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Conseil pour l'achat d'une 205 D-Turbo


Invité §Mat513YR
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Messages recommandés

Invité §Mat513YR

En bref

Budget minimum : 500 €

Budget maximum : 2500 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : oui

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour a tous je voudrais acheter une 205 D-turbo .

Tout d'abord je voudrais savoir si il y a d'autres voiture qui ont le D-turbo

:??:

 

Si vous pouvez me donnez des conseils sont les bienvenues.

Merci d'avance

 

Véhicules qui me plaisent

Modèle D-Turbo

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Pourquoi spécifiquement une 205 ? L'appellation D-Turbo signifie que le moteur est un turbodiesel, à l'époque plutôt rare et novateur sur cette catégorie de voitures, largement standardisé depuis.

 

Entre 500 et 2500 euros et en jeune permis, il faudrait plutôt citer les besoins et l'usage de la voiture plutôt de vouloir un modèle et un moteur spécifique.

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Si vous regardez la 3ème photo vous voyez les eguille.

 

 

Et donc :??:

 

Il faut prévoir un CT (vente sans CT illégale par ailleurs...), une distribution et une paire de pneus (amha peu coûteux sur ce modèle).

 

Sans CT, impossible de savoir ce qui ne va pas sur cette caisse, car y a bien une raison pour laquelle y a pas de CT, et par conséquent, combien d'argent devra être réinjecté de nouveau pour l'avoir dans un état suffisant pour passer le CT sans CV.

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Donc mauvais plan. Peut être possible de négocier avec le vendeur pour qu'il effectue le ct et les frais annexes contre 1000 euros

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Par ce que je ne vois pas trop de choix possible dans le bon coin. Il y a la BMW mais bon, je ne sais pas si c'est mieux.

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Donc mauvais plan. Peut être possible de négocier avec le vendeur pour qu'il effectue le ct et les frais annexes contre 1000 euros

 

 

Non mais si la voiture est à vendre pour 750 balles sans CT et avec des frais à faire dont certains mécaniquement critiques comme la distribution (et à mon avis, elle est déjà bien périmée, cette distri, c'est pas qu'elle sera à faire dans 6 mois ou 5000 km...) y a rien à négocier, si elle avait le CT et pas de frais à faire en y mettant 1000 balles elle serait à 2000 euros, c'est aussi simple que ça.

 

Pourquoi se faire suer à discuter sur l'achat d'une ZX TD, des ZX ou des compactes équivalentes de cette époque y en a à plus savoir quoi en faire sur LBC, et qui sont roulantes mécaniquement et légalement parlant.

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Par ce que je ne vois pas trop de choix possible dans le bon coin. Il y a la BMW mais bon, je ne sais pas si c'est mieux.

 

 

Ben c'est simple : il suffit de mettre le critère de prix max à 2500 euros, carburant diesel et regarder ce qu'il y a sur LBC... :roll:

 

Encore mieux : attendre exactement ce que l'auteur veut pour faire un vrai conseil plutôt que de sortir tout et n'importe quoi.

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Invité §Mat513YR

 

Re bonjour je vous demander si il y a d'autres moteur car je trouve pas de 205 D-turbo dans mes critere j'avais comme idée de racheter une 205 basique est acheter un moteur D-turbo . Quand pensais vous ?

 

 

Et pourquoi ce moteur questions de fiabilités

Merci de ma voir répondu

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Re bonjour je vous demander si il y a d'autres moteur car je trouve pas de 205 D-turbo dans mes critere j'avais comme idée de racheter une 205 basique est acheter un moteur D-turbo . Quand pensais vous ?

 

 

Et pourquoi ce moteur questions de fiabilités

Merci de ma voir répondu

 

 

Non idée pourrie on ne fait pas ce qu’on veut avec les caisses et les moteurs.

 

Y a plus récent et tout aussi fiable qu’un turbo diesel de 30 ans... et accessoirement plus propre...

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C'c'est un peu compliqué, il faut aller voir dans une casse auto.

Pourquoi pas plutôt une 205 gti ?

 

 

Bonne idée ça une 205 GTI au lieu d’une turbodiesel. Elles sont affichées au même prix en plus, à quelques dizaines de milliers près.

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Re bonjour je vous demander si il y a d'autres moteur car je trouve pas de 205 D-turbo dans mes critere j'avais comme idée de racheter une 205 basique est acheter un moteur D-turbo . Quand pensais vous ?

 

 

Et pourquoi ce moteur questions de fiabilités

Merci de ma voir répondu

Bonjour,

Mauvais calcul la 205 Dturbo. Certes, c'est une voiture qui est fiable, mais la plupart ont été usées jusqu'à la corde ou dorment chez des collectionneurs. On n'en voit plus du tout...

Il y a eu quelques versions équipées du même moteur (Sacré Numéro TD, GRDT), mais certaines ont les trains roulants de base (un peu casse gueule) et je ne sais pas si on peut les trouver facilement.

Quant à monter un moteur TD dans une 205 "basique", oublie, c'est une connerie. Légalement parlant c'est interdit, techniquement parlant une 205 Dturbo a des trains roulants de XS/GT/GTI (train avant triangulé, freins spécifiques), donc si tu ne modifies pas les trains roulants, tu auras une voiture casse gueule.

Et si administrativement tu n'es pas bon (genre carte grise de GLD sur une voiture avec moteur Dturbo), en cas de carton, l'assurance se défaussera et ce sera pour ta pomme.

En plus, le XUD7T est spécifique à la 205 et donc... difficile à trouver.

 

Tu peux te rabattre sur des modèles plus récents en Turbo D, avec la même base moteur XUD non dépolluée (XUD9TE D8A ou D8B), un peu plus puissants et tout aussi fiables :

- ZX turbo D, 92 ch

- 306 Turbo D, même puissance

si tu veux rester sur du PSA.

Attention ceci dit, les kilométrages sont souvent élevés et les trains arrière sont de fait fatigués, donc à réparer / remplacer (ça vaut aussi pour les 205.)

 

Et sinon, en plus récent, les DW10 sont très costaud ==> 306 HDi, Xsara HDi , 206 HDi 90...

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