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Opel Adam 2013 vs Opel Adam Rocks 2017


Invité §Say124eQ
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Invité §Say124eQ

En bref

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je me permet de vous solliciter pour avoir différents avis. Je vais changer de voiture incessamment sous peu et j’hesite entre 2 modèles :

 

- Opel Adam 1.4 twinport 100 ch slam (77 000 km env au compteur)

- Opel Adam rocks 87ch (14 000km env au compteur)

 

La différence de prix est d’un peu plus de 2000€. Mais l’un est un véhicule de 2013 et l’autre de 2017 (Adam rocks).

Ce qui me fait hésiter est le nombre de chevaux.

 

Puisque ma voiture actuelle (Peugeot 207) a 87ch également et comment vous dire que je galère à la pousser sur l’autoroute (je ne suis pas une fan de vitesse c’est pour dire).

Il faut noter que ma Peugeot est une 2006. Et que l’adam Rocks une 2017 donc peut être que même si le nombre de chevaux est le même, le ressenti sera différent puisque cette dernière est beaucoup plus récente. Qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Certains d’entre vous possèdent ils un de ces véhicules ?

 

Puisqu’a 2500€ près j’ai un véhicule quasi neuf, très récent mais avec 87ch certes.

Et la 2013 est très bien aussi mais avec + de km au compteur MAIS 100ch.. je ne sais pas trop quoi penser. Peut être que cela ne se ressent même pas vous me direz entre 87 et 100 on est pas très loin..

 

Merci par avance

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Invité §fla288OC

si 87 ch te suffisent ... prends la rock ...moins kilometree et moins âgée...

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A mon avis, la question est en fait la suivante: tu te plains du 87ch de ta 207 sur autoroute, mais quel pourcentage de tes trajets contient de l'autoroute (et même plus précisément des relances sur autoroute, parce qu'en vitesse stabilisée les 87ch ne sont pas un problème).

Si c''est très peu, alors le 87ch est la meilleure option (moins agée, moins kilométrée comme dit Flavosse, peut être plus sobre en ville).

Si c'est 50% du temps, alors le 100ch peut être un vrai plus.

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Invité §shu041Vl

:o meme la 87 peut taper 180 compteur ( elle est donnée pour 172 chrono ) , a mon avis c'est suffisant :D , et les autoroutes sont toujours limités à 130 en France ( et un jour sans doute à 120, comme dans certains pays limitrophes et à cause du climat, et de la pollution)

 

la 207 était spécialement lourde ( 1200 kg ), c'était son defaut principal

 

 

entre 13000 km et 77000 , y'a pas à hesiter, pense à l'entretien ensuite ( c'est primordial de ne pas le negliger) :ange:

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Invité §Say124eQ

Déjà merci beaucoup pour vos réponses rapides.

 

@flavosse C’est pas vraiment que 87ch me convient c’est plus que je me demande est ce qu’il y a une grande différence ressentie entre les 2 (87 et 100ch). Je ne suis pas du tout experte en voiture et jeune conductrice de surcroît. Je n’ai pas vraiment de quoi comparer si ce n’est ma vielle petite 207.

 

@viracocha J’habite en région parisienne et en toute honnêteté quand je fais un trajet « court » c’est au moins 15-20min.

Pour aller d’une ville à l’autre ou même sur paris meme je passe constamment par l’autoroute ou le periph. Même pour aller en cours je prends l’autoroute. Je pense que c’est le cas pour toutes les personnes habitant en île de France on ne peut pas faire sans autoroute...

Je fais également de la ville mais je dirai 50%-50%.

 

@shure Quand tu dis qu’elle tape jusqu’a 180 en 87ch tu parles de la Opel en particulier ou de tous les 87ch? Lol parce que je pense que le jour où je taperai 180 avec ma 207 je taperai également à la porte du paradis j’aurai quitté cette terre. Quand j’arrive autour de 110 déjà j’ai peur que ma voiture me lache

 

La vraie question que je me pose est : un 87ch est il le même partout ou bien l’âge du véhicule/la marque etc rentrent en compte ? Ex : ma 207 - 2006. / opel adam - 2017. Auront-elles les mêmes performances ?

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Invité §shu041Vl

je parle de l'adam 87 cv , 1 ,4 l , qui pese 1100 kg, pas d'un mastodonte de 1600 kg :lol: , n'oublie pas que les compteurs sont optimistes , expl 140 compteur fait souvent 132 - 133 réels , donc oui , l'adam 87 monte à 175-180 compteur, en terrain plat sur autoroute ( mais c'est interdit par la :jap: loi)

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Invité §shu041Vl

taperai 180 avec ma 207 je taperai également à la porte du paradis j’aurai quitté cette terre. Quand j’arrive autour de 110 déjà j’ai peur que ma voiture me lache

citation

ta 207 est tres tres fatiguée :ange: à mon avis

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Invité §fla288OC

il faut essayer les deux modeles et voir si le surcroît de puissance est vraiment utile ...

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l'opel adam est dans la catégorie des micro citadines, 87ch me semblent suffisants pour etre à l'aise dans toutes les circonstances, meme si ce ne sera pas un foudre de guerre.

 

La 207 est une citadine lourde, il est normal que 87 ch la dedans soient a la peine.

 

POur t'en persuader il suffit de faire un essai sur une voie rapide...

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Invité §fla288OC

tu veux absolument une adam ???

le coffre est minuscule il me semble ...

en tout cas la finition rocks me semble plus appropriée pour de la ville.. mueux proteger des coups en stationnement

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Invité §shu041Vl

la tenue de route est irreprochable, tres peu de roulis ( voies larges , basse ), un kart , par contre c'est ferme , on s'y fait tres vite une fois habitué a la vivaçité en courbe , proche d'une mini :o

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(...)@viracocha J’habite en région parisienne et en toute honnêteté quand je fais un trajet « court » c’est au moins 15-20min.

Pour aller d’une ville à l’autre ou même sur paris meme je passe constamment par l’autoroute ou le periph. Même pour aller en cours je prends l’autoroute. Je pense que c’est le cas pour toutes les personnes habitant en île de France on ne peut pas faire sans autoroute...

Je fais également de la ville mais je dirai 50%-50%.

(...)

La vraie question que je me pose est : un 87ch est il le même partout ou bien l’âge du véhicule/la marque etc rentrent en compte ? Ex : ma 207 - 2006. / opel adam - 2017. Auront-elles les mêmes performances ?

 

oui mais non. C'est de l'autoroute urbaine/périurbaine. Le periph est limité à quoi, 70km/h (bientôt 50 :lol: ) et l'a86 ça doit être entre 70 et 110km/h de mémoire, non? (quand ça roule, parce que souvent tu es en fait à l'arrêt).

c'est pas là que 13ch d'écart feront la différence. Surtout que c'est dans l'ensemble plutôt plat. Ce serait de l'autoroute de montagne que ce serait vraiment un critère.

sinon non, 87ch c'est pas forcément pareil selon les modèles, déjà par rapport au poids des voitures, selon s'il y a un turbo ou pas, et même simplement déjà selon l'étagement de la boite.

 

Mais je le redis, dans ton cas, franchement je ne vois pas ce que 13ch vont changer. Alors qu'en conso à mon avis ça doit être plus mesuré sur le 87ch, surtout si tu ne fais que du périurbain.

edit> je viens de voir que tu es jeune permis, du coup les 13ch d'écart peuvent aussi avoir un gros impact sur le cout de l'assurance et donc le cout au quotidien de ta voiture. Renseigne toi.

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Invité §oul767Da

il faut essayer les deux modeles et voir si le surcroît de puissance est vraiment utile ...

 

Exactement! Et si il y a assez peu de différence prendre la plus récente!

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Invité §shu041Vl
:ange: on ne peut mieux dire et ca justifie largement les 2000 euros de plus :sol:
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Invité §Say124eQ

@flavosse Oui je veux absolument une adam. Ça fait longtemps que j’économise pour pouvoir enfin me faire plaisir et je te cache pas que mon critère principal est esthétique, je la trouve très jolie cette petite adam surtout l’intérieur le tableau de bord est magnifique (subjectif). Même pour un modèle 2013. J’ai trouvé peu voir aucune voiture dans la même gamme de prix pour le même genre d’esthétique. + je ne voulais pas une française. + il y a la Fiat 500 également mais je n’aime pas du tout ce modèle. De base je voulais une Mini Cooper ou Audi A1 3portes mais ce n’est pas le même budget donc cette adam est pour moi et ma situation actuelle le meilleur rapport qualité/prix.

Aussi je suis jeune, sans enfants pas mariée encore étudiante donc c’est maintenant ou jamais pour être égoïste et profiter d’une petite citadine comme celle là lol donc le coffre ne me gêne pas, je ne vais pas la garder 10 ans cette voiture donc..

 

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et votre aide. J’ai pris rendez vous en début de semaine prochaine pour essayer les 2. Mais je pense que vous avez raison pour 13ch de différence autant prendre la plus récente. Surtout que je ne suis pas LA PILOTE hein, de base j’y connais rien en motorisation etc mais c’est vrai que possédant déjà une 87ch ça m’a mis un doute. Mais bon 2000€ de différence pour une voiture + récente de presque 5 ans je pense que ça vaut le coup.

Encore merci :)

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J'ai souvent eu l'occasion de l'essayer ce 87 ch sur l'adam, il bien en ville mais manque de coffre et d'agrément dés qu'on quitte l'urbain ou le peri urbain , c'est mou du bide !

 

Je reconnais par contre que le kilométrage est en faveur de la rcoks !

 

C'est à toi d'essayer, dépend ce que tu en attends et du % de route / autoroute que tu vas effectuer.

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Invité §Say124eQ

J'ai souvent eu l'occasion de l'essayer ce 87 ch sur l'adam, il bien en ville mais manque de coffre et d'agrément dés qu'on quitte l'urbain ou le peri urbain , c'est mou du bide !

 

Je reconnais par contre que le kilométrage est en faveur de la rcoks !

 

C'est à toi d'essayer, dépend ce que tu en attends et du % de route / autoroute que tu vas effectuer.

 

 

Merci pour ton retour. Je vais les tester effectivement pour me faire un avis plus tranché. Mais de manière logique je penche + pour la Rocks !

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Invité §oul767Da

 

Merci pour ton retour. Je vais les tester effectivement pour me faire un avis plus tranché. Mais de manière logique je penche + pour la Rocks !

 

Moi aussi!

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Invité §shu041Vl

J'ai souvent eu l'occasion de l'essayer ce 87 ch sur l'adam, il bien en ville mais manque de coffre et d'agrément dés qu'on quitte l'urbain ou le peri urbain , c'est mou du bide !

 

Je reconnais par contre que le kilométrage est en faveur de la rcoks !

 

C'est à toi d'essayer, dépend ce que tu en attends et du % de route / autoroute que tu vas effectuer.

 

c'est pas ' sportif ' , ce mot me gonfle :lol: , mais les accélérations me semblent correctes, et ce moulin repond bien dans la zone 3500 - 5500tr-mn c'est mon humble avis :lol: , la souplesse de ce moteur me semble bien honnete, une qualité dans ces routes surpeuplées :sol: et en peri urbain

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Invité §fla288OC

Déjà on sait que ce sera un Adam et rien d autre .

:jap:

 

Elle a de la gueule c'est vrai

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1562392017.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1643852905.htm

 

La 100 ch dont tu parles est juste 4 ans plus âgée... bcp plus kilometree...

 

Je ne sais pas si tu peux mais elargis ton périmètre de recherche pour avoir un coix plus large ... tu touches ton reve du doigt ...

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Oui je suis d'accord avec toi ! en ville là ou se modèle brille par son encombrement et sa maniabilité,il est parfait.

 

Maintenant sur route il s'essouffle très vitre, la faute je le reconnais à une boite typé longue pour les consommations, ce qui signifie qu'il faut le cravacher sec pour en tirer quelque chose pour un dépassement ou reprise dans les intermédiaires.

 

A coté cela, il ne rechigne pas à la tache, il est volontaire mais le 100 ch sera bien plus à l'aise sans consommer beaucoup plus.

 

J'aime bien Opel; l'adam est attachante, bien fine, avec une direction bien calibré , elle est top, bon par contre c'est petit derrière, pour un couple sans enfant et qui monte peu de monde à l'arrière; le coffre aussi est pas folichon, mais bon c'est la catégorie qui veut ça

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Invité §fla288OC

une idée du budget pour ce joli projet et de la zone de recherche ???

 

sur FA on a des snipers de bonnes annonces à temps plein ...

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