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Kia CEED 3 ou Toyota Corolla hybride


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Mes besoins

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui, j'envisage d'acheter un vehicule mais j'hésite entre une :

 

Kia Ceed 3 1.4 t gdi 140ch dct 7 et une Toyota Corolla hybride 1.8 hsd avec 122 ch.

 

Elles n'ont pour moi qu'un seul point commun le tarif de 23500 euros (budget maxi)

 

Etant donné que je roule environ 10000 kms par an, quelle modèle vous choissisez ? Et sur quels critères vous vous basez ?

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Corolla pour moi aussi.

Je pense que la consommation sera facilement intérieure de 2l vu tes trajets.

En outre je pense que la décote sera moindre aussi :jap:

 

 

Lex-is et Kia c’est une histoire d’amour :jap:

Encore plus quand c’est une Ceed :lol:

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merci pour vos commentaires vous qui préférez la Corolla Hybride en effet elle en a des qualités cette voiture mais mon coeur penche pour la Ceed que je trouve mieux finie et plus homogèn...j'espère que je ferais le bon choix en croisant les doigts pour la fiabilité du bloc coréen et les 7 ans de garantie. Pour l'instant, je n'ai lu aucun retour négatif sur celle ci depuis 2018.

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Invité §phi057pP

Apres négociation la Kia sera nettement moins chère et donc comme elle est plus homogène ( en gros pas aussi étriquée que la Corolla et mieux insonorisée ) il n'y pas forcement que la difference de consommation a prendre en compte. Les aspects assurance , garantie, durée de d'utilisation etc . Décote oui une Corolla c'est du fiable. Apres si on garde plus de 6ans ( valeur résiduelle deja faible) ca change plus grand chose.

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j'aime bien quand les gens posent une question et ne suivent pas les avis :)

- espace et insonorisation, c'est personnel. Mais avec 50% de ville, l'insonorisation n'est pas vraiment uncritère pour une corolla... qui ne fera pas de bruit plus de la moitié du temps en ville car en mode électrique :)

 

- cote: la corolla tiendra la cote plus longtemps que la Ceed, tout simplement parce qu'avec les restrictions de circulation, la corolla pourra quasiment toujours rouler. Tu n'as qu'à regarder le prix des Prius en occasion un peu ancienne...

 

- si tu comptes les frais, outre la conso (avantage corolla) et l'assurance (avantage corolla sans doute aussi car moins puissante), penses à l'entretien surtout si tu gardes la voiture longtemps: pas de risque de panne d'embrayage ni de boite de vitesse ni de turbo sur la corolla à la fin des 7 ans de garantie ; voitures hybrides réputées pour économiser pneus et plaquettes; etc...

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Exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1706871945.htm/

Avec le Niro vous aurez une Conso moyenne de 5l et 4L en ville. C’est fiable et plus de place que dans la corolla.

Avec la ceed vous aurez une conso moyenne de 7 l mais 8L en ville. Je connais quelqu’un qui a une niro il a 213000 kms, juste entretien courant, aucun problème,

 

Il faut changer la vanne EGR plusieurs fois dans l’entretien pour le Niro ? :ange:

 

A savoir aussi que la Ceed Tgdi souffre de FAP bouche en usage urbain... déjà quelques cas

 

Du coup, je trouve l’idée du Niro pertinente vu l’usage qui va être fait.

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Il n'y a pas un modèle de DCT7 qui rencontre des problèmes à répétition sur Kia / Hyundai ? Je pense notamment au Veloster.

 

Le veloster c’est la dct6 avec des problèmes de sélecteur de vitesse (la voiture mouline dans le vide grosso modo)

 

La DCT7 n’est pas fiable jusqu’en 2016/2017 environ. Beaucoup de problèmes d’embrayages usés.

Cela touche essentiellement le sportage 2016.

Après elle semble fiable.

 

Mais ça ne serait jamais aussi fiable que le système HSD ou qu’une bva classique a convertisseur.

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Il faut changer la vanne EGR plusieurs fois dans l’entretien pour le Niro ? :ange:

 

A savoir aussi que la Ceed Tgdi souffre de FAP bouche en usage urbain... déjà quelques cas

 

Du coup, je trouve l’idée du Niro pertinente vu l’usage qui va être fait.

 

 

J

 

Pour une que Lex est d’accord avec moi :mouais:

Je suis un VRP en Italie qui en ai à

213000 kms avec son Niro. Effectivement il a dû changer la

Vanne EGR a..... 160000 kms . Ça va je trouve. Freins d’origine jusqu’à 198000.

Pneus chargés tout les 70000 c’est pas mal aussi!

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Oui la ionic ou la Niro seront plus logeables que la Corolla , mais plus longue (en tous cas là ionic).

Du même gabarit que là ionic et bel espace intérieur, il y a aussi la Prius, en occase vu le budget.

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