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Invité §ca1144Ls

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Invité §ca1144Ls

Je le répète entre 10000 a 15000 par an

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Invité §gon514uw

C'est assez peu... L'achat et l'entretien de la voiture reviennent plus cher en diesel, et tu auras des essence en meilleur état au même prix, à mon avis il faudrait faire un calcul de rentabilité mais pas sûr que tu sois gagnant à acheter un diesel, même si pour faire de la route il s'usera assez peu.

Je roule 30 000 par an en ce qui me concerne

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Invité §oul767Da

essence sa consomme un diable et je fait beaucoup de route

 

 

Oui. Mais dans les bas prix, tu pourra trouver une essence correcte , mais une merguez en diesel comme les annonces que tu nous a posté; Mettre du SP te reviendra moins cher que d'essayer de réparer un diesel à bout de souffle et surtout pas entretenu! :jap:

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Invité §ca1144Ls

Je pense aussi a une opel corsa j'aie avais une 3 porte rouge 1.7 D 1998 et sa roule tres bien je la connais par cœur cette voiture je n'est jamais fait de réparation dessus

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Invité §rpi864vG

La C5 première génération n'est pas un modèle de fiabilité en phase 1, et en diesel encore moins. Soit tu trouves une phase 2 ou alors il vaut mieux laisser tomber.

 

Pour environ 2000 euros, tu peux trouver en essence un Laguna 2 PHASE 2 (j'insiste :D ), Ford Mondeo 2 (très fiable avec moteur à chaîne en plus), C5 phase 2.

 

Si tu veux rester sur du diesel, dans ces prix évite les C5 Laguna 2 qui seront phase 1 en général donc pas top, et privilégie des 406 par exemple.

 

 

Ou alors une voiture plus petite :jap:

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Invité §ca1144Ls

La C5 première génération n'est pas un modèle de fiabilité en phase 1, et en diesel encore moins. Soit tu trouves une phase 2 ou alors il vaut mieux laisser tomber.

 

Pour environ 2000 euros, tu peux trouver en essence un Laguna 2 PHASE 2 (j'insiste :D ), Ford Mondeo 2 (très fiable avec moteur à chaîne en plus), C5 phase 2.

 

Si tu veux rester sur du diesel, dans ces prix évite les C5 Laguna 2 qui seront phase 1 en général donc pas top, et privilégie des 406 par exemple.

 

 

Ou alors une voiture plus petite :jap:

 

Alors les Laguna c'est une grosse merde et les 406 non je veux une voiture avec un hayon

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Alors les Laguna c'est une grosse merde et les 406 non je veux une voiture avec un hayon

 

Dans ce cas mondeo 1 phase 2 en 1.8 115ch essence ;)

Ça consomme peu (boîte longue), c'est fiable, hayon et coffre assez grand, et c'est pas cher

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Invité §ca1144Ls

Dans ce cas mondeo 1 phase 2 en 1.8 115ch essence ;)

Ça consomme peu (boîte longue), c'est fiable, hayon et coffre assez grand, et c'est pas cher

115 ch sur autoroute je vais bouffer l'essance

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Invité §oul767Da

115 ch sur autoroute je vais bouffer l'essance

 

Un peu plus qu'un diesel.Sinon il y a effectivement la Laguna2 phase 2 en diesel à partir de 2006 qui a été fiabilisée. Mais toujours pareil attention au kilométrage et surtout à l'entretien. On la reconnait à sa calandre modernisée.

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Invité §ca1144Ls

 

 

Je la connais je les déjà eu 1.7d de 1998 très bien est je penses en racheter une celle que j’avais j'aie jamais fait de mécanique dessus

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Invité §ca1144Ls

Il y a un de mes collègues qui en a une de Corsa B diesel, elle en est à environ 275 000km, donc ça a l'air fiable?

(ça a l'air fiable) MAIS C'EST FIABLE super voiture

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Invité §ca1144Ls

7L/100, et tu peux descendre à 6,5L/100 sur route en conduite cool. ;)

 

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M'est d'avis qu'avant de se focaliser sur la consommation, avec un budget de 1200 euros il faut se concentrer sur quelque chose qui roule... :bah:

 

On trouve plein de véhicules un peu mal-aimés dans cette tranche de prix, et généralement en essence... certes le budget carburant sera plus élevé mais le kilométrage moindre et les pannes moteurs moins risquées...

 

p.ex. C5 I phase 1, un ami en a acheté une en 1.8 16v y a 2 ans, 170,000 km pour... 1500 euros ! Et à ce jour, à part des consommables... :)

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Invité §rpi864vG

Si la consommation est un critère important, peut être devrais tu privilégier une citadine ou compacte. Comme ça tu peux la prendre essence mais le poids plus faible la fera se rapprocher de la consommation d'une berline diesel. Tu peux par exemple trouver une Yaris 1, Ford Focus 1 (avec hayon), Fiesta, Clio 2, 206 ...

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Invité §ca1144Ls

La phase 1 à en effet une boîte plus courte, d'où le fait que je te suggère la phase 2 ;) conso mesurées sur celle de mon père au fait ;)

 

Pourquoi absolument une essence je n'est rien contre mais j'aie envie d'une voiture ou je suis tout les je ne sais pas combien a la pompe

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Invité §oul767Da

j'aie pas bien compris ton message

 

C'est simple. Tu regarde les annonces postées par les membres et tu n'a plus qu'à faire ton marché . J'attire ton attention sur le fait que dans ton budget tu ne risque de trouver que des diesel sur kilométrées et peu soignées ? Des "Merguez" qui consommeront peu mais tomberont en panne très rapidement avec un cout de réparations très important. Achète toi une petite essence genre Clio ou Twingo. C'est fiable et la conso est raisonnable. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quant à la crémière? :jap:

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Invité §ca1144Ls

C'est simple. Tu regarde les annonces postées par les membres et tu n'a plus qu'à faire ton marché . J'attire ton attention sur le fait que dans ton budget tu ne risque de trouver que des diesel sur kilométrées et peu soignées ? Des "Merguez" qui consommeront peu mais tomberont en panne très rapidement avec un cout de réparations très important. Achète toi une petite essence genre Clio ou Twingo. C'est fiable et la conso est raisonnable. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quant à la crémière? :jap:

OK c'est tout bon merci

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Pourquoi absolument une essence je n'est rien contre mais j'aie envie d'une voiture ou je suis tout les je ne sais pas combien a la pompe

 

Ben parce que malgré tout la tendance du gouvernement c'est de privilégier les essence par rapport aux diesel, et qu'elles se trouvent en bon état pour pas cher, alors que les diesel sont souvent ultra kilométrés :bah:

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Invité §205638aW

 

-Le système de réglage de hauteur des phares inopérant (et CV au CT maintenant!)

 

 

Bonjour,

 

A ma connaissance, aucune 205 n'a de système de réglage de la hauteur des phares depuis le poste de conduite. Le seul système existant est le réglage sur la fixation de l'optique (petit levier à bascule en plastique pour corriger la charge) : si tu soulages l'optique pendant l'opération, il y a rarement des soucis.

Sinon, le réglage s'effectue au moyen d'une vis métal dans du plastique qui ne pose aucun problème.

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Invité §bec245rc

C'est simple. Tu regarde les annonces postées par les membres et tu n'a plus qu'à faire ton marché . J'attire ton attention sur le fait que dans ton budget tu ne risque de trouver que des diesel sur kilométrées et peu soignées ? Des "Merguez" qui consommeront peu mais tomberont en panne très rapidement avec un cout de réparations très important. Achète toi une petite essence genre Clio ou Twingo. C'est fiable et la conso est raisonnable. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quant à la crémière?

 

ben faut avoir son du cul … :D

 

Tomber sur un bon exemplaire et rapidement avant qu il ne parte.

 

Exemple ma clio D7F de 1997 achetée en 2011 1200€. 1ere main 108000 KM , nickel de chez nickel, toutes factures Renault.

L annonce aura servie 4H30 :p

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