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Conseil Achat

Conseil 4x4/SUV grand coffre


Invité §Man687OA
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Messages recommandés

Invité §Man687OA

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je suis dans le flou le plus total... et pour avoir déjà eu les conseils avisés du forum, je reviens pour partager mon tracas :)

 

 

Mon problème est simple : La Famille mais surtout pas de Picasso & compagnie.

Actuellement on est obligé de prendre deux voitures pour sortir en famille... ou tout simplement on peut pas partir :( ("kiki" supporte pas les nounous... ou plutot l'inverse)

 

 

Le besoin :

 

- un coffre immense pour mettre le chien (35kg!) et la poussette dans le coffre (au pire les bagages iront dans un coffre de toit)

- Partir en vacances à la montage sans rester coincé dans la neige et/ou tracter un bateau et/ou rouler sur sentier

- Un mazout (je suis habitué à rouler au couple) ou à la limite un flexfuel

 

 

Le plus mais j'y tiens : une boite auto (CVT ou dble embrayage ou tradi)

 

 

J'étais énormément attiré par le XTrail 3 (2) en 177 AllRoad mais très refroidi et étonné par les avis des proprio, intéressé aussi par le Outlander PHEV mais je trouve abusé le surcout du PHEV par rapport au 40km d'autonomie et la surconso d'essence.

 

 

Je pars sur de l'occasion récente (2-3ans) mais suis pas fermé à d'autres possibilités.

 

 

 

Voila si vous avez des idées (j'insiste sur le coffre.... trop souvent on est allé voir des SUV qui ont un coffre ridicule... Q3, Niro etc.)

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Invité §Man687OA

Pourquoi pas un koleos 2

 

Ça correspond pile au cahier des charges et les prix ont bien baissés.

Le Koleos étant chez Renault, aura t il les mêmes retours que le XTrail?

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Invité §kek211jv

SUV avec grand coffre faut aller chercher x5, q7 voir touareg.

Perso dans le x5 j'ai su mettre les 3 chiens dans le coffre et y a avait la place pour traîneau et un boudins dessus.

 

 

J'ai un moment donné pensé à un pick-up double cabine avec hardtop. Derrière tu a la place pour le chien et les bagage, pas de poils dans l'habitacle et tu as quand même 5 places dedans. Wv amarok en 3lv6 ou ford ranger en 3.2l par exemple

 

Edit; et pour tracter un bateau de mémoire le x5 tracte déjà 3.5t je suppose que les autres aussi. Et pas de tunnel de transmission pour embêter le passager arrière au milieu.

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10.000km par an et diesel ? je passe mon tour ...

Surtout un gros SUV qui va bien polluer avec du gasoil..

 

Le changement c'est maintenant, pas quand il sera trop tard pour nos gosses.

 

Arrêtez de vous entasser dans les agglomération et vous respirerez mieux.

Luttez pour qu'on rapatrie les fabrications en France et vous aurez un impact bien meilleur sur les causes de pollution.

Ceux qui polluent sont ceux qui roulent le plus, notamment les professionnels (à quand les camions et tankers électriques).

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sans parler du souci de pollution (pour laquelle diesel, suv et 4x4 sont de toute façon les trois pires options), le prix de revient kilométrique d'un diesel est clairement à son désavantage pour les petits kilométrages annuels.

Ca resterait plus rentable de partir sur un break 4x2 essence ou flexfuel (genre mondeo SW flexfuel 145)

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Arrêtez de vous entasser dans les agglomération et vous respirerez mieux.

Luttez pour qu'on rapatrie les fabrications en France et vous aurez un impact bien meilleur sur les causes de pollution.

Ceux qui polluent sont ceux qui roulent le plus, notamment les professionnels (à quand les camions et tankers électriques).

 

T'es au courant que plus les gens vivent en ville moins ils utilisent leur voiture et pas l'inverse ? :??:

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T'es au courant que plus les gens vivent en ville moins ils utilisent leur voiture et pas l'inverse ? :??:

Quand tu mets 30 personnes dans une pièce, elles respirent moins bien que lorsqu'elle ne sont que deux?

Ce n'est pas un problème de voitures pour ces lieux.

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(bon j'arrive pas à éditer) de toute façon pour avoir un grand coffre il faut éviter les suv.

sinon il y a des breaks en 4WD gazout qui sont logeables.

Bof, j'ai eu une Volvo 240 break, une Mercedes 250 break, et on était bien mieux en SUV pour ce qui est de la place, je passe le Ford Expedition du boulot, un Xtrail ou un Terrano,ce que l'on avait, tu es plus à l'aise question place toujours..

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Invité §Str720EN

Tu peux partir sur un des concurrents du X-Trail, le nouveau Tarraco de chez Seat :

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=10

Grand Coffre, 7 places si besoin. Je pense que tu rentre facilement le Chien et la poussette derrière. Celui-ci est un essence mais tu peux trouver du diesel aussi

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=1

 

Ou alors un SUV prenium, Le ML de chez Mercedes, le grand SUV. de chez Mercedes avant le GLE

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=7

 

Tiguan Allspace, cousin du Seat Tarraco, même qualité mais plus cher. (ce sont des clones)

-> A voir Skoda Kodiaq, le Troisième de la famille.

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=8

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Invité §Man687OA

Et c’est quoi les retours sur xtrail ?

 

Je connais le koleos donc ça m’intéresse.

 

 

C'est en regardant les avis Caradisiac des propriétaires : satisfaction <10. Généralement ça oscille dans les 13-15 donc là j'ai pris un peu une douche froide.

Dans tous les cas, le Xtrail étant cousin du Koleos, à y réfléchir le Koleos serait une bonne option si les retours ne sont pas crédibles car niveau décote, le Koleos semble bien plus attractif en occase récente (24k€ contre 29k€ à age/finition équivalente)

 

(bon j'arrive pas à éditer) de toute façon pour avoir un grand coffre il faut éviter les suv.

sinon il y a des breaks en 4WD gazout qui sont logeables.

 

 

Merci, je privilégiais les SUV pour leur hauteur intérieur et leur garde au sol supérieure

J'ai actuellement une fiesta de 2009 et c'est une simple horreur de devoir descendre de cette voiture. Sans compter le jour où j'ai failli la laisser en plein milieu de la pampa car elle était bloquée par le bas de caisse.... madame à du descendre et des amis ont appuyé sur l'avant...

J'ai eu d'autres voitures en même temps que cette fiesta, mais je peux l'admettre pour une sportive, pas pour ce genre de véhicule.

 

Toyota Hilux double cabine avec hard top.

 

 

J'ai longuement hésité avec les PickUp pour justement la capacité de charge (j'ai également 1/2hectare de jardin dont l'entretien implique des volumes de verdure) mais les conso sont démentielles ainsi que leur prix en occase.

Skoda Kodiaq ?

 

 

Je vais allé essayer, effectivement ça pourrait être une belle/bonne solution

 

10.000km par an et diesel ? je passe mon tour ...

Surtout un gros SUV qui va bien polluer avec du gasoil..

 

Le changement c'est maintenant, pas quand il sera trop tard pour nos gosses.

 

 

Je t'en prie :) arrêtes toi au jugement d'intention!

 

@dansch67 faut arrêter ce jugement permanent sur les personnes qui veulent du diesel. C’est bon la. La Chine et les US ne sont plus dans les traités de réduction de carbone. Et on vient nous embêter parce qu’on hésite avec un SUV mazout.

@typo77 +1000

 

 

Surtout quand on connait pas le profil des personnes.

Mais bon, si on devait nourrir tous les trolls :)

 

un Subaru forester

 

 

J'avoue je n'en avais jamais entendu parler.

J'irai voir si un concess par chez moi

 

sans parler du souci de pollution (pour laquelle diesel, suv et 4x4 sont de toute façon les trois pires options), le prix de revient kilométrique d'un diesel est clairement à son désavantage pour les petits kilométrages annuels.

Ca resterait plus rentable de partir sur un break 4x2 essence ou flexfuel (genre mondeo SW flexfuel 145)

 

 

Comme déjà dit, j'avais regardé les break au début, mais j'ai souvent vu des intérieurs très bas.

BMW, Audi, pour moi c'est trop raz du sol :/

 

Mais à voir, si en 4x4 flexfuel?

 

Bof, j'ai eu une Volvo 240 break, une Mercedes 250 break, et on était bien mieux en SUV pour ce qui est de la place, je passe le Ford Expedition du boulot, un Xtrail ou un Terrano,ce que l'on avait, tu es plus à l'aise question place toujours..

 

 

+1

 

Tu peux partir sur un des concurrents du X-Trail, le nouveau Tarraco de chez Seat :

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=10

Grand Coffre, 7 places si besoin. Je pense que tu rentre facilement le Chien et la poussette derrière. Celui-ci est un essence mais tu peux trouver du diesel aussi

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=1

 

Ou alors un SUV prenium, Le ML de chez Mercedes, le grand SUV. de chez Mercedes avant le GLE

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=7

 

Tiguan Allspace, cousin du Seat Tarraco, même qualité mais plus cher. (ce sont des clones)

-> A voir Skoda Kodiaq, le Troisième de la famille.

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=8

 

 

Idem je connaissais absolument pas le Tarraco, ça à l'air d'une bonne alternative quitte à attendre encore un peu le temps d'en laisser arriver en occase récente.

 

Merci à tous

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Invité §mal862Dv

(bon j'arrive pas à éditer) de toute façon pour avoir un grand coffre il faut éviter les suv.

sinon il y a des breaks en 4WD gazout qui sont logeables.

 

Skoda Kodiak. Volume du coffre 720 L (en configuration 5 places) pour 4m70. Que vous vous n'aimez pas les SUV, je comprends. Mais de là à dénigrer systématiquement ce type de véhicule, c'est fatigant.

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Les suv 7 places ont par définition des grands coffre en 5 places, pui

mais les breaks 7 places sont rares pour comparer ce qui est comparable

Je ne vois spontanément que la logan mcv 1: 700l. On n'a donc pas un espace nettement plus grand sur le Suv,par contre niveau conso le suv est moins économique.

C'est un fait, Greenpeace a même écrit en début d'année un rapport pointant l'empreinte carbone des Suv lié à leur surconsommation

C'est pas qu'un problème de goût (tout le monde a le droit d'aimer des trucs) mais de responsabilité collective, comme mettre les sièges chauffants l'été ou rouler en diesel en ville.

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(...)

Comme déjà dit, j'avais regardé les break au début, mais j'ai souvent vu des intérieurs très bas.

BMW, Audi, pour moi c'est trop raz du sol :/

 

Mais à voir, si en 4x4 flexfuel?

 

Merci à tous

Je n'ai jamais parle d'Audi ou BMW ;)

Et un smax flex fuel ? Ce sera plus haut.

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Les suv 7 places ont par définition des grands coffre en 5 places, pui

mais les breaks 7 places sont rares pour comparer ce qui est comparable

Je ne vois spontanément que la logan mcv 1: 700l. On n'a donc pas un espace nettement plus grand sur le Suv,par contre niveau conso le suv est moins économique.

C'est un fait, Greenpeace a même écrit en début d'année un rapport pointant l'empreinte carbone des Suv lié à leur surconsommation

C'est pas qu'un problème de goût (tout le monde a le droit d'aimer des trucs) mais de responsabilité collective, comme mettre les sièges chauffants l'été ou rouler en diesel en ville.

 

Et sinon qu'est-ce que ça peut te faire que les gens utilisent les sièges chauffants en été ?

Ça commence doucement à me gaver tous ces gens qui cherchent le moindre prétexte pour lancer des polémiques inutiles sur un sujet où une personne vient seulement pour se renseigner sur un achat futur.

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Les suv 7 places ont par définition des grands coffre en 5 places, pui

mais les breaks 7 places sont rares pour comparer ce qui est comparable

Je ne vois spontanément que la logan mcv 1: 700l. On n'a donc pas un espace nettement plus grand sur le Suv,par contre niveau conso le suv est moins économique.

C'est un fait, Greenpeace a même écrit en début d'année un rapport pointant l'empreinte carbone des Suv lié à leur surconsommation

C'est pas qu'un problème de goût (tout le monde a le droit d'aimer des trucs) mais de responsabilité collective, comme mettre les sièges chauffants l'été ou rouler en diesel en ville.

 

Ne pas aller en vacances loin de chez soi (notamment les week-ends).

Surtout ne pas faire du ski dans un lieu où on utilise les dameuses de neige et où on fait de la neige artificielle.

Ne pas faire de ski nautique ou de jet ski.

Aller faire ses courses en une seule fois dans les grandes surfaces plutôt que d'aller en ville faire plusieurs petits commerçants....

Que de coupables en vue!... ;)

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Et sinon qu'est-ce que ça peut te faire que les gens utilisent les sièges chauffants en été ?

Ça commence doucement à me gaver tous ces gens qui cherchent le moindre prétexte pour lancer des polémiques inutiles sur un sujet où une personne vient seulement pour se renseigner sur un achat futur.

 

C'est expliqué dans mon message... je trouve pas que le sujet de la pollution atmosphérique soit une polémique inutile. Même si comme dit Typo, c'est un problème multiple, pourquoi en rajouter ?

 

Apres une voiture étant par définition polluante, a chacun de mettre le curseur où il le souhaite , je suis d'accord. Mais se renseigner pour un achat futur est aussi se poser la question des pros and cons comme on dit en anglais. Sinon on enlève la rubrique conseil achat si le but de cette rubrique est de toujours dire "oui ce choix est parfait". Non ?

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Non, je ferai mieux que ça.

Tout ceux qui auront décidé de générer de la polémique par leurs prises de décision en pensant avoir la sacro sainte science infuse seront écartés du forum.

On aura ainsi de vrais conseils d'achats au lieu de perturbations permanentes par des membres qui estiment que tout le monde doit penser comme eux :jap:

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Invité §mal862Dv

Résumer le problème de pollution atmosphérique à l'achat d'un SUV est un peu trop réducteur non? Si vous mettriez au tant d'énergie pour décrier l'achat de voitures sportives ou de grosses berlines, vous discours pourrait devenir crédible.

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Non, je ferai mieux que ça.

Tout ceux qui auront décidé de générer de la polémique par leurs prises de décision en pensant avoir la sacro sainte science infuse seront écartés du forum.

On aura ainsi de vrais conseils d'achats au lieu de perturbations permanentes par des membres qui estiment que tout le monde doit penser comme eux :jap:

 

Ma prise de décision n'a rien a voir, je n'ai pas les mêmes objectifs ou besoins que le demandeur et je ne vais pas lui imposer ce que j'ai (j'ai proposé un smax flex fuel qui seraient absolument pas adapté à ma situation, par ex)

Faut arrêter de voir des attaques personnelles où je n'en fais pas.

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Résumer le problème de pollution atmosphérique à l'achat d'un SUV est un peu trop réducteur non? Si vous mettriez au tant d'énergie pour décrier l'achat de voitures sportives ou de grosses berlines, vous discours pourrait devenir crédible.

 

C'est pas moi qui ai écrit le rapport de Greenpeace en début d'année.

Par contre,moi, je l'ai lu.

et ce que j'en ai compris, chiffres à la clé que je n'ai pas inventés, c'est que la mode du suv anéantit les efforts sur la pollution automobile qui auraient été visibles si les berlines étaient restées majoritaires.

Et il suffit de faire des comparaisons sur Spritmonitor pour le vérifier...

 

En quoi un rapport circonstancié d'une ONG (dont je ne fais pas partie, d'ailleurs) n'est pas crédible ?

 

Mais si la mode allait aux grosses berlines sportives le problème serait le même, on est d'accord. Mais comme ce n'est pas la mode, la question ne se pose pas, pour l'instant.

 

De toute façon en 2040 la question ne se posera plus (enfin, plus de la même façon) car les moteurs thermiques seront interdits :)

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C'est pas moi qui ai écrit le rapport de Greenpeace en début d'année.

Par contre,moi, je l'ai lu.

et ce que j'en ai compris, chiffres à la clé que je n'ai pas inventés, c'est que la mode du suv anéantit les efforts sur la pollution automobile qui auraient été visibles si les berlines étaient restées majoritaires.

Et il suffit de faire des comparaisons sur Spritmonitor pour le vérifier...

 

En quoi un rapport circonstancié d'une ONG (dont je ne fais pas partie, d'ailleurs) n'est pas crédible ?

 

Mais si la mode allait aux grosses berlines sportives le problème serait le même, on est d'accord. Mais comme ce n'est pas la mode, la question ne se pose pas, pour l'instant.

 

De toute façon en 2040 la question ne se posera plus (enfin, plus de la même façon) car les moteurs thermiques seront interdits :)

 

Et d'autres prévoient qu'en 2050 le caburant deviendra plus rare et hors de prix.

De ce fait cette pollution disparaîtra progressivement d'elle même et il faudra attaquer de manière sérieuse les causes véritables de la pollution sur la planète.

Entre autre, l'évolution exponentielle de la population...

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Non, je ferai mieux que ça.

Tout ceux qui auront décidé de générer de la polémique par leurs prises de décision en pensant avoir la sacro sainte science infuse seront écartés du forum.

On aura ainsi de vrais conseils d'achats au lieu de perturbations permanentes par des membres qui estiment que tout le monde doit penser comme eux :jap:

 

Je suis d’accord avec ça.

 

Mais est ce possible de le mettre en pratique ?

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Invité §Man687OA

Salut a tous,

Bon sans rentrer dans les polémiques, je pense que vous avez tous raison mais c'est la situation qui change.

 

Raison pour l'un car devant quelqu'un de décidé, il est vrai que des contre porpositions hors sujet peuvent paraître déplacées

 

Raison pour l'autre car un avis différent permet de peut être se remettre en question.

 

C'est mon cas et de retour d'un voyage d'affaire, je dois dire que le prix du gasoil a la pompe m'a clairement refroidi (a peine 10ct de moins que l'essence... Et ce n'est que le début)

 

J'ai une voiture mazout qui a bientôt 12ans, les techno ont évoluées doucement et les fap sont notamment sur toute voiture diesel...

Or en étant petit rouleur, il y a de forte chance de l'abimer sur la durée, sans compter la recherche gouvernementale de nouvelles taxe, les intentions politique vis a vis du diesel etc. (J'ai lu que Paris pensait a supprimer totalement le diesel de ses rues d'ici a 2024?)

 

Bref tout se matraquage anti diesel pousse a se poser des questions... Et a changer radicalement le fusil d'épaule, car je n'ai, et j'en suis désolé, pas les moyens de mettre 30k€ dans un véhicule qui ne vaudra en France plus un radis si les politiques continuent leur délire (je précise en France car le désengouement français fait et fera le bonheur des autres pays de l'UE)

 

Ce sera donc un hybride rechargeable ou un flexfuel. Malheureusement l'offre est extrêmement limitée :

En occase le Outlander

En quasi neuf le Kuga flexifuel, le Niro rechargeable

 

Ayant testé le Outlander phev, j'ai quand même un gros coup de cœur sur le MY19, mais la décote sur ce millésime n'est pas en ma faveur (2020, le Outlander sera complètement restylé... Ce qui devrait mettre un coup de pied dans la décote du précédent). Ce n'est pas forcément un bon calcul car au final le gain en conso est a peine de 3000€ sur 50000km, mais on a vraiment apprécié son confort à bord (je m'oriente vers une finition Instyle)

 

Quant au Niro, il nous avait parût peut adapté en terme de coffre.

Le Kuga? La motorisation est trop récente malheureusement, c'est du neuf...

 

Le SMax flexifuel ? Sur le papier il correspond a 100%... Mais ! J'ai déjà énormément de mal a passer sur du gros gabarit (j'aurais jamais eu besoin de votre aide si j'avais pas ces impératifs qui m'empêche de donner libre court a mes envies, obligé d'écouter la raison... Mais passer de mon goût exacerbé pour les sportives, directement au monospace c'est un sacrifice que je peux pas faire... Sorry)

 

Conclusion: je vais attendre la fin d'année pour attendre la décote du Outlander

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c'est sur qu'en suv hybride rechargeable neuf le budget va être juste

Si c'est pour la fin d'année tu peux peut être aussi garder en tête l'opel GrandLandX et la 3008 qui viennent de sortir en PHEV

 

par contre je vais me permettre une remarque car tu pars du constat que le prix du gazout t'a refroidi donc j'en déduis qu'outre le fait que tu ne veux pas patir du coté antidiesel, tu raisonnes aussi en termes d'économies.

 

Si c'est le cas, vu le surcout à l'achat d'un PHEV par rapport à un hybride non rechargeable ou un thermique, le gain en conso des uns et des autres et ton faible kilométrage, je pense que tu ne rentabiliseras sans doute jamais la version phev par rapport à une version hybride classique, et encore moins par rapport à une version thermique essence.

 

Je partirais plutôt sur un hybride classique du coup (Rav4, RX350h, niro) ou thermique. Soit flexfuel (pour lequel outre le Kuga, tu as aussi le jeep cherokee, mais vu le budget ce sera une occase aussi), soit finalement essence classique, car 10000km/an même à 2L/100 en plus par rapport à une hybride ça ne reviendra qu'à 25€ d'écart par mois.

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