Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vers la privatisation des routes nationales ?


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ce projet est ancien, reste à connaitre les modalités. Des sections à péage sur les axes concernés ou bien gratuité mais avec compensation pour les sociétés gérantes par la prolongation des concessions autoroutières.

 

Sur ce projet, le débat est ouvert. Pour les usagers de la N104 en Ile de France par exemple, le revêtement dans certains secteurs est en mauvais état. Donc si l'Etat n'a pas les moyens d'assumer l'entretien, pourquoi pas.

 

Quelle autre solution ? Un déclassement de ces nationales et transfert aux Départements. Mais là aussi, la question du budget entretien sera évoqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

C’est pas idiot quand on voit l’état de certaines.

Il faudrait en effet idéalement que ça se fasse sans rendre les routes en question payantes mais plutôt en allongeant les concessions pour les autoroutes et/ou une petite hausse du tarif des péages autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté.

 

Contre.

 

Et pour plusieurs raisons :

- Si on privatise les nationales, plus d'alternative gratuite aux autoroutes sauf à emprunter le réseau secondaire, avec rallongement des trajets et augmentation de l'insécurité.

- Nombreux sont les usagers qui empruntent bien plus souvent les nationales que les autoroutes, devoir payer risque de peser bien trop lourd sur leur budget pour être supportable.

- Qu'en est-il pour les riverains de ces nationales, qui eux n'auront absolument aucune alternative pour rentrer et sortir de chez eux ?

 

Et aussi, on nous dit que seront concernées des "sections de 20 ou 30 km permettant l'accès aux autoroutes". Mais ça c'est ce qu'on nous dit maintenant, mais on peut être certain que les sections à péage s'étendront au fil du temps.

Puis pour le principe, on paie déjà des impôts pour l'entretien du réseau routier, alors ce n'est pas pour payer une seconde fois. Et tout n'a pas à être cédé au secteur marchand non plus.

 

Et c'est sans compter non plus avec la façon dont se goinfrent déjà les sociétés d'autoroute. Alors leur filer les nationales aussi, et puis quoi encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...