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Discussions libres (Général)

Avis, questions Opel Corsa D 1,4 100


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Bonjour à tous,

 

Je cherchais une voiture pratique et confortable et je viens d'acheter cette Opel Corsa avec écran GPS, radar de recul, jantes alu, distribution chaîne.

 

Je voulais votre avis sur l'écran, j'hésite a le remplacer par un pourvu de AndroidAuto pour des questions de praticité. Qu'en pensez vous ? La fiche est elle universelle d'un écran a l'autre ? Je pensais au sont xav-ax3005 avec le cablage pour brancher les commandes au volant.

 

J'aimerais également teintés les vitres arrière (et voir avant), que me conseillez vous ?

 

Sinon je suis preneur des avis sur cette voiture :)

Elle a 100 000km, je l'ai payé 5800 avec carte grise, pneus neufs, plaquettes neuves.

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Bonjour,

 

Pour avoir eu quasiment neuve une Corsa D 1.4 100ch finition Cosmo (donc touch&connect) toit ouvrant etc... je le trouve pas trop mal ce GPS, seul reproche, mise à jour impossible à faire gratuitement via internet, j'avais payé 200€ la mise à jour :D

 

Pour avoir fait 40 000km en 1 an (ensuite revente car vive la décote) je trouve que pour faire de l'autoroute ce n'est pas l'idéal, la boite est trop courte ou il manque une 6 ème comme sur la version 120ch, en reprise.... 100 CH quoi, pas une foudre de guerre mais amusant. Consommation moyenne un bon 7.5l/8l et 550km (le réservoir est petit et roulant jamais en réserve j'ai toujours remis dans les 40 litres)

 

J'ai eu aucun frais en 40 000km (normal sur une auto neuve) uniquement plaquette avant et une paire de pneu et une réparation du siège avant pour le défaut connu de l'arrachement au niveau de l'air-bag.

 

 

Pour les vitres teintés... Ce n'est pas trop mon délire ^^

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Invité §shu041Vl

:o pas de mal à dire sur cette voiture , j'espère juste que vous avez l'historique de l'entretien avec un carnet à jour ( ca me semble plus important que les gadgets electroniques :sol:

 

bon , apres 100000 , vous aurez sans doute des frais possibles concernant , les amortisseurs ( indispensables à un bon comportement ) ou l'embrayage , s'il il est d'origine ( tres desagréable un embrayage qui patine , broute ou claque……….)

 

n'oubliez jamais que la maintenance - entretien , c'est primordial :sol:

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Bonjour,

 

Pour avoir eu quasiment neuve une Corsa D 1.4 100ch finition Cosmo (donc touch&connect) toit ouvrant etc... je le trouve pas trop mal ce GPS, seul reproche, mise à jour impossible à faire gratuitement via internet, j'avais payé 200€ la mise à jour :D

 

Pour avoir fait 40 000km en 1 an (ensuite revente car vive la décote) je trouve que pour faire de l'autoroute ce n'est pas l'idéal, la boite est trop courte ou il manque une 6 ème comme sur la version 120ch, en reprise.... 100 CH quoi, pas une foudre de guerre mais amusant. Consommation moyenne un bon 7.5l/8l est 550km (le réservoir est petit et roulant jamais en réserve j'ai toujours remis dans les 40 litres)

 

J'ai eu aucun frais en 40 000km (normal sur une auto neuve) uniquement plaquette avant et une paire de pneu et une réparation du siège avant pour le défaut connu de l'arrachement au niveau de l'air-bag.

 

 

Pour les vitres teintés... Ce n'est pas trop mon délire ^^

 

Dis donc ça tète le machin ! j'ai une D opc et je fais en moyenne 8,5l en ayant le pied lourd....

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Et puis surtout en boite 5, une fois au dessus des 90 le régime est sur un seuil ou sa consomme. J'ai plus du tout en tête le régime à 90 / 110 il faut que je retrouve photo et vidéo. Alors que sur les OPC en boite 6 cela aide probablement.

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Invité §shu041Vl
:o le mieux est de rouler comme la loi le demande :sol: , une corsa 1 ,4 ne peut pas consommer 8 litres à 90 ( meme en cinq) :ange: , donc rouler tranquille, c'est la solution
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Oui, c'était bien une première main avec le carnet d'entretien à jour chez Opel, ma copine a la même en 1,4 85ch et en roulant aux limite je tourne a 5,1L en nationale, 7L en ville (2km aller, 2km retour) toujours a froid. C'est pour ça que je me suis tourné vers cette voiture qui apparement n'a pas de défauts récurrents ou alors pas très grave, qui a en plus une distribution chaîne. Je me ferais mon avis sur le fait que les 100ch soit suffisant ou pas. Pour la boîte c'est un peu le point noir pour moi sur cette voiture j'aurais aimé une boîte étagée plus longue ou alors une 6eme mais bon on roulera moins vite, consommera moins et polluerons moins et tout le monde sera content pour pallier à ce problème de régime ^^

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J'en possède une en 1.4 100ch aussi, j'ai fait 43k kms avec entre 76.000 et 120.000.

Les problèmes (connus) sont apparus à partir des 90k kms : bobine d'allumage (2 fois), fuite brutale de la pompe à eau (grosse flaque par terre), voyant moteur avec un code défaut pas clair du tout pour trouver la panne..

 

Malgré le changement de la pompe à eau mon niveau de liquide de refroidissement baisse toujours petit à petit..

 

 

Sinon elle a un look sympa en 3 portes et jantes 17, niveau conso je suis à 7,3 en mixte

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Invité §shu041Vl

Oui, c'était bien une première main avec le carnet d'entretien à jour chez Opel, ma copine a la même en 1,4 85ch et en roulant aux limite je tourne a 5,1L en nationale, 7L en ville (2km aller, 2km retour) toujours a froid. C'est pour ça que je me suis tourné vers cette voiture qui apparement n'a pas de défauts récurrents ou alors pas très grave, qui a en plus une distribution chaîne. Je me ferais mon avis sur le fait que les 100ch soit suffisant ou pas. Pour la boîte c'est un peu le point noir pour moi sur cette voiture j'aurais aimé une boîte étagée plus longue ou alors une 6eme mais bon on roulera moins vite, consommera moins et polluerons moins et tout le monde sera content pour pallier à ce problème de régime ^^

 

sur petits parcours , la 6 , sert à rien ( pas utile en ville surtout à 50 ), y'a guere que sur autoroute bien plates que là , oui

les boites trop longues sont de plus en plus frequentes ( pour faire baisser les chiffres de conso) , mais les reprises sont impactées :o et sensiblement………...

 

sur un moteur de 75_ 80 cv , une boite six me semble inutile :sol:

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Oui, c'était bien une première main avec le carnet d'entretien à jour chez Opel, ma copine a la même en 1,4 85ch et en roulant aux limite je tourne a 5,1L en nationale, 7L en ville (2km aller, 2km retour) toujours a froid. C'est pour ça que je me suis tourné vers cette voiture qui apparement n'a pas de défauts récurrents ou alors pas très grave, qui a en plus une distribution chaîne. Je me ferais mon avis sur le fait que les 100ch soit suffisant ou pas. Pour la boîte c'est un peu le point noir pour moi sur cette voiture j'aurais aimé une boîte étagée plus longue ou alors une 6eme mais bon on roulera moins vite, consommera moins et polluerons moins et tout le monde sera content pour pallier à ce problème de régime ^^

 

Celle de ta copine est soit une 85ch mais en 1.2, ou une 1.4 mais 90ch.

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Invité §Har553kL

J'en possède une en 1.4 100ch aussi, j'ai fait 43k kms avec entre 76.000 et 120.000.

Les problèmes (connus) sont apparus à partir des 90k kms : bobine d'allumage (2 fois), fuite brutale de la pompe à eau (grosse flaque par terre), voyant moteur avec un code défaut pas clair du tout pour trouver la panne..

 

Malgré le changement de la pompe à eau mon niveau de liquide de refroidissement baisse toujours petit à petit..

 

 

Sinon elle a un look sympa en 3 portes et jantes 17, niveau conso je suis à 7,3 en mixte

 

 

J'ai eu exactement comme toi, 2 fois la bobine d'allumage à 29000 et 75000 km, un thermostat vers 40000 et le fameux problème de niveau de ldr qui baisse malgré le changement de la pompe à eau. Au début ça m'inquietait mais au final ça se stabilise à environ 1,5 cm au dessus de la durite inférieure du vase d'expansion mais quand même bien en dessous du kalt cold. Rien à signaler pour Opel et c'est comme ça depuis qu'elle est neuve...

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