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Discussions libres (Général)

Pourquoi pas un diesel en LOA


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La question du jour en mettant de l’essence et discutant sur le peu de kilomètre effectué, je me suis posé la question, pourquoi les gens prennent pratiquement que des essences au lieu de diesel.

 

Je parle que d’ un financement en Loa.

 

Tu fais plus de borne pour un prix à la pompe légèrement inférieur.

 

Sachant que l’entretien dans les Loa est maintenant souvent comprise ( oui je sais tu le payes dans ta mensualité )

 

Que tu fasses 5000 ou 20000kms la question du diesel ne se pose pas / le prix d’achat n’est pas beaucoup plus important.

 

Qu’en pensez vous ?

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Salut.

Peut être que les gens en ont mare que leurs gamins soit toujours en consultation à l’hôpital pour des allergies, ou des problèmes pulmonaires, ou asthmatiques???.

Donc ils préfèrent une essence, à voir................

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Simple question de marketing, jusqu’à l’avènement des FAP sur les blocs essence ils étaient nettement plus polluants en termes de particules fines que les diesel.

 

Pour ma part sur mon véhicule de fonction, j’avais le choix entre essence ou diesel. J’ai pris le diesel : meilleure autonomie grâce à la consommation plus faible. Je fais principalement de la ville au quotidien avec de la route / autoroute plusieurs fois par mois, l’essence n’avait que peu d’intérêt sur ce type d’acquisition.

 

Ensuite il faut voir : certains loyers sont moins chers en essence qu’en diesel. Par exemple, sur les 6 dernières Mercedes commandées chez nous en véhicule de fonction (A180 et C200), les loyers étaient moins chers sur l’essence que sur leur homologue diesel :bah:

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Que tu fasses 5000 ou 20000kms la question du diesel ne se pose pas / le prix d’achat n’est pas beaucoup plus important.

 

Qu’en pensez vous ?

 

Sur l'aspect économique, si tu fais 5000 km/an, tu vas gagner quoi en diesel? 10 euros par mois?

 

Si le surcout mensuel de la LOA en diesel est supérieur à ce gain, tu as tout intérêt de prendre une essence.

 

... sans compter l'agrément supérieur de l'essence.

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Je ne veux rien prendre. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

C’est un débat. puree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

 

Je parle de 5000kms comme j’aurais pu dire 10000kms

 

Je vais retourner la question autrement.

 

Un client rentre veut un vehicule pour 15000kms/ans.

 

On va lui proposer automatiquement un essence, n’est ce pas.

 

Mais pourquoi ne pas partir sur u diesel pour budget équivalent.

 

Car nous sommes des moutons dictée par les gouvernants daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif

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Mais pourquoi ne pas partir sur u diesel pour budget équivalent.

 

Le budget de LOA pour un diesel et un essence de même puissance est il réellement equivalent?

Tu as vérifié avant d'affirmer ?

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Les diesels c'est pour l'agricole avec leur bruit de tracteur dégueulasse :D

Je préfère mon horrible essence qui consomme plein d'argent à la pompe :D

Mais c'est vrai que j'ai toujours rêvé d'une lambo diesel. Vu l'autonomie, en diesel, on la doublerait facilement, on pourrait faire plus de route avec.

Sont con ces mecs à nous faire un marketing essence à la con.

 

(Quoi ma réponse à autant de teneur que le reste non?)

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On vient de changer d’auto, on a repris une essence malgré les 25/30’000 annuel réalisés avec.

 

Tout simplement parce que le diesel, c’est vraiment dégoûtant: ça claque, c’est bruyant, c’est pas doux, ça sent mauvais, le pistolet est tout le temps aussi gras qu’une friteuse quand tu vas faire ton plein... :bah:

 

Mais aussi parce qu’économiquement parlant, il reste 1 à 3 centimes d’écart à la pompe, que la consommation est très légèrement plus élevés et qu’il n’y a pas de système de dépollution coûteux à réparer en cas de problème.

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Pour avoir fait le calcul sur une vingtaine d’exemples de compactes SUV ou familiales, en LOA/LDD, les diesel sont souvent désavantagés aujourd’hui. Je pense que c’est lié à une valeur résiduelle plus incertaine en fin de contrat.

Après je suis d’accord avec @CAPITENNE T , pourquoi payer plus cher pour nettement moins bien?

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On vient de changer d’auto, on a repris une essence malgré les 25/30’000 annuel réalisés avec.

 

Tout simplement parce que le diesel, c’est vraiment dégoûtant: ça claque, c’est bruyant, c’est pas doux, ça sent mauvais, le pistolet est tout le temps aussi gras qu’une friteuse quand tu vas faire ton plein... :bah:

 

Mais aussi parce qu’économiquement parlant, il reste 1 à 3 centimes d’écart à la pompe, que la consommation est très légèrement plus élevés et qu’il n’y a pas de système de dépollution coûteux à réparer en cas de problème.

Du bla-bla pour pas grand chose :sic:

 

même si le diesel était plus avantageux t'aurais une essence, t'aimes pas le gazole de toute façon #pro-essence :bah:

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Pour avoir fait le calcul sur une vingtaine d’exemples de compactes SUV ou familiales, en LOA/LDD, les diesel sont souvent désavantagés aujourd’hui. Je pense que c’est lié à une valeur résiduelle plus incertaine en fin de contrat.

Après je suis d’accord avec @CAPITENNE T , pourquoi payer plus cher pour nettement moins bien?

 

 

"Nettement" ça me paraît exagéré, la majorité du parc automobile actuel est sans intérêt en termes de plaisir de conduite, qu'il soit diesel ou essence. Entre une Golf TDI et une TSI, y a pas non plus une différence nette de plaisir de conduite. Le TSI fait en effet un bruit de moteur à essence quand on est sur la deuxième partie du compte-tours... un bruit banal de 4 cylindres sans optimisation quelconque et avec un bon travail d'insonorisation.

 

Ensuite concernant la souplesse, avec les boîtes qui vont jusque 9 rapports de nos jours, y a plus aucun loisir à exploiter la souplesse des "gros" moteurs (au mieux, 2 litres :lol: qui sont de toutes façons condamnés à +/- moyen terme à représenter les "grosses" puissances).

 

Les vibrations faut pas déconner, on est plus à l'époque des injecteurs-pompes :bah: tous les diesels actuels sont plutôt bien filtrés et soignés, certes ça claque au ralenti et ça vibre plus qu'un moteur à essence mais on est plus à l'époque des vibrations qui remontent jusque dans le siège ou la pédale d'embrayage (qui est de toutes façons vouée à disparaître :W )

 

Bref, en effet le seul défaut du diesel c'est le pistolet qui est gras et qui pue. D'ailleurs concernant l'odeur, personnellement j'ai jamais senti de différence dans la voiture entre un moteur diesel et essence, peut-être que sur vos caisses le réservoir est en fait un gigantesque Tupperware ouvert et posé sur la banquette arrière :??:

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Du bla-bla pour pas grand chose :sic:

 

même si le diesel était plus avantageux t'aurais une essence, t'aimes pas le gazole de toute façon #pro-essence :bah:

 

J’ai déjà un DCi la semaine, je vais pas encore me pourrir les poumons avec du gras. :bah:

 

Et j’ai eu un diesel en perso, à l’époque où ça valait le coup, que je ne regrette pas mais force est de constater que ce type de moteur n’est plus intéressant pour mon usage privé.

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Effectivement, certains jouent les blasés et profèrent qu’il n’y a pas de différence d’agrément.

Tant pis pour eux

 

À chaque fois que je dois mettre des gants pour mettre mon plein de gasoil, j’ai envie de vomir. L’odeur le matin à froid dans la cour, une infection. Alors c’est très bien en usage « pro »/« intense », faut savoir faire la part des choses. Mais en privé...

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Salut.

Peut être que les gens en ont mare que leurs gamins soit toujours en consultation à l’hôpital pour des allergies, ou des problèmes pulmonaires, ou asthmatiques???.

Donc ils préfèrent une essence, à voir................

 

 

Ils préfèrent un essence car on leur dit d'acheter un essence, comme on leur disait d'acheter un diesel il y a 10 ans, et comme on leur dira d'acheter une électrique dans 10 ans.

On déplace/change juste la pollution.

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Ils préfèrent un essence car on leur dit d'acheter un essence, comme on leur disait d'acheter un diesel il y a 10 ans, et comme on leur dira d'acheter une électrique dans 10 ans.

On déplace/change juste la pollution.

Pas mieux :jap:

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Il y a plein plein d'arguments qui reviennent, plus ou moins recevables.

 

- Le diesel est fait pour les longs trajets, ça n'a pas de sens d'en acheter un pour faire de la ville, ça risque de tout encrasser et de causer plein de problèmes. Vrai dans la mesure où le diesel est effectivement fait pour taper des longues distances, et où les dispositifs antipollution (FAP notamment) nécessitent d'avoir un moteur chaud pour bien fonctionner, et qu'un diesel récent qui fait beaucoup de ville a beaucoup de risques d'avoir des soucis. Avant, à l'époque du Diesel roi, on achetait beaucoup de gazout sans que ce soit adapté à notre usage mais ça posait moins de soucis que sur les moteurs actuels.

Ceci étant, les moteurs essences sont devenus aussi complexes et ont eux aussi des FAP et autres conneries, donc pour un usage exclusivement urbain, c'est pas dit qu'ils soient beaucoup plus fiables...

 

- L'écart de consommation à puissance équivalente s'est réduit : avant on achetait un gazout parce qu'il consommait en moyenne facilement 2 ou 3 litres de moins que l'essence équivalent. C'est moins vrai aujourd'hui, il subsiste un écart, mais plus minime.

 

- L'écart à la pompe a lui aussi baissé, mais ça, c'est instable selon le bon vouloir des mecs qui nous dirigent...

 

- L'essence est moins cher à l'achat et moins cher à entretenir car moins complexe : ça reste plutôt vrai pour le prix d'achat, pour l'entretien je ne saurais vraiment dire.

 

- L'agrément est meilleur en essence : c'est subjectif.

 

Après, faut pas se leurrer : les gens achètent beaucoup d'essences actuellement parce qu'on leur dit que c'est bien et qu'on fait tout pour : malus, Crit'air, prix à la pompe, normes de CT débiles, etc etc. :bah:

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Invité §mer181DL

ma question serait plutôt: pourquoi une LOA ? :ange:

Parce que c'est "tendance" :lol:

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Après, faut pas se leurrer : les gens achètent beaucoup d'essences actuellement parce qu'on leur dit que c'est bien et qu'on fait tout pour : malus, Crit'air, prix à la pompe, normes de CT débiles, etc etc. :bah:

 

 

 

Le malus n'est clairement pas en faveur de l'essence, ni même la prime à la conversion.

Pour le reste je suis d'accord. (Même si mon père a toujours roulé à l'essence car il disait que le gas-oil c'est pour ceux qui roule, un exception dans la famille qui suit les tendances :D )

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En clair y a pas vraiment de raison de ne pas prendre un diesel, on est simplement dictée dans nos choix par les politiques timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

La seule raison qui maintien encore le diesel c'est la taxation des carburants qui avantage encore de manière irrationnelle le diesel.

Et la principale raison du maintien de cette taxation irrationnelle c'est quelques gueulards/pleurnichards habillés en jaune.

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