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Supprimer ou non le Fap


bolondo
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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C 5 phase 1 ,diesel, Exclusive et BVA de 2004, 110 000 km.

 

 

Ai-je intérêt à supprimer le Fap ?

 

Les contrôles techniques détectent-ils cette suppression ?

 

 

Merci de vos réponses et conseils.

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Tant que le FAP fonctionne, autant le laisser :bah:

 

Sinon non, le CT ne regarde pas les éléments de dépollutions, et ne mesure pas la pollution sur les diesels, tant qu'il

n'y a pas de voyant d'allumer, on peut passer le CT sans FAP, sans EGR, sans Catalyseur, enfin pour les diesels seulement.

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Invité §ana106Wp

Tant que le FAP fonctionne, autant le laisser :bah:

 

Sinon non, le CT ne regarde pas les éléments de dépollutions, et ne mesure pas la pollution sur les diesels, tant qu'il

n'y a pas de voyant d'allumer, on peut passer le CT sans FAP, sans EGR, sans Catalyseur, enfin pour les diesels seulement.

ça c'est toi que le dis, la pollution a toujours été contrôlée sur les diesel, mais en plus depuis la nouvelle réglementation, les émissions de particules sont contrôlées et un FAP supprimé= pas de CT

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Invité §shu041Vl
:ange: à quoi bon trafiquer une bagnole qui fonctionne bien ???
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ça c'est toi que le dis, la pollution a toujours été contrôlée sur les diesel, mais en plus depuis la nouvelle réglementation, les émissions de particules sont contrôlées et un FAP supprimé= pas de CT

 

 

 

J'ai passé mon diesel il y a de ça 3 mois, décatalysé, vanne EGR off, et comme ça change tout le temps au niveau des lois etc

j'avais un peu peur, mais le controleur m'a bien confirmé que sur les diesels, la pollution n'est pas mesuré, seul l'opacité des gaz d'échappement

est mesuré, en gros, tant que ta voiture fume pas plus que la norme, c'est passe.

 

Et pour les FAP c'est pareil, plein de gens passent defapé, pour l'instant aucun soucis, ça changera peut être à l'avenir.

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Invité §red343zF

 

 

J'ai passé mon diesel il y a de ça 3 mois, décatalysé, vanne EGR off, et comme ça change tout le temps au niveau des lois etc

j'avais un peu peur, mais le controleur m'a bien confirmé que sur les diesels, la pollution n'est pas mesuré, seul l'opacité des gaz d'échappement

est mesuré, en gros, tant que ta voiture fume pas plus que la norme, c'est passe.

 

Et pour les FAP c'est pareil, plein de gens passent defapé, pour l'instant aucun soucis, ça changera peut être à l'avenir.

 

 

Et bien tu as un contrôleur que nous qualifions de distrait pour être très gentil, mais la présence des équipements de dépollution est bel et bien contrôlé, essence et diesel confondus et doit être conforme au équipements présents d'origines.

 

https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20applicables/IT%20VL%20F8F-NUISANCES-201218.pdf

 

Page 6 ;)

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Et bien tu as un contrôleur que nous qualifions de distrait pour être très gentil, mais la présence des équipements de dépollution est bel et bien contrôlé, essence et diesel confondus et doit être conforme au équipements présents d'origines.

 

https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20applicables/IT%20VL%20F8F-NUISANCES-201218.pdf

 

Page 6 ;)

 

 

 

 

 

C'est bien ce que je disais, ils ne mesurent pas la pollution, et pour le défaut "équipement monté d'origine par le constructeur absent" je ne suis

pas sûr qu'ils peuvent savoir ce qu'il y a d'origine, surtout quand on voit les FAP en sortie de turbo direct maintenant, les contrôleurs peuvent

même pas les voir.

 

En tous cas j'ai jamais vu de refus de CT pour un déFAP, sauf si le mec a déFap sans reprogrammer.

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C'est bien ce que je disais, ils ne mesurent pas la pollution, et pour le défaut "équipement monté d'origine par le constructeur absent" je ne suis

pas sûr qu'ils peuvent savoir ce qu'il y a d'origine, surtout quand on voit les FAP en sortie de turbo direct maintenant, les contrôleurs peuvent

même pas les voir.

 

En tous cas j'ai jamais vu de refus de CT pour un déFAP, sauf si le mec a déFap sans reprogrammer.

 

 

 

Un véhicule sans FAP fume, même légèrement... et c'est là que le bât blesse.

 

Pour l'EGR, dans peu de temps les Nos seront mesurés et là aussi, ça va coincer.

 

C'est juste que pour le moment, c'est cool, la règlementation n'est pas appliquée.

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Invité §red343zF

 

 

 

 

C'est bien ce que je disais, ils ne mesurent pas la pollution, et pour le défaut "équipement monté d'origine par le constructeur absent" je ne suis

pas sûr qu'ils peuvent savoir ce qu'il y a d'origine, surtout quand on voit les FAP en sortie de turbo direct maintenant, les contrôleurs peuvent

même pas les voir.

 

En tous cas j'ai jamais vu de refus de CT pour un déFAP, sauf si le mec a déFap sans reprogrammer.

 

 

Pour ce qui est de la mesure d'opacité que tu différencie plus ou moins a juste titre d'une mesure de pollution c'est une chose. Pour le reste, ils (les contrôleurs) disposent d'une base de donnée fournie par l'UTAC (l'organisme d'homologation des véhicules en France) signalant les équipements de dépol du véhicule selon son type mine.

 

Ca reste bien entendu sous réserve d'accès visuel certes.

 

(PS : Je pense que tu confonds FAP et cata)

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Pour ce qui est de la mesure d'opacité que tu différencie plus ou moins a juste titre d'une mesure de pollution c'est une chose. Pour le reste, ils (les contrôleurs) disposent d'une base de donnée fournie par l'UTAC (l'organisme d'homologation des véhicules en France) signalant les équipements de dépol du véhicule selon son type mine.

 

Ca reste bien entendu sous réserve d'accès visuel certes.

 

(PS : Je pense que tu confonds FAP et cata)

 

 

Non non je ne confonds pas les 2, après je ne pousse personne à faire ce genre de modif, surtout si le système fonctionne correctement.

 

Mais le mec du CT m'a dit qu'il pouvait rien faire pour l'instant, tant que l'opacité est dans les normes.

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