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Fin de LOA, achat ou restitution ?


Vreid
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Mes besoins

Salut à tous,

 

Depuis le mois de juin 2019 je possède un Peugeot 3008 acheté via un "stretching" proposé par Peugeot Luxembourg, en gros c'est une LOA sauf que la carte grise est à mon nom.

 

J'ai choisi un modèle essence vu mon kilométrage annuel ~ 16 000 km

 

Le financement est à 1% donc très peu d’intérêt à payer par rapport à une LOA ou crédit classique.

 

Les mensualités sont à 385 euros par mois sur 48 mois et donc à la fin de ces 48 mois, j'ai le choix de soit vendre le véhicule par mes propres moyens, soit de le restituer pour régler le dernier loyer de 12 000 euros, soit de les payer et de le garder.

 

La question est, que faire au bout des 48 mois ?

 

Quelques arguments qui me feraient la garder :

 

- La voiture devrait avoir dans les 65/70 000 km à ce moment là donc encore un kilométrage raisonnable qui me permettrait de la garder encore un bon moment

- Elle est bardée d’électroniques et d'options en tout genre qui font qu'elle sera toujours "dans le coup" niveau confort de conduite que je trouve très bon.

- J'en aurais ras le cul de payer tous les mois pour une voiture et aurait un projet immobilier qui utilisera ces 385 euros.

 

 

Quelques arguments qui me feraient la rendre :

 

- Fiabilité sur le long terme encore trop peu connue : moteur downsizé donc pas assez de recul avec les années, vieillissement des matériaux, pannes en tous genres..

- Lassitude au bout de 4 ans

 

Je ne demande pas qu'on décide pour moi hein, juste avoir certains retours ou témoignages de personnes ayant eu le même cas pour avoir votre avis.

 

Merci

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Au bout de 48 mois, si tu dois payer 12000€ pour conserver la voiture je pense que tu as intérêt à la garder car elle vaudra encore plus que cette somme, donc en la revendant dans la foulée au prix du marché tu réduiras le coût global.

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Invité §roc872nv

Je ferais pareil et en plus tu esquiveras les frais de remise en état car y'a beaucoup de frais de remise en état possible dans certains cas.

 

J'avais une Fluence ZE et je devenais psychopathe sur les parkings et je remarquait des bosses que je soupçonne déjà présente avant moi et là c'est le drame. Soit tu reprends une LOA et ils sont arrangeants et si t'as le malheur de rien prendre là le client morfle. Bref plus jamais cette formule me concernant.

 

:q

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Je ferais pareil et en plus tu esquiveras les frais de remise en état car y'a beaucoup de frais de remise en état possible dans certains cas.

 

J'avais une Fluence ZE et je devenais psychopathe sur les parkings et je remarquait des bosses que je soupçonne déjà présente avant moi et là c'est le drame. Soit tu reprends une LOA et ils sont arrangeants et si t'as le malheur de rien prendre là le client morfle. Bref plus jamais cette formule me concernant.

 

:q

 

 

Ouais ca aussi ca me fait un peur, les centaines d'euros de reprises en moins pour le moindre accro de carrosserie.

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Bonjour.

 

D'après la description de Stretching sur le site Peugeot Luxembourg, il s'agit d'un crédit ballon avec un apport de 15% minimum.

 

Si c'est bien le cas, en la rendant, elle t'aura quand même coûté pour 4 ans 18 480 € + ton apport, ce qui me semble être une décote plutôt conséquente pour le coup...

 

Dans ces conditions, mieux vaudra la racheter à mon avis pour amortir cette décote.

 

Concernant le coût du financement à 1%, c'est par rapport au prix catalogue ou à un prix remisé que tu aurais pu avoir en l'achetant avec un crédit classique ?

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Bonjour.

 

D'après la description de Stretching sur le site Peugeot Luxembourg, il s'agit d'un crédit ballon avec un apport de 15% minimum.

 

Si c'est bien le cas, en la rendant, elle t'aura quand même coûté pour 4 ans 18 480 € + ton apport, ce qui me semble être une décote plutôt conséquente pour le coup...

 

Dans ces conditions, mieux vaudra la racheter à mon avis pour amortir cette décote.

 

Concernant le coût du financement à 1%, c'est par rapport au prix catalogue ou à un prix remisé que tu aurais pu avoir en l'achetant avec un crédit classique ?

C'est ca, il y a eu une reprise d'un montant de 6000 euros en guise d'apport, donc 18480 + 6000 pour les 4 premières années.

 

Le prix catalogue de la voiture était à 42000 et quelques, le jour ou j'ai passé commande il y avait 50% de réductions sur toutes les options ce qui la faisait à 36000.

Le financement à 1% c'est sur le prix remisé du véhicule.

 

Enfin là depuis janvier ou j'ai crée ce sujet, je suis plus dans l'idée de la revendre et d'acheter une occasion récente. J'ai réalisé mon erreur trop tard.

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Ouais ca aussi ca me fait un peur, les centaines d'euros de reprises en moins pour le moindre accro de carrosserie.

 

 

Faut pas non plus psychoter.

J'ai fait reprendre des voitures avec des petits broutilles genre coup de portière, jante rayé, capot constellé de micro-impact, micro-rayure.

Je n'ai eu aucun frai parce que les mecs savent que selon le genre de voiture, la clientèle type s'en fou de ce genre de détail, du moment que la voiture est saine, propre et démarre au 1/4 de tour sans voyant.

 

Maintenant, si c'est vraiment des gros accros, les frais sont logique, qui irait acheter une occasion en concession avec un bas de caisse enfoncé ou un PC déboite/cassé ? personne, donc les mecs devront faire une remise en état, et c'est du temps, donc de l'argent, ils ne sont pas là pour faire du lucratif.

Donc, soit tu fais refaire au moins cher possible chez un petit carrossier de quartier (au black), soit tu passes par ton assurance si vraiment gros travaux, soit bah, tu passes à la caisse à la restitution.

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