

 

 

 

 

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Il y a 11 heures, PierUgo a dit :

Je retombe sur la notif de cette discussion, oubliée dans un coin...

 

 

Quand je vends quelque chose je me tire à chaque fois des balles dans le pied alors, parce que je ne passe jamais sous silence les problèmes, même quand l'acheteur ne peut pas s'en rendre compte (ou pourrait ne pas s'en rendre compte) tout seul avant l'achat. Ca m'est arrivé parfois de ne pas le faire, je l'ai regretté par la suite.

 

 

Hello

Alors, cette conso d'huile? Elle s'est stabilisée ou c'est la catastrophe?

 

Il y a 11 heures, PierUgo a dit :

 

 

Je trouve au contraire lamentable de passer sous silence un lève-vitre en panne en espérant que l'acheteur oubliera de le tester, et de trouver cela normal. On en vient à glorifier le petit malin qui a bien eu le naïf, ce n'est pas ma conception des rapports humains.

 

 

 

 

J'ai jamais dis le contraire, je souligne juste qu'il faut bien tester la voiture et ses fonctions avant d'acheter. Car une vitre électrique HS, ce n'est absolument pas un vice caché par exemple.

 

Certains vendeurs ne savent meme pas que leur clim est HS ou que la vitre arriere droite ne marche plus!

 

 

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Invité §Pie477ib
il y a 27 minutes, jaio a dit :

Alors, cette conso d'huile? Elle s'est stabilisée ou c'est la catastrophe?

 

Ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas la catastrophe, mais elle augmente régulièrement. Quand je l'ai achetée à 100.000km je faisais genre 4500km entre deux allumages de témoin (avec appoint de 1L à chaque fois), là à presque 150.000km je fais plutôt 3000km. Et une fois (complètement isolée) j'ai fait moins de 1500km (là je n'ai pas compris, car c'est revenu à un rythme "normal" ensuite).

 

il y a 35 minutes, jaio a dit :

Certains vendeurs ne savent meme pas que leur clim est HS ou que la vitre arriere droite ne marche plus!

 

Oui ça peut arriver bien sûr. Mais si on me dit 5 jours après la vente qu'un lève vitre est HS je pars du principe qu'il l'était probablement quand je l'ai vendu et je propose un arrangement. Si on me le dit 3 mois après évidemment c'est différent...

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1 l d'huile pour 3000 km, ça veut dire que vous consommez 10 l entre 2 vidanges prévues tous les 30 000 km selon le plan d'entretien.

Dans cet intervalle, le circuit de lubrification moteur d'une capacité de 3,9 l sera donc rempli plus de deux fois et demi 😬

 

Voir le forum VW Golf 7 pour une analyse plus détaillée de cette surconsommation d'huile des moteurs de cette génération

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=22223

 

Le risque de casse du moteur semble donc avéré ...

Modifié par P_Neutron
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Invité §Pie477ib

@P_Neutron Bah oui, j'imagine bien que ça peut mal tourner, mais bon à ce stade (7 ans et 150.000km) je ne suis pas sûr que se lancer dans une grosse réparation soit financièrement "rentable". Je peux en parler au garagiste voir à combien il estime les travaux, mais je suppose qu'il ne pourra pas s'engager sur un prix sans connaître exactement l'origine du problème (donc sans tout démonter).

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Bien sûr mais vous pouvez aussi lui demander d'estimer une reprise pour une véhicule plus fiable.

Ca lèverait l'épée de Damoclès avec le risque de perte sèche en cas de casse du moteur sans compter les inconvénients et les dangers d'une panne brutale.

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