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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §gob803Ym

Oué le coup du chassis c'est l'apothéose, à mon avis il y a eu un accident plus grave que ce que les anciens proprio voulaient le dire...

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Invité §pho156Xh

Là tu viens de me dégouter..

Et pourtant je reve d'en acheter une depuis longtemps.

Pour les étriers je ne comprend pas comment ils peuvent se bloquer , a moins que les colonettes se bouffent vitesse grand V.

Et le chassis qui se tord !!

 

alors pour les étriers c'est la maladie des étriers porsche et dans le milieu c'est super connu, il faut simplement de temps en temps (surtout en hiver à cause du sel) enlever les roues, sortir les plaquettes, et tout graisser... après avoir tout nettoyer avec amour...

il faut changer son liquide par un DOT4 et non un 5, il faut juste trouver un liquide qui monte Haut dans la T°

 

moi on m'a vendu des plaquette de porsche 928S... ben elles ne sont pas très bonnes, car le grain de la matière et trop grossier, ce qui use et creuse les disques de façon inégale, des sillons apparaissent...

 

sinon le système de freinage est assez éfficace!!!

j'ai juste mon frein à main qui ne me sert à rien depuis que je l'ai... une petite pente et la voiture bouge...

 

enfin ce qui s'use et qui est cher à entretenir si on ne le fait pas soi-même et souvent retardé au maximum...

 

il n'est pas rare de trouver des ferrari pas cher... car il faut passer au "SERVICE" et là... ton porte-monnaie va fondre méchament, genre 10'000.--suisse le service... (j'aimerai bien savoir ce qui justifie une telle dépense)

 

le chassis... ben dison que la caisse aurait du être renforcée un peu plus...

 

et là c'est un choix entre solidifié et passer l'homologation. car il faut que le chassis absorbe les chocs, plutôt que ce ne soit les passagers qui prennent!!!

 

quelqu'un peut me donner la durée de vie d'un airbag avant son changement... car pour ma voiture elle est de 94 et il faut que je le changer en 2009... alors je voulais connaître la durée de vie officielle... (je pourrais savoir si il y a eu accident ou pas)

 

ben non soucy... c'est quand même l'une des plus jolie voiture et moins banale du parque auto Européen (excépté l'angleterre)

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Invité §gob803Ym

Durée de vie d'un airbag : ça dépend du constructeur, c'est ou bien 10 ans ou bien 15 ans... moi j'ai pas le pb j'en ai pas (d'ailleurs j'en veux pas ça fait des volant énormes et sans style, vive les monobranches citron !!!)

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Invité §pho156Xh

Durée de vie d'un airbag : ça dépend du constructeur, c'est ou bien 10 ans ou bien 15 ans... moi j'ai pas le pb j'en ai pas (d'ailleurs j'en veux pas ça fait des volant énormes et sans style, vive les monobranches citron !!!)

 

alors si c'est 15ans.. ça fait juste... mais rien ne me dit qu'il n'a pas été changé avant...

 

enfin si je veux m'enerver... je fais une recherche sur les 2 autre proprio... et ensuite je contacte leur assurance.. et je demande si il y a eu accident ou pas!!!

 

enfin pour l'instant ce n'est pas le plus important!!!!

 

merci de votre aide

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Invité §Hee416ph

[citation]Le 26/07/2003 à 21:52, Phoenix a écrit :

alors pour les étriers c'est la maladie des étriers porsche et dans le milieu c'est super connu, il faut simplement de temps en temps (surtout en hiver à cause du sel) enlever les roues, sortir les plaquettes, et tout graisser... après avoir tout nettoyer avec amour...

 

Ca dépend ou tu habites...

 

il faut changer son liquide par un DOT4 et non un 5, il faut juste trouver un liquide qui monte Haut dans la T°

 

Le DOT 4 montera pas plus haut qu'un 5 , c'est comme cela que ca se détermine.

 

moi on m'a vendu des plaquette de porsche 928S... ben elles ne sont pas très bonnes, car le grain de la matière et trop grossier, ce qui use et creuse les disques de façon inégale, des sillons apparaissent...

 

Les plaquettes de 928 , tu utilises des disques percés?

 

 

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Invité §Mig585jZ

Non, je crache sur la RS4 qui a mon avis est nettement moins bien réussie que la S4 simple...

 

Car elle fait + de 300Cv et que tu es incapable de la piloter ? :D :D

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Invité §CC1503OE

Hebe ca traine cette histoire... Tu ne devais pas les changer deja tes freins??

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Invité §pho156Xh

[citation]Le 26/07/2003 à 22:28, Heero Yuy a écrit :

alors pour les étriers c'est la maladie des étriers porsche et dans le milieu c'est super connu, il faut simplement de temps en temps (surtout en hiver à cause du sel) enlever les roues, sortir les plaquettes, et tout graisser... après avoir tout nettoyer avec amour...

 

Ca dépend ou tu habites...

 

il faut changer son liquide par un DOT4 et non un 5, il faut juste trouver un liquide qui monte Haut dans la T°

 

Le DOT 4 montera pas plus haut qu'un 5 , c'est comme cela que ca se détermine.

 

moi on m'a vendu des plaquette de porsche 928S... ben elles ne sont pas très bonnes, car le grain de la matière et trop grossier, ce qui use et creuse les disques de façon inégale, des sillons apparaissent...

 

Les plaquettes de 928 , tu utilises des disques percés?

 

la question du DOT4 ce n'est pas seulement une question de t° mais d'acidité!!!

le DOT5 est une truc qui vieilli très vite et qui est destiné à la course, et contrairement à ce que tu dis... il y a des DOT4 qui sont aussi "haut" en T° que des DOT5!!!

 

enfin il y a une différence entre utilisation de tous les jours et utilisation de quelques heures à fond!!!

 

ensuite les durites aviations... je crois que sur un équipement tel que celui de porsche, les durites n'ont pas besoin d'être en apparence métalique pour ne pas l'être sous le caoutchouc!!!

avantage d'une couche de caoutchouc, éviter le désechement et le côté cassant du métal... en plus il y a une telle quantité de durite différente, qu'il vaut mieux choisir celle de la marque (c'est mon avis)

 

pour les plaquettes, ce sont des plaquettes sympa, qui freine correct, mais comme leur prix et mini... c'est qu'il y a une raison, elle à raison se voit tout de suite...

 

d'ailleur "Christophe" qui est le créateur du site sur la RS2, très bien fait d'ailleur, à lui même monté ce genre de plaquettes, sur des disques percé, ben même ses disques étaient dans un sâle état... j'ai essayer de les ravoir en les rectifiants, mais rien à faire...

donc je les ai monté sur mes disques d'origine!!!

 

en comparaison, j'ai monté des plaquettes pagid bleu compétition sur ma Subaru, et là, l'usure est totalement lisse et régulière

 

plaquette RS2 "928S" non d'origine = 150.-- Suisse

plaquette Subaru pagid competition = 320.-- Suisse

 

on pense bien que du matos pour porsche doit coûter quand même plus cher que du matos pour Subaru

 

pour comparer les plaquettes d'origine pour cette AUDI RS2 coûte 450.--Suisse

 

 

Je répète ma demande à christophe, de mettre les références des pièces ainsi que leur prix... ça peut servir à tous quelque soit l'endroit où peut se trouver le proprio d'une RS2!!!

 

et pour ce qui est de l'usure des étriers, j'ai parlé de sel... le sel fait gonflé le métal choisi pour fabriquer ces étriers...

voilà, c'est ce que m'a dit, l'un des plus grand spécialiste Porsche de ma région.... (il a des porsches qui arrivent de toute l'europe, pour être préparée... alors je crois que je peux lui faire confiance)

 

 

voilà...

j'aimerai bien intervenir moi-même sur cette histoire de fuite d'air... 99% sûr que ce soit la "dump-valve"...

mais enfin je ne veux pas trop y toucher surtout que je n'ai qu'une semaine à attendre... alors on va se "FRUSTRER" encore une semaine

;o)

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Invité §pho156Xh

ah oui, hier j'ai juste voulu changer de vitesse, passer de la 1ère à la marche arrière parce que j'étais parqué l'avant vers la pente, résultat sans mettre le contact et avec le frein à main tirer la voiture est descendue toute seule... aïe... je me suis arrêter à quelque millimètres d'un ceul de S4...

 

dire que cette voiture valait 100'000.-- suisse et que le "simple" frein à main ne fonctionne pas et cela depuis que je l'ai, et il parait que c'est comme ça sur tous les modèles!!!

 

sans parler qu'elle passe l'expertise... enfin c'est la vie!!!

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Invité §pho156Xh

ben voilà un exemple...

je suis à la recherche de ma panne...

et j'ai dû aujourd'hui pousser un peu le patron de mécapassion (déjà 3 mois que je me sens humilié sur la route)

 

enfin alors j'ai appris 2-3 choses...

ce que je prennais pour une dump valve, c'est une valve de dépression, un westgate (ou un truc du genre)

 

et dedans ce trouve un membrane que l'on peut changer car de temps en temps elle se déchire!!!

 

alors démontage de ça... puis démontage de la durite "dur" qui va au papillon (état pas net), ensuite démontage et démontage et démontage... pour arriver à voir un peu plus clair...

 

alors pour sortir la "pump-off" la vraie qui est une petite merde en plastique... par le haut c'est vraiment casse-couille... faut tout démonter, dévisser, douille de 7 tournevis.... Grrrr

 

j'ai tout fait moi-même... c'est pas très dur mais c'est chiant... en plus si tu lache un truc il part dessous et si le "sabot en plastique qui protège de la saleté le dessous de la voiture" n'est pas démonté... ben tu T'ENERVE encore plus!!!!

 

 

résultat...

4 trucs à changer plus un à contrôler, là où j'ai fait réviser mon "intercooler"

 

1 (précaution) la fameuse membrane

référence: 035'145'797B qui coûte prix brut 41.50 (suisse)

 

2 la pump-off appelé chez audi un étouffoir

ref: 034'145'710B (attention le B est très important si c'est A ce n'est pas pour cette voiture) Prix 62.50 CH

 

3 un flexible celui qui va de la "westgate" à l'éléctronvane

Ref: 034'145'742G Prix 91.50 CH (il est un peu abîmé, alors on change)

 

4 l'élétrovane dont on m'a dit que ça coûtait super cher...

Ref: 034'906'283K = 83.40 CH (vous trouvez ça cher vous???)

 

 

et sinon pour se faire peur...

la petite durite qui à des entrées et des sorties de partout...

ref: 034'133'357T coûte 176.-- CH (dès que c'est du caoutchouc chez AUDI c'est super cher)

 

la durite en dur appelée "Tuyau Pression" qui va au papillon et qui longe le moteur... un truc de merde tout en plastique et qui coût la bagatelle de 333.--CH Ref:034'145'683K

 

juste pour rire... je peux avoir la même fait "maison" en alu pour le même prix... alors si elle est fichue... autant dire que le choix sera vite fait!!!

 

************************************************************

 

sinon petite info sur cette voiture les phares ne sont pas à changés entierrement, seul le verre peut-être changé...

ce qui cause une inffluence sur les joints des phares... donc ensuite qui peut faire pêter les ampoules à répétition, surtout si vous la laver ou qu'il pleut la nuit!!!

 

un verre de phare coûte 115.-- CH

Ref: 895'941'115E Droite

Ref: 895'941'116E Gauche

 

et le joint qui vaut la peine d'être changé coûte 15.-- CH

Ref: 895'941'119B

 

 

Voilà "Chris" de chez http://www.rs2-club.net

un exemple de la fiche technique que tu pourrais mettre sur ton site...

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Invité §pho156Xh

 

d'ailleur j'aurai trouvé sympa d'avoir les références de ça

 

http://www.rs2-club.net/Tuning/Freinage/Pieces_1.JPG

 

http://www.rs2-club.net/Tuning/Freinage/Frein_detail_07.jpg

 

puisqu'ils vont parfaitement sur la RS2... les références seraient bien utiles...

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Invité §pho156Xh

http://www.rs2-club.net/Tuning/Freinage/Frein_av_01.jpg

en plus ça fait super joli...

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Invité §pho156Xh

http://www.rs2-club.net/Infos/Images/Circuit_accident.jpg

 

ouille triste image qui c'est qui à fait ça? en plus sur une sortie circuit ça doit être bien triste!!!:cry:

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Invité §pho156Xh

voilà c'est réparé...

et heureusement que j'ai fait un tour sur le net... sinon je n'aurai pas fait plus attention à une pièce qui est, selon les dire du créateur de ce site, la maladie des RS2

 

c'est la durite, le simple petit caoutchouc qui se trouve sur le papillon et qui sert à faire la liaison entre celui-ci et la durite "dur" qui longe le moteur!!!

 

voilà tout est changé...

300.-- suisse dépensé... réparation par "MOI"

et comme ça je préfère dépenser 300.-- en pièces neuves, plutôt que dans 3 heures de "recherche de panne" à 100.-- de l'heur par un mécano...

(chez VW-AUDI c'est presque 140.--/h aïeuh!!!)

 

 

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Invité §pho156Xh

ben voilà les travaux continue...

 

j'ai passé ma semaine sur la RS2

 

changement des disques, plaquettes et "mordaches" (frein à main) arrières!!

+ durites aviations faite sur mesure pour l'arrière pas plus cher que celle d'origine...

 

changement d'un cardan avant gauche.... encore des sous qui s'en vont!!!

 

quelle bataille avec cet étrier Porsche!!! grrrr :evil:

les étriers étant en alu... il ne supporte pas le sel... le sel les attaques et le transforme en gros en calcaire!!!

 

ce qui les fait gonfler!!! donc impossible de mettre de nouvelles plaquettes!!!

 

alors 3 rentraient parfaitement mais pas la 4ème :cry:

d'un côté je dirais "heureusement" car j'ai pu apprendre plein de chose...

 

j'étais alarmé, car si je ne pouvais arranger le problème... c'était 1400.-- suisse (brut) que je devais sortir.... car on change aussi les étriers par deux!!!

 

alors une fois cet étrier gonflé, impossible, de dévisser la chtite vis en torx!!! niqué de chez niqué!! alors autant la péter tout de suite au burin!!

 

il faut ensuite se procurer une kit de réparation-entretien, 40.-- suisse...

 

car: il faut savoir que quand on a des étriers type "BREMBO", et il y en a de plus en plus, il faut savoir les "entretenir" et cela à chaque changement de plaquette et même on devrait le faire avant chaque hiver!!!

 

il faut sortir la pince.. (on peut le faire monter mais c'est moins pratique) démonter les plaques en métal supérieurs et inférieurs, tenues justement par ces fameuses vis en torx!! graisser le tout avec de la graisse "haute température"... et ensuite remettre ces plaques... mettre de la graisse là où les plaquettes de frein vont s'appuyer... et voilà!! vous avez des étriers en parfait état de fonctionnement!!!

 

pour ma part j'ai dû me tapper la totale!!! la démonter entierrement, la séparé en deux...

enlever les 2 imbus 10 et les 2 imbus 8 ensuite la durite qui fait pont entre les deux parties d'étrier, tout cela pour enlever cette vis!!! :eek:

 

en général personne ne le fait!!!

 

alors c'est pourquoi les gars comme moi... qui achètent des occasions se tapent des frais que l'on pourrait éviter!!!

 

je mettrai les prix et les références dès que j'aurait rangé mes factures.... :cry::lol:

 

pour ce qui est disques, plaquettes et mordaches arrière, le total fait environ 900.-- Suisse (avec rabais) ça fait 600 Euro, c'est pas trop cher... et tout le monde peut le monter soi-même!!

 

pour ce qui est des durites "homologuées" faites sur mesure, moins de 200.-- suisse!!! je ne connais pas le prix des "origines" mais on m'a dit que ça se tenait question prix!!!

 

liquide de frein même pas 1 litre n'est nécessaire!!!

40.-- Du DOT4 spécial qui à les performance d'un DOT5 avec l'avantage de l'entretien d'un DOT4!!! (purge moins fréquente, et n'attaque pas le système de freinage)

 

voilà... pour ce qui est du Cardan c'est 240.-- suisse (brut)

 

bonne route!!

 

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Invité §cri412pj

Sacré Phoenix,

 

T'es vraiment rigolo comme type.

 

Sache qu'on a les références de toutes les pièces Porsche qui se montent sur la RS2, elles sont disponibles gratuitement pour les membres du club RS2-club.net.

 

Mais vu ton comportement (je viens de relire tout ce post) t'es pas prêt d'en faire partie.

 

Pour les freins, va chez amag et commandes-les, ou alors c'est trop compliqué ?

En plus c'est homologué sur cette voiture.

 

Et pour les autres, ne jugez pas la RS2 sur la malheureuse expérience de Phoenix.

 

Christophe

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Invité §pho156Xh

Sacré Phoenix,

 

T'es vraiment rigolo comme type.

 

Sache qu'on a les références de toutes les pièces Porsche qui se montent sur la RS2, elles sont disponibles gratuitement pour les membres du club RS2-club.net.

 

Mais vu ton comportement (je viens de relire tout ce post) t'es pas prêt d'en faire partie.

 

Pour les freins, va chez amag et commandes-les, ou alors c'est trop compliqué ?

En plus c'est homologué sur cette voiture.

 

Et pour les autres, ne jugez pas la RS2 sur la malheureuse expérience de Phoenix.

 

Christophe

 

oh grand maître du club RS2... disons club...

mouaifff... un gars qui présente sa voiture...

et qui au bout de 500mètre se retrouve en panne...

 

(d'ailleurs en repensant à cette histoire je me dis que soit tu l'avais bricolée juste avant notre entrevue ou alors que tu ne la tire pas souvent....)

 

tu vois ce que je veux dire... mais comme tu es le grand maître...

on ne doit rien dire... enfin je serai curieux de voir la tête que tu ferais à l'inverse...

 

sinon c'est marrant que les références ne soient disponible que pour les membres du club... pourquoi faut-il être membre d'un club pour partager des infos? ça fait pas un peu "égoïste" ça?

 

moi je le fais bien ici... et sans demander quoi que ce soit!!!

pout que ce soit "utile" à ceux qui se trouvent ou se retrouveront dans la merde!!!

 

pour le reste, je crois avoir fait les km sans discuter pour aller voir l'autre grand maître... celui par qui tu as tous les prix...

 

mais me dire qu'il faut que je lui laisse la voiture à plus de 100km de chez moi et cela pendant une semaine pour un changement de courroie de distribution...

 

je m'excuse mais le "GARAGE" ne donne pas tout de suite confiance!!

 

nia nia nia va chez amag et commande-les...

merci du conseil... mais il n'y a pas que chez amag que l'on peut avoir des pièces Porsche!!!

 

sinon à part ça... tu es vexé comme un gamin de 5ans... parce que j'ai parlé de ma première impression...

 

tu ne dis pas que tu avais monté des disques et des plaquettes de merde à l'avant (made in spécialiste of france) et c'est pourquoi tu as changé pour un kit turbo à 2000.-- suisse (une exclusivité du club rs2.net!!! meuh oui... exclusivité... bientôt tu vas nous faire croire que tu fais fabriquer des pièces exclusives!!!)

 

et c'est pourquoi tu as revendu vite fait des disques à un gars "MOI" en disant qu'ils étais neuf... résultat on a rien pû en fouttre!!!

ça m'a coûté du pognon à l'achat et également pour les "rectifiés" mais sans résultat, on a même pas pû les monter sur la voiture!!!

 

suis-venu te réclamé l'argent que je t'avais donné? non!!

j'assume ça fait partie des expèriences de la vie...

 

tout comme les plaquettes que m'a vendu le grand maître français de la RS2... elles bouffent les disques de façon totalement irréguilière et creusent des sillions... enfin terrible quoi!!

 

c'est pourquoi à mon tour va falloir que je change... pour des gros freins...

 

je te rappel que cette voiture coûtait 100'000.-- suisse et qu'elle se respecte... ce n'est pas un laboratoire pour faire des expèriences!!!

 

pour ma part je ne demande qu'une chose, que ma voiture soit en ordre, qu'elle tienne la route, qu'elle pousse, et qu'elle freine...

 

c'est tout!!!

 

donc tu reconnaitras les critiques que je fais de cette voiture...

puisque tu as changé:

-les amortos pour des combinés

-les freins pour des plus gros de porsche turbo

-les jantes et pneus parce qu'inexploitable dans la dimension d'origine

-la puissance par une puce "digitpower"

 

et après c'est moi qui est des problèmes avec ma voiture... :lol:

 

P.s la raison de son message posté aujourd'hui... c'est que je lui ai envoyé un texto pour lui demander si il était possible d'avoir un kit "gros frein" à 2000.-- suisse, parce que je n'ai jamais pû avoir les références de ce kit de sa part!! et cela depuis le début que je l'ai rencontré, alors venir me dire que c'est dispo sur son site pour les membres du club.. alors ça doit être bien après que je lui l'ai réclamé!!!

pour ma part c'est pas une question d'argent mais de référence pour ne pas se tromper, car les freins c'est pas une rigolade!!!

 

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Invité §cri412pj

Bon, tout ça ne rime à rien.

Phoenix, je ne t'apprècie pas et je ne vais jamais te rendre service.

C'est pas plus compliqué que cela.

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Invité §Den524mm

Mais pourquoi il ne l'a pas vendu sa RS2 au lieu de se lamenter et d'agresser tout ceux qui osent lui dire que les autres RS2 n'ont pas plus de problème que d'autres voitures.

 

C'est quand même triste de détester une voiture et de s'infliger la punition de la conserver : cela tient plus de l'autoflagellation que de l'amour pour un modèle de voiture.

 

Je reconnais qu'il est difficile d'admettre de s'être fait entuber (pour rester poli) lors de l'achat de la voiture.

 

Enfin, je vais tenter d'apporter ma contribution à son bonheur. Si quelqu'un d'entre vous peut faire passer ce message à l'intéressé, je suis certain qu'il lui fera un bien fou :

"Oui Phoenix, la RS2 c'est vraiment une voiture en carton et comme tu es pilote chevronné, cela n'est pas digne de ton rang. Oui, ils sont tous méchants avec toi et tout ce que tu dis est totalement digne de confiance et fondé. Oui, tes méchantes plaquettes font des marques sur tes disques de freins : les vilaines..."

 

Je salue certains ici qui se reconnaîtront.

 

Denis

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Invité §man684AL

ben vous êtes pas mal à savoir que je possède un de ces beaux engins...

et je peut dire que quand j'ai pu mettre mes plaques dessus.. et de me dire qu'elle était à moi j'étais super fier...

 

mais voilà... que pouvait-il bien se cacher derrière une voiture aussi exceptionnelle?

 

la voiture coûtait 100'000.--Suisse (66'000Euros)

il y a 7-8ans (1994-1995)

la mienne avait 82'000km au compteur....

donc elle n'avait pratiquement pas roulé...

 

ben je me dis que je vais m'en séparer.... et que vraiment AUDI ne sait pas faire des voitures...

 

le moteur est poussé et fiable...

mais tous les éléments de transmission sont fragiles

 

imaginez-vous 7 et 100'000km, en l'ayant payée 100'000.--

et de se retrouver... avec une voiture au pinces de freins qui se bouffent, car elles ne supportent pas l'hiver (pas mal pour un 4x4)

les pneus créés spécialement pour cette voiture et qui ne sont plus disponible aujourd'hui?!

 

car 245/40/17 sur du 7 par 17... y'a comme une couille dans le potage!!!

surtout que la pression des pneus indiquée et de 2.7 à 3.0 bars!!!

autant dire que la voiture voyage de droite à gauche!!!

mais personne ne s'en soucie...

 

Le pire vient du châssis... qui même en ne faisant rien de "poussé" se tord et se déforme monstrueusement...

les portes petit à petit ne se retrouvent plus en face de leurs cadres!!!

 

et vous savez quoi?! même les sièges arrivent à déformer leur railles

au point que quand je freine... mon siège bouge de l'avant à l'arrière et dans un virage un peu appuyé ça bouge de droite à gauche!!!

 

je suis très triste... vraiment... :cry:

je la trouve jolie et son intérieur est celui dont j'ai toujours rêvé, mais je suis sûr que si je la garde je vais me retrouver dans des frais de dingue!!!

 

Maintenant, si je voulais faire les choses bien, il faudrait que je change les 4 roues pour supporter le pneus que j’ai eu avec

Changer les 4 pinces de freins qui sont toutes bouffées… comme ci on les avaient mises dans de l’acide ! ! !

Refaire les railles de sièges, renforcer ça et là, le châssis et la caisse, peut-être changer les suspensions par des combinés filetés… et peut-être que là ce sera un peu mieux… mais pour combien tout ça ???

Une pince de frein c’est 700.—Suisse (2'800.--)

Les jantes officielles Porsche, 600-900.—Suisse pièce, (2’400-3’600)

Les combinés filetés dans les 3'000.—suisse

Les renforts, ben il faut tout démonter et tout ce qui est soudé doit être traités et repeint

 

Tout cela pour dire que si je l’avais achetée neuve il y a 7ans et qu’en moins de 3ans

(je fais facilement plus de 40'000km par année)

je me serais retrouvé face à tous ces problèmes… j’aurais pu dire à quelle point AUDI ne sait pas faire des VOITURES ! ! !

 

Ma prochaine caisse c’est une Porsche, simple 911 pour un autre plaisir de conduire…

Ou peut-être une M3, mais c’est très bruyant et les nouvelles sont encore chère ! !

 

La Subaru en revanche, elle elle est à la hauteur de sa réputation… heureusement…

Je serais heureux quand j’aurai fini sa SONO!!! :oui:

 

Je suis désolé mais ça fait un peu enfant gaté qui n'est pas content de son jouet.

Meme si je comprends que tu veuilles plus d'une voiture honéreuse, on va pas te plaindre, pense a ceux qui roule dans des peites voitures pas térribles.

;-)))

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Invité §pho156Xh

Mais pourquoi il ne l'a pas vendu sa RS2 au lieu de se lamenter et d'agresser tout ceux qui osent lui dire que les autres RS2 n'ont pas plus de problème que d'autres voitures.

 

C'est quand même triste de détester une voiture et de s'infliger la punition de la conserver : cela tient plus de l'autoflagellation que de l'amour pour un modèle de voiture.

 

Je reconnais qu'il est difficile d'admettre de s'être fait entuber (pour rester poli) lors de l'achat de la voiture.

 

Enfin, je vais tenter d'apporter ma contribution à son bonheur. Si quelqu'un d'entre vous peut faire passer ce message à l'intéressé, je suis certain qu'il lui fera un bien fou :

"Oui Phoenix, la RS2 c'est vraiment une voiture en carton et comme tu es pilote chevronné, cela n'est pas digne de ton rang. Oui, ils sont tous méchants avec toi et tout ce que tu dis est totalement digne de confiance et fondé. Oui, tes méchantes plaquettes font des marques sur tes disques de freins : les vilaines..."

 

Je salue certains ici qui se reconnaîtront.

 

Denis

 

je ne sais pas ce que tu conduis et peut importe...

dans cette voiture il y a un moteur, ce moteur arrache méchant, oui c'est sûr... mais il a un creux... en gros tu accélères de 0 à 3500t/min ok... et entre 3500 et 4000t/min il y a un creux et après c'est patate!!!

 

premier problème... donc "PUCE" pour certain...

 

la monte de pneus totalement illogique, 245/40/17 sur une jante 7/17...

 

deuxième problème...jantes de 8-8.5/18 et 245/35/18 (ou plus)

 

suspension un peu étrange, tenue de route bizarre (la monte de pneus d'origine n'aidaient en rien ça c'est sûr)

 

troisième problème... changement des suspensions et des ressorts

 

les freins ne sont pas assez "mordants", les disques et les plaquettes d'origine ne sont pas top, et les étriers avant sont jugés trop faible en pression

 

quatrième problème.... changement des 4 disques et des jeux de plaquettes, remplacement à l'avant de l'ensemble du freinage, par un kit étriers Porsche Turbo, Disques percés de Porsche Turbo et plaquettes plus grosses de Porsche Turbo, l'arrière plaquettes plus endurantes et disques percés ainsi que changement des 6 durites par des durites aviation... (le frein à main reste même avec des "mordaches" neuves une vraie merde)

 

 

voilà un résumé de ce qu'est cette voiture pour ceux qui en ont une!!!

alors pourquoi le fait que moi je choisisse d'en parler est-il si grave?! je dis simplement qu'une voiture de 100'000.--Suisse devrait quand même être plus exploitable que ce qu'elle est à l'origine!!!

 

d'où ma déception!!! et mon étonnement!!!

 

Monsieur Christophe qui parle beaucoup et qui n'aime pas la critique que j'ai pu faire en parlant de ma première impression,

je te laisse aller dans un meeting... proposer à ceux qui le voudraient d'aller faire un tour de piste avec toi.. et que 500mètre après ton départ ta voiture s'éteigne en s'étouffant!!! (d'ailleurs si elle s'est étouffé de la sorte c'est parce qu'elle est modifiée!! moi j'ai démonté les durites du papillon au turbo... elle avançait sans problème)

 

je te laisse imaginer l'image que tu donnerais à ceux qui ne connaisse pas la RS2 et qui pensent d'elle qu'elle est exceptionnelle!!

 

enfin that's la vie... il y a un petit "CLUB" constitué d'un petit nombre de possesseurs de RS2, dommage simplement qu'ils ne fassent pas un peu plus preuve d'humilité...

 

ce n'est pas parce que l'on tourne sur circuit... qu’il faut se comporter de la sorte...

 

il ne faut pas oublier que cette voiture est un break... et que malgré sa mécanique, ça ne sera jamais une voiture de sport, alors chaque chose à sa place... et puis voilà...

 

d'ailleurs, il va bientôt falloir qu'un nouveau site en français naisse sur cette voiture...

il y a tellement d'infos sur cette voiture qui méritent d'être traduite (allemand, anglais --> Français), et pas besoin d'une quelconque inscription à club pour pouvoir bénéficier d'infos...

 

on voit bien que si tu as fait ce site c'est d'abord pour t'apporter des avantages à toi... et non dans le but de propager une bonne image de cette auto, d'ailleurs sur ton site il n'y a que des photos...

aucune véritable info technique, rien... juste quelques prix de modif que tu as faites à gauche à droite, une puce chez "DigitPower" par exemple, un petit changement de "courroie de distribution" c'est marqué 1200.-- si je me souviens bien... ben chez "de sieb" il le fait pour 500.-- et je crois qu'on peut lui faire confiance!!!

(et pas besoin de lui laisser la voiture une semaine!!!!)

 

ma voiture fête aujourd'hui ces 130'000km (achetée à 82'000km) et elle se porte comme un charme...

 

en résumé: Excuse-moi d'exister!!! :lol:

 

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Invité §pho156Xh

un exemple du site "RS2-club.net"... tu ne vas pas me dire que tu as changé tout ça sur ta voiture?! :??::eek:

 

--------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques prix de réparations et de transformations. Si vous avez des informations complémentaires, faites-nous les parvenir.

 

Légende: CHF = francs suisses

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Prix de préparations / tuning

 

Moteur

 

Optimisation du boîtier électronique chez Digit Power avec mesure au banc: 2'040.- CHF

Filre à air K&N: 100.- CHF

Echappement Höhenester en inox depuis les catalysateurs: 2'200.- CHF environ + 100.- CHF de pose

Roulement

 

Jantes 18' look Porsche biturbo avec pneus Falken GR 451 245/35/18 montées et équilibrées: 3'100.- CHF

Falken?! :lol:

 

Divers:

Ecope de frein Porsche: 340.- CHF + 70.- CHF de peinture

Vitres arrières teintées (portes arrières + coffre): 500.- CHF

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Prix de réparations

 

Moteur

 

Joint de culasse: 1'800.- CHF, main d'oeuvre comprise chez un agent Audi

Turbo RS2 / KKK K24: 2'100.- CHF, hors pose

Kit de réparation pour les Turbo RS2: 150.- CHF

Pompe à essence: 469.- CHF

Bougies: 31.- CHF la pièce Quelle marque? Quelle type?

Filtre à huile: 15.- CHF

Filtre à essence: 29.- CHF

Cartouche filtre: 30.50 CHF

Direction

 

Boîtier direction hydraulique: 2'000.- CHF

Freins

 

Plaquettes avant: 460.- CHF, 4 cales plaquettes: 78.- CHF

Conduite du frein avant gauche: 30.- CHF

Jeu de machoires de frein à main: 200.- CHF

Jeu de plaquettes de frein arrières: 295.- CHF

Sonde ABS: 213.- CHF

Transmission

 

Courroie de transmission et pompe à eau (y compris main d'oeuvre): 1'000.- CHF (c'est ça la "distribution"?)

Roulements roue arrière: 143.- CHF

Climatisation - Chauffage

 

Compresseur de climatisation: 2'200.- CHF

Remplissage climatisation: 160.- CHF

Filtre air habitacle pollen: 25.- CHF

Servomoteur de température du chauffage: 152.- CHF + 180.- CHF de pose

Divers

 

Pompe lave-glace:118.- CHF

Réservoir sécheur: 242.- CHF

Logo RS2 calandre avant: 25.- CHF (on a dû se le faire voler)

Equilibrage des 4 roues: 28.- CHF (ça dépend chez qui)

Cache de bas de porte avant (y compris peinture): 240.- CHF

Contrôle et réglage de la géométrie: 115.- CHF (ça dépend chez qui)

 

Enfin Merci pour ces infos et ces références... alors en gros il y a la même "page" pour les membres, mais avec les "N°" de référence en plus, c'est ça?!

 

P.S je dirais juste merci pour une chose... l'explication sur les Dunlop 8080... c'est la seule chose que j'ai apprise grâce à toi et tes "relations"

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Invité §pho156Xh

mais lol :lol:

 

ils ont une passion commune et ils se tapent dessus :lol:

 

ben y'en a un qui partage ses impressions et ses infos et l'autre qui profite de sa situation pour "dominer" et optenir des faveurs à gauche et à droite...

 

c'est tout... mais au moins ça fait remonter mon topic!!!

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Invité §men274Ot

Un copain a une RS2 et aucun soucis, pourtant elle fait 350cv elle est orange métal, ca marche sévere :D

Si tu veux le rencontrer pas de soucis, il habite pas loin de la suisse, vers chambery

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Invité §phi653aA

Phoenix je ne veux pas être vulgaire, mais tu es vraiment trop con.

 

Putain tu achètes un monstre mécanique (donc entretien très couteux comme pour toutes les GT) avec un passé inconnu et surtout sans le carnet d'entretien, de plus tout ça dans un garage ayant une réputation des plus sulfureuses.

 

Tu te plains des freins soit disant pourri et au bout de plusieurs posts tu reconnais qu'il suffit de les nettoyer et de les graisser, donc si les freins foirent c'est de ta faute car manque d'entretien, et je pense que pour le reste c'est pareil. Tu t'es porté acquéreur d'un monstre pourri et tu remarques que tu ne peux pas te payer l'entretien, car comme pour toutes les GT cet entretien ne coûte pas la même chose qu'une petite golf.

 

Certaines personnes te donnent un coup de main et tu leur crache dessus. Phoenix tu es vraiment trop con.

 

C'est boin je me sens un peu mieux.

 

Bonne soirée.

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Invité §Hum565VE

ce qui m'etonne, c'est comment l'ancien proprio a pu la garder 85000 km sans changer tout ca ? :voyons: )

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Invité §pho156Xh

:jap:

enfin je ne sais pas ce que tu penserais en t'achetant la voiture qui t'a fait le plus baver dans ta vie et qui après coup se trouve moins exploitable qu'une subaru....

 

tu dis 100'000.-- heureusement que je ne l'ai pas achetée neuve!!!

 

et après en cherchant je suis tombé sur ce site.. et j'ai voulu connaître son créateur... qui n'a pas manqué de vouloir m'em mettre plein la vue... comme-ci la sienne cartonnait + que la mienne...

 

alors on va faire un chtit tour... il prend un virage se place dans une ligne droite et mets la sauce... Prrrrrrooouuuutt paf paf paf beeeeu beeeeuu et plus rien!!! tu te dis quoi?!

 

en plus c'est moi qui est dû lui remettre le machin en place... :L

 

après un petit tour enfin "possible" on est allé boir un verre et il m'a donné une autre adresse d'un garage près d'annecy...

perdu dans la cambrouse... je ne te dis même pas...

 

j'arrive là-bas... je tombe sur un garage citron-ène (je crois je ne m'en rappel plus) en tout cas il n'y avait que des petites 106, 205 et autre qui venait se faire entretenir...

 

là il y avait une RS2 heureusement sinon je ne me serais pas arrêter

 

je rentre je tombe sur un gars à l'air très énervé... il deigne me parler... et fonce voir ma voiture et son état... "pas mal, bien entrenue"...

 

nous parlons un peu, technique et possibilité de travaux et surtout prix!!!!

 

c'est au moment de décider des travaux, quelque semaines plus tard, que le gars me dit, qu'il faut que je laisse la voiture une semaine pour une changement de courroie de distribution!!! :eek:

 

ma voiture fraichement achetée, laissée du vendredi au lundi, soit 10 jours!!! tu l'aurais fait toi? ben moi non!!

c'est tout!!!

 

la confiance ce n'est pas quelque chose que l'on accorde comme ça, et en plus quand on possède une voiture du genre!!

 

( et surtout quand on connait un peu le monde des "garagistes" que je connais très bien... les histoires y sont très nombreuses!!!)

 

voilà, et il ne faut pas accorder sa confiance juste parce que l'on peut soi-disant économiser quelques sous!!!

la temptation de la "bonne affaire" c'est souvent le premier truc où on se fait avoir!!!

 

je dis ça pour t'expliquer un peu ce qui m'a traversé l'esprit dans cette affaire, j'espère que tu me comprends?! :jap:

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Invité §pho156Xh

Phoenix je ne veux pas être vulgaire, mais tu es vraiment trop con.

 

Putain tu achètes un monstre mécanique (donc entretien très couteux comme pour toutes les GT) avec un passé inconnu et surtout sans le carnet d'entretien, de plus tout ça dans un garage ayant une réputation des plus sulfureuses.

 

Tu te plains des freins soit disant pourri et au bout de plusieurs posts tu reconnais qu'il suffit de les nettoyer et de les graisser, donc si les freins foirent c'est de ta faute car manque d'entretien, et je pense que pour le reste c'est pareil. Tu t'es porté acquéreur d'un monstre pourri et tu remarques que tu ne peux pas te payer l'entretien, car comme pour toutes les GT cet entretien ne coûte pas la même chose qu'une petite golf.

 

Certaines personnes te donnent un coup de main et tu leur crache dessus. Phoenix tu es vraiment trop con.

 

C'est boin je me sens un peu mieux.

 

Bonne soirée.

 

je n'ai pas acheté cette voiture parce que c'est un monstre mécanique... la puissance dans une voiture ce n'est vraiment pas la première chose à prendre en compte...

pour moi c'est la tenue de route et le freinage qui compte...

quand tu te retrouves dans une simple pente et que tu tire le frein à main et que la voiture descend toute seule... tu te dis.. 100'000.-- pour avoir ça?!

 

le passé c'est une chose... et le garage une autre!!!

ma voiture je te la montre elle est impec... j'en suis d'ailleurs très étonné!

mais le problème est que ma voiture est d'origine... donc je ne peux rien comparé avec des gens qui ont "tout" modifié!!!

 

je ne sais pas comment une RS2 doit fonctionner!!!

 

MA POULE, des pneus 245/40/17 sur du 7/17... je te laisse tester ce que ça peut donner... mais c'est dans la notice d'origine!!!

tu peux aller n'importe où, dans n'importe quel garage où on monte des pneus... personne ne te dira que c'est bien.. d'ailleurs ce n'est même pas conforme aux recommendations des fabricants de jantes et de pneus!!

 

j'ai le droit d'être étonné là ou pas?!

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Invité §pho156Xh

a voiture d'exception, emmerdes exceptionelles :L

 

je compatis cela dit

 

tu sais à part le prix d'origine elevé... c'est l'esprit "malhonnête" de la marque AUDI qui est à critiquer!!!

 

car vendre plus cher des disques de freins Porsche pour audi que pour porsche, c'est assez grave... et la plus value n'est pas négligeable, 285.-- à 385.-- ça le fait non?!

 

sinon les éléments à changer ne sont pas du tout dans des prix exceptionnels à part quelques exceptions comme la durite en dur qui est montée dans la partie avant de la voiture, elle est enrobée dans le metal.. et elle ne coûte que 1'500.--, une paille quoi!!! :p

 

sinon cette voiture est toujours à mes yeux une voiture super-jolie!!!

et je me sens plein de "pouvoir" quand je suis dedans... :D

 

quand tu doubles pratiquement tout ce qui roule... ça le fait!!!

 

mais ça sert à quoi d'avoir la puissance si tu ne peux plus suivre dans les virages ou au freinage...

 

donc je confirme ma critique sur cette voiture... comment pour 100'000.-- suisse a-t-on pû sortir cette voiture dans cet état?!

 

d'ailleurs une RS4... à aussi besoin de quelques modifs avant d'être au top!!!

 

on a l'impression que les constructeurs donnent à "tester" des voitures top et qu'après ils ne se gênent pas à enlever tout ce qui pourrait le permettre de faire des économies!!!

 

et ils n'hésitent pas à économiser sur les "FREINS"!!! (chez subaru c'est carrement de la mise en danger volontaire!!)

 

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Invité §pho156Xh

ce qui m'etonne, c'est comment l'ancien proprio a pu la garder 85000 km sans changer tout ca ? :voyons: )

 

j'ai fait pratiquement 50'000km et je n'ai rien dû changer...

à part les freins ce qui est tout à fait normal!!!

 

là j'améliore c'est tout!!!

 

mais parcontre celle de "cricri" elle ça ne m'étonne pas... car aller sur circuit, ça n'est bon pour aucune mécanique!!!

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