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AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


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ben vous êtes pas mal à savoir que je possède un de ces beaux engins...

et je peut dire que quand j'ai pu mettre mes plaques dessus.. et de me dire qu'elle était à moi j'étais super fier...

 

mais voilà... que pouvait-il bien se cacher derrière une voiture aussi exceptionnelle?

 

la voiture coûtait 100'000.--Suisse (66'000Euros)

il y a 7-8ans (1994-1995)

la mienne avait 82'000km au compteur....

donc elle n'avait pratiquement pas roulé...

 

ben je me dis que je vais m'en séparer.... et que vraiment AUDI ne sait pas faire des voitures...

 

le moteur est poussé et fiable...

mais tous les éléments de transmission sont fragiles

 

imaginez-vous 7 et 100'000km, en l'ayant payée 100'000.--

et de se retrouver... avec une voiture au pinces de freins qui se bouffent, car elles ne supportent pas l'hiver (pas mal pour un 4x4)

les pneus créés spécialement pour cette voiture et qui ne sont plus disponible aujourd'hui?!

 

car 245/40/17 sur du 7 par 17... y'a comme une couille dans le potage!!!

surtout que la pression des pneus indiquée et de 2.7 à 3.0 bars!!!

autant dire que la voiture voyage de droite à gauche!!!

mais personne ne s'en soucie...

 

Le pire vient du châssis... qui même en ne faisant rien de "poussé" se tord et se déforme monstrueusement...

les portes petit à petit ne se retrouvent plus en face de leurs cadres!!!

 

et vous savez quoi?! même les sièges arrivent à déformer leur railles

au point que quand je freine... mon siège bouge de l'avant à l'arrière et dans un virage un peu appuyé ça bouge de droite à gauche!!!

 

je suis très triste... vraiment... :cry:

je la trouve jolie et son intérieur est celui dont j'ai toujours rêvé, mais je suis sûr que si je la garde je vais me retrouver dans des frais de dingue!!!

 

Maintenant, si je voulais faire les choses bien, il faudrait que je change les 4 roues pour supporter le pneus que j’ai eu avec

Changer les 4 pinces de freins qui sont toutes bouffées… comme ci on les avaient mises dans de l’acide ! ! !

Refaire les railles de sièges, renforcer ça et là, le châssis et la caisse, peut-être changer les suspensions par des combinés filetés… et peut-être que là ce sera un peu mieux… mais pour combien tout ça ???

Une pince de frein c’est 700.—Suisse (2'800.--)

Les jantes officielles Porsche, 600-900.—Suisse pièce, (2’400-3’600)

Les combinés filetés dans les 3'000.—suisse

Les renforts, ben il faut tout démonter et tout ce qui est soudé doit être traités et repeint

 

Tout cela pour dire que si je l’avais achetée neuve il y a 7ans et qu’en moins de 3ans

(je fais facilement plus de 40'000km par année)

je me serais retrouvé face à tous ces problèmes… j’aurais pu dire à quelle point AUDI ne sait pas faire des VOITURES ! ! !

 

Ma prochaine caisse c’est une Porsche, simple 911 pour un autre plaisir de conduire…

Ou peut-être une M3, mais c’est très bruyant et les nouvelles sont encore chère ! !

 

La Subaru en revanche, elle elle est à la hauteur de sa réputation… heureusement…

Je serais heureux quand j’aurai fini sa SONO!!! :oui:

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Invité §vg3083Su

Heu...

 

Tu veux des adresses pour des 300Zx, ou des 3000GT / Stealth ?

 

Sinon, pour audi...j'ai une tres bonne connaissance qui gagne sa vie a reparer des Audis.....et il gagne TRES BIEN sa vie.

 

De ton experience, en gros...tu ne peux pas te plaindre.

La transmission a PAS casse, et tu as PAS coule de bielle(s) ni de joints de culasse.

 

Les Audis recentes ne sont PAS fiables......les Audis des annees 80-90 par contre....oui

 

Encore un mythe qui s'ecroule.

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Heu...

 

Tu veux des adresses pour des 300Zx, ou des 3000GT / Stealth ?

 

Sinon, pour audi...j'ai une tres bonne connaissance qui gagne sa vie a reparer des Audis.....et il gagne TRES BIEN sa vie.

 

De ton experience, en gros...tu ne peux pas te plaindre.

La transmission a PAS casse, et tu as PAS coule de bielle(s) ni de joints de culasse.

 

Les Audis recentes ne sont PAS fiables......les Audis des annees 80-90 par contre....oui

 

Encore un mythe qui s'ecroule.

 

ben je vois ça...

 

sinon à part m'envoyer sur les sites US

tu arrives toi à me trouver des prix (indication et non rabais)

sur ces fameuses "pagid RS14"??

j'ai fais des recherches mais je n'ai trouvé que des informations mais pas un seul prix!!!

 

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Invité §Car412vG

ben vous êtes pas mal à savoir que je possède un de ces beaux engins...

et je peut dire que quand j'ai pu mettre mes plaques dessus.. et de me dire qu'elle était à moi j'étais super fier...

 

mais voilà... que pouvait-il bien se cacher derrière une voiture aussi exceptionnelle?

 

la voiture coûtait 100'000.--Suisse (66'000Euros)

il y a 7-8ans (1994-1995)

la mienne avait 82'000km au compteur....

donc elle n'avait pratiquement pas roulé...

 

ben je me dis que je vais m'en séparer.... et que vraiment AUDI ne sait pas faire des voitures...

 

le moteur est poussé et fiable...

mais tous les éléments de transmission sont fragiles

 

imaginez-vous 7 et 100'000km, en l'ayant payée 100'000.--

et de se retrouver... avec une voiture au pinces de freins qui se bouffent, car elles ne supportent pas l'hiver (pas mal pour un 4x4)

les pneus créés spécialement pour cette voiture et qui ne sont plus disponible aujourd'hui?!

 

car 245/40/17 sur du 7 par 17... y'a comme une couille dans le potage!!!

surtout que la pression des pneus indiquée et de 2.7 à 3.0 bars!!!

autant dire que la voiture voyage de droite à gauche!!!

mais personne ne s'en soucie...

 

Le pire vient du châssis... qui même en ne faisant rien de "poussé" se tord et se déforme monstrueusement...

les portes petit à petit ne se retrouvent plus en face de leurs cadres!!!

 

et vous savez quoi?! même les sièges arrivent à déformer leur railles

au point que quand je freine... mon siège bouge de l'avant à l'arrière et dans un virage un peu appuyé ça bouge de droite à gauche!!!

 

je suis très triste... vraiment... :cry:

je la trouve jolie et son intérieur est celui dont j'ai toujours rêvé, mais je suis sûr que si je la garde je vais me retrouver dans des frais de dingue!!!

 

Maintenant, si je voulais faire les choses bien, il faudrait que je change les 4 roues pour supporter le pneus que j’ai eu avec

Changer les 4 pinces de freins qui sont toutes bouffées… comme ci on les avaient mises dans de l’acide ! ! !

Refaire les railles de sièges, renforcer ça et là, le châssis et la caisse, peut-être changer les suspensions par des combinés filetés… et peut-être que là ce sera un peu mieux… mais pour combien tout ça ???

Une pince de frein c’est 700.—Suisse (2'800.--)

Les jantes officielles Porsche, 600-900.—Suisse pièce, (2’400-3’600)

Les combinés filetés dans les 3'000.—suisse

Les renforts, ben il faut tout démonter et tout ce qui est soudé doit être traités et repeint

 

Tout cela pour dire que si je l’avais achetée neuve il y a 7ans et qu’en moins de 3ans

(je fais facilement plus de 40'000km par année)

je me serais retrouvé face à tous ces problèmes… j’aurais pu dire à quelle point AUDI ne sait pas faire des VOITURES ! ! !

 

Ma prochaine caisse c’est une Porsche, simple 911 pour un autre plaisir de conduire…

Ou peut-être une M3, mais c’est très bruyant et les nouvelles sont encore chère ! !

 

La Subaru en revanche, elle elle est à la hauteur de sa réputation… heureusement…

Je serais heureux quand j’aurai fini sa SONO!!! :oui:

 

Pour l'Audi je ne peux pas t'aider mais par contre je puis t'affirmer pour l'avoir essayée que la nouvelle M3 est plus silencieuse et confortable que la E36 contrairement à ce qu'en dit la presse (dommage d'ailleurs). mais effectivement elle reste chère. Par contre une E36 reste tout de même moins bruyante qu'une 911 ;)

 

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il faut que j'essaie une 911... je ne l'ai jamais fait...

 

le modèle qui me fait baver c'est celle de BAD BOYS!!!

c'est la dernière qui à les phares droit!!!

et elle pousse assez 360CV ça dervait le faire et en plus quelle GUEULE!!!

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Invité §Car412vG

il faut que j'essaie une 911... je ne l'ai jamais fait...

 

le modèle qui me fait baver c'est celle de BAD BOYS!!!

c'est la dernière qui à les phares droit!!!

et elle pousse assez 360CV ça dervait le faire et en plus quelle GUEULE!!!

 

- C'est donc la 965.

 

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Invité §nul801Sk

Tiens ca fait longtemps qu'on avait pas craché sur Audi... :roll:

Tu remarqueras, que, malgré que j'aie de la matière (mon expérience malheureuse avec l'A2), je ne crache pas sur Audi!

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ben vous êtes pas mal à savoir que je possède un de ces beaux engins...

et je peut dire que quand j'ai pu mettre mes plaques dessus.. et de me dire qu'elle était à moi j'étais super fier...

 

mais voilà... que pouvait-il bien se cacher derrière une voiture aussi exceptionnelle?

 

la voiture coûtait 100'000.--Suisse (66'000Euros)

il y a 7-8ans (1994-1995)

la mienne avait 82'000km au compteur....

donc elle n'avait pratiquement pas roulé...

 

ben je me dis que je vais m'en séparer.... et que vraiment AUDI ne sait pas faire des voitures...

 

le moteur est poussé et fiable...

mais tous les éléments de transmission sont fragiles

 

imaginez-vous 7 et 100'000km, en l'ayant payée 100'000.--

et de se retrouver... avec une voiture au pinces de freins qui se bouffent, car elles ne supportent pas l'hiver (pas mal pour un 4x4)

les pneus créés spécialement pour cette voiture et qui ne sont plus disponible aujourd'hui?!

 

car 245/40/17 sur du 7 par 17... y'a comme une couille dans le potage!!!

surtout que la pression des pneus indiquée et de 2.7 à 3.0 bars!!!

autant dire que la voiture voyage de droite à gauche!!!

mais personne ne s'en soucie...

 

Le pire vient du châssis... qui même en ne faisant rien de "poussé" se tord et se déforme monstrueusement...

les portes petit à petit ne se retrouvent plus en face de leurs cadres!!!

 

et vous savez quoi?! même les sièges arrivent à déformer leur railles

au point que quand je freine... mon siège bouge de l'avant à l'arrière et dans un virage un peu appuyé ça bouge de droite à gauche!!!

 

je suis très triste... vraiment... :cry:

je la trouve jolie et son intérieur est celui dont j'ai toujours rêvé, mais je suis sûr que si je la garde je vais me retrouver dans des frais de dingue!!!

 

Maintenant, si je voulais faire les choses bien, il faudrait que je change les 4 roues pour supporter le pneus que j’ai eu avec

Changer les 4 pinces de freins qui sont toutes bouffées… comme ci on les avaient mises dans de l’acide ! ! !

Refaire les railles de sièges, renforcer ça et là, le châssis et la caisse, peut-être changer les suspensions par des combinés filetés… et peut-être que là ce sera un peu mieux… mais pour combien tout ça ???

Une pince de frein c’est 700.—Suisse (2'800.--)

Les jantes officielles Porsche, 600-900.—Suisse pièce, (2’400-3’600)

Les combinés filetés dans les 3'000.—suisse

Les renforts, ben il faut tout démonter et tout ce qui est soudé doit être traités et repeint

 

Tout cela pour dire que si je l’avais achetée neuve il y a 7ans et qu’en moins de 3ans

(je fais facilement plus de 40'000km par année)

je me serais retrouvé face à tous ces problèmes… j’aurais pu dire à quelle point AUDI ne sait pas faire des VOITURES ! ! !

 

Ma prochaine caisse c’est une Porsche, simple 911 pour un autre plaisir de conduire…

Ou peut-être une M3, mais c’est très bruyant et les nouvelles sont encore chère ! !

 

La Subaru en revanche, elle elle est à la hauteur de sa réputation… heureusement…

Je serais heureux quand j’aurai fini sa SONO!!! :oui:

 

C'est bien triste d'etre a ce point decu par une auto de ce calibre, je trouve. En meme temps, meme si 82 000 bornes c'est pas la mer a boire, faut voir dans quelles conditions elles ont ete effectuees, ces bornes.

 

Passqu'il me semble tout de meme etonnant que la coque (commune aux autres Audi pour l'essentiel, sans doute plutot renforcee d'ailleurs) se deforme au point que les ouvrants merdent. J'aurais tendance a penser que l'auto a ete matraquee par le precedent proprio :(... Meme chose pour les sieges, s'ils arrivent a deformer les rails, c'est sans doute qu'ils ont vecu un truc pas prevu (sinon c'est de l'inedit, des rails qui se deforment :eek:) genre un elephant a pose son cul dans les baquets ;)...

 

Pour ce qui est du cout des pieces, la, pas de miracles, qui dit auto exclusive dit tarifs en consequence. Pour les pneus par exemple, ils est sans doute tout-a-fait possible d'en trouver, la question est plutot ou les commander et a quel prix, vu qu'effectivement je doute que le Point S local ait de telles dimensions...

 

Bref, profite de la cote des Audi pour la revendre, et bonne chance pour la prochaine.

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Invité §the214RL

Tu remarqueras, que, malgré que j'aie de la matière (mon expérience malheureuse avec l'A2), je ne crache pas sur Audi!

T'as raison :D en faite tu craches sur Porsche, car c'est eux qui on préparé la RS2 sur la base d' Audi 80 break.

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J'ai eu le même type de pb avec une A4 V6 essence...

Le moteur est ok sur ces voitures, mais tout le reste part en couille !!!

 

Elle avait 5 ans et tout déconnait : alarme, clim, ouverture centralisée, boitoto...

 

Bref, je l'ai vite revendu.

 

Pourtant, j'avais eu une Audi 80GT qui elle etait increvable, mais les nouvelles audi, c'est de la MERDE !

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Invité §fre125qG

http://www.quattroownersclub.com/events/rs2/images/rear&side.jpg

 

 

Ah ok je vois :)

 

Merci thecoin ! :jap:

 

J'en vois pas mal en teutonie et ils bourrent pas mal ....

 

Je comprends pas qu'Audi soit si pourri : mes 2 expériences familiales en Audi, A80 et A4 break me démontrent bien plus le contraire : les vieux veulent pas s'en séparer :W :W

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Invité §Vee826zE

Ah, ben moi ca me rassure : ma Tipo est pas plus pourrie que sa RS2 :W Mais moi, elle a 222500kms :W

 

Je crois que c'est pas vraiment la même puissance au litre... je crois hein! :lol:

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Invité §vg3083Su

ben je vois ça...

 

sinon à part m'envoyer sur les sites US

tu arrives toi à me trouver des prix (indication et non rabais)

sur ces fameuses "pagid RS14"??

j'ai fais des recherches mais je n'ai trouvé que des informations mais pas un seul prix!!!

 

Pour la Sub, ou la RS ?

Pour la Sub

http://www.scoobymania.co.uk/site_nonflash.asp?page=prices

MY99 on Pagid RS14 Carbon Full Race pads

£156.00 VAT=£27.30 Total=£183.30

 

Mais en gros...je ne les aime pas....elles sont bcp plus cheres que les porterfields, et moins performantes.

 

Pis si tu veux ,on peut en causer au tel (ou en Message Prive)...si il faut passer un coup de fil aux USA, ou en UK, c'est pas moi que ca derange...

 

A plus..

 

Tschoooo

 

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Invité §nul801Sk

T'as raison :D en faite tu craches sur Porsche, car c'est eux qui on préparé la RS2 sur la base d' Audi 80 break.

Non, je crache sur la RS4 qui a mon avis est nettement moins bien réussie que la S4 simple...

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Invité §tif001hK

Dans le titre de ce topic (mythe), il y a deja la reponse à la question/problème.

 

Je m'explique en citant le Petit Robert :

 

Mythe : 1) Récit fabuleux, souvent d'origine populaire, qui met en scène des êtres incarnant sous une forme symbolique des forces de la nature...

V. Fables, Légendes, Mythologie.

Par ext. Représentation de faits ou de personnages réels déformés ou amplifiés par l'imagination collective, la tradition.

 

Voilà, tout est dit je crois. A propos d'Audi.

Bienvenu au club de ceux qui n'y croient plus !

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le petit gars qui dit du mal du RS2 c est qu il ne connait rien a cette caisse de plus un mec dit que les pneus se fabrique plus faut arreter le jaja 245x40x17 en zr cela se fabrique encore faut arrete de boire et regarde le comparo du RS2 d origine avec une M3 3.2 preparee dans un vieux "option auto" de plus le mec qui est pas contant de son RS2 est le premier que j entend.....

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Euh je veux pas rajouter une fois de plus ma petite remarque méchante mais bon phoenix tu nous avais dis qu'après vérif ta RS2 semblait avoir eu un beau choc car après vérif de tes caractéristiques des trains roulants, toutes tes roues étaient de travers non ?

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Invité §pob474iW

Euh je veux pas rajouter une fois de plus ma petite remarque méchante mais bon phoenix tu nous avais dis qu'après vérif ta RS2 semblait avoir eu un beau choc car après vérif de tes caractéristiques des trains roulants, toutes tes roues étaient de travers non ?

j'me souviens aussi :oui:

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:nanana: Quelle pute ce mec! :L

 

:D

 

Non mais c'est vrai quoi, on achète (malheureusement) une caisse au passé douteux ou du moins caché et après on râle sur le constructeur :nanana:

 

Si ça se trouve la caisse à 382.000km de tests de puce pour une boîte allemande qui voulait mettre au point une puce +200cv et derrière le gars qui l'a reprise avant phoenix a pris les etriers de freins pour sa golf TDI 150 et batman a piqué le moteur pour mettre dans la batmobile...

 

Après ça phoenix se retrouve avec une RS2 qui est une 80 repeinte avec des freins de golfTDI 90 et un moteur de Golf TD poussé qui tourne au SP98 :D

 

Bon je sors mais le passé n'est peut-être pas pour rien dans le délabrement avancé de cette auto après même pas 100.000km :(

 

Et dieu sait que j'aime les break audi poussés :love: :love: et là je suis sérieux :jap:

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Invité §Vee826zE

:D

Non mais c'est vrai quoi, on achète (malheureusement) une caisse au passé douteux ou du moins caché et après on râle sur le constructeur :nanana:

Si ça se trouve la caisse à 382.000km de tests de puce pour une boîte allemande qui voulait mettre au point une puce +200cv et derrière le gars qui l'a reprise avant phoenix a pris les etriers de freins pour sa golf TDI 150 et batman a piqué le moteur pour mettre dans la batmobile...

Après ça phoenix se retrouve avec une RS2 qui est une 80 repeinte avec des freins de golfTDI 90 et un moteur de Golf TD poussé qui tourne au SP98 :D

 

:oui: Un grand classique ça, c'est connu :D

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