Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Boite de vitesse auto: Est-ce plus coûteux à l'entretien et en conso?


bio-carrosserie
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

En bref

Type de trajet : ville

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, ma fille compte acquérir une voiture boite auto. Quelles voitures sont montées avec le système moteur d'essuies glace comme la 1007?

 

en enclenchant mon décodeur perso, je crois comprendre que vous parlez de boîte robotisée de type sensodrive: cette boîte mécanique à servo moteurs électriques et simple embrayage est ancienne et équipait quasiment toutes les petites Peugeot et Citroën jusqu'à 1.6L et jusqu'à ~2009 ...elle a été remplacée par une boîte similaire, mais à commande électro-hydraulique en 5 et 6 rapports un peu plusperfectionnée... pour avoir essayé une C2 sensodrive, je dirais que ça fonctionnait assez correctement en conduite calme, pas trop d'a-coups, mais valait mieux utiliser les palettes même en automatique lorsque l'on voulait rétrograder, car cette opération pouvait surprendre par sa lenteur (surtout lorsqu'elle tombait 2 rapports par exemple) et la brutalité de la reprise...l'avantage de ce type de boîte c'est les faibles consommations, car avec une boîte auto à convertisseur (AL4) qui équipait par exemple la 206 et la 207, la consommation était BEAUCOUP plus élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, apparemment, il a réussi à comprendre la question... Bravo!

Parce que des boites auto montées avec des moteurs d'essuie-glace, c'est le cas de toutes les boites auto, vu qu'elle n'ont pas le pouvoir de supprimer la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man687OA

En bref

Type de trajet : ville

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, ma fille compte acquérir une voiture boite auto. Quelles voitures sont montées avec le système moteur d'essuies glace comme la 1007?

 

 

 

Là n'est pas la question mais je vous conseille de bien vous renseigner sur les boites robotisées et de bien l'essayer.

J'ai bossé qq années en tant que CdP pour les BVA à convertisseur de couple, je ne compte plus le nombre de gens qui se plaignaient du comportement des boites robotisées... Autant on peut s'habituer au "comportement" d'une BVA à convertisseur, autant on peut oublier qu'on a une double embrayage, autant on peut mettre la musique plus fort sur une CVT, autant une boite robotisée s'est un non sens automobile d'une époque ou la "boite auto" avait qq adeptes (ou clients obligés) et où leur développement sur une petite plateforme citadine ne permettait pas d'autres solutions économiquement viables vis à vis d'un faible volume de vente (et PSA à longtemps cru pouvoir intégrer ce "stratagème" de boite, pas cher à mettre en oeuvre et qui devait faire illusion d'une BVA).

 

Une boite "bête", qui du coup donne des impressions d'hésitation, un travail baclé qui fait que la boite passe des rapports en plein virage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...