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conseil pour achat voiture sportive


Invité §HDR753bt

Messages recommandés

Invité §HDR753bt

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 20000 €

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonsoir,

 

je cherche une voiture sportive pour remplacer ma giulietta QV.

C'est une bonne voiture mais j'aimerais avoir une voiture qui procure plus de sensations.

 

C'est pourquoi je recherche une propulsion avec un moteur atmo et une boite manuelle.

Moins de 90 000 kms, si possible fiable et avec un cout d'entretien raisonnable.

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

Equipements souhaités

boite manuelle

 

Véhicules qui me plaisent

GT 86

350z/370z

 

boxster 986 s

z4 e85

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Si tu veux rester sur une compacte, la 130i est un excellent choix. Effectivement, en coupé 2 places la 350Z est aussi un très bon choix...

 

Le z4 E85 est à prendre en 3.0si uniquement à mon avis, si le moteur est plutôt bien né à condition d'être vigilant sur la qualité de l’huile, la version roadster souffre de tares évidentes au niveau de la capote électrique...

 

Pour le plaisir, je partirais plutôt sur un roadster ou un cabriolet qu’une compacte ou autre véhicule fermé... mais à toi de voir. Une 135i bien que suralimentée peut également remplir le cahier des charges côté sensations surtout avec le moteur N54.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Les GT86/BRZ sont des autos sympas, mais tu vas rester sur ta faim, ça avance clairement moins qu'une Giulietta QV.

 

Vouloir un moteur atmosphérique t'impose de regarder des autos avec déjà de l'age, donc souvent des kilomètres, mais avec ton budget tu devrais pouvoir trouver.

 

Les 350/370Z sont une bonne option, sinon tu auras un choix relativement large chez BMW, avec les 130i, 330i (E92 ou E46) et Z4.

 

 

Après, va quand même essayer ces autos si tu en as l'occasion, même si c'est sur une occasion trop kilométrée pour que tu l'achètes, parce que globalement, les blocs atmos sont très linéaires et il y a des chances que tu trouves ça limité en terme de sensations...

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Invité §HDR753bt

Je connaissais pas la 130i, ça a l'air bien fun comme voiture.

 

La giulietta QV marche bien mais ça reste un turbo, je voudrais partir sur de l'atmo pour avoir plus d'allonge et un moteur plus rageur.

 

Après je sais que ce n'est pas le cas de la GT86 mais dans ce cas là, c'est plus le châssis qui doit être sympa.

 

Je vais essayer une 350z ce week-end, beaucoup de personnes disent qu'elles sont lourdes, pataudes... je serai vite fixé.

 

Si j'avais les moyens je partirai sur un m3 e46/e92 mais elles sont 15k au dessus de mon budget pour des modèles propres.

 

Je vais regarder les autres voitures que vous avez proposé.

 

J’essaierai les voitures quoi qu'il arrive bien sûr.

 

Vous pensez quoi de la boxster 986 s en faite ?

 

Merci beaucoup pour vos conseil en tout cas :)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je connaissais pas la 130i, ça a l'air bien fun comme voiture.

 

La giulietta QV marche bien mais ça reste un turbo, je voudrais partir sur de l'atmo pour avoir plus d'allonge et un moteur plus rageur.

 

Après je sais que ce n'est pas le cas de la GT86 mais dans ce cas là, c'est plus le châssis qui doit être sympa.

 

Je vais essayer une 350z ce week-end, beaucoup de personnes disent qu'elles sont lourdes, pataudes... je serai vite fixé.

 

Si j'avais les moyens je partirai sur un m3 e46/e92 mais elles sont 15k au dessus de mon budget pour des modèles propres.

 

Je vais regarder les autres voitures que vous avez proposé.

 

J’essaierai les voitures quoi qu'il arrive bien sûr.

 

Vous pensez quoi de la boxster 986 s en faite ?

 

Merci beaucoup pour vos conseil en tout cas :)

 

 

Attention que moteur atmosphérique ne rime pas forcément avec moteur rageur, ça dépend vraiment du moteur dont on parle. ;) Et un moteur turbo peut être rageur dans les tours également, encore une fois ça dépend du moteur. :D

 

 

Pour les GT86/BRZ, le moteur a bien ce type de comportement, mais s'il donne autant l'impression d'aimer les hauts régimes, c'est aussi parce qu'il est particulièrement mou en bas du compte tour. :ddr: Par contre si c'est le comportement châssis que tu cherches, ce sont des autos très sympas. Dans le même registre, une MX5 en 160cv est très sympa également.

 

 

Si cette voiture doit être ton auto principale, personnellement je te déconseillerais une M3 E46, même si elle était dans ton budget. Le coût d'entretien est, pour le coup, nettement plus élevé et l'entretien ne tolère pas l'approximation. Dans ton budget, tu pourrais peut-être en trouver une, mais déjà bien kilométrée...

 

Pour la 986, je préfère ne pas me prononcer, c'est une auto qui doit avoir bien des qualités, mais je ne l'ai jamais aimée. :p

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La 130i est une excellent voiture si l'on ne la considère pas comme une véritable sportive mais comme une compacte GT avec un excellent moteur... bien qu'il y ait l'effet kisscool vers 4500 tours de mémoire, ça n'est pas un moteur spécialement caractériel ou explosif mais sa grande disponibilité et son allonge couplées à la conso raisonnable et sa sonorité sympa en font un moteur très attachant ;)

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Je connaissais pas la 130i, ça a l'air bien fun comme voiture.

 

La giulietta QV marche bien mais ça reste un turbo, je voudrais partir sur de l'atmo pour avoir plus d'allonge et un moteur plus rageur.

 

Après je sais que ce n'est pas le cas de la GT86 mais dans ce cas là, c'est plus le châssis qui doit être sympa.

 

Je vais essayer une 350z ce week-end, beaucoup de personnes disent qu'elles sont lourdes, pataudes... je serai vite fixé.

 

Si j'avais les moyens je partirai sur un m3 e46/e92 mais elles sont 15k au dessus de mon budget pour des modèles propres.

 

Je vais regarder les autres voitures que vous avez proposé.

 

J’essaierai les voitures quoi qu'il arrive bien sûr.

 

Vous pensez quoi de la boxster 986 s en faite ?

 

Merci beaucoup pour vos conseil en tout cas :)

 

 

 

Je suis un peu dans le même cas, j'etais à la recherche d'une gt sportive.

Je voulais une 350z, j'en ai essayé 3 dont la version 280 et 313, superbe voiture, même si ce n'est pas elle que j'ai choisis , le poids y est mais franchement on le sent pas trop. Apres sa reste une gt, donc c'est moins vif et agile qu'une petite "gti"

Tout dépend de ce que tu veux.

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Invité §HDR753bt

@Florian_69 Tu as choisi quoi au final ?

 

En essyant les voitures, je verrai au fur et à mesure celles qui me plaisent ou pas.

 

La mazda mx5, j'aime vraiment pas la ligne malheureusement.

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20190810_104251.jpg

 

je vais la chercher en septembre! :sol:

 

 

J'ai essayé aussi y'a peu une mx5 160 NC, c'est bien plus jolie en vrai! Et la conduite est superbe, si tu en as une pas loin de chez toi, vas en tester une.

 

:love:

 

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La gt86, c'est pas le même style de moteur que les autres.. Et puis il lui manque des watts en vue du style. Et encore trop cher pour moi

 

La porsche boxter attention à l'IMS, puis l'entretient et assurance ma fait peur.

La Z4 3.0 excellent aussi, plus performant que la mx5, mais moins sportive et joueuse.

 

Quelle utilisation de cette voiture?

Si c'est juste pour jouer, si tu veux beaucoup de sensation, sentir la route etc.. Avec ton budget tu as l'opel speedster atmo

Mon ex :D

 

DSCN0759[1].jpg

 

Des voitures différentes que tu aime, faut les tester

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Invité §HDR753bt

Jolie la c5 :)

 

Elle a vraiment un look de supercar avec de tres bonnes perfs et pas cher à entretenir y parait.

 

Moi, c'est pour un daily donc je vais eviter la speedster :D

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Concernant le Boxster 986 S, attention à l’IMS. Ce n’est pas le bloc sur lequel il y a eu le plus de casses mais le risque existe. Possibilité de « fiabiliser » cependant. J’en voulais un mais cela m’a un peu refroidi et l'intérieur bien que respirant bon les années 90 a quand même pris un coup de vieux surtout par rapport à la 987.

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Tout a été dit je pense par rapport au cahier des charges.

 

Pour 20k€ tu peux effectivement trouver les autos dont tu parles.

Les qualités et défauts ont été évoqués.

 

Bien que ce soit une excellente auto, la GT86 risque de te laisser sur ta faim côté moteur.

Les autres avec leur « gros » moteur 6 cylindres sont certainement plus recommandables.

Les Nissan sont de supers autos, avec une conduite à l’ancienne. Ton budget te permet de viser une 350z avec la version la plus aboutie en 313 ch. La plus fiable, la plus rare et la plus recherchée. La cote est plutôt montante ce qui réduit les coûts de possession.

C’est aussi le cas des Z4 3.0 si. Je n’ai jamais essayé ce modèle mais apparemment le manque de sensations dans la direction m’a dissuadé alors que c’est un point fort des 350z.

 

Les 986s ce n’est pas aussi cher à entretenir qu’on le lit parfois. Pour plus de tranquillité tu peux trouver un modèle à l’IMS changé en même temps que l’embrayage. La conduite est plus « légère », mais plus aseptisée en comparant les autos d’origine.

En tenue de cote c’est aussi très bien.

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Invité §HDR753bt

Effectivement, il ne me reste plus qu'à les essayer maintenant :D

 

Merci pour vos réponses et vos conseils en tout cas.

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Si tu essayes une 130 (ou un Z4 3.0si, c’est le même bloc), ne pas être surpris par le bruit de la butée d’embrayage à chaud... et si plus de 120-130mkm, demander si la pompe à eau a été remplacée... BM ne préconise pas de changement car elle coûte un bras (compter 7-800 balles en concession) mais si elle casse gaffe à la surchauffe et au jdc... malheureusement le refroidissement de pas mal de blocs BMW n’est pas à la hauteur des mécaniques et combien de jdc HS auraient pu être évités...

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