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Conseil pour une familliale fiable


Invité §chr751FQ
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Invité §chr751FQ

En bref

Budget minimum : 4000 €

Budget maximum : 7500 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence / Hybride / Ethanol

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous et toutes,

 

Divorcé et ayant retrouvé le bonheur auprès de ma nouvelle compagne, l'heure est à l'achat d'un véhicule qui va nous permettre de transporter notre famille recomposée de : 2 adultes, 3 enfants de 3,10 et 13 ans les week-end ou lors des vacances.

Mon choix perso, se porte sur une essence, au vu du peu de kilomètre qui va être parcouru.

Le budget devrait se porter entre 4000€ et 7500€, c'est peut être pas grand chose, mais faute de mieux, on va faire avec en attendant de pouvoir passer sur du plus "neuf".

 

J'ai une liste non pas d'équipements (ca viendra juste après) , mais d'indispensables a respecter, et hélas, tout le monde dit "c'est moi le mieux, le plus beau, le plus fiable" mouais... du coup dans l'ordre :

 

- 5 ou 7 places (pour le coffre en mode 5 places)

- du coffre donc en mode 5 places

- un moteur juste suffisant pour le ratio : puissance/conso en mode 5 places chargé (donc pas moins de 110cv je pense)

- de l'espace sur la place milieu arrière, en effet un plancher plat (pas de tunnel de servitude visible), et idéalement une vraie 3eme place serait un plus, pourquoi ? Car celle de 13 ans doit voir la route, sinon gerboulade assurée, et lors des longs trajet un tunnel de servitude proéminent c'est pas le top, tout comme une console de frein a main/accoudoir central qui empièterait trop vers l’arrière.

 

- de la fiabilité, b****l, c'est à croire que c'est trop demander parfois :pfff: .

 

J'avais une liste de voitures en tête que vous verrez plus bas, ce sont principalement des monospaces, car en break je n'ai pas connaissance de banquette ar 3 places, et suis ouvert a toute propale, bien sur. Cette liste se base sur des critère principalement subjectifs comme la forme de la voiture, si elle tenais compte de la fiabilité rapportée je serait quitte à presque tout supprimer...

 

Du coup je demande votre aide, pour principalement démêler le vrai du faux, et surtout si il y a des modèle (ou des années) avec moins de soucis, ou des "petits" soucis (pas du genre à te bloquer sur la route des vacances...)

 

Equipements souhaités

A minima :

- La clim (auto ou pas)

- Les radars de recul

- Prises 12v : 3 (c'est pas mal 3...)

- Boite auto si possible (parceque c'est les vacances ou le week-end, en cas de bouchon, c'est tranquille pénard la boitoto :D )

 

En option :

- Essuie glace auto

- Allumage des feux auto

- Toit panoramix

- Caméra de recul

- Caméra / radars avant

 

Véhicules qui me plaisent

- Grand C4 Picasso ph.1 (ca existe SANS BMP6 et sans problème sur le combiné multimédia ??)

- 5008 1ere phase ( idem que la remarque plus haut )

- Touran 7 pl

- Grand scénic ( a priori j'ai cru lire que les scénic II phase II auraient moins de défauts génants a part la surconso des pneumatiques)

- Espace IV (promis je trolle pas, ca serait l'ideal niveau habitabilité)

- Mazda (lequel ? CX-7 ?)

- Toyota verso

- Honda CRV (vu le budget pour ces deux derniers... c'est quasi impossible)

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Invité §chr751FQ

tous ces modèles, en essence, il n'y en aura pas beaucoup en occase ;)

le verso en essence est très fiable et logeable même si niveau coffre la 5008 sera devant.

 

sinon en essence le zafira 2 sera aussi un 7 places très fiable en 140ch https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90718.html

 

 

Merci de ton retour.

Mais de ce fait partir sur un diesel serait il une hérésie ? Afin d'avoir le choix ?

Pour le Zaf' je vais regarder, je n'y pensait plus, et 140cv seraient suffisant (on part en vacances , pour faire la course j'ai (eu) ce qu'il faut)

D'autres retours ?

Edit apres avoir regardé l'annonce : la 3eme place arrière est assez petite, ce n'est que mon avis,mais pour le retour fiabilité, c'est interressant :)

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ma voisine assistante maternelle avait un zafira et pouvait y caser 3 enfants à l'arrière.

Mais c'est vrai que c'est un peu moins large que le grand C4 ou la 5008.

 

sinon diesel ou essence, si c'est pour partir en vacances/weekend sans faire de ville, le diesel peut se justifier.

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Invité §rem101Iv

Bonsoir tu as aussi le ford s max tres logeable en 2.0 essense 145 ch et même en flexifuel ou le 1.6 160 ch

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Invité §chr751FQ

Bonsoir tu as aussi le ford s max tres logeable en 2.0 essense 145 ch et même en flexifuel ou le 1.6 160 ch

 

Screenshot_20191218_205255~2.jpg

Merci !

 

En effet c'est dans les cordes niveau budget, niveau places arrières c'est ce que je recherche, l'équipement aussi (pour la finition titanium), après niveau fiabilité et entretien ça donne quoi?

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Screenshot_20191218_205255~2.jpg

Merci !

 

En effet c'est dans les cordes niveau budget, niveau places arrières c'est ce que je recherche, l'équipement aussi (pour la finition titanium), après niveau fiabilité et entretien ça donne quoi?

 

un vieux moteur essence Ford, tout ce qu'il y a de plus fiable. Après fo prevoir un budget conso. Entrétiens dans la moyenne

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Invité §Lau620QA

On ne pense jamais assez à Ford qui ont pourtant des véhicules familiaux de très bonne facture !

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C'est pas une Clio, + rareté en essence, + peu de km ( un peu plus de 11.000km par an ).

 

Après c'est l'état et les entretiens qui pourront justifier le prix .... ou pas.

 

C'est peut-être une version éthanol : à vérifier sur la carte grise la rubrique carburant.

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Invité §chr751FQ

Pour répondre : l'achat se fera en debut d'année prochaine, fin janvier/début février. Donc je suis là surtout pour préparer mon achat. Conscient que les occasions monospaces essence sont rare, si je loupe certaines d'entre elles jusque là, tant pis.

Et oui, je n'ai pas parlé du galaxy/sharan/alhambra, j'en ai eu un (galaxy) a préter en version V6 2.8 (un VR6 de chez VW), c'est un monstre d'habitabilité, le coffre pareil, mais hélas de consommation, a 11~12l/100 ca fait beaucoup. et puis la ligne a mal veillit et le manque d'options (regulateur en option, pas d'aide au parking...) sur la finition pour Ghia, m'a détourné de ce choix.

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C'est pas une Clio, + rareté en essence, + peu de km ( un peu plus de 11.000km par an ).

 

Après c'est l'état et les entretiens qui pourront justifier le prix .... ou pas.

 

C'est peut-être une version éthanol : à vérifier sur la carte grise la rubrique carburant.

 

 

il est gentil... Ca n'a juste rien à voir, mais bon..

 

 

Cette voiture doit coter dans les 5000€ environ, donc même avec un peu moins de km que l'argus ça ne justifie pas 1500€ de plus, rareté ou pas.

D'autant que vu que l'annonce est là depuis 21 jours, c'est pas sur la demande de ce genre de modèle que le prix haut se justifie. Sauf si tout a été refait (distri embrayage etc...) et encore... Or quand on va voir l'annonce rien n'est indiqué en ce sens.

Effectivement si c'était un flexfuel ça pourrait expliquer le prix https://www.lacentrale.fr/auto [...] 7142.html, mais à mon avis ce serait mis en avant car il y a une demande.

 

Donc je persiste, ça a beau ne pas être une clio, elle est trop chère sauf si plein de travaux ou flex.

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Invité §tot566Mi

Pourquoi pas une Prius +?

 

Niveau fiabilité et budget d’entretien, tu ne seras pas déçu. Après dans ton budget, ce sera souvent des voitures kilométrées (ex taxi bien souvent), mais entretenues.

 

On en possède un depuis 2 ans, on part en vacances chargés, à 4/5 + un gros chien (45kg) à caser dans le coffre, sans souci. Son plus gros défaut à mes yeux serait encore son autonomie avec son réservoir de 45 litres il me semble. Niveau consos, en mixte on tourne à 5,5, sur autoroute chargé plutôt à 6,5/7l.

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Invité §Man350lx

elle est un peu chère quand même, non ? il y a intérêt que pour ce prix il y ait eu un gros entretien récent, et encore...

 

 

Les S-Max peuvent paraître surcotés mais sont très recherchés. Pour moi il est bien placé mais s'il n'est pas parti depuis maintenant 3 semaines il y a peut être anguille sous roche en effet.

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Invité §chr751FQ

Pourquoi pas une Prius +?

 

Niveau fiabilité et budget d’entretien, tu ne seras pas déçu. Après dans ton budget, ce sera souvent des voitures kilométrées (ex taxi bien souvent), mais entretenues.

 

On en possède un depuis 2 ans, on part en vacances chargés, à 4/5 + un gros chien (45kg) à caser dans le coffre, sans souci. Son plus gros défaut à mes yeux serait encore son autonomie avec son réservoir de 45 litres il me semble. Niveau consos, en mixte on tourne à 5,5, sur autoroute chargé plutôt à 6,5/7l.

Bonjour

Merci pour l'info, je l'ajoute à la liste, mais, aujourd'hui sur lacentrale , rien en dessous de 9000€ , sur lbc, a 8500 : 260000km et a 7000€ : 340.000 €, meme si je ne doute pas de la fiabilité , ca fait quand meme beaucoup.

Le projet est d'avoir une voiture qui tienne jusque mars 2022, pour passer ensuite sur quelque chose de plus "neuf".

Le Smax parait etre en bonne position dans le waf, reste a trouver la bonne occase.

 

@Carolyn9589 : le C8 ou 807, pourrait etre un bon plan en effet, mais quel moteur/finition prendre selon les années et les options indiquées (radars de recul notamment ?)

 

 

Edit : Sinon les diesels, vu que je ne ferais pour ainsi dire pas de ville, si jamais, (au grand jamais) je devais m'orienter vers ce choix, quels sont les moteurs a prendre chez Ford et PSA ? je pense que m'orienter vers un diesel sans FAP est pas mal, sans vanne EGR, ca serait top, mais il faut chercher des voitures de 15ans mini je crois....

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Bonjour

Merci pour l'info, je l'ajoute à la liste, mais, aujourd'hui sur lacentrale , rien en dessous de 9000€ , sur lbc, a 8500 : 260000km et a 7000€ : 340.000 €, meme si je ne doute pas de la fiabilité , ca fait quand meme beaucoup.

Le projet est d'avoir une voiture qui tienne jusque mars 2022, pour passer ensuite sur quelque chose de plus "neuf".

Le Smax parait etre en bonne position dans le waf, reste a trouver la bonne occase.

 

@Carolyn9589 : le C8 ou 807, pourrait etre un bon plan en effet, mais quel moteur/finition prendre selon les années et les options indiquées (radars de recul notamment ?)

 

Nous avions un Exclusive avec les radars.

En moteur essence 2.0 2.2 ou 3.0 V6.

Privilégier un modèle après 2006 :)

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Invité §tot566Mi

Sur la Prius, même avec de forts kilométrages, le moteur essence est sollicité 2/3 du temps, l’électrique 1/3, en gros. Plus la Prius aura fait de ville et moins le moteur essence est sollicité.

 

Donc les frais à prévoir sont plutôt « annexes »: disques de frein, etc. Le gros avantage tient dans la boîte auto (variateur en fait), pas d’embrayage, pas de turbo, de vanne egr, etcc

 

Pour utiliser régulièrement des taxis, dont beaucoup roulent en Prius, nombreux sont ceux qui ont amenés le leur à 400/500 mkm, avec comme seuls frais les entretiens courants et bien souvent 1 jeu de disques de frein...

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Invité §chr751FQ

Bonjour a tous, je reviens pour faire suite un petit peu, donner des nouvelles, et finalement le choix du véhicule sur lequel nous nous sommes porté.

Le WAF (Woman Acceptance Factor, comprendre par là, l'avis de Madame , on va la mettre sur 10) est devenu de plus en plus crucial, et des voitures, on a été en voir :

- C-crosser : trop "4x4", trop haut (WAF à 4) et la planche de bord a une maladie ou quoi ???

- 3008 new gen( pour se faire mal) : beaucoup trop cher, petit coffre, mais le WAF explose (9)

- 3008 1ere phase : moins cher, coffre trop juste a mon avis , waf cependant à 7

- C4 picasso, mouais, moyen partout et la fiabilité a pas l'air top, partir sur une gen 2 (juste avant le spacetourer), donc plus cher, waf a 6

- C4 grand picasso : grand coffre, plus cher forcémenent mais Mme n'aime pas l'arriere, waf a 5

- 5008 : pas mal partout, le waf devait etre a 7, hélas, hors budget

- 807-c8-espace-galaxy : pour moi l'ideal en terme de place, mais le waf etait a 5 tout au mieux je cite "c'est moche, c'est gros, je me voit pas conduire ça..." et puis les aides a la conduite sont d'époque, la caméra de recul (important vu l'endroit où le truc serait amené a être garé) était bien souvent aux abonnés absents, ou alors la version qui l'incluait était hors budget (notamment espace 4).

- Finalement celle qui contente un peu tout le monde, et celle qu'on a choisi.......... la suzuki Capucinno (non je rigole) :

l'Opel Zafira tourer : La place est là (3 sièges indépendants, pas de tunnel de servitude, coffre de 700l), les aides a la conduite aussi (radars avants, arrieres, caméra de recul, et GPS [osef du GPS j'ai waze ca va mieux], la ligne, sans etre whaou , plait a Madame (la note ? 7, comme le 3008 1st gen), pour le tarif j'ai du rajouter un peu (tant pis pour mon nouveau set de jantes + pneus sur la G4 R30) mais l'entretien des 120000 sera fait (courroies, distrib, etc...) et j'ai une garantie complete de 2ans.

Merci de m'avoir lu ! et merci pour vos précieux conseils !

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il est gentil... Ca n'a juste rien à voir, mais bon..

 

 

Cette voiture doit coter dans les 5000€ environ, donc même avec un peu moins de km que l'argus ça ne justifie pas 1500€ de plus, rareté ou pas.

D'autant que vu que l'annonce est là depuis 21 jours, c'est pas sur la demande de ce genre de modèle que le prix haut se justifie. Sauf si tout a été refait (distri embrayage etc...) et encore... Or quand on va voir l'annonce rien n'est indiqué en ce sens.

Effectivement si c'était un flexfuel ça pourrait expliquer le prix https://www.lacentrale.fr/auto [...] 7142.html, mais à mon avis ce serait mis en avant car il y a une demande.

 

Donc je persiste, ça a beau ne pas être une clio, elle est trop chère sauf si plein de travaux ou flex.

 

Le genre de remarques d'un p'tit jeune ( eh oui, j'ai pas mal d'années de + que toi ) qui me fait sourire.

 

Heureusement que tu es là pour nous donner le vrai prix d'un véhicule 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

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Bonjour a tous, je reviens pour faire suite un petit peu, donner des nouvelles, et finalement le choix du véhicule sur lequel nous nous sommes porté.

Le WAF (Woman Acceptance Factor, comprendre par là, l'avis de Madame , on va la mettre sur 10) est devenu de plus en plus crucial, et des voitures, on a été en voir :

- C-crosser : trop "4x4", trop haut (WAF à 4) et la planche de bord a une maladie ou quoi ???

- 3008 new gen( pour se faire mal) : beaucoup trop cher, petit coffre, mais le WAF explose (9)

- 3008 1ere phase : moins cher, coffre trop juste a mon avis , waf cependant à 7

- C4 picasso, mouais, moyen partout et la fiabilité a pas l'air top, partir sur une gen 2 (juste avant le spacetourer), donc plus cher, waf a 6

- C4 grand picasso : grand coffre, plus cher forcémenent mais Mme n'aime pas l'arriere, waf a 5

- 5008 : pas mal partout, le waf devait etre a 7, hélas, hors budget

- 807-c8-espace-galaxy : pour moi l'ideal en terme de place, mais le waf etait a 5 tout au mieux je cite "c'est moche, c'est gros, je me voit pas conduire ça..." et puis les aides a la conduite sont d'époque, la caméra de recul (important vu l'endroit où le truc serait amené a être garé) était bien souvent aux abonnés absents, ou alors la version qui l'incluait était hors budget (notamment espace 4).

- Finalement celle qui contente un peu tout le monde, et celle qu'on a choisi.......... la suzuki Capucinno (non je rigole) :

l'Opel Zafira tourer : La place est là (3 sièges indépendants, pas de tunnel de servitude, coffre de 700l), les aides a la conduite aussi (radars avants, arrieres, caméra de recul, et GPS [osef du GPS j'ai waze ca va mieux], la ligne, sans etre whaou , plait a Madame (la note ? 7, comme le 3008 1st gen), pour le tarif j'ai du rajouter un peu (tant pis pour mon nouveau set de jantes + pneus sur la G4 R30) mais l'entretien des 120000 sera fait (courroies, distrib, etc...) et j'ai une garantie complete de 2ans.

Merci de m'avoir lu ! et merci pour vos précieux conseils !

Bon achat, Opel c'est du solide, normalement

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Invité §chr751FQ

Bon achat, Opel c'est du solide, normalement

Au vu de l'usage qui en sera fait (que de la route/autoroute et pas ou tres tres peu de ville) je devrais etre épargné par les soucis de fap qui s'encrasse, de vannes EGR dans le sac ou je ne sais quoi d'autre.

Toujours utile, j'espère justement qu'elle saura répondre à l'appel lorsque j'aurais besoin de ses services, normalement 1 weekend sur 2...

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Le genre de remarques d'un p'tit jeune ( eh oui, j'ai pas mal d'années de + que toi ) qui me fait sourire.

 

Outre que ça n'a aucun rapport, je pense que tu sous estimes mon âge mais spa grave.

Sinon le Zafira est un choix pragmatique, bonne route

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