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Conseil pour un break (allemand?) d'occasion


Invité §Eor257Pm
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Messages recommandés

Invité §Eor257Pm

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 15000 €

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

:hello:

 

Parisien, je cherche à acquérir mon premier véhicule (=>j'y connais rien), avec l'arrivée de bébé n°2 d'ici quelques jour. Je n'ai plus l'énergie de continuer à aller chercher/rendre une bag nole de loc, même si c'est probablement encore le meilleur plan financièrement. Cela dit, j'ai le bonus d'assurance maximal (merci second conducteur).

L'utilisation est très principalement les longs trajets week-end/vacances, 7-10K km/an.

Je n'ai pas de soucis de parking, je m'oriente donc vers un break, d'occasion.

On m'a conseillé de partir sur des allemandes, car vu le faible nombre de km, je réduis les entretiens légèrement plus coûteux.

 

Je n'ai aucune préférence diesel/essence, légère préférence pour une boite manuelle (pour réduire les coûts d'entretien ?)

Je privilégie un professionnel pouvant proposer une extension de garantie d'un an.

 

Pour le moment je m'oriente vers ces deux modèles

Des Audi A4 https://www.leboncoin.fr/voitures/1621622548.htm/

Des VW Passat https://www.leboncoin.fr/voitures/1606047644.htm/

 

Est-ce que mon raisonnement pour ce choix des allemandes entre 80 et 120K km tient la route ?

Vers quel kilométrage faut il s'orienter vu mon utilisation ?

Est-ce qu'un gentil samaritain peut me donner d'autres conseils sur le choix du modèle ?

 

Merci de m'avoir lu et merci par avance !

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Bonjour!

 

Bon choix ces deux voitures. Elles sont globalement fiables et sont de tres bonnes routieres.

L'Audi sera forcément plus chere que la passat.

 

Essence ou diesel a toi de voir.

Elles seront tres rares en essence. Et vu que tu vas faire surtout de mongs trajets le diesel n'est pas une mauvaise option non plus.

 

La boite auto est un vrai plus. Sauf une vidange tous les 60 000kms (soit 6 ans pour toi!) elle ne demande pas spécialement d'entretien.

 

Pense a verifier si la distribution a été faite si tu vises un modele de 5/6 ans avec 130 000kms.

 

Sinon a prix imbattable et de bonne qualité (groupe vw) tu as les skoda octavia

Exemple pris au hasard

 

https://leboncoin.fr/voitures/1612799215.htm

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Invité §Eor257Pm

 

Pense a verifier si la distribution a été faite si tu vises un modele de 5/6 ans avec 130 000kms.

 

 

 

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai cru comprendre que les audi ne nécessitaient pas de refaire la distribution avant 200K km ?

 

 

Sinon a prix imbattable et de bonne qualité (groupe vw) tu as les skoda octavia

Exemple pris au hasard

 

https://leboncoin.fr/voitures/1612799215.htm

 

 

Bien vu, c'est le premier modèle que j'avais envisagé. Mais je suis en train de me dire qu'à ce prix j'ai un tout petit peu envie de me faire plaisir, et l'audi claque un peu plus je trouve :)

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salut,

 

un peu dans la même situation il y a quelques semaines, je cherchais un break sympa et performant

 

j'ai écarté assez rapidement l'a4 et la série 3 du fait d'un volume de coffre et aux places arrières pas terrible...la passat c'est mieux mais la meilleure dans ce domaine et pour un budget serré reste l'octavia

c'est ce que j'ai acheté pour remplacer une Mégane 4

 

si tu peux et veux te faire un avis, va essayer de mettre ton siège auto bébé dans une a4, ainsi que la poussette dans le coffre, histoire de vérifier que ça correspond bien à ton besoin ;)

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Invité §ana106Wp

Bon choix ces deux voitures. Elles sont globalement fiables et sont de tres bonnes routieres.

L'Audi sera forcément plus chere que la passat.

 

Essence ou diesel a toi de voir.

Elles seront tres rares en essence. Et vu que tu vas faire surtout de mongs trajets le diesel n'est pas une mauvaise option non plus.

 

La boite auto est un vrai plus. Sauf une vidange tous les 60 000kms (soit 6 ans pour toi!) elle ne demande pas spécialement d'entretien.

 

Pense a verifier si la distribution a été faite si tu vises un modele de 5/6 ans avec 130 000kms.

 

Sinon a prix imbattable et de bonne qualité (groupe vw) tu as les skoda octavia

Exemple pris au hasard

 

https://leboncoin.fr/voitures/1612799215.htm

 

"globalement fiables"? je serais beaucoup mois affirmatif: ça dépend des motorisations, quelle que soit la marque du groupe VAG...si les vieux TDI 1.9L étaient plutôt fiables (et abominablement bruyants) , les TDI 2L 140cv par exemple étaient des misères, pareil pour les premiers TSI...

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Bon choix ces deux voitures. Elles sont globalement fiables et sont de tres bonnes routieres.

L'Audi sera forcément plus chere que la passat.

 

Essence ou diesel a toi de voir.

Elles seront tres rares en essence. Et vu que tu vas faire surtout de mongs trajets le diesel n'est pas une mauvaise option non plus.

 

La boite auto est un vrai plus. Sauf une vidange tous les 60 000kms (soit 6 ans pour toi!) elle ne demande pas spécialement d'entretien.

 

Pense a verifier si la distribution a été faite si tu vises un modele de 5/6 ans avec 130 000kms.

 

Sinon a prix imbattable et de bonne qualité (groupe vw) tu as les skoda octavia

Exemple pris au hasard

 

https://leboncoin.fr/voitures/1612799215.htm

 

"globalement fiables"? je serais beaucoup mois affirmatif: ça dépend des motorisations, quelle que soit la marque du groupe VAG...si les vieux TDI 1.9L étaient plutôt fiables (et abominablement bruyants) , les TDI 2L 140cv par exemple étaient des misères, pareil pour les premiers TSI...

 

 

Le 2.0l tdi CR sorti en 2008 a ete fiabilisé par rapport au IP

Des soucis d'injection sur les premiers modeles ((2008 de memoire) qui se sont améliorés au fil des années

 

Je connais pas de vehicules sans faille de toute façon...

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Pense a verifier si la distribution a été faite si tu vises un modele de 5/6 ans avec 130 000kms.

 

 

 

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai cru comprendre que les audi ne nécessitaient pas de refaire la distribution avant 200K km ?

 

 

Sinon a prix imbattable et de bonne qualité (groupe vw) tu as les skoda octavia

Exemple pris au hasard

 

https://leboncoin.fr/voitures/1612799215.htm

 

 

Bien vu, c'est le premier modèle que j'avais envisagé. Mais je suis en train de me dire qu'à ce prix j'ai un tout petit peu envie de me faire plaisir, et l'audi claque un peu plus je trouve :)

 

 

L'Audi 2.0l tdi partage ses moteurs boites (dsg) avec les Passat et Octavia.

 

Sans avoir les préconisations en tête, 6 ans et 130 000kms, j'ai deja vu des changements de distribution rt ca me parait correct.

 

Par contre celle de l'annonce en lien me parait pas terrible...

 

Le tdi 150 est la nouvelle version du 2.0l comme sur l Octavia.

 

Attention, maintenant vont debouler les "fiches auto" et les "pour le meme prix tu peux avoir..." :o

 

D'ailleurs, as tu pensé a Volvo? Une V60 en 5 cylindres c'est pas mal non plus

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Invité §Eor257Pm

salut,

 

un peu dans la même situation il y a quelques semaines, je cherchais un break sympa et performant

 

j'ai écarté assez rapidement l'a4 et la série 3 du fait d'un volume de coffre et aux places arrières pas terrible...la passat c'est mieux mais la meilleure dans ce domaine et pour un budget serré reste l'octavia

c'est ce que j'ai acheté pour remplacer une Mégane 4

 

si tu peux et veux te faire un avis, va essayer de mettre ton siège auto bébé dans une a4, ainsi que la poussette dans le coffre, histoire de vérifier que ça correspond bien à ton besoin ;)

 

Bonjour, merci de ta réponse. C'est effectivement ce que je crains avec l'A4.

Quelle génération/finition de l'octavia as-tu choisi ? Est-ce que la passat est plus grande que la skoda ?

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Invité §Eor257Pm

"globalement fiables"? je serais beaucoup mois affirmatif: ça dépend des motorisations, quelle que soit la marque du groupe VAG...si les vieux TDI 1.9L étaient plutôt fiables (et abominablement bruyants) , les TDI 2L 140cv par exemple étaient des misères, pareil pour les premiers TSI...

Bonjour, merci de ta réponse.

Ces remarques s'appliquent-elles pour des voitures de 2012, 2013 ?

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"globalement fiables"? je serais beaucoup mois affirmatif: ça dépend des motorisations, quelle que soit la marque du groupe VAG...si les vieux TDI 1.9L étaient plutôt fiables (et abominablement bruyants) , les TDI 2L 140cv par exemple étaient des misères, pareil pour les premiers TSI...

Bonjour, merci de ta réponse.

Ces remarques s'appliquent-elles pour des voitures de 2012, 2013 ?

 

 

Non, puisque en 2008 les injecteurs pompe ont été remplacés par du common rail. Fiabilité meilleure mais pas encore ca.

En 2012, ils ont sortis une nouvelle version du 2.0l, bien plus fiable.

Le 2.0l tdi 150 lui pour le moment ne fait pas parler de lui

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Invité §Eor257Pm

 

 

D'ailleurs, as tu pensé a Volvo? Une V60 en 5 cylindres c'est pas mal non plus

 

 

J'ai l'impression que le budget est plus élevé, même si soi-disant on peut accepter plus de km...

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Bonjour, merci de ta réponse. C'est effectivement ce que je crains avec l'A4.

Quelle génération/finition de l'octavia as-tu choisi ? Est-ce que la passat est plus grande que la skoda ?

 

 

j'ai pris ne octavia combi de 2016, donc l'actuelle mais non restylée, avec le 2.0 tdi 184 RS et boîte DSG6

 

on avait aussi vu la passat, c'est sensiblement pareil mais avantage quand même à l'octavia, je trouvais la passat très austère à l'intérieur

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j'ai pris ne octavia combi de 2016, donc l'actuelle mais non restylée, avec le 2.0 tdi 184 RS et boîte DSG6

 

on avait aussi vu la passat, c'est sensiblement pareil mais avantage quand même à l'octavia, je trouvais la passat très austère à l'intérieur

 

 

Après la laguna GT (je crois que c'est ce que tu avais avant), l'Octavia Combi RS ? tu me suis :D

 

 

Sinon, la passat est bien plus grande d'extérieur il me semble contrairement à l'Octavia qui est le meilleur compromis gabarit/dimension.

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D'ailleurs, as tu pensé a Volvo? Une V60 en 5 cylindres c'est pas mal non plus

 

 

J'ai l'impression que le budget est plus élevé, même si soi-disant on peut accepter plus de km...

 

 

Les 5 cylindres volvo sont plutot bien réputés. Je pense que ca restera moins cher qu'une audi a moteur/equipement/année équivalents

 

Une r-design c'est pas mal

 

Exemple pris au hasard

 

https://leboncoin.fr/voitures/1565743975.htm

 

Bon 140 000kms mais 180ch. Belle bête aussi

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Les 5 cylindres volvo sont plutot bien réputés. Je pense que ca restera moins cher qu'une audi a moteur/equipement/année équivalents

 

Une r-design c'est pas mal

 

Exemple pris au hasard

 

https://leboncoin.fr/voitures/1565743975.htm

 

Bon 140 000kms mais 180ch. Belle bête aussi

 

 

Par contre, le coffre est affreusement ridicule sur ce genre de véhicule :/

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Les 5 cylindres volvo sont plutot bien réputés. Je pense que ca restera moins cher qu'une audi a moteur/equipement/année équivalents

 

Une r-design c'est pas mal

 

Exemple pris au hasard

 

https://leboncoin.fr/voitures/1565743975.htm

 

Bon 140 000kms mais 180ch. Belle bête aussi

 

 

Par contre, le coffre est affreusement ridicule sur ce genre de véhicule :/

 

 

Ah oui, bien vu! ;)

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Invité §Phi430rR

bonsoir,

je possède une BMW 320d Touring (E91), c'est ma deuxième.

Cette voiture est tout simplement INDESTRUCTIBLE !

J'ai mené la première à 140000km et très bien revendue, ma deuxième en est presque à 200000km et elle tourne comme au premier jour.

Les 2 ont été achetées presque neuves (environ 5 à 8000km et moins de 1 an) en provenance d'Allemagne, première main.

Sur presque 340000km, absolument aucune panne, et aucun bruit parasite dans l'habitacle.

Bien sûr entretien rigoureux, mais ça c'est normal.

Conso : moins de 5L/100km sur grand trajet, un peu moins de 6 sur mon trajet quotidien avec souvent des embouteillages.

Je recommande chaudement !

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Invité §Lau620QA

"globalement fiables"? je serais beaucoup mois affirmatif: ça dépend des motorisations, quelle que soit la marque du groupe VAG...si les vieux TDI 1.9L étaient plutôt fiables (et abominablement bruyants) , les TDI 2L 140cv par exemple étaient des misères, pareil pour les premiers TSI...

 

 

:jap: Il est bon de calmer les ardeurs fanatiques de certains.

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Invité §Lau620QA

Pour le moment je m'oriente vers ces deux modèles

Des Audi A4 https://www.leboncoin.fr/voitures/1621622548.htm/

Des VW Passat https://www.leboncoin.fr/voitures/1606047644.htm/

 

Est-ce que mon raisonnement pour ce choix des allemandes entre 80 et 120K km tient la route ?

Vers quel kilométrage faut il s'orienter vu mon utilisation ?

Est-ce qu'un gentil samaritain peut me donner d'autres conseils sur le choix du modèle ?

 

Merci de m'avoir lu et merci par avance !

 

 

- Allemandes ? Non pas forcément, ce n'est pas un argument en fiabilité, peut-être un argument en image pour Mercedes par exemple mais pas pour une Volkswagen. Puis niveau prix, c'est souvent abusif

 

- Le kilométrage : je dirais que ce n'est pas très important car tu rouleras peu par an. Mais tu sembles soucieux du coût, et ils préconisent pour le TDI 140 de la changer à 180000 km. Evite donc de la prendre à 140-150000 km. Il peut y avoir aussi une préconisation de la changer après tant d'années, et ça peut faire des frais plus tôt qu'on croyait.

 

- Audi A4 ? Alors son défaut c'est qu'il y a peu de places à l'arrière et un coffre de taille moyenne, puis en S-Line avec des jantes 18 pouces, je crains qu'elle soit peu confortable. La Passat est déjà plus grande.

 

- Boite automatique : se renseigner pour voir si ça a un coût d'entretien particulier

 

 

Une Peugeot 508 a un coffre de taille moyenne aussi. La place à l'arrière est plus grande que sur l'A4 ( surtout que cette dernière est plus une 4 places qu'une 5 places ) mais une Skoda proposera plus de place à l'arrière. Par contre, avantage pour la courroie de distribution, souvent 10 ans ou 240000 km. Ca permet de voir venir.

 

 

AUTRES AUTOS :

 

L'auto que j'ai est super sur long trajet en terme de confort et puissance pour un prix contenu :

 

CITROEN C5 TOURER HDI 180ch - 2017 - 108000km - 15000€ ( boite auto )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1606745564.htm/

 

Ou cette version moins de 70000 km avec un look à part :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1622283101.htm/

 

 

CITROEN C5 TOURER HDI 160ch - 2014 - 155000km - 9999€ ( boite manuelle )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1486618665.htm/

 

 

PEUGEOT 508 HDI 150ch GT LINE - 2015 - 129000km - 12500€ ( boite manuelle )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621266930.htm/

 

 

Et pourquoi pas une ... 308 ? Certes c'est un modèle de gamme inférieur mais le coffre y est ... plus grand ! Et ça reste une auto légère, très agréable à conduire avec plus de choix en essence éventuellement :

 

 

PEUGEOT 308 HDI 180ch GT - 2015 - 74000km - 14500€ ( boite auto )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1594219571.htm/

 

 

PEUGEOT 308 essence 130ch - 2015 - 85000km - 13900€ ( boite auto )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1618141048.htm/

 

 

 

Enfin, la grande Renault est très agréable, spacieuse, mais comme elle est récente, c'est forcément un peu plus chère et rare à tes prix. Pourtant c'est un modèle bradé

 

RENAULT TALISMAN DCI 110ch - 2017 - 75000km - 14900€ ( boite manuelle )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1608978600.htm/

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"globalement fiables"? je serais beaucoup mois affirmatif: ça dépend des motorisations, quelle que soit la marque du groupe VAG...si les vieux TDI 1.9L étaient plutôt fiables (et abominablement bruyants) , les TDI 2L 140cv par exemple étaient des misères, pareil pour les premiers TSI...

 

 

:jap: Il est bon de calmer les ardeurs fanatiques de certains.

 

 

:??:

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un break sous coté et sur lequel tu peux faire des affaires, c'est le toyota avensis.

 

sinon moi aussi quand j'ai cherché une remplacante à mon astra break j'avais lorgné coté passat, octavia, mégane, avensis ou insignia break (pas A4 car coffre trop petit, idem pour la V50) en essence

 

l'octavia était clairement mon premier choix au final, mais je cherchais un modèle essence dispo de suite et ils n'en avaient pas en break essence

en fait aucun des modèles que j'avais ciblé n'était dispo de suite en essence (*)

 

Or, même si tu fais surtout des longs trajets, je ne suis pas certain que le diesel soit un bon choix parce que son surcout sera moins vite rentabilisé (mais si tu pars en essence tu risques d'avoir le même souci de choix limité que moi il y a quelques années).

 

Sinon, un point important par rapport à ce passage de ton premier message, je cite "On m'a conseillé de partir sur des allemandes, car vu le faible nombre de km, je réduis les entretiens légèrement plus coûteux.": en théorie l'entretien est annuel quel que soit le nombre de km (en tous cas sur un modèle garanti), donc ça ne change rien que tu roules peu, la fréquence d'entretien peut être la même quelle que soit sa "nationalité".

 

(* c'est pour ça que j'ai pris l'auris break hybride, un peu par défaut car elle était en stock. Ceci dit je ne regrette pas mon choix sauf pour l'espace aux jambes à l'arrière, un peu juste si le conducteur est un grand gabarit. ça se trouve dans tes prix, d'ailleurs https://www.lacentrale.fr/auto [...] 72534.html mais c'est une compacte, pas une familiale, donc à voir si ça te convient ou pas)

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bonsoir,

je possède une BMW 320d Touring (E91), c'est ma deuxième.

Cette voiture est tout simplement INDESTRUCTIBLE !

J'ai mené la première à 140000km et très bien revendue, ma deuxième en est presque à 200000km et elle tourne comme au premier jour.

Les 2 ont été achetées presque neuves (environ 5 à 8000km et moins de 1 an) en provenance d'Allemagne, première main.

Sur presque 340000km, absolument aucune panne, et aucun bruit parasite dans l'habitacle.

Bien sûr entretien rigoureux, mais ça c'est normal.

Conso : moins de 5L/100km sur grand trajet, un peu moins de 6 sur mon trajet quotidien avec souvent des embouteillages.

Je recommande chaudement !

200.000km et 140.000km encore moins, ce ne sont plus des exploits de nos jours.

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bonsoir,

je possède une BMW 320d Touring (E91), c'est ma deuxième.

Cette voiture est tout simplement INDESTRUCTIBLE !

J'ai mené la première à 140000km et très bien revendue, ma deuxième en est presque à 200000km et elle tourne comme au premier jour.

Les 2 ont été achetées presque neuves (environ 5 à 8000km et moins de 1 an) en provenance d'Allemagne, première main.

Sur presque 340000km, absolument aucune panne, et aucun bruit parasite dans l'habitacle.

Bien sûr entretien rigoureux, mais ça c'est normal.

Conso : moins de 5L/100km sur grand trajet, un peu moins de 6 sur mon trajet quotidien avec souvent des embouteillages.

Je recommande chaudement !

200.000km et 140.000km encore moins, ce ne sont plus des exploits de nos jours.

 

 

Pour un N47 un peu quand même...

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- Allemandes ? Non pas forcément, ce n'est pas un argument en fiabilité, peut-être un argument en image pour Mercedes par exemple mais pas pour une Volkswagen. Puis niveau prix, c'est souvent abusif

 

- Le kilométrage : je dirais que ce n'est pas très important car tu rouleras peu par an. Mais tu sembles soucieux du coût, et ils préconisent pour le TDI 140 de la changer à 180000 km. Evite donc de la prendre à 140-150000 km. Il peut y avoir aussi une préconisation de la changer après tant d'années, et ça peut faire des frais plus tôt qu'on croyait.

 

- Audi A4 ? Alors son défaut c'est qu'il y a peu de places à l'arrière et un coffre de taille moyenne, puis en S-Line avec des jantes 18 pouces, je crains qu'elle soit peu confortable. La Passat est déjà plus grande.

 

- Boite automatique : se renseigner pour voir si ça a un coût d'entretien particulier

 

 

Une Peugeot 508 a un coffre de taille moyenne aussi. La place à l'arrière est plus grande que sur l'A4 ( surtout que cette dernière est plus une 4 places qu'une 5 places ) mais une Skoda proposera plus de place à l'arrière. Par contre, avantage pour la courroie de distribution, souvent 10 ans ou 240000 km. Ca permet de voir venir.

 

 

AUTRES AUTOS :

 

L'auto que j'ai est super sur long trajet en terme de confort et puissance pour un prix contenu :

 

CITROEN C5 TOURER HDI 180ch - 2017 - 108000km - 15000€ ( boite auto )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1606745564.htm/

 

Ou cette version moins de 70000 km avec un look à part :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1622283101.htm/

 

 

CITROEN C5 TOURER HDI 160ch - 2014 - 155000km - 9999€ ( boite manuelle )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1486618665.htm/

 

 

PEUGEOT 508 HDI 150ch GT LINE - 2015 - 129000km - 12500€ ( boite manuelle )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621266930.htm/

 

 

Et pourquoi pas une ... 308 ? Certes c'est un modèle de gamme inférieur mais le coffre y est ... plus grand ! Et ça reste une auto légère, très agréable à conduire avec plus de choix en essence éventuellement :

 

 

PEUGEOT 308 HDI 180ch GT - 2015 - 74000km - 14500€ ( boite auto )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1594219571.htm/

 

 

PEUGEOT 308 essence 130ch - 2015 - 85000km - 13900€ ( boite auto )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1618141048.htm/

 

 

 

Enfin, la grande Renault est très agréable, spacieuse, mais comme elle est récente, c'est forcément un peu plus chère et rare à tes prix. Pourtant c'est un modèle bradé

 

RENAULT TALISMAN DCI 110ch - 2017 - 75000km - 14900€ ( boite manuelle )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1608978600.htm/

 

et pourquoi que des diesel pour 7-10k km par an ?

et pourquoi pas une Laguna 3 dernière génération bien équipée, 4Control, etc etc ? ( si tu considères que la Talisman est trop chère )

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Invité §Lau620QA

et pourquoi que des diesel pour 7-10k km par an ?

 

 

Pour 3 raisons :

- long parcours uniquement

- au moins 95% des annonces des autos de 4m60-4m85 en occasion

- nombreuses ==> prix cassés parfois.

 

et pourquoi pas une Laguna 3 dernière génération bien équipée, 4Control, etc etc ? ( si tu considères que la Talisman est trop chère )

 

 

Je ne suis jamais monté dans une Laguna 3, ni berline, ni break. Je connais sa réputation d'excellente fiabilité et personnellement j'ai un à priori très favorable. J'ai lu aussi qu'il était un peu petit à l'intérieur et que le confort n'était pas aussi bon que sur les anciennes Laguna.

 

Mais toi, comme tu connais cette auto, tu peux la conseiller bien mieux que moi. ;)

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Invité §ana106Wp

bonsoir,

je possède une BMW 320d Touring (E91), c'est ma deuxième.

Cette voiture est tout simplement INDESTRUCTIBLE !

J'ai mené la première à 140000km et très bien revendue, ma deuxième en est presque à 200000km et elle tourne comme au premier jour.

Les 2 ont été achetées presque neuves (environ 5 à 8000km et moins de 1 an) en provenance d'Allemagne, première main.

Sur presque 340000km, absolument aucune panne, et aucun bruit parasite dans l'habitacle.

Bien sûr entretien rigoureux, mais ça c'est normal.

Conso : moins de 5L/100km sur grand trajet, un peu moins de 6 sur mon trajet quotidien avec souvent des embouteillages.

Je recommande chaudement !

 

 

Parler de "voiture indestructible" avec seulement 2 voitures de 160 et 200 000km c'est très largement exagéré, même dans les années 70-80 et avec des voitures françaises à essence ça n'avait rien d'un exploit...

La Renault 25GTX (essence) série 1 d'un copain et ses 600 000km moteur d'origine , la Xsara 2L HDI 110 et ses 580 000km, ou la Renault 21 diesel (atmosphérique) qui a passé le million de km ça c'est un peu plus impressionnant...et ce ne sont pas des allemandes (qui coutent souvent un bras tant à l'achat qu'à l'utilisation)...

Et l'achat d'occases en Allemagne, attention: c'est LE pays roi pour les compteurs trafiqués...

Un copain de Strasbourg a acheté une Audi A6 V6 TDI bourrée d'options avec 90000km au compteur: après un souci sur la voiture et une enquête du concessionnaire qui était étonné de sa précocité, il s'est avéré que le km réel était obligatoirement supérieur à 200000km car la dernière révision faite en Allemagne était à ce kilométrage (c'est enregistré dans la banque de données constructeur lorsque l'on fait ses révisions dans son réseau)...

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Même si l'expérience perso ne représente pas forcement la réalité, il est toujours intéressant d'avoir un avis. surtout qu'il ne les a pas gardé 2 ans et 30 000kms ...

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Invité §Phi430rR

Bonjour,

Globalement je suis d'accord avec toi. J'ai eu par le passé des françaises que j'ai mené très loin, mais pas avec ce niveau de fiabilité et de robustesse, loin s'en faut ! Il avait toujours un petit truc qui tombait en panne ou qui cassait. L'écart de prix à l'achat est là, normal, mais on s'y retrouve sur le long terme, pas seulement en euros, mais en tracasseries en moins aussi, et ça compte ! Ma dernière, je l'ai acheté d'occasion donc, avec très peu de km (vérifiés) au prix d'une Scénic neuve bien équipée, sauf que si j'avais acheté la Renault j'aurais très probablement dû déjà la changer car elle aurait depuis longtemps commencé à tomber en morceaux... Quant aux compteurs trafiqués, encore d'accord avec toi, il faut faire très attention !

Je te souhaite une bonne journée

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Invité §Lau620QA

bonsoir,

je possède une BMW 320d Touring (E91), c'est ma deuxième.

Cette voiture est tout simplement INDESTRUCTIBLE !

J'ai mené la première à 140000km et très bien revendue, ma deuxième en est presque à 200000km et elle tourne comme au premier jour.

Les 2 ont été achetées presque neuves (environ 5 à 8000km et moins de 1 an) en provenance d'Allemagne, première main.

Sur presque 340000km, absolument aucune panne, et aucun bruit parasite dans l'habitacle.

Bien sûr entretien rigoureux, mais ça c'est normal.

Conso : moins de 5L/100km sur grand trajet, un peu moins de 6 sur mon trajet quotidien avec souvent des embouteillages.

Je recommande chaudement !

 

 

Il y en a une là, je ne sais pas si c'est une E91/E92/E93

https://www.leboncoin.fr/voitures/1622970829.htm/

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Pour 3 raisons :

- long parcours uniquement

- au moins 95% des annonces des autos de 4m60-4m85 en occasion

- nombreuses ==> prix cassés parfois.

 

 

J'espère que tu es conscient que tes arguments 'pro-diesel' sont complètement dépassés de nos jours ...

 

 

Je ne suis jamais monté dans une Laguna 3, ni berline, ni break. Je connais sa réputation d'excellente fiabilité et personnellement j'ai un à priori très favorable. J'ai lu aussi qu'il était un peu petit à l'intérieur et que le confort n'était pas aussi bon que sur les anciennes Laguna.

 

Mais toi, comme tu connais cette auto, tu peux la conseiller bien mieux que moi. ;)

 

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en essence, trouver un break familiale c'est mission quasi impossible...

 

Exact ... j'ai cherché pendant 3 mois , sachant qu'une essence à 20.000€ avec plus de 100.000km ne m'intéressait pas.

 

J'ai trouvé la mienne en Allemagne : 140ch bioethanol officielle, 3 ans 1/2 , 21.000km, 1ère main, garantie 12 mois , pour 11.000€

Coût carburant pour 100km : 7,15€ ( équivalent diesel conso +/- 4,8L )

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Parler de "voiture indestructible" avec seulement 2 voitures de 160 et 200 000km c'est très largement exagéré, même dans les années 70-80 et avec des voitures françaises à essence ça n'avait rien d'un exploit...

La Renault 25GTX (essence) série 1 d'un copain et ses 600 000km moteur d'origine , la Xsara 2L HDI 110 et ses 580 000km, ou la Renault 21 diesel (atmosphérique) qui a passé le million de km ça c'est un peu plus impressionnant...et ce ne sont pas des allemandes (qui coutent souvent un bras tant à l'achat qu'à l'utilisation)...

Et l'achat d'occases en Allemagne, attention: c'est LE pays roi pour les compteurs trafiqués...

Un copain de Strasbourg a acheté une Audi A6 V6 TDI bourrée d'options avec 90000km au compteur: après un souci sur la voiture et une enquête du concessionnaire qui était étonné de sa précocité, il s'est avéré que le km réel était obligatoirement supérieur à 200000km car la dernière révision faite en Allemagne était à ce kilométrage (c'est enregistré dans la banque de données constructeur lorsque l'on fait ses révisions dans son réseau)...

 

La R21 Nevada de Bernardo21 dans le topic Renault est une GTx essence qui a aussi passé allègrement le million de km

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Invité §Phi430rR

J'espère que tu es conscient que tes arguments 'pro-diesel' sont complètement dépassés de nos jours ...

 

bonsoir,

tout dépend ce que tu appelles les "arguments" pro-diesel.

Si on parle de limitation des effets néfastes sur l'environnement, c'est loin d'être si évident que çà.

J'ai cru depuis quelque temps, comme beaucoup de monde sans doute, que le diesel était vraiment has-been et qu'il fallait maintenant préférer l'essence (c'est en tous les cas ce qu'on nous vend).

Je m'explique.

Le diesel rejette un peu plus de particules fines au km (je dis "un peu" car on reste tout à fait dans des valeurs comparables, c'est à dire de même ordre de grandeur), ceci est indéniable avec les techniques actuelles, et ces particules fines sont cancérigènes. Ce qui veut dire au passage qu'elles ne sont pas néfastes pour l'environnement au sens large, mais pour la santé humaine (et animale). C'est particulièrement dramatique, et très problématique en ville. Mais soit dit en passant, les voitures "carbonées" n'ont strictement rien à faire ne ville, il faudra bien que nos politiques aient le courage de prendre les bonnes décisions (en cela, Anne Hidalgo à 100% raison). Là on parle d'un polluant.

Quant aux gaz à effet de serre (essentiellement le CO2), qui ne sont pas des polluants, là c'est le contraire : ce sont les diesels qui en rejettent un peu moins (et là encore, il n'y a pas un monde entre les deux, cela reste du même ordre de grandeur).

On pourrait penser que la situation est donc à peu près équilibrée, sauf que...

Quelle est la durée de vie dans l'atmosphère d'une quantité X de particules fines ? Réponse : environ 7 jours sous nos latitudes. C'est la durée nécessaire aux vents et à la pluie pour les rabattre au sol, et à partir de ce moment là, il n'y a plus de danger (à moins de lécher littéralement les trottoirs...)

Quelle est la durée de vie dans l'atmosphère de cette même quantité X de CO2 ? Réponse : 100000 ans (oui, un "1" suivi de 5 "zéros") !!!

Donc le diesel reste moins néfaste que l'essence pour l'environnement, mais dans tous les cas on est foutu si on continue à bruler du pétrole car les 2 sources rejettent beaucoup de CO2.

La solution la plus responsable dès aujourd'hui (et tout le monde peu le faire que l'on roule à l'essence ou au diesel) est de rouler moins !

Je te laisse à ces éléments de réflexion...

et te souhaite une bonne soirée, et un bon long week-end si tu as la chance de faire le pont.

Cdlt

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bonsoir,

tout dépend ce que tu appelles les "arguments" pro-diesel.

Si on parle de limitation des effets néfastes sur l'environnement, c'est loin d'être si évident que çà.

J'ai cru depuis quelque temps, comme beaucoup de monde sans doute, que le diesel était vraiment has-been et qu'il fallait maintenant préférer l'essence (c'est en tous les cas ce qu'on nous vend).

Je m'explique.

Le diesel rejette un peu plus de particules fines au km (je dis "un peu" car on reste tout à fait dans des valeurs comparables, c'est à dire de même ordre de grandeur), ceci est indéniable avec les techniques actuelles, et ces particules fines sont cancérigènes. Ce qui veut dire au passage qu'elles ne sont pas néfastes pour l'environnement au sens large, mais pour la santé humaine (et animale). C'est particulièrement dramatique, et très problématique en ville. Mais soit dit en passant, les voitures "carbonées" n'ont strictement rien à faire ne ville, il faudra bien que nos politiques aient le courage de prendre les bonnes décisions (en cela, Anne Hidalgo à 100% raison). Là on parle d'un polluant.

Quant aux gaz à effet de serre (essentiellement le CO2), qui ne sont pas des polluants, là c'est le contraire : ce sont les diesels qui en rejettent un peu moins (et là encore, il n'y a pas un monde entre les deux, cela reste du même ordre de grandeur).

On pourrait penser que la situation est donc à peu près équilibrée, sauf que...

Quelle est la durée de vie dans l'atmosphère d'une quantité X de particules fines ? Réponse : environ 7 jours sous nos latitudes. C'est la durée nécessaire aux vents et à la pluie pour les rabattre au sol, et à partir de ce moment là, il n'y a plus de danger (à moins de lécher littéralement les trottoirs...)

Quelle est la durée de vie dans l'atmosphère de cette même quantité X de CO2 ? Réponse : 100000 ans (oui, un "1" suivi de 5 "zéros") !!!

Donc le diesel reste moins néfaste que l'essence pour l'environnement, mais dans tous les cas on est foutu si on continue à bruler du pétrole car les 2 sources rejettent beaucoup de CO2.

La solution la plus responsable dès aujourd'hui (et tout le monde peu le faire que l'on roule à l'essence ou au diesel) est de rouler moins !

Je te laisse à ces éléments de réflexion...

et te souhaite une bonne soirée, et un bon long week-end si tu as la chance de faire le pont.

Cdlt

 

 

Le problème du diesel ce sont les rejets d’oxydes d’azote, extrêmement nocifs.

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