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Conseil pour remplacement voiture


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Bonsoir à tous.

 

Après de loyaux services, ma clio 3 vient de me lâcher (moteur hs).

 

Je suis donc à la recherche d’une nouvelle voiture afin de la remplacer (elle sera la voiture principale)

 

Budget : 13000 maximum

Nombre de kms effectués : 20 km par jour pour me rendre au travail + le week end + vacances (Portugal, Espagne ...)

Nombre de places : 5

Nombre d’enfants : pour le moment nous ne sommes que 2 mais projet bébé l’année prochaine donc j’aimerais anticiper et ne pas avoir une voiture trop petite pour pouvoir partir en vacances et être alaise (a l’arrière mais aussi niveau coffre)

Nombre de km recherché : 70 000 maxi

Puissance : 90 CV ou plus (je ne suis pas un fan de la vitesse)

Équipement souhaité : au moins le radar arrière, clim auto, rétroviseur auto

 

J’étais parti sur différentes voitures :

- Clio 4 : budget très accessible pour peu de km mais elle me semble assez cheap à l’intérieure

- Megan 3 phase 3 ou megane 4 : budget assez accessible (mais plus de km) et j’aime bien l’intérieur. Par contre vu que le moteur de ma Renault vient de lâcher ça fait un peu peur

- Peugeot 308 phase 2 : je la trouve vraiment très bien niveau finition. Par contre j’en trouve très peu au niveau de mon budget

- Golf 7 : Pareil que la 308.

 

J’ai aujourd’hui vu une Skoda fabia 3 greentec 1.2 TSI 90 cv qui me plait vraiment et très accessible (12000€ pour 30000 km). Que pensez vous de cette voiture ? Avec un enfant ça passe ?

 

Autrement quelle voiture me conseillez vous ?

 

Merci à tous :)

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Invité §Man350lx

Salut,

 

Si la Fabia t'a plu, passe sur une Fabia combi (break) et comme ça niveau coffre tu es tranquille tout en ayant une voiture assez polyvalente. ;)

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Invité §oul767Da

Salut,

 

Si la Fabia t'a plu, passe sur une Fabia combi (break) et comme ça niveau coffre tu es tranquille tout en ayant une voiture assez polyvalente. ;)

 

Bon conseil. Les Skoda bénéficient de la banque d'organes du groupe VW. En plus elles sont très logeables. Vu le budget il peut trouver une Mégane en bon état qui n'est pas plus fragile qu'une 308. Vu le kilométrage pressenti je partirais sur une essence qui à prix équivalent sera souvent moins kilométrée. ;)

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Bonjour tout le monde,

 

Contrairement à la Skoda Classic, la combi ne m’a pas du tout plu en extérieur :(

 

La Classic ne sera pas assez confortable pour bébé ?

 

Voici quelques photos. A la base je suis plus sur des couleurs classiques mais celles-ci m’a bien plus avec les jantes et le toit noir

 

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Quand mon père cherchait une nouvelle voiture, la Fabia l'avais bien plu (à moi également) jolie extérieurement et intérieur pas trop triste.

On ne l'aura pas essayé sur route dommage.

 

Juste une note personnelle, si pour toi une couleur classique c'est noir-gris-blanc, par pitié change d'avis et prend de la couleur :D

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Quand mon père cherchait une nouvelle voiture, la Fabia l'avais bien plu (à moi également) jolie extérieurement et intérieur pas trop triste.

On ne l'aura pas essayé sur route dommage.

 

Juste une note personnelle, si pour toi une couleur classique c'est noir-gris-blanc, par pitié change d'avis et prend de la couleur :D

 

 

C’est exactement ça , j’ai toujours eu du blanc, gris et noir ...

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ça va être faisable mais juste, au niveau du coffre, et aussi pour mettre un siège auto dos à la route derrière le passager avant.

 

après tu as l'air de pousser tes voitures jusqu'au bout, du coup si un deuxième est envisagé avant la vente de la voiture, là ça va être impossible

 

une option éventuelle sinon si la fabia t'a plu, c'est de partir sur une skoda rapid sportback, coffre légèrement plus grand que la fabia (presque 400l de mémoire) et meilleure habitabilité

 

Sinon tu as l'option fiat tipo 5 portes pour avoir un coffre encore plus grand pour une taille quasi identique à la rapid.

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ça va être faisable mais juste, au niveau du coffre, et aussi pour mettre un siège auto dos à la route derrière le passager avant.

 

après tu as l'air de pousser tes voitures jusqu'au bout, du coup si un deuxième est envisagé avant la vente de la voiture, là ça va être impossible

 

une option éventuelle sinon si la fabia t'a plu, c'est de partir sur une skoda rapid sportback, coffre légèrement plus grand que la fabia (presque 400l de mémoire) et meilleure habitabilité

 

Sinon tu as l'option fiat tipo 5 portes pour avoir un coffre encore plus grand pour une taille quasi identique à la rapid.

 

 

Je pense que je changerai de voiture lorsque j’aurais un deuxième enfant (il faut déjà le premier ahah)

 

Je ne me rends pas trop compte de la taille du coffre et de l’habitalité comparé à une clio 3 et une bmw série 1 que j’ai déjà conduis ...

 

L’autre solution c’est également une megane 4 ou une 308 mais niveau qualité c’est pas la même pour moi ...

Sinon y’a la Golf 7 mais pas le même budget

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pour donner une idée, quand j'ai eu mon premier j'avais une opel astra G avec un coffre de 370L: le coffre était plein (compte environ 100L pour un lit parapluie, autant pour une poussette pas trop grosse, et ça laisse de quoi mettre 3 sacs de sport pour tout le reste (tes affaires et celles du bestiau).

 

si tu prends une fabia avec un coffre de 330L ça ne fait plus que deux sacs de sport pour tout le reste.Après niveau espace intérieur ma femme est petite (1m55) et devait pas mal avancer son siège pour qu'on puisse mettre le siège auto dos à la route. Donc si le passager est grand, une petite voiture type fabia sera trop petite.

D'ou la suggestion d'une compacte, et d'où la suggestion de la rapid spaceback si skoda te plait.

 

 

 

Edit> pour répondre à ta question, la clio a un coffre de 300L, la fabia tu auras donc juste de quoi mettre un sac à langer en plus par rapport à ce que tu pourrais mettre dans la clio. La rapidspaceback a le même coffre que la série 1 en gros, et est sans doute au moins aussi habitable.

 

Sinon l'avantage du break Fabia dans ces cas là c'est que tu peux acheter un filet de retenue de charge pour charger plus haut que la plage arrière en toute sécurité. Et du coup tu mets plus de 500L dans le coffre si besoin.

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On va dire que ce que j’appréciais c’était le style.

Après sinon il faut je passe en berline et dans mon budget il y a :

- Seat Léon 3

- Fiat Tipo 2

- Megane 3 et 4 (mais plus de km)

- Peugeot 308 (mais plus de km)

 

Merci beaucoup pour ton aide !

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dans ta liste je partirais sur la tipo.

Les mégane et peugeot sont en général chères. attention aussi sur les mégane au 1.2TCe qui a beaucoup de problèmes.

et la seat sera plus chere que la rapid pour des prestations équivalentes

 

sinon tu as aussi la toyota auris qui est très fiable et pas trop chère en version essence en occase https://www.lacentrale.fr/auto [...] 4865.html tout le monde cherchant une version hybride (très bien au demeurant mais plus chère même si trouvable dans tes prix https://www.lacentrale.fr/auto [...] 6231.html

 

Autres compactes peu courues donc bon marché et plutôt fiables, les kia ceed et hyundai i30

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dans ta liste je partirais sur la tipo.

Les mégane et peugeot sont en général chères. attention aussi sur les mégane au 1.2TCe qui a beaucoup de problèmes.

et la seat sera plus chere que la rapid pour des prestations équivalentes

 

sinon tu as aussi la toyota auris qui est très fiable et pas trop chère en version essence en occase https://www.lacentrale.fr/auto [...] 4865.html, tout le monde cherchant une version hybride (très bien au demeurant mais plus chère même si trouvable dans tes prix https://www.lacentrale.fr/auto [...] 6231.html)

 

Autres compactes peu courues donc bon marché et plutôt fiables, les kia ceed et hyundai i30

 

 

Je suis reparti essayé la Skoda et franchement niveau taille ça a l’air correct. De plus je trouve le prix assez correct (11 600 euros).

C’est une 1.2 TSI 90 DRIVE GREEN TEC avec 33000 km de 2017.

Elle est garantie 1 an car vendue en garage Volkswagen

 

Par contre le coffre me semble trop petit

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Bonjour,

 

Finalement je vais partir sur une Megan 4 1.2 TCE 100 Energy zen de 2017 à 22000 km . Elle est au prix de 13000 euros, garantie 1 an. Je trouve que c’est plutôt pas mal non ?

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le TCe 100 est a priori celui qui a eu le moins de problèmes dans la famille des 1.2 TCe, et la mégane a un coffre correct avec un enfant

donc je dirais que ça colle à ton cahier des charges

 

Mais perso je serais parti sur https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21661.html : même prix que la mégane mais neuve, un coffre un peu plus grand, plutôt bien équipée, et environ 0.5L/100 en moins que la mégane si j'en crois les chiffres spritmonitor.

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le TCe 100 est a priori celui qui a eu le moins de problèmes dans la famille des 1.2 TCe, et la mégane a un coffre correct avec un enfant

donc je dirais que ça colle à ton cahier des charges

 

Mais perso je serais parti sur https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21661.html : même prix que la mégane mais neuve, un coffre un peu plus grand, plutôt bien équipée, et environ 0.5L/100 en moins que la mégane si j'en crois les chiffres spritmonitor.

 

 

Pourtant quand je regarde sur internet je tombe sur ça

 

https://www.google.fr/amp/s/am [...] es-n67219/

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Invité §bon648hI

Bonsoir, ce 1,2 tce de chez renault est un moteur a ennuis, c'est le 0,9 tce qui ne cause pas de problemes.

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Bonjour

 

Finalement le choix est compliqué, je veux rester sur megane car je trouve pas mal.

 

D’un côté j’ai :

- Megane 4 1.2 TCE 100 CV / finition zen / 20000 km / 2017 / 13000 euros.

Je la trouve vraiment belle niveau design intérieur et extérieur. Par contre après l’avoir essayé je la trouve un peu lente et elle consomme pas mal (c’était marqué conso moyenne 7,4 L)

 

- Megane 3 Phase 3 1.6 DCI 130 CV / finition bose eco / 58 000 km / 2015 / 12000 euros

Je la trouve moins belle par contre plus équipée (camera de recul, détecteur avant, son bose)

 

Je sais que d’un côté c’est diesel et l’autre essence mais vu qu’on part pas mal en week end et en vacances je me dis qu’on va beaucoup consommer ..

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moins de 15000km/an sur un diesel, ça peut être le signe de nombreux courts trajets qui ne lui auront pas fait de bien.

l'essence sera effectivement pas un foudre de guerre (c'est le moteur d'une clio sur une mégane) et je t'avais prévenu sur la conso.

 

je persiste sur le fait que la tipo essence serait un meilleur choix en espace comme en conso, tu devrais au moins l'essayer.

 

sachant qu'il faut aussi relativiser: 1L/100 de conso en plus, si tu fais 15000km/an c'est 150L d'essence, 200€ environ soit moins de 20€ par mois d'écart en carburant.

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J’ai justement essayé la Fiat Tipo et en effet elle consomme moins. Par contre je ne suis pas du tout fan de l’intérieur ...

 

Pour la megane 3, c’est ce que j’ai pensé justement. Elle est a moins de 15000 km par an. Par contre elle est garantie 1 an car elle est vendue direct en garage Renault

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C'est même pas être compliqué, c'est pire :)

mais en fait c'est très simple, tu es passé d'un coup de coeur sur la fabia à une reflexion plus raisonnée sur la mégane diesel

n'oublie pas qu'il y a des intermédiaires

sans compter qu'un diesel, vu ton utilisation, va pas forcément être à la fête selon le type de trajets quotidiens. C'était quoi comme moteur ta clio ?

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