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A la recherche...Daily joueuse


Invité §Gau650yF
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Invité §Gau650yF

Bonjour à tous !

 

 

Tout nouveau sur le forum, je mets ici avec plaisir mon premier poste.

 

Je vous expose les faits. A ce jour, j'ai un paquebot entre les mains, une C5 Tourer HDI 140. Franchement, elle est top cette voiture, ultra confortable, une bonne petit pêche malgré ses dimensions de camion...MAIS...pas du tout fun...Pour le coup, je me cherche une daily en remplacente, avec les critères suivants :

 

- Coût d'entretien classique (dans la normale du commun des mortels quoi)

- Budget max : 3000e

- Essence ou Diesel ? Si c'est du full plaisir et un entretien raisonné, alors plutôt essence, mais je ne suis pas fermé au diesel, à voir fonction du modèle...

 

- LE PLUS IMPORTANT : Joueuse et amusante à conduire...

* Y'a pas la clim ? peu importe

* Y'a pas l'ABS ? Peu m'importe encore plus !

* Vous avez compris l'idée...

Je n'y connais pas grand grand chose en "youngtimer", le mot à la mode, mais j'ai fouiné un peu, pour isoler 3-4 modèles (voir plus), je vous les expose ci-dessous, si y'a des proprios de ces modèles par la même occasion, c'est parfait (je vous prévient ça va un peu de coq à l'âne) :

- Peugeot 205... La GTI étant impossible à toucher dans mon budget, un modèle XT ou XS ça peut se faire...mais tellement rare dans un état convenable....ce n'est pas le top 1 de mon classement, mais si y'a une bonne occaz qui me passe sous le nez, j'aviserais

 

- Peugeot 306 S16...Je ne suis pas persuadé d'aller vers ce modèle...Trop peu de budget pour aller sur du BV6...La S16 "classique" vaut-elle le coup selon vous ?

 

- Opel Corsa GSI...Pareil, L'OPC me fait des clins d'oeil, mais mon portefeuille lui fait un doigt d'honneur...Passer sur du GSI est peut-être un bon compromis sur un poids plume...

- Peugeot 307 féline 180ch...En vrai je sais pas trop ce qu'elle fait là, je suis tombé dessus par hasard...pourquoi pas...Pas sur que ce soit la plus joueuse des joueuses...

- C2 VTS...Alors celle-là en vrai, aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est mon petit coup de coeur ! Faut que je trouve un moyen de l'essayer...

 

Voilà en bref mes quelques idées, j'aurais pu en rajouter, les 206 S16, les R19 S16, ou autre...mais si je réduis pas ma liste je vais tourner en rond !

 

 

Donc si dans le coin, des possesseurs ou non de ces modèles ont des avis à me donner faites vous plaisir, j'en prendrais connaissance avec grande attention !

 

Bonne soirée

 

 

Gautier

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Invité §Gau650yF

Je me suis fait la réflexion hier soir...

 

Tiens je n'ai pas cité une seule Jap' :jap: ...ou autrement dit exotique....

 

A partir du moment ou l'entretien n'explose pas, et que les pièces sont trouvables, je suis preneur ! Je creuse de ce côté là.

 

Par contre j'avoue ne connaître que très peu les modèles associées à cette recherche, donc hésitez pas à me conseiller.

 

Bizette

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De même, mis à part la MX3 je pense que c'est très compliqué à ce budget de trouver une voiture fun, tout du moins aussi fun que les exemples que tu as cité.

 

Car après ça dépend de chacun, tu peux trouver du fun à conduire des véhicules assez simple, et au final, en sortant d'une C5 tourer HDI, si tu passes sur une essence atmosphérique un peu sportive, ca te changera pas mal de conduite et tu peux y prendre du plaisir.

 

En d'autres termes je te conseillerais de regarder les motorisation essence un peu sportive des gammes, sans pour autant tabler sur des S16 ou des GTI qui, je pense seront beaucoup trop chères ou alors complètement rincées dans ce budget. Et pour le coup la GSI est un très bon compromis je pense !

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Je suis assez d'accord le plaisir peut être dans le dépaysement et vu le budget chercher une essence atmosphérique pas trop lourde pour contraster avec la C5 semble une bonne idée , après franchement faut creuser et oublier les modèles a la mode forcément très côté ;)

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lors de mon changement de véhicule j'ai eu l'occasion d'essayer une C4 VTS donc la cousine de la 307 féline. cette voiture n'as rien d'amusante. Une 206 S16 à mon gout pourrais te convenir au vue de ce que tu recherche.

 

Sinon en diesel avec un châssis top tu as la 147 JTDM 150 mais avec un cout d'utilisation assez élevé à mon gout

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Slt

 

Une C5, j'en voudrais même pas en ville.

Ma berline est bien plus joueuse; mais c'est une propulsion de 200cv et de 200/300 kg de moins :D

 

 

C2, rien que de rentrer dedans, je phil4889.gif.e1da95f5dbb8633158a3b20b919620fa.gif

et si j'ai pas vomi en la voyant, c'est parce que j'approche en fermant les yeux :lol:

 

Qu'est-ce que tu veux dire par " joueuse " ? Il faut déjà définir un minimum de chose !

L'entretien, c'est le même pour toutes; mais si tu roule beaucoup, forcément tu use plus aussi.

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Slt

 

Une C5, j'en voudrais même pas en ville.

Ma berline est bien plus joueuse; mais c'est une propulsion de 200cv et de 200/300 kg de moins :D

 

 

C2, rien que de rentrer dedans, je phil4889.gif.e1da95f5dbb8633158a3b20b919620fa.gif

et si j'ai pas vomi en la voyant, c'est parce que j'approche en fermant les yeux :lol:

 

Qu'est-ce que tu veux dire par " joueuse " ? Il faut déjà définir un minimum de chose !

L'entretien, c'est le même pour toutes; mais si tu roule beaucoup, forcément tu use plus aussi.

 

Il y a des autos qui coûtent plus cher à entretenir que d'autres. :roll:

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Ha bon !!!

Je sais pas, j'ai 5 voitures au parking et je suis obligé de changer des joints ou silent bloc pour le plaisir de m'en occupé :D

 

Si tu fais 30.000 kms par an, forcement que l'entretien est doublé.

ça coule de source

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Ha bon !!!

Je sais pas, j'ai 5 voitures au parking et je suis obligé de changer des joints ou silent bloc pour le plaisir de m'en occupé :D

 

Si tu fais 30.000 kms par an, forcement que l'entretien est doublé.

ça coule de source

 

Non mais rien à voir.

 

Un V6 Alfa par exemple sera plus cher à entretenir qu'un 1.4 PSA. C'est pas compliqué à comprendre...

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Invité §Gau650yF

Yeah que de réponses ! Merci pour vos participations !

 

Il est vrai que « joueuse » n’a pas la même définition pour tous ! Voilà la mienne :

- bonne tenue du pavé dans les virolos

- te pousse aux fesses en sortie de rond point (pris en 2ème de préférence)

- coupleux, coupleux, coupleux et coupleux

 

Si elle atteins pas le 200 en ligne droite, vent dans le dos, je m’en fous...sur mes trajets quotidiens, je respecte « à peu près » les limitations de vitesse, mais j’aime bien arriver vite à la vitesse autorisé, dépasser sans forcer, et ne pas lever le pied dans les virages...

 

Voilà ma définition de joueuse.

 

Merci encore pour votre aide

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Ha bon !!!

Je sais pas, j'ai 5 voitures au parking et je suis obligé de changer des joints ou silent bloc pour le plaisir de m'en occupé :D

 

Si tu fais 30.000 kms par an, forcement que l'entretien est doublé.

ça coule de source

 

La main d'œuvre et le prix des pièces diffère légèrement entre Dacia et Maserati :p

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Un V6 Alfa

 

et un C30SE ? tsss

Hormis les JDC, car ils avait leurs âge; une tête de delco, un doigt, ... tout les 60.000 les bougies ...

Je me fais chier à faire l'entretien :(

 

Même avec ma Cool Line de 60cv, je suis passé en 195/45/15, barre stab en 24mm au lieu de 20, étriers de ASTRA F GSI 150cv ( vectra B, ... ) pour monter des disques ventilé en 256x20/24mm au lieu de disque plein en 236x12 :lol:

 

Passer du 6 en ligne de 204cv, propulsion, à un 4 cylindres de 60cv, traction, faut bien faire les choses pour s'amuser.

Avec un volant allégé et une boite plus courte, je devrais m'amuser encore plus. Je vais devoir passer le train arr en frein a disque :ange:

 

La main d'œuvre et le prix des pièces diffère légèrement entre Dacia et Maserati :p

 

 

Et sur une OMEGA LOTUS, ni OPEL, ni LOTUS, ne veulent faire l'entretien :lol:

Chez BMW, tu crois que le prix que le prix de la main d’œuvre est comment ?

 

 

Désolé, je vais mes entretiens moi-même

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Non mais en s'en fout de ta vie en fait.

 

Tu dis que l'entretien est identique pour toutes les voitures, c'est faux. Certaines sont plus exigeantes que d'autres. Certaines ont des pièces (ne serait-ce que l'huile) plus chères. Etc.

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Invité §rem101Iv

Bonsoir tu arrive aussi a trouvé clio 2 rs 172 ch.après faut voir le kilométrage que tu cherche

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Bonsoir tu arrive aussi a trouvé clio 2 rs 172 ch.après faut voir le kilométrage que tu cherche

 

Le problème des bombinettes genre Clio OO RS c'est qu'on les a potentiellement maltraité donc bien tout regarder et pas que le moteur . Sincèrement je doute fort qu'il trouve une voiture de ce calibre en très bon état dans son budget :(

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Non mais en s'en fout de ta vie en fait.

 

Tu dis que l'entretien est identique pour toutes les voitures, c'est faux. Certaines sont plus exigeantes que d'autres. Certaines ont des pièces (ne serait-ce que l'huile) plus chères. Etc.

 

blablabla, si tu achète une épave, que tu attends pour faire les choses, et que tu fais n'imp avec...

 

 

 

Chez BMW ça vas :p

Mais on est HS la !

La question est quoi de sympa et fun pour 3000€ ;)

C'est pas moi qui suis, dans le hors sujet !!! relis bien ;)

 

 

BMW E34 520i 150cv

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blablabla, si tu achète une épave, que tu attends pour faire les choses, et que tu fais n'imp avec...

 

 

 

 

 

En fait, tu bites rien à rien.

 

C'est compliqué à comprendre qu'une voiture ne fait pas l'autre en terme d'entretien ?

C'est quoi le rapport avec le fait d'acheter une épave ?

Pour 3000€ tu peux avoir une Alfa 166 V6 propre et 206 S16 propre, tu comprends bien qu'en terme d'entretien, l'une et l'autre ne se valent pas !

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Invité §rem101Iv

Mais en même temps toute les voitures cité dessus sont des voiture qui sont plus ou moin faite pour y taper dedans.

C'est lui qui cherche une bombinette pour 3000 euros elle sont toute un peu rincé a ce tarif donc soit augmenter le budget ou baisser dans les ambitions.

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Mais en même temps toute les voitures cité dessus sont des voiture qui sont plus ou moin faite pour y taper dedans.

C'est lui qui cherche une bombinette pour 3000 euros elle sont toute un peu rincé a ce tarif donc soit augmenter le budget ou baisser dans les ambitions.

 

Il y a ,. malheureusement , un fond de vérité dans ce que tu dis :(c'est pourquoi je lui conseillait de rechercher une caisses moi connu , donc potentiellement moins côté et qui aura moi changé de main. Ça ne résoud pas tout mais ça augmente les chances de tomber sur la perle rare a mon avis ;)

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Aucune des 2, pour la simple raison que ce sont des nids à emmerde.

Je prends des voitures fiable ;) Même sale, tant que ça tourne rond, sans fuite et sans bruit en roulant.

 

Tu connais la définition de " épave " ?

 

 

Je ne prends que le genre de caisse, que tu démarre direct sans te poser de question et qu'en cas de problème,

il suffit de regarder les bases pour la redémarrer.

En 2 C30SE sur 13 ans, j'ai pas eue à changer de capteur de PHM, ou autre. Vidange, allumage, filtre à carburant et ben citou mon matou :D

 

 

 

Pour 3.000€ faut attendre la bonne occaz, avec les carac qu'on cherche.

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Invité §Gau650yF

Et bien et bien, on peut dire qu'il y a débat ! :lol:

 

Si ça peut clarifier la question de l'entretien, à part mon 850 TDM (et oui j'aime les vieilles choses décidément) je n'ai jamais mis les mains dans un moteur de caisse. Et, je le ferais encore moi sur un potentiel daily...Ma priorité, c'est d'arriver à l'heure au boulot, et je ne risque pas de m'engager dans le démontage d'une partie du moteur ou autre sans connaissances associées :D ...Et un remontage non terminé le lundi matin.......

 

Ceci-dit...oui c'est compliqué avec ce budget. Vous parliez de revoir les ambitions à la baisse, mais il ne me semble pas avoir démontrer beaucoup "d'ambitions" justement autour de mon projet...Mon mot principal c'est FUN, tous les artifices à coté je m'en fous un peu ;)

 

Et enfin, pour avoir regarder quelques essais, même si elle fait vomir certains :ange: , moi je l'aime bien cette petite : https://www.leboncoin.fr/voitures/1730159473.htm/

 

Ou encore, celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1739730506.htm/

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Yeah que de réponses ! Merci pour vos participations !

 

Il est vrai que « joueuse » n’a pas la même définition pour tous ! Voilà la mienne :

- bonne tenue du pavé dans les virolos

- te pousse aux fesses en sortie de rond point (pris en 2ème de préférence)

- coupleux, coupleux, coupleux et coupleux

 

Si elle atteins pas le 200 en ligne droite, vent dans le dos, je m’en fous...sur mes trajets quotidiens, je respecte « à peu près » les limitations de vitesse, mais j’aime bien arriver vite à la vitesse autorisé, dépasser sans forcer, et ne pas lever le pied dans les virages...

 

Voilà ma définition de joueuse.

 

Merci encore pour votre aide

 

 

Ah ben le fait que tu veuilles absolument du couple est une information primordiale, car ca veut dire que ca exclue tous les véhicules essence au final (véhicules essence à moins de 3000 euros avec turbo je ne suis pas sur que ca soit possible à trouver).

 

Donc je te conseille comme ca a été dis juste au-dessus de regarder du côté des petites voitures avec un TDI survitaminé, ca se trouve dans ce budget, même si bien kilométré.

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Sauf que les TDI dans son budget sont montés dans de vieilles voitures au châssis vraiment moyen.

 

 

Le soucis c'est que je pense clairement qu'avec ce budget il faut faire des concessions.

Ou alors trouver une perle rare, et surtout ne pas prêter attention a des kilométrages très élevés.

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Invité §Gau650yF

Hop la, on commence les partages...N'y aurait-il pas un bon coup à faire ????

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742260186.htm/

 

J'ai demandé au vendeur :

 

- Photos inter / exter

- Dernière distri

- Dernier changement amorto...Tous les 50.000 visiblement sur ce modèle

 

 

De ce que j'ai lu sur la RS 2, le coût en entretien n'est pas exorbitant, mais les bonnes affaires ne cours pas les rues !

 

Autre "mini" point positif, la carte gris coût plus rien sur ces modèles...Comme tous ceux que j'ai cité d'ailleurs

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Hop la, on commence les partages...N'y aurait-il pas un bon coup à faire ????

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742260186.htm/

 

J'ai demandé au vendeur :

 

- Photos inter / exter

- Dernière distri

- Dernier changement amorto...Tous les 50.000 visiblement sur ce modèle

 

De ce que j'ai lu sur la RS 2, le coût en entretien n'est pas exorbitant, mais les bonnes affaires ne cours pas les rues !

 

Je la trouve pas donnée vu le kilométrage.

Mais si elle a vraiment été bien suivi comme cela semble être le cas, pourquoi pas.

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