Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

les conducteurs de voitures electriques sont ils des veaux ?


Invité §man868Xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §man868Xb

des voitures électriques , j'en vois jamais , sauf quand je suis bloqué derrière une voiture à moteur électriques , surtout des ZOE

encore ce matin , sur la pénétrante , pas de possibilité de doubler , le type roule tout doucement , et au rond point alors qu'il pouvait passer , il s'arrête , et a attendu qu'il n'y ait plus une voiture pour passer .

alors est ce spécificité des conducteur de voitures électriques d'etre des veaux ?

ou roulent ils lentement pour économiser la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: tu prefererais etre derriere un gazole puant et fumant ? , on va vers une revolution lente mais necessaire :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man868Xb

:sol: tu prefererais etre derriere un gazole puant et fumant ? , on va vers une revolution lente mais necessaire :ange:

 

je préfèrerais surtout etre derrière un conducteur qui a toutes ses facultés intellectuelles pour conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Ça doit être comme avec toutes les voitures, il y a des conducteurs différents. Par exemple moi dans Paris au contraire j'utilise l'accélération instantanée de la Zoé pour mieux m'insérer, par exemple lorsqu'il y a une voie qui va être supprimée après un feu, dès que le feu passe au vert, un bon coup d'accélérateur et si à côté tu as une thermique de gamme moyenne (disons moins de 150 chevaux), sur le 0 à 50 tu la déposes et hop tu t'insères. Particulièrement drôle à faire avec les Uber qui sont les champions du forçage de voie, avec leur Passat TDI 120 ou 508 1.6 HDI, ils n'ont aucune chance en zone urbaine :lol:

 

Par contre il est possible que beaucoup de conducteurs fassent comme moi et anticipent les décélérations pour laisser la voiture ralentir sur plusieurs mètres et ainsi regagner en autonomie. D'ailleurs ,j'ai compris que c'était cette conduite qui est la meilleure à la fois en terme de consommation et de pollution car depuis que je roule dans Paris avec la Zoé, je fais la même chose par réflexe avec les thermiques et par exemple ma conso moyenne sur le Q5 a diminué de 1l/100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'anticipation pour regagner de l'autonomie/économiser du carburant, c'est la clé. c'est sûr que si la personne derrière est du genre à piler 15m avant le stop, ça lui fait tout drôle :)

 

Sinon je plussoie ce qui précède, chacun conduit comme il veut, certains se trainent également en voiture thermique (ex mon beau père et sa kangoo), d'autres utilisent le potentiel d'accélération de l'électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: la clé , c'est l"anticipation, ca sert à rien d'accelerer pour freiner fort 150 m plus tard ( feu rouge ), c'est du gaspillage d'energie :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Non, ce n'est pas un problème de voiture, c'est les gens qui sont comme ça. Je roule en ville toute la journée, j'en peux plus des mollusques qui occupent les routes.

prends un calmant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas si longtemps, un matin, je suivai en gars en Zoe qui roulait comme un malade.. A mon avis il a pas de Pb d'autonomie lui pour son trajet Maison/domicile haha

Comme quoi non les conducteurs d’électrique ne sont pas tous forcement mou du pied ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout que le gens se concentrent sur leur conduite et pas sur leurs téléphones ou tout autre attirail qui perturbe la concentration.

 

 

Bonne remarque, je constate que dans la plupart des cas, les mous du genou sont en train de discuter avec le passager, au téléphone en main, en train de regarder un truc sur le siege, etc.

 

pas certain qu'ils soient moins dangereux que celui qui a une conduite dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Le problème c'est leur taille de demer car on sait pas si les quad Renault quatre roues sont des motos ou des voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli777HB

Pour avoir une hybride rechargeable, je rejoins ce qui est dit.

Pour ma part, j avoue avoir découvert une conduite différente qui n'a rien à voir avec une conduite mou du genou pour avoir la meilleure efficience/autonomie.

 

En fait, c'est un mix entre conduite dynamique (nerveuse?) et éco conduite thermique (anticipation). En gros démarrer fort et prendre de l élan pour lâcher l accelerateur et recharger les batteries par la récupération d énergie en particulier entre 2 feux à 200 m l un de l'autre. En se débrouillant bien on freine presque plus et ça devient un jeu d'optimisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

En même temps la ville c'est pas un circuit ou il faut faire des départs arrêter a fond. Et le 50 c'est la vitesse max donc libre encore au gens de rouler à 45 ou 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la ville c'est pas un circuit ou il faut faire des départs arrêter a fond. Et le 50 c'est la vitesse max donc libre encore au gens de rouler à 45 ou 40.

 

Ouais enfin c'est bien mignon mais encore ce matin coincée derrière un ou une abruti(e) qui roulait à 20/25 sur un grand axe de la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ouais enfin c'est bien mignon mais encore ce matin coincée derrière un ou une abruti(e) qui roulait à 20/25 sur un grand axe de la ville !

 

 

 

Ca m'est arrivé aussi aujourd'hui à Luxembourg ville. J'ai le choix entre m'énerver klaxonner ou prendre mon mal en patience et ne prendre en fin de compte que quelques minutes entre deux clients.

Mais je suis d'accord que ça peut-être assez rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être comme avec toutes les voitures, il y a des conducteurs différents.

 

On peut clôre le sujet ici.

 

J'adopte le même type de conduite avec la Swift hybride. De même avec une voiture purement thermique on économise ainsi les plaquettes et les pneus ainsi qu'on s'évite l'inconfort d'une conduite brusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Je pense que beaucoup de conducteurs de voiture électrique roule doucement par soucis de pas tomber en rade sur le bord de la route.

J'habite en région rurale et c'est assez flagrant...rare sont les Zoé qui osent dépasser les 90 sur les 2*2 voie voir ne pas dépasser les 70 sur national....faut dire que j'en ai déjà vu assez souvent sur dépanneuse.

L'autonomie est très variable de la vitesse et aussi du chauffage en hiver....donc entre la théorie et l'autonomie réel sur route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...