Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A la recherche...Daily joueuse


Invité §Gau650yF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rug811qT

Elle est non mux donc une bonne chose car ce sont les plus joueuses/fiable électroniquement par contre vérifie le train arrière absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650yF

J'ai vu ça, qu'il fallait plutôt préconiser les avant 00, parfait c'est une 99...

 

Vérification du train arrière = mouvement avant/arrière sur les roues pour contrôler le jeu ? En conduite c'est décelable ?

 

Je suis à la recherche des préconisations entretiens pour ce modèle justement je vais me le mettre en tête avant d'aller la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

C est decelable:

-Au bruit en appuie, ou sinon sur une bosse cela couine

-au visuel, le haut des roues rentre vers l intérieur de l aile effet gordini

-sur le ct ou il y aura marqué jeu demi train/rotules etc

Elles y passent quasiment toutes tot ou tard si les roulements n ont pas été changé preventiment/assez tot

 

Sinon embrayage a vérifier si changer sinon tu vas y passer aussi, échappement également c est du consommable le silenceux/l intermédiaire

 

A part ca voiture fiable, amusante, prend de l e85 en grande quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet....

 

Je me pose une question: Pourquoi "daily joueuse" = forcément sportive?

:??:

 

J'ai pris des panards pas possibles avec des caisses banales u possible...

Rien que ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1736447995.htm/

 

Ca doit être sympa rouler au quotidien, ça marche bien, c'est pas trop filtré, ça bouffe de l'E85, c'est fiable et ça coûte pas un rond à entretenir....

 

Ou même:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724047550.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet....

 

Je me pose une question: Pourquoi "daily joueuse" = forcément sportive?

:??:

 

J'ai pris des panards pas possibles avec des caisses banales u possible...

Rien que ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1736447995.htm/

 

Ca doit être sympa rouler au quotidien, ça marche bien, c'est pas trop filtré, ça bouffe de l'E85, c'est fiable et ça coûte pas un rond à entretenir....

 

Ou même:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724047550.htm/

Tu n as pas tord, la voiture avec qui je me suis le plus amusè hors circuit est l astra bertone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650yF

J'ai en effet des voitures plus "classique" dans mes favoris, de ce type :

 

 

Bertone : https://www.leboncoin.fr/voitures/1723067754.htm/

Meg 2 Sport : https://www.leboncoin.fr/voitures/1744346219.htm/

Clio 2 1.6 110 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1725033125.htm/

 

 

J'ai déjà eu une Még 2 1.9dci 130. Je m'étais juré de ne plus m'approcher de cette bagnole vue les couilles que j'ai eu...mais bien c'était un diesel

 

Et moi aussi j'ai eu une Super 5, mythique j'en ai que de bons souvenirs...ma première voiture, mes premières sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650yF

Bonjour tout le monde.

 

 

Avec un peu de retard, j'ai été voir la 206 S16 ce matin. Je vous livre ici ce que j'en ai vu.

 

D'extérieur, la voiture est plutôt correct. Quelques traces d'usures mais pour un véhicule de 99 je m'y attendais bien entendu.

 

 

Kilométrage : 168000 km

Dernière vidange : 160000 km

Dernier Kit embrayage : 145000 km en 2015

Dernière distri : 121000 km en 2012

Intermédiaire d'échappement : 117000 km en 2012

 

Cette voiture n'a pas été maltraité dernièrement, elle roule très peu depuis 2017, son propriétaire étant sur Paris.

 

Il n'y a jamais eu de frais sur le pont arrière. N'ayant pas de quoi la lever, j'ai fait un contrôle visuel, les roues arrières sont droites. Seul jeu que j'ai décelé, sur les roues arrières, en faisant un mouvement avant / arrière il y a un petit jeu, mais ça peut venir uniquement d'un silent bloc fatigué. A voir...de toute façon le pont arrière il faudra le faire tôt ou tard je pense...

 

Les amortisseurs sont un peu "lâche" donc peut-être un peu fatigué...

 

Concernant le moteur, de mon faible niveau, j'ai vu ou entendu 2-3 choses. Le reversoir du liquide de refroidissement en rempli ras la glotte, bien au dessus le max, était-ce pour se prévenir d'une fuite quelconque ?

 

A froid, quand le moteur tourne, il y a un bruit de courroie qui couine. Si c'est juste la courroie accessoire, c'est pas hyper grave, si c'est la transmission c'est moins drôle....après elle à quasi 10 ans donc sera bientôt à prévoir selon moi...(j'ai fait une vidéo du bruit moteur, le temps de la charger sur YouTube je vous la partagerais ici)

 

 

Enfin, un voyant moteur, après en avoir discuté avec mon mécano, il se peut que ce soit juste la sonde de contrôle de température d'eau. Car l'aiguille de température ne montait pas pendant les 10 minutes d'essais....Pareil, pas beaucoup de frais, mais tout de même ça à prévoir....

 

Enfin, dernier loup, le contrôle technique...Il a été passé le 12/11/2019, avec quelques défaillances :

Majeures :

 

- Emissions gazeuses qui dépassent le seuil de tolérance (à noter que la fumée qui sortait du pot me paraissait plutôt blanchâtre, peut-être normal à froid)

Mineures :

- Flexible de frein endommagé

 

- Réglage de feu de brouillard

 

- Détérioration de silent bloc AVG et AVD

 

Sur la contre visite, le contrôle est vierge, mais il a été fait dans un autre centre...Et je n'ai pas de facture à disposition justifiant que les travaux on été fait entre les deux contrôles...

 

Voilà en gros. Le vendeur semble honnête, sincèrement, mais je pense que cette voiture peut me réserver de mauvaises surprises. En conduite je n'ai rien décelé d'anormal, et en dehors des quelques frais à faire dessus, je pense que c'est une bonne voiture. En tout cas en style de conduite c'est tout à fait ce que je recherche. Le bruit est assez sympa au passage...

 

Je poursuis mes recherches et pense lui faire une offre au rabais...

 

Ci-dessous juste une photo du voyant moteur en question

 

 

Bizette

 

 

IMG_0577-ConvertImage.jpg

 

IMG_0579-ConvertImage.jpg

 

IMG_0580-min.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 206 S16 de 2002 (achetée neuve)

Elle a aujourd’hui 340 000km et roule toujours

Tout est d'origine : Moteur/embrayage/boite/train arrière

Le couinement au démarrage je l'ai aussi depuis un paquet d'année. j'ai jamais trouvé ce que c'est.

Pas l'alternateur car changé à 250 000 km

pas la courroie accessoire, pas la distri, pas la pompe à eau.

Peut-être le compresseur de clim (qui marche pourtant sur la mienne) ou encore la poulie sortie vilo...

Enfin bref ça fait du bruit mais j'ai faut + 150 000km avec ce bruit et rien n'a cassé. (Il le faut surtout à froid et humide)

Le mienne ne consomme pas d'eau

Un peu d'huile : environ 1L-1.5L tous les 10 000km (vidange)

 

Voila pour le reste aucune idée j'ai pas ces pbs ...

Par contre j'ai changé plusieurs fois les triangles inférieurs car bruyant sur route cabossé (100 000km environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

 

Avec un peu de retard, j'ai été voir la 206 S16 ce matin. Je vous livre ici ce que j'en ai vu.

 

D'extérieur, la voiture est plutôt correct. Quelques traces d'usures mais pour un véhicule de 99 je m'y attendais bien entendu.

 

 

Kilométrage : 168000 km

Dernière vidange : 160000 km

Dernier Kit embrayage : 145000 km en 2015

Dernière distri : 121000 km en 2012

Intermédiaire d'échappement : 117000 km en 2012

 

Cette voiture n'a pas été maltraité dernièrement, elle roule très peu depuis 2017, son propriétaire étant sur Paris.

 

Il n'y a jamais eu de frais sur le pont arrière. N'ayant pas de quoi la lever, j'ai fait un contrôle visuel, les roues arrières sont droites. Seul jeu que j'ai décelé, sur les roues arrières, en faisant un mouvement avant / arrière il y a un petit jeu, mais ça peut venir uniquement d'un silent bloc fatigué. A voir...de toute façon le pont arrière il faudra le faire tôt ou tard je pense...

 

Les amortisseurs sont un peu "lâche" donc peut-être un peu fatigué...

 

Concernant le moteur, de mon faible niveau, j'ai vu ou entendu 2-3 choses. Le reversoir du liquide de refroidissement en rempli ras la glotte, bien au dessus le max, était-ce pour se prévenir d'une fuite quelconque ?

 

A froid, quand le moteur tourne, il y a un bruit de courroie qui couine. Si c'est juste la courroie accessoire, c'est pas hyper grave, si c'est la transmission c'est moins drôle....après elle à quasi 10 ans donc sera bientôt à prévoir selon moi...(j'ai fait une vidéo du bruit moteur, le temps de la charger sur YouTube je vous la partagerais ici)

 

 

Enfin, un voyant moteur, après en avoir discuté avec mon mécano, il se peut que ce soit juste la sonde de contrôle de température d'eau. Car l'aiguille de température ne montait pas pendant les 10 minutes d'essais....Pareil, pas beaucoup de frais, mais tout de même ça à prévoir....

 

Enfin, dernier loup, le contrôle technique...Il a été passé le 12/11/2019, avec quelques défaillances :

Majeures :

 

- Emissions gazeuses qui dépassent le seuil de tolérance (à noter que la fumée qui sortait du pot me paraissait plutôt blanchâtre, peut-être normal à froid)

Mineures :

- Flexible de frein endommagé

 

- Réglage de feu de brouillard

 

- Détérioration de silent bloc AVG et AVD

 

Sur la contre visite, le contrôle est vierge, mais il a été fait dans un autre centre...Et je n'ai pas de facture à disposition justifiant que les travaux on été fait entre les deux contrôles...

 

Voilà en gros. Le vendeur semble honnête, sincèrement, mais je pense que cette voiture peut me réserver de mauvaises surprises. En conduite je n'ai rien décelé d'anormal, et en dehors des quelques frais à faire dessus, je pense que c'est une bonne voiture. En tout cas en style de conduite c'est tout à fait ce que je recherche. Le bruit est assez sympa au passage...

 

Je poursuis mes recherches et pense lui faire une offre au rabais...

 

Ci-dessous juste une photo du voyant moteur en question

 

 

Bizette

 

 

https://sd-2.archive-host.com/ [...] tImage.jpg

 

https://sd-2.archive-host.com/ [...] tImage.jpg

 

https://sd-2.archive-host.com/ [...] 80-min.JPG

 

 

Bonjour !

 

Pour ce qui est du bocal de liquide de refroidissement à ras-bord, et la fumée qui sort de l'échappement qui te semble blanchâtre, ca paraît être des symptômes qui traduiraient un joint de culasse à remplacer.

As-tu essayé d'ouvrir le bocal pour voir quelle était la consistance du liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650yF

Le bocal est opaque donc pas facile à voir avec le coude mais je dirais vert et il m’a semblé assez « pur ».

 

J’ai relativement bien forcé la négociation (2500e) pour anticiper des frais. Si tout se passe bien la voiture est dans le garage ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu moins sport que ce que tu as vu jusque la, mais très sympathique ... une 406 coupé.

 

En 2.0EW ( après l'été 99 ), j'éviterais le XU ( que j'ai personnellement ) qui est bien plus gourmant.

 

A 3000€ de budget tu tapes dans le très haut du panier, donc faible kilométrage et caisse qui doit être clean de chez clean en carrosserie.

 

Le 2.0XU qui l'équipe est celui de la 206 S16. Avantage à la 406 coupé, c'est que le public visé est moins un public de petits jeunes qui vont les maltraiter.

Le 2.0EW est identique en plus récent.

 

 

 

Sinon ... pour moi la S16 que tu as été voir ... CT qui passe pas pour émission gazeuse trop importante, liquide de refroidissement "ras la gueule" et fumée blanchatre ... j'irais pas ! ça sent la guez. D'autant plus si la température ne monte pas ( depuis combien de temps ? pour niquer un moteur ya rien de mieux ! )

 

Après, mon XU a toujours fumé blanc en hiver, mais de la fumée de condensation - la ligne est bien plus longue que sur une S16 ( et j'ai jamais remis une goutte de liquide en 1 an et demi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Pour 3000€ une Toyota Celica tu peux en trouver de jolie (de 1990 à 1993)

C'est fiable, ça rugit, et en 160ch ça marche fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu moins sport que ce que tu as vu jusque la, mais très sympathique ... une 406 coupé.

 

En 2.0EW ( après l'été 99 ), j'éviterais le XU ( que j'ai personnellement ) qui est bien plus gourmant.

 

A 3000€ de budget tu tapes dans le très haut du panier, donc faible kilométrage et caisse qui doit être clean de chez clean en carrosserie.

 

Le 2.0XU qui l'équipe est celui de la 206 S16. Avantage à la 406 coupé, c'est que le public visé est moins un public de petits jeunes qui vont les maltraiter.

Le 2.0EW est identique en plus récent.

 

 

 

Sinon ... pour moi la S16 que tu as été voir ... CT qui passe pas pour émission gazeuse trop importante, liquide de refroidissement "ras la gueule" et fumée blanchatre ... j'irais pas ! ça sent la guez. D'autant plus si la température ne monte pas ( depuis combien de temps ? pour niquer un moteur ya rien de mieux ! )

 

Après, mon XU a toujours fumé blanc en hiver, mais de la fumée de condensation - la ligne est bien plus longue que sur une S16 ( et j'ai jamais remis une goutte de liquide en 1 an et demi ).

la 206 S16 est en EW pas en XU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment je dois interpréter cette réponse :lol:

=> Fuis cet oignon.

:cyp:

 

 

Bonjour !

 

Pour ce qui est du bocal de liquide de refroidissement à ras-bord, et la fumée qui sort de l'échappement qui te semble blanchâtre, ca paraît être des symptômes qui traduiraient un joint de culasse à remplacer.

As-tu essayé d'ouvrir le bocal pour voir quelle était la consistance du liquide ?

=> Mouais, bof...

Vu le "discours" de notre ami, je pense que ça capacité de diag n'est pas la meilleure.

Il peut simplement s'agir de condensation dans la ligne comme d'un JdC :bah:

 

Le bocal est opaque donc pas facile à voir avec le coude mais je dirais vert et il m’a semblé assez « pur ».

 

J’ai relativement bien forcé la négociation (2500e) pour anticiper des frais. Si tout se passe bien la voiture est dans le garage ce soir

=> C'est bie trop cher pour ce que tu en as dit de cette auto :jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu moins sport que ce que tu as vu jusque la, mais très sympathique ... une 406 coupé.

 

En 2.0EW ( après l'été 99 ), j'éviterais le XU ( que j'ai personnellement ) qui est bien plus gourmant.

 

A 3000€ de budget tu tapes dans le très haut du panier, donc faible kilométrage et caisse qui doit être clean de chez clean en carrosserie.

 

Le 2.0XU qui l'équipe est celui de la 206 S16. Avantage à la 406 coupé, c'est que le public visé est moins un public de petits jeunes qui vont les maltraiter.

Le 2.0EW est identique en plus récent.

 

 

 

Sinon ... pour moi la S16 que tu as été voir ... CT qui passe pas pour émission gazeuse trop importante, liquide de refroidissement "ras la gueule" et fumée blanchatre ... j'irais pas ! ça sent la guez. D'autant plus si la température ne monte pas ( depuis combien de temps ? pour niquer un moteur ya rien de mieux ! )

 

Après, mon XU a toujours fumé blanc en hiver, mais de la fumée de condensation - la ligne est bien plus longue que sur une S16 ( et j'ai jamais remis une goutte de liquide en 1 an et demi ).

=> 406 coupé 2.0L niveau fun .... :siffle:

 

C'est tout sauf marrant à conduire...

Dejà que dans une 206 c'est pas byzance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> 406 coupé 2.0L niveau fun .... :siffle:

 

C'est tout sauf marrant à conduire...

Dejà que dans une 206 c'est pas byzance....

 

 

Après, on vise un daily ( donc fiable et pas trop relou à exploiter ), moins de 3k€, et fun...

 

Sinon, je partirais plus sur une Clio 2 RS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, on vise un daily ( donc fiable et pas trop relou à exploiter ), moins de 3k€, et fun...

 

Sinon, je partirais plus sur une Clio 2 RS :)

=> De mon point de vue, une "basique" Clio 2 1.6 16v est bien plus fun à conduire qu'une mollassonne 206 S16 :bah:

En plus pour le même prix, tu as un modèle suivi, moins kilométré et mieux équipé :jap:

 

 

Mais bon, sur FA FUN = Cv donc ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> De mon point de vue, une "basique" Clio 2 1.6 16v est bien plus fun à conduire qu'une mollassonne 206 S16 :bah:

En plus pour le même prix, tu as un modèle suivi, moins kilométré et mieux équipé :jap:

 

 

Mais bon, sur FA FUN = Cv donc ... :bah:

 

Tu n'as jamais conduit de S16 toi :j'ai:

 

Le châssis n'a rien à voir entre basique clio et une S16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais conduit de S16 toi :j'ai:

 

Le châssis n'a rien à voir entre basique clio et une S16...

=> Si, j'ai roulé en S16, heureusement, à peine 20 minutes, et ça m'a amplement suffit, qu'est-ce que c'était chiant à conduire.

 

 

Les Chassis de 206, je les ai presque tous eus entre les mains, base, XS, S16 V1 (En 15 pouce), S16 V2 (en 16 pouces).

 

Faut arrêter de croire que parce que c'est "sport" ou "puissant" c'est fun :pfff:

Mais bon, ça, ça rentre pas...

 

Oui, la Clio 1.6L a un chassis moins sportif, ai-je dit le contraire?

Et alors?

Parce que c'est pas rembourré avec des noix c'est pas fun?

:??:

 

Tu as u moteur vif et sympa, qui consomme peu, accouplé à une boîte qui lui rend justice, le tout avec un chassis stable, confortable et polyvalent.

 

Une Cinquecento sporting est 100x plus fun qu'une 206 S16 :bah:

Pourquoi?

 

Parce que c'est tout simplement communicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la cinquecento sporting pourrait être ajoutée au listing ( même si les perf sont limités )

=> Un copain en avait une, j'ai trouvé ça vraiment fun :rs:

Après, perf ça permet de s'amuser en gardant sn permis :ddr:

 

Par contre.... Sécurité passive / active :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650yF

Hello la compagnie,

 

Tout fraichement rentré de Londres, j'ai repoussé l'achat de la 206...J'ai pas les compétences et le niveau de faire une analyse de l'état de la voiture...ce pourquoi j'y retourne avec un ami, fin mécano (à son actif remise à neuf complète d'une clio williams, d'une berlinette, d'une golf 2 gti, et j'en passe). Son avis va m'éclaircir. Est ce que cette 206 vaut le coup ou non...Et après tout, une voiture peut valoir le coup même avec quelques frais à faire dessus...

 

Si y'a juste une distri à faire je prends...Mais il aura l’œil bien plus précis que moi pour trancher un avis final sur cette voiture. et je lui fait une confiance aveugle. Quitte à tenter une dernière négo.

 

Donc je n'écarte pas totalement cette 206.

 

 

Pour le reste des recherches, rien de bien fructueux pour le moment par chez moi. Car oui je n'ai pas précisé, je n'ai pas particulièrement envie de traverser la France avec un chèque de banque en poche pour me retrouver face à un poireau (ou oignon comme dirait certains :) ). Ci-dessous ce qu'il me reste dans mes favoris LBC :

 

 

- Clio Baccara 1.7 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1748319134.htm/

- Une autre 206 S16, mux cette fois-ci, j'ai reçu d'autres photos de prêt et l'état me fait un peu peur : https://www.leboncoin.fr/voitures/1751592671.htm/

- 307 2.0 16v (là je pense qu'on est à l'opposé du fun : https://www.leboncoin.fr/voitures/1749062307.htm/

- 207 vti 120 (idem...) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1749225236.htm/

- C2 VTS (encore et toujours) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1667937853.htm/

- Meg 2.0 16V : https://www.leboncoin.fr/voitures/1744346219.htm/

- Xsara 2.0 16V (Pas une seule VTS potable dans mon coin, le 2.0 est peut-être un bon compromis...) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1726035268.htm/

- Clio 2 1.6 110ch (et oui j'en ai bien une en favori, pas cher, pas trop kilométrée, mais j'ai peur coté "fun") : https://www.leboncoin.fr/voitures/1725033125.htm/

 

Affaire à suivre.

 

Bizette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau650yF

Pas mal kilométré la C2 c'est le seul point qui m'enquiquine...Le garage à de bons commentaires mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...