Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

7000 km / an. Diesel, une hérésie ?


Invité §ben823yf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben823yf

En bref

Budget minimum : 4500 €

Budget maximum : 5500 €

Distance annuelle : 7000 km/an

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je crois savoir que pour les petits rouleurs une voiture essence s'impose...

 

Mais j'ai 2 problèmes :

 

- Je cherche un break genre v50 / SW ou Scenic / Touran (avec siège passager rabattable) et ces véhicules n'existent pas en essence (ou très peu..ex les 207sw)

 

- dans ma région (BAB) on trouve très peu de voiture essence et les SW sont introuvables ou +20% de l'argus

 

(A prestations équivalentes ex scenic pour 200 000 km une scenic essence coute pratiquement le double d'une diesel...)

 

D'ou ma question :

Est ce vraiment une hérésie de prendre un diesel d'occasion (+-10 ans) pour un petit rouleur 5000 -7000 km (pas de centre ville mais que du périhurbain et peu d'autoroute)

 

Voilà merci d'avance

 

Véhicules qui me plaisent

Peugeot / Golf SW

V50

Touran

Scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

L'hérésie serait d'acheter la même voiture plus chère du double pour avoir au final la même chose.

Les prix sont plus bradés en diesel car c'est pas à la mode et y'a beaucoup plus d'offres.

Si tu ne fais pas du tout de ville pourquoi pas après tout!

L'avantage d'un diesel aussi c'est que tu profites également d'un moteur plus coupleux bénéfice sur des gros véhicules en charge et aussi en traction, remorque,caravane etc....

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o attention au suivi d'entretien ( c'est valable pour essence et diesel) et il faut des preuves ecrites :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend des parcours effectués (la longueur notamment).

Si plusieurs parcours de 5km :-(

Si un parcours de 20-30 km (au moins) de temps en temps c'est mieux.

Le moteur a le temps de chauffer et évite l'encrassement du filtre à particules (s'il en est doté) ou de la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac476yu

je suis dans le même cas ...308 sw mais les hdi (hormis le 92cv qui semble moins morfler) ne posent que des soucis (et pourtant on voit que ça sur les routes!)

Quant au diesel on lit tout et n'importe quoi. et je galère à trouver une essence près de chez moi (j'entends 150km alentours au max)

Certains préconisent 20 000km par an mini (pour se faire une idée quoi) et ici je lis que le tout est de faire des parcours d'au moins 20km (ce que je fait au moins une fois la semaine) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hérésie serait d'acheter la même voiture plus chère du double pour avoir au final la même chose.

Les prix sont plus bradés en diesel car c'est pas à la mode et y'a beaucoup plus d'offres.

Si tu ne fais pas du tout de ville pourquoi pas après tout!

L'avantage d'un diesel aussi c'est que tu profites également d'un moteur plus coupleux bénéfice sur des gros véhicules en charge et aussi en traction, remorque,caravane etc....

.

 

+1.

 

Le kilométrage annuel on s'en cogne, ce qui compte c'est juste l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben823yf

Merci pour vos réponses !.

Si je comprend bien il vaut mieux rouler 40mn une fois par semaine que 4 trajets de 10mn matin / soir

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien il vaut mieux rouler 40mn une fois par semaine que 4 trajets de 10mn matin / soir

C

 

Pour ce qui est de préserver la mécanique, oui.

Le kilométrage annuel c'est plutôt pour juger de la rentabilité de l'achat essence vs. diesel. Mais dans votre cas, l'état du marché fait que les essence ne sont pas intéressants puisque plus chers que les diesel (en général c'est l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...