Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour une 3.2 de ‘86 à ‘89 - je songe à renoncer à une 997 MII


Invité §Yok648zr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yok648zr

En bref

Budget minimum : 40000 €

Budget maximum : 56000 €

Distance annuelle : 8000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, j’ai déjà eu 4 Boxster, que du bonheur, j’étais donc sur le point d’acheter une 997 S phase 1, mais mon spécialiste (chef d’atelier pdt 20 ans chez Porsche) me dit de fuir vu les casses moteurs. Je me dirige donc vers une Phase 2, mais la je me rend compte que pour le prix je peux trouver une belle 3.2 de 86 à 89, manifestement très fiables.

Vu son cachet, je renoncerais aisément (c’est le cas de le dire) au confort d’une 997 pour le charme et l’authenticite d’une ancienne, sans compter le plaisir de la conduite.

 

Cela vous semble-t-il pertinent, sachant que ce serait tout de même pour descendre et monter 2x par ans de Bruxelles à Nice, et de faire au total, routes de montagnes incluses 7 à 8000km/ans.

 

Peut-on encore rouler sportivement de temps en temps, ou doit-on la réserver pour de la balade prudente seulement ?

 

Par avance merci à vous tous,

Gilles

 

Equipements souhaités

Toit ouvrant ou cabriolet

 

Véhicules qui me plaisent

3.2 G50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les 3.2 sont des auto à l'ancienne, certes fiables, mais sans electronique comme garde fou. La 997 possede les classiques abs et esp qui permettent à n'importe qui de rouler fort sans trop de risques.

 

Si tu sais te garder une marge de sécurité et que tu n'es pas une tete brulée, pourquoi pas une 3.2 en effet ?

Surtout pour si peu de km /an tu peux faire une impasse sur les equipements de confort (clim, gps...)

 

Je te conseille cet article : https://www.automobile-sportiv [...] arrera.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok648zr

Merci @kinetic, j’avais lu l’article, je me rend bien compte que ça n’a rien à voir, je cherche le meilleur équilibre en terme de plaisir de conduite et de beauté, la 3.2 sera bien entendu plus animale et moins confortable. Ma question devient alors : vais-je passer mon temps au garage ou sera-t-elle fiable si je l’achète chez quelqu’un de sérieux (j’ai un bon fournisseur fiable en Belgique). Qu’il n’y ait pas dairco ni dabs n’est pas un problème si j’ai le son et le plaisir.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’es pas à l’abri d’une panne ça reste une caisse âgée. Mais les 997 avec leur roulement ims et les cylindres qui s’ovalisent ne seront pas mieux à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

J'ai fréquenté beaucoup de propriétaires de 911 3.2, et de 911 Type G en général.

 

Elle a effectivement une réputation d'indestructibilité qui n'est plus à faire. Le 3.2 peut encaisser 400, 500 000 km sans broncher, pour peu qu'on lui accorde l'entretien qu'il mérite. Une connaissance a un 3.2 avec plus de 400 000 km, la voiture est impeccable, le moteur n'a pas la moindre trace de suintement d'huile, il continue à parcourir des milliers de kilomètres avec chaque année, et n'a jamais connu la moindre panne.

 

Après, t'es jamais à l'abri d'un souci sur une voiture de 30-35 ans, et tu es bien placé pour savoir qu'un souci coûte vite cher chez Porsche, mais au niveau du moteur, c'est du costaud. Et les 997 ont eu leurs lots de soucis également...

 

En revanche il faut avoir conscience qu'à la conduite, c'est viril... les Type G sont connues pour être assez dures, notamment au niveau de l'embrayage et de la boîte (vrai sur les BV 915, la G50 est plus douce). Tu n'as aucun garde fou (ABS, ESP, etc), donc avec un excès d'optimisme, tu peux rapidement avoir l'arrière qui a tendance à passer devant. Les 911 Type G "souffrent" du comportement un peu casse-gueule qui ont fait la réputation des 911, c'est génial si tu sais le maîtriser, ça peut être dangereux sinon... une 997 sera plus sécurisante.

 

A toi de voir ce que tu recherches. Le plus dur sera de trouver une 911 3.2 avec un historique limpide, car beaucoup se sont miraculeusement arrêtées à 150 000 km environ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok648zr

Merci Patxi, c’est exactement mon dilemme, je dois faire un second essai pour voir si je peux l’utiliser de façon régulière pour faire 80km don’t de la montagne (Route de rallye pour beaucoup de clubs qui passent par chez moi, pas chemin escarpé). Ce serait ma voiture principale même si j’en ai deux autres mais plus utilitaires et sans réel style. Une 997 phase deux c’est la sécurité et le confort, la puissance (connue mais je ne m’en lasse pas), la 3.2 c’est le style, la conduite virile, manifestement une certaine fiabilité, et probablement un prix qui ne Baissera pas, au contraire de la 997...

 

Qu’en pensez-vous en termes d’investissements ?

 

Ah, la vie est dure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci Patxi, c’est exactement mon dilemme, je dois faire un second essai pour voir si je peux l’utiliser de façon régulière pour faire 80km don’t de la montagne (Route de rallye pour beaucoup de clubs qui passent par chez moi, pas chemin escarpé). Ce serait ma voiture principale même si j’en ai deux autres mais plus utilitaires et sans réel style. Une 997 phase deux c’est la sécurité et le confort, la puissance (connue mais je ne m’en lasse pas), la 3.2 c’est le style, la conduite virile, manifestement une certaine fiabilité, et probablement un prix qui ne Baissera pas, au contraire de la 997...

 

Qu’en pensez-vous en termes d’investissements ?

 

Ah, la vie est dure :-)

 

Une 3,2L sera un bon investissement vu la spéculation sur les 911 "air". Prudence quand même. Toutes ces voitures auront certainement dépassé les 200/25000km. Bien voir l'état et surtout demander l'historique des factures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...