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Conseil pour premier achat bmw


Invité §Lol430KU
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Invité §Lol430KU

En bref

Budget maximum : 8000 €

Distance annuelle : 28000 km/an

Type de trajet : route

 

 

Mes besoins

Bonjour, ravi d'être parmi vous!!!!!

Je souhaite acheter ma première BMW comme deuxième voiture pour trajet travail(comme premier véhicule j'ai un scenic 7 places, véhicule familial), je vais faire environ 28000kms par an. J aimerais avoir votre avis éclairé pour faire mon choix sur mon achat:

1) BMW 318d confort sellerie cuir de 2006, 122chvx, 173000 kms vendue dans garage garantie 3 mois au prix de 6000€.

2) BMW 320d confort sellerie tissu de 2006, 163chvx, 106000kms véhicule particulier avec 4 roues équipées de pneus hiver en plus au prix de 8500€.

3) BMW 320d confort sellerie tissu beige de 2005, 163chvx, 135000kms véhicule particulier avec 4 roues équipées de pneus hiver en plus au prix de 7500€.

Voilà vous savez tout, je vous remercie par avance pour vos réponses, bonne soirée.

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Bonjour,

 

Une écriture standard et de taille standard suffit aussi, merci :)

 

Les 2.0D de 2005-2006 sont à oublier, trop de soucis.

 

Pour la 2), de toute façon ce serait non pour moi, 106.000km en 13 ans avec un diesel, c'est 8.000km par an jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Un diesel veut bouffer du km.

 

Une série 1 ne suffirait pas ? parce qu'une série 3 en 2ème voiture en ayant déjà un Scénic, bof bof ....

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prendre aussi en compte qu'à 30000km/an en gros, si tu prends une voiture qui a déjà 140000 voire 180000km, elle risque de ne pas durer longtemps sans frais importants de pièces d'usures (ou ne pas durer longtemps tout court, d'ailleurs)...

 

a mon sens si le but c'est de prendre une bmw pour faire de la route j'augmenterais le budget pour avoir quelque chose de plus récent et moins kilométré.

ou si ce n'est pas possible, je prendrais un truc pas cher à l'achat et à l'entretien le temps d'augmenter mon budget pour acheter une bmw plus récente et moins kilométrée.

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Invité §kek211jv

Perso je les trouve chères toutes les 3.

Sûrement car vendu dans un garage avec une pseudo garantie.

Y a sûrement moyen de trouver mieux chez un particulier soigneux pour le même prix.

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Bonjour

 

Avant l'arrivée de la reine Laguna je donne mon avis:

 

Les 320d de cette génération sont tres fiables. Aucun soucis grave. J'en connais une qui a plus de 400 000kms d'origine avec comme première panne passés les 400 000 un alternateur.

 

C'est la version 177ch de 2007 qu'il faut éviter.

 

Pour les prix je connais pas le marché donc difficile de répondre.

 

Privilégie surtout un moteur bien entretenu.

Et effectivement, 120 000kms sur un modèle qui a 12 ans, c'est très (trop) peu pour un diesel...

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Invité §Lol430KU

Ok donc si je suis plutôt la tendance c'est soit j investis plus dans la BMW pour en avoir une avec moins de kms et plus récente (mais beaucoup de casse de chaîne de distribution sur les moteurs de 2007 à 2011) ou plus petite voiture, série 1 mais je n aime pas je préfère encore prendre clio4 ou polo5...

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Invité §kek211jv

Pas fiable ces 3 BMW elle avale souvent le clapet d admission et le moteur casse

 

 

 

Il me semble que c'est plutôt les 3l qui avaient ce problème

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Invité §kek211jv

Moi je trouve 8500€ chère pour une 320 sans cuire limite modèle de base

J'ai revendu mon x5 pack luxe 9300€ certe plus kilomètré mais c'est une autre gamme de véhicule.

 

Si au moins c'était des 330 bva et xdrive à ce prix là

 

Quand au 10000km par année ca peut-être quelqu'un qui avait plusieurs véhicules et que l'auto n'a roulé que le week-end

 

Jai un véhicule de société ma compagne aussi maintenant donc notre auto ne roule aussi que des longs voyages les week-end

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prendre aussi en compte qu'à 30000km/an en gros, si tu prends une voiture qui a déjà 140000 voire 180000km, elle risque de ne pas durer longtemps sans frais importants de pièces d'usures (ou ne pas durer longtemps tout court, d'ailleurs)...

 

a mon sens si le but c'est de prendre une bmw pour faire de la route j'augmenterais le budget pour avoir quelque chose de plus récent et moins kilométré.

ou si ce n'est pas possible, je prendrais un truc pas cher à l'achat et à l'entretien le temps d'augmenter mon budget pour acheter une bmw plus récente et moins kilométrée.

 

Un diesel est fait pour rouler, il sera plus à l'aise avec 30.000km par an au lieu de 10.000km par an.

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