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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §cri412pj

Je l'ai déjà dit ici et je le répète: il ne faut pas partir de la mauvaise expérience de Phoenix et en tirer des conclusions sur la RS2.

 

La mienne a plus de 180'000km, dont 80'000 avec une prépa de 600Nm de couple, donc assez exigeant pour la mécanique, et aucun souci majeur !

 

Oui, j'ai aussi dû changer mon frein à main pour l'expertise, mais fait chez un pro de la RS2, ça passe du premier coup.

Oui, j'ai changé 3 baguettes de portes et j'ai une 4e qui ne va pas passer l'hiver.

Oui, j'ai changé des ampoules au tableau de bord.

Oui, j'ai dû repasser 2 fois l'expertise pour une connerie d'ampoule de feux de position qui déconnait.

 

Bref, rien d'anormal pour une voiture de bientôt 10 ans et pour un prix correcte surtout par rapport au prix du neuf de l'objet.

 

J'ai essayé ces derniers temps plusieurs voitures comparables (RS4 avec et sans prépa, S6 4.2 340cv, Volvo V70R, S4 V8, Chrysler 300C, notamment) et aucune ne me donne autant de plaisir et de sensations à chaque accélération.

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Invité §pho156Xh

Une question : on le sait maintenant, mais lors de sa sortie, ca s'est su rapidement que cette voiture n'etait qu'un coup marketing pour recycler des caisses de break :??:

 

Ok les sportives ca vieillit forcement moins bien qu'une R5, car c'est plus pointu, nécessite plus d'entretien, d'attentions etc. mais une telle auto-destruction me laisse pantois ... :beuh:

 

C'est sûr que c'était un coup marketing, mais un coup réussi...

La voiture est une Base très moyenne pour supporter une telle puissance, mais en revanche

l'esthétique de l'audi 80 en Break donne plutôt bien, surtout avec le kit De la RS2

(Boucliers, bas de caisse et bas de porte et rétro porsche)

 

L'interieur est superbe et fait très plaisir à voir

Mais à condition que ça ne soit pas un interieur cuir, car là le vieillissement

est nettement plus visible

 

Le moteur a très bonne réputation, le turbo également,

les freins sont éfficaces mais sensibles au sel,

la partie éléctrique, elle, laisse à désirer, vraiment c'est très moyen

Je ferai des photos une fois pour illustrer tout cela!

 

L'arnaque qui est pratiquée sur les pièces de cette voiture qui sont vendues

en moyenne 30% plus cher que la même pièce de marque PORSCHE, est insupportable :mad:

 

Je l'ai déjà dit ici et je le répète: il ne faut pas partir de la mauvaise expérience de Phoenix et en tirer des conclusions sur la RS2.

 

La mienne a plus de 180'000km, dont 80'000 avec une prépa de 600Nm de couple, donc assez exigeant pour la mécanique, et aucun souci majeur !

 

Oui, j'ai aussi dû changer mon frein à main pour l'expertise, mais fait chez un pro de la RS2, ça passe du premier coup.

Oui, j'ai changé 3 baguettes de portes et j'ai une 4e qui ne va pas passer l'hiver.

Oui, j'ai changé des ampoules au tableau de bord.

Oui, j'ai dû repasser 2 fois l'expertise pour une connerie d'ampoule de feux de position qui déconnait.

 

Bref, rien d'anormal pour une voiture de bientôt 10 ans et pour un prix correcte surtout par rapport au prix du neuf de l'objet.

 

J'ai essayé ces derniers temps plusieurs voitures comparables (RS4 avec et sans prépa, S6 4.2 340cv, Volvo V70R, S4 V8, Chrysler 300C, notamment) et aucune ne me donne autant de plaisir et de sensations à chaque accélération.

Bon tu as dit des tas de choses, je vais voir ton forum, et très franchement pour ce que j'y vois :bah:

 

Enfin venir dire "par un pro de la RS2" laisse-moi, rire, se définir par pro du RS2

Veut bien dire que même le frein à main nécessite un passage SPECIAL chez un pro de la RS2

 

Je pense que tout le monde aura compris ce que cela signifie!

 

La liste des changements effectués sur TA voiture est assez longue

Et d'ailleurs comme tu l'as dit, tu un 600nm de couple...

Donc en gros tu as une RS2, mais qui n'est plus une RS2 ;)

 

Tu trouves normal qu'après 10ans, une voiture pour laquelle on accorde un tel soin

Soit dans cette état après moins de 200'000km parcouru?!

Ben pas moi, sorry, et tu sais bien que si tu n'allais pas faire tout un tas de chose vers Annecy, et que tu passais par l'AMAG

Ta voiture serait dans un étant bien pire que celui actuel :oui:

 

J'ai tous les élèments référencés, en ce qui concerne les changements de pièces éffectués

Et je n'ai changé, aucune pièce pour augmenter les performances

Mais juste avoir une RS2 conforme à ce qu'elle devrait être

Ce qui n'est pas la même chose que toi ;)

 

Donc pour être clair, oui une RS2 coûte cher, oui une RS2 demande de l'entretien

Et oui malheureusement très peu la connaisse :L

 

Mon expèrience n'est pas une MAUVAISE expèrience!

 

Mon expèrience est juste réel, comme je l'ai déjà dit plein de fois,

je n'ai pas acheté cette voiture pour la bidouiller, je l'admire et la respecte trop pour cela!

 

Ce qui est à améliorer de l'état actuel sera fait,

mais en aucun cas je ne chercherais à avoir 450CV sous le capot!

Déjà ça ne servirait pas à grand chose à part frimer

Et de 2, cette voiture mérite d'être conservée dans un état le plus proche de son origine de 1994

Car elle était et est toujours le premier break le plus puissant du monde :love:

 

P.S Tu as 600Nm pour rouler en 4 ème à 50km'h?

Parce que quand je te vois descendre de la gare jusqu'à la maladière,

on ne pourrait pas dire que tes 600Nm + 400 et quelques chevaux, te servent vraiment à quelque chose

:bah:

 

Enfin si ça peut t'éviter de faire sauter tes durites d'air c'est déjà ça!

;)

 

 

 

 

Pour les autres si vous voulez voir à quoi ressemble des Utilisateurs de RS2 façon cricri 

Je vous laisse aller là:

 

http://www.network54.com/Hide/Forum/161377

 

N'oubliez pas le firewall... :L

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C'est sûr que c'était un coup marketing, mais un coup réussi...

La voiture est une Base très moyenne pour supporter une telle puissance, mais en revanche

l'esthétique de l'audi 80 en Break donne plutôt bien, surtout avec le kit De la RS2

(Boucliers, bas de caisse et bas de porte et rétro porsche)

 

L'interieur est superbe et fait très plaisir à voir

Mais à condition que ça ne soit pas un interieur cuir, car là le vieillissement

est nettement plus visible

 

Le moteur a très bonne réputation, le turbo également,

les freins sont éfficaces mais sensibles au sel,

la partie éléctrique, elle, laisse à désirer, vraiment c'est très moyen

Je ferai des photos une fois pour illustrer tout cela!

 

L'arnaque qui est pratiquée sur les pièces de cette voiture qui sont vendues

en moyenne 30% plus cher que la même pièce de marque PORSCHE, est insupportable :mad:

 

 

Bon tu as dit des tas de choses, je vais voir ton forum, et très franchement pour ce que j'y vois :bah:

 

Enfin venir dire "par un pro de la RS2" laisse-moi, rire, se définir par pro du RS2

Veut bien dire que même le frein à main nécessite un passage SPECIAL chez un pro de la RS2

 

Je pense que tout le monde aura compris ce que cela signifie!

 

La liste des changements effectués sur TA voiture est assez longue

Et d'ailleurs comme tu l'as dit, tu un 600nm de couple...

Donc en gros tu as une RS2, mais qui n'est plus une RS2 ;)

 

Tu trouves normal qu'après 10ans, une voiture pour laquelle on accorde un tel soin

Soit dans cette état après moins de 200'000km parcouru?!

Ben pas moi, sorry, et tu sais bien que si tu n'allais pas faire tout un tas de chose vers Annecy, et que tu passais par l'AMAG

Ta voiture serait dans un étant bien pire que celui actuel :oui:

 

J'ai tous les élèments référencés, en ce qui concerne les changements de pièces éffectués

Et je n'ai changé, aucune pièce pour augmenter les performances

Mais juste avoir une RS2 conforme à ce qu'elle devrait être

Ce qui n'est pas la même chose que toi ;)

 

Donc pour être clair, oui une RS2 coûte cher, oui une RS2 demande de l'entretien

Et oui malheureusement très peu la connaisse :L

 

Mon expèrience n'est pas une MAUVAISE expèrience!

 

Mon expèrience est juste réel, comme je l'ai déjà dit plein de fois,

je n'ai pas acheté cette voiture pour la bidouiller, je l'admire et la respecte trop pour cela!

 

Ce qui est à améliorer de l'état actuel sera fait,

mais en aucun cas je ne chercherais à avoir 450CV sous le capot!

Déjà ça ne servirait pas à grand chose à part frimer

Et de 2, cette voiture mérite d'être conservée dans un état le plus proche de son origine de 1994

Car elle était et est toujours le premier break le plus puissant du monde :love:

 

P.S Tu as 600Nm pour rouler en 4 ème à 50km'h?

Parce que quand je te vois descendre de la gare jusqu'à la maladière,

on ne pourrait pas dire que tes 600Nm + 400 et quelques chevaux, te servent vraiment à quelque chose

:bah:

 

Enfin si ça peut t'éviter de faire sauter tes durites d'air c'est déjà ça!

;)

 

 

 

 

Pour les autres si vous voulez voir à quoi ressemble des Utilisateurs de RS2 façon cricri 

Je vous laisse aller là:

 

http://www.network54.com/Hide/Forum/161377

 

N'oubliez pas le firewall... :L

600 Nm de couple et beaucoup de chevaux ça s'utilise sur circuit aussi tu sais phoenix ... :roll:

 

Sinon moi j'ai au moins une piece de RS2 sur ma S2 :D

 

jean_phi_1103499692_compteurrs2.jpg.f47c438ef5a555beb8cf3e54b17e83be.jpg

 

:p

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Invité §pho156Xh

600 Nm de couple et beaucoup de chevaux ça s'utilise sur circuit aussi tu sais phoenix ... :roll:

 

Sinon moi j'ai au moins une piece de RS2 sur ma S2 :D

 

jean_phi_1103499692_compteurrs2.jpg.2d11ebe22f0bd4f08d59193c0cab576d.jpg

 

:p

Je sais bien, mais on ne parle plus de la même voiture là!

C'est comme-ci on parlait d'une version route et d'une version course...

 

Enfin perso, le circuit ça use un petit peu trop les voitures

 

Alors si il faut compenser entre une conduite light (50km/h en 4ème)

et se défouler tous les 4 juillets sur circuit...

Autant avoir 2 voitures différentes :bah:

 

Des topics et forum sur les modifs méga-puissance il y en a plein le net

 

Et ce n'est qu'une "SIMPLE" question de pognon... :bah:

 

Donc si on veut parler d'une voiture comme la RS2...

 

Mais en montrant ou en faisant essayer une voiture complètement modifiée

On ne peut plus parler de la même voiture :??:

 

Freins modifiés, amortisseurs modifiés, turbo modifié, moteur retouché, éléctronique modifiée, etc...

 

Est-ce que vraiment c'est la même voiture ou est-ce une extrapolation Sportive?

 

;)

 

Si vous voulez voir des trucs fous... Aller voir là:

http://www.dahlbackracing.se/SearchPerformanceParts.asp?ShowTitle=yes&ManufacturerID=1&ModelID=15&LanguageID=0

 

Vous verrez tout ce que l'on peut modifier sur sa voiture à ses risques et périls! ;)

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Invité §cri412pj

Bon tu as dit des tas de choses, je vais voir ton forum, et très franchement pour ce que j'y vois :bah:

Je ne vois pas trop le rapport...

 

Enfin venir dire "par un pro de la RS2" laisse-moi, rire, se définir par pro du RS2

Veut bien dire que même le frein à main nécessite un passage SPECIAL chez un pro de la RS2

[/quotemsg]

Je n'ai pas dit que c'était moi, chacun son métier, et la mécanique n'est pas le mien.

 

Je pense que tout le monde aura compris ce que cela signifie!

 

La liste des changements effectués sur TA voiture est assez longue

Et d'ailleurs comme tu l'as dit, tu un 600nm de couple...

Donc en gros tu as une RS2, mais qui n'est plus une RS2 ;)

[/quotemsg]

Niveau moteur, elle n'a plus de catalysateur et une gestion sur mesure. Rien de bien extraordinaire et niveau prix, ça ne dépasse pas 1000 euros.

 

Tu trouves normal qu'après 10ans, une voiture pour laquelle on accorde un tel soin

Soit dans cette état après moins de 200'000km parcouru?!

Ben pas moi, sorry, et tu sais bien que si tu n'allais pas faire tout un tas de chose vers Annecy, et que tu passais par l'AMAG

Ta voiture serait dans un étant bien pire que celui actuel :oui:

 

J'ai tous les élèments référencés, en ce qui concerne les changements de pièces éffectués

Et je n'ai changé, aucune pièce pour augmenter les performances

Mais juste avoir une RS2 conforme à ce qu'elle devrait être

Ce qui n'est pas la même chose que toi ;)

[/quotemsg]

Certes, chacun fait ce qui lui plait plait plait !

 

Donc pour être clair, oui une RS2 coûte cher, oui une RS2 demande de l'entretien

Et oui malheureusement très peu la connaisse :L

[/quotemsg]

C'est juste, il ne faut pas avoir peur de sortir entre 2000 et 3000 euros par année pour la maintenir en bon état.

 

Mon expèrience n'est pas une MAUVAISE expèrience!

 

Mon expèrience est juste réel, comme je l'ai déjà dit plein de fois,

je n'ai pas acheté cette voiture pour la bidouiller, je l'admire et la respecte trop pour cela!

[/quotemsg]

Tant mieux pour toi si ce n'est pas une mauvaise expérience, c'est juste l'impression que j'ai en te lisant.

Tu trouves aussi que tu généralises malgré tout, tu aurais intitulé ton post "Ma RS2, mon expérience"

 

Ce qui est à améliorer de l'état actuel sera fait,

mais en aucun cas je ne chercherais à avoir 450CV sous le capot!

Déjà ça ne servirait pas à grand chose à part frimer

Et de 2, cette voiture mérite d'être conservée dans un état le plus proche de son origine de 1994

Car elle était et est toujours le premier break le plus puissant du monde :love:

[/quotemsg]

Chacun fait ce qu'il lui plait plait plait...

et d'origine, elle n'a pas de chrome, ni de jantes blanches, quand bien même ça peut lui aller.

 

P.S Tu as 600Nm pour rouler en 4 ème à 50km'h?

Parce que quand je te vois descendre de la gare jusqu'à la maladière,

on ne pourrait pas dire que tes 600Nm + 400 et quelques chevaux, te servent vraiment à quelque chose

:bah:

[/quotemsg]

Je sais, je suis bête de ne pas dépasser les 50 km/h en ville, désolé, mais c'est plus fort que moi.

 

Enfin si ça peut t'éviter de faire sauter tes durites d'air c'est déjà ça!

;)

[/quotemsg]

Et en plus je garde mon permis, dingue !

 

 

Pour les autres si vous voulez voir à quoi ressemble des Utilisateurs de RS2 façon cricri 

Je vous laisse aller là:

 

http://www.network54.com/Hide/Forum/161377

 

N'oubliez pas le firewall... :L

[/quotemsg]

Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ces braves gens ?

 

Perso, je me borne à mettre à disposition des propriétaires de RS2 un espace de discussion, après, ils en font ce qu'ils veulent, mais je n'ai rien à redire jusqu'à maintenant.

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Invité §nog036eu

phoenix, je pensais que tu étais intéressant mais je ne vois pas ce qui te gêne dans le projet de cricri, je connais son RS2 il est nickel et n'a pas subi tous les affres du tien...

 

Je connais beaucoup d'autres RS2 qui n'ont aucun problème malgré leur dix ans...

 

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir si tu ne t'es pas fait avoir à l'achat ?

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Invité §pho156Xh

phoenix, je pensais que tu étais intéressant mais je ne vois pas ce qui te gêne dans le projet de cricri, je connais son RS2 il est nickel et n'a pas subi tous les affres du tien...

 

Je connais beaucoup d'autres RS2 qui n'ont aucun problème malgré leur dix ans...

 

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir si tu ne t'es pas fait avoir à l'achat ?

Ce qui me gêne ce sont des paroles volontairement faussées...

C'est tout!

 

Ce n'est parce qu'on aime une voiture, que l'on ne peut pas en parler sincèrement

Il dit qu'il a modifier sa voiture pour 1000Euro?! :??:

J'ai le droit de rire? :D

C'est peut-être sa dernière modification qui a coûté 1000Euro

Mais pas tout ce qu'il a fait dessus...

 

D'ailleurs MARCO, celui qui avait la voiture noir, le véritable laboratoire

Ce n'est tout simplement pas une RS2 :eek:

Alors on ne parle pas de la même chose :bah:

 

Il n'y a aucun mal à dire "fait iech cette voiture", ce n'est pas pour autant qu'on doit la revendre

dans la semaine :L

 

50km/h :W oui oui, disons qu'on respecte les limitations quand on en a envie ;)

 

J'ai parlé de 4ème à 50km/h, c'est marrant mais ça n'a pas été cité, donc on est bien d'accord

 

Alors je vous le demande très sincèrement à quoi sert une voiture pleine de CV

Si c'est pour faire du 50 en 4ème dans la ville?

 

Dans un autre topic j'ai parlé d'un compteur de tour effectué par le moteur

Là pourrait vraiment voir l'usure d'un moteur, qui n'est absoluement pas en rapport avec les km

 

Enfin passon... CriCri et RE-passé par là, et voilà la vie est belle :roll:

 

 

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Invité §pho156Xh

Même avec une voiture neuve tu as plus d'enmerdes ! :)

Tu devrais dire "Même avec une voiture neuve TU PEUX avoir plus d'emmerdes!"

 

Ce serait dommage qu'avec une voiture vendue 100'000.--Suisse de nos jours, puisses avoir

plus d'emmerdes qu'avec une RS2 de 1994-1995-1996

 

Enfin comme cela a été dit c'est une voiture qui a été "bridgée" entre un break tout simple

Quasi le bas de game de la marque audi à l'époque, avec une mécanique et quelques apports

signés PORSCHE

 

Heureusement que le moteur est solide, que les pièces choisies ne sont pas trop mauvaises

Mais si j'utilisais ma RS2 comme j'ai pu me servir de mes golfs GTI 1800 ou de ma subaru...

J'aurai déjà eu pour des fortunes de réparations :jap:

 

 

P.S.

C'est rigolo d'enlever ses cata, c'est surtout moins cher...

Et quand vient le temps de l'expertise (tous les 24-30mois)

 

On va sur annecy

on remet les vieux cata qui trainent à la cave, on enlève le BAS de ligne INOX (depuis cata)

On remet la ligne complète d'origine....

on reprogramme la puce, ou alors on en a une déjà prête et la remet dans le boitier...

Et voilà on passe sa petite expertise, sur lausanne et après on retourne a annecy

pour remettre le tout comme avant, et la vie continue

 

Et après on vient nous dire "désolé si je roule à 50"

Chacun son respect des lois, je préfère rouler à 60-70 en ville, mais avoir un cata

pour que les générations futures, ne vivent pas dans le smog :roll:

 

:jap:

 

(D'ailleurs ne faut-il pas modifier son turbo pour qu'il travaille sans cata?)

Et tout cela pour même pas 1000Euro... :cyp:

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Invité §cri412pj

Il dit qu'il a modifier sa voiture pour 1000Euro?! :??:

J'ai le droit de rire? :D

C'est peut-être sa dernière modification qui a coûté 1000Euro

Mais pas tout ce qu'il a fait dessus...

 

Tu as dû mal lire, j'ai écrit:

Niveau moteur, elle n'a plus de catalysateur et une gestion sur mesure. Rien de bien extraordinaire et niveau prix, ça ne dépasse pas 1000 euros.

[/quotemsg]

 

Je parle donc d'enlever les catas et de la gestion qui coûte au max 1000 euros.

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Invité §cri412pj

D'ailleurs MARCO, celui qui avait la voiture noir, le véritable laboratoire

Ce n'est tout simplement pas une RS2 :eek:

Alors on ne parle pas de la même chose :bah:

 

Bravo, tu as remarqué que c'était une S2 à la base !

 

J'ai parlé de 4ème à 50km/h, c'est marrant mais ça n'a pas été cité, donc on est bien d'accord

[/quotemsg]

 

Ma parole, je suis pris la main dans le sac !

Mais quel est ton secret pour savoir que je suis en 4 à 50 km/h ???

 

P.S.

C'est rigolo d'enlever ses cata, c'est surtout moins cher...

Et quand vient le temps de l'expertise (tous les 24-30mois)

 

On va sur annecy

on remet les vieux cata qui trainent à la cave, on enlève le BAS de ligne INOX (depuis cata)

On remet la ligne complète d'origine....

on reprogramme la puce, ou alors on en a une déjà prête et la remet dans le boitier...

Et voilà on passe sa petite expertise, sur lausanne et après on retourne a annecy

pour remettre le tout comme avant, et la vie continue

 

Et après on vient nous dire "désolé si je roule à 50"

Chacun son respect des lois, je préfère rouler à 60-70 en ville, mais avoir un cata

pour que les générations futures, ne vivent pas dans le smog :roll:

 

:jap:

 

(D'ailleurs ne faut-il pas modifier son turbo pour qu'il travaille sans cata?)

Et tout cela pour même pas 1000Euro... :cyp:

[/quotemsg]

 

Pour le turbo, il n'est pas nécessaire de le modifier, c'est la gestion qu'il est préférable de refaire.

 

Pour les catas, tu m'as convaincu, je vais les remettre, merci de m'avoir ouvert les yeux.

 

Enfin passon... CriCri et RE-passé par là, et voilà la vie est belle :roll:

[/quotemsg]

 

Eh oui, c'était le but de mon intervention.

 

Joyeux Noël à tous :tourne:

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Invité §mic025gc

Bonsoir

Je me suis forcé à tout lire et ce n'est pas chose facile.

Phoenix ,vous ne dites pas que des conneries mais votre façon de dénigrer votre "mythe" m'orripile.

Ne pas avoir a travailler sur votre auto est un cadeau de Noêl chaque année.

Vous êtes le maillon faible dans la confrerie RS2 et il faut partir maintenant.

Le mieux pour vous serait une photo d'une RS2 accrochée dans votre salon .

 

Michel d (qui a bossé pour une quarantaine de proprios de RS2 différents)

 

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Invité §nog036eu

Mais quel est le problème de rouler à 50 en ville ? Même en 4 ?

 

Avoir un RS2 pour faire la course entre deux feux rouges est stupide ?

 

J'ai un S4V8, mais je roule à 50 voire moins en ville... Par contre en montagne, je me lache.

 

Le problème de ce post est que d'une expérience, tu (Phoenix) tente à démontrer que le RS2 est une daube qui demande énormément d'entretien et coute une fortune.

 

Je connais plusieurs proprios de RS2 qui n'ont eu aucun problème avec le leur, et qui me motivent pour en acheter un (si j'avais la place... un petit bleu nog !)

 

Il faudrait renommer ton post par 'mes galères avec mon RS2' plutôt que généraliser ton exemple... A ta place, j'aurai vite revendu le tien pour en prendre un plus sain !

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Invité §cri412pj

(si j'avais la place... un petit bleu nog !)

 

Bleu RSeuh !

 

t'es incorrigible :langue:

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Invité §The166Cv

Y en a même qui disent du mal du RS4 dans ce post...:eek: Z'ont vraiment rien compris ceux là !!! :tourne:

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Invité §nog036eu

Bleu RSeuh !

 

t'es incorrigible :langue:

 

Et merde encore planté !!!

 

Bon Ok Bleu RS !!!

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Invité §cri412pj

P.S Tu as 600Nm pour rouler en 4 ème à 50km'h?

Parce que quand je te vois descendre de la gare jusqu'à la maladière,

on ne pourrait pas dire que tes 600Nm + 400 et quelques chevaux, te servent vraiment à quelque chose

:bah:

 

Au fait, je n'ai pas dit que cela servait à quelque chose, j'ai juste voulu dire que le moteur supportait cela sans modification majeure.

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Invité §pho156Xh

Mais quel est le problème de rouler à 50 en ville ? Même en 4 ?

 

Avoir un RS2 pour faire la course entre deux feux rouges est stupide ?

 

J'ai un S4V8, mais je roule à 50 voire moins en ville... Par contre en montagne, je me lache.

 

Le problème de ce post est que d'une expérience, tu (Phoenix) tente à démontrer que le RS2 est une daube qui demande énormément d'entretien et coute une fortune.

 

Je connais plusieurs proprios de RS2 qui n'ont eu aucun problème avec le leur, et qui me motivent pour en acheter un (si j'avais la place... un petit bleu nog !)

 

Il faudrait renommer ton post par 'mes galères avec mon RS2' plutôt que généraliser ton exemple... A ta place, j'aurai vite revendu le tien pour en prendre un plus sain !

Ce serait très LONNNG à t'expliquer...

 

Je crois avoir fait des photos d'une autre RS2 qui était sur la parking du plus grand garage lausannois

 

Et malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller prendre des photos d'une autre RS2 à vendre au bord de la route (partie avant que mon problème d'APN ne soit réglé)

 

Si j'ai créé ce topic c'est pour parler des problèmes rencontrés sur ma RS2

 

Et qui malheureusement n'a pas l'air d'être isolé!

 

Il y a des points positifs à cette voiture, même très positif!

 

Ensuite ce sont les goûts et les couleurs

 

Ce n'est pas parce que je suis AMOUREUX de cette voiture

Que je ne vais pas faire la liste des choses qui ne vont pas!

 

Ce n'est pas parcequ'il y a des élèments mal réalisés et que l'on en parle, que la RS2 n'est pas une voiture à avoir :roll:

 

Je laisse qui le voudra dans la région lausannoise, prendre RDV avec moi en PM

et je vous montrerai en live l'état de ma RS2 :oui:

 

 

 

P.S Michel d, très sincèrement les gens viennent te voir parce que tu es un spécialiste de la RS2

ou simplement parce que tu n'es pas cher?!

 

Des spécialistes j'en ai approché pas mal, mais les prix sont tellement élevés que les gens

préfèrent chercher des "plans" moins cher!

 

Je respecte ton travail, mais je regrette que tu n'aies pas un endroit à la hauteur de tes connaissances

 

il est évident qu'une personne connaissant parfaitement cette voiture est un sacré +

 

Tu n'as qu'à venir sur lausanne ou même genève et là tu pourras vendre tes services

à 100-130.-- voir même 160.-- Suisse de l'heure :oui:

 

Je pense sincèrement que si je n'avais pas eu tous mes ennuis avec ma G60 (topic à ce sujet)

J'aurais été plus volontier d'accord pour te laisser ma voiture... :bah:

 

Mais ce que je cherche avant tout c'est la qualité et non les PRIX à tout prix...

 

Donc l'impression n'a pas été bonne c'est tout... Sorry

 

Cela ne remet nullement ton travail en question, je crois que justement tu as prouvé

que tu connaissais ces voitures, et pour ça je dis respect!

 

Perso je souhaite juste que Ma RS2 fonctionne comme d'origine et le plus longtemps possible

C'est tout... :jap:

 

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Invité §pho156Xh

Y en a même qui disent du mal du RS4 dans ce post...:eek: Z'ont vraiment rien compris ceux là !!! :tourne:

Je me réjouis de voir la liste des frais fait sur ces voitures d'ici encore 4-5ans

Là ça va douiller GRAVE! :oui::L

 

Sans parler du fait qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de RS4 non modifiées :roll:

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Invité §pho156Xh

:ptdr:

Je vous laisse apprecier les dépenses de monsieur CriCriRS2

Qui dit n'avoir dépensé que 1000,-- Pour ses modifs :W

 

http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=161377&messageid=1005864367&lp=1006037187

 

Voici ce que j'ai dépensé sur ma voiture (moteur) en francs suisses:

Echappement inox depuis les cata: 2'200.-

Soupape HKS: environ 500.- y compris montage.

Flitre K&N: 100.-

Prise d'aire dynamique: 340.- + 80.- pour la peinture.

Boîtier, stage 1 chez Digit: 2'000.-

Total: environ 5'000.- pour 351 cv et 490 nm de couple.

 

Les autres stages chez Digit sont à 8'000 pour 380 cv (boîtier + turbo) et 11'000 pour 400 cv (boitier + turbo + échappement.

 

Le stage 2 chez Digit ne change pas l'échappement, c'est dommage, quand on entend le résultat... Et l'échappement est facturé 3'300.- chez eux. Personnellement, je suis très content de ma voiture, mais il sera intéressant d'essayer une voiture avec les autres stages de Digit.

 

Maintenant, ça se discute. La puissance, on en veut toujours plus. Mais je pense (aujourd'hui, demain je changerai peut-être d'avis) que je vais en rester là. La voiture est utilisable tous les jours et reste fiable et passe l'expertise (=contrôle techique). Le montage de turbo plus gros sur la RS2 va encore augmenter le temps de réponse.

 

Si tu veux vraiment aller loin, regardes avec Digi-tec, ils ont un stage de 450 cv pour 19500 DM soit environ 16000 francs suisse.

 

A+

Christophe

 

Et tout cela c'était au 15 novembre 2001 ;)

 

 

 

Et très franchement je vous invite à aller lire ce forum qui vaut le coup d'oeil..

Pour se faire une liste "PRÉCISE" de toutes les "PANNES" de la RS2 ;)

 

Comme là, par exemple:

 

http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=161377&messageid=1101337177&lp=1101842345

 

ça me rappel des souvenirs :roll:

Moi c'est dingue j'ai juste giclé du produit à contact éléctronique dans l'alternateur et le problème est parti

De même pour le compteur qui n'affichait plus la vitesse, j'ai manipulé le fil qui va à la boite à vitesse et plus de souci

 

comme quoi cette voiture est super bien faite, et il n'y a aucun problème... :W

 

 

Un conseil aller voir, et dites-moi ce que vous en pensez

 

Et...

 

N'oubliez pas le FIREWALL :eek::oui::L

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Invité §cri412pj

Effectivement ça date de 2001 et depuis, j'ai fait quelques autres choses sur ma voiture.

 

Mais quoi qu'il en soit, un type aussi intelligent que toi devrait savoir ce qui est vraiment nécessaire pour gagner de la puissance et du couple.

 

Donc tu l'as deviné, l'important sur cette voiture est d'enlever les catas et de faire une gestion sur mesure, par exemple chez MRC, qui donnera un meilleur résultat que Digit. Avec cela et juste cela, on obtient un résultat très proche de ce que j'ai, le reste étant relevant plus du détail.

 

J'essaie donc de te refaire une addition: gestion sur mesure chez MRC: environ 700 euros, vider les catas 300 euros max, total 1000.- euros.

 

As-tu enfin compris ?

 

Et pour les autres, comme vous le demande Phoenix, allez voir ce forum et faites-nous part de vos commentaires !

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Invité §cri412pj

je regrette que tu n'aies pas un endroit à la hauteur de tes connaissances

 

Tu es donc de ce genre de type qui pense qu'un beau showroom avec une hôtesse sexy est un gage de qualité !!!

 

Intéressant comme concept :p

 

Mais ce que je cherche avant tout c'est la qualité et non les PRIX à tout prix...

[/quotemsg]

 

Etonnant pour un type qui parle autant de prix :lol:

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Invité §pho156Xh

Résumé de tes 2 interventions...

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu fais le sourd quand on parle de problème de RS2

 

Tu sais qu'il en existe, et apparemment j'ai fait un peu les mêmes découvertes que les gens qui participent

à ton forum...

 

Quand je parle d'un endroit plus à la hauteur, je parle d'un garage mieux placé,

Avec plus de place (ça fait toujours du bien d'en avoir)

 

Peut-être un banc d'essai 4x4 et un département "éléctronique"

 

Tu as fait la connaissance de cette personne grace à ton site...

 

qui t'a permis d'ailleurs de faire de bonnes économies Reconnais-le ;)

 

 

Je ne connaissais pas michel (je ne le connais pas beaucoup plus aujourd'hui)

Et comme je l'ai dit, j'ai eu, je crois, assez de problèmes avec les garages,

pour avoir le droit de me méfier!

 

 

tu veux que je te dise, j'ai tout simplement pensé que la gars allait prendre le temps de se servir de pièces

sur ma caisse pendant la semaine qu'il me demandait pour faire la distribution

 

Alors si c'est un gars honnête, je suis désolé d'avoir pensé cela de lui :oui::L

 

Mais par les temps qui court, j'en ai tellement vu, et entendu, que je préfère avoir la possiblité

d'avoir un oeil sur ma voiture... :bah:

 

 

Pour le reste, tu m'as vendu des freins et je ne t'ai pas cassé les pieds pour récupèrer l'argent,

ça fait partie des expèriences de la vie...

 

Et Je suis juste un peu déçu que tu ne mettes des infos sur ton site que pour des membres

 

Alors qu'il ne changerait rien au fait de les mettres à dispo de tous!

 

Je prends le temps quand je peux de lire les infos contenues dans ce forum

page après page, en commençant par la première!

 

(Tu ne pourrais pas en faire une copie et le mettre ailleurs? Genre "forumactif.com")

 

 

Voilà... On va dire que nous n'avons pas la même optique sur cette voiture

Mais qu'au font on l'aime bien cette RS2 :love:

 

 

Bonne fin d'année :coucou::jap:

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Invité §cri412pj

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu fais le sourd quand on parle de problème de RS2

 

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de problème sur les RS2, mais je dis qu'il n'y a pas que des problèmes, sinon je n'aurais pas fait plus de 100'000km avec.

 

Je te concède que ce n'est pas ce que je mets en avant quand on me demande mon avis.

 

Tu as fait la connaissance de cette personne grace à ton site...

qui t'a permis d'ailleurs de faire de bonnes économies Reconnais-le ;)

[/quotemsg]

 

Oui, j'ai fait des économies au niveau du tarif horaire. Mais également par le fait que Michel connait les points faibles de cette voiture, ce qui permet prévenir les gros soucis.

 

D'un autre côté, je fais 130 km aller-retour à chaque visite, c'est beaucoup moins pratique que de laisser ma voiture chez amag à Lausanne par exemple.

De plus rencontrer Michel a fait qu'on s'est lancé dans les S2R, et là, on ne peut pas vraiment parlé d'économies ! C'est sûr que chez un concessionnaire Audi, j'aurais eu moins de risque de tombé sur un passionné pareil.

 

Je ne connaissais pas michel (je ne le connais pas beaucoup plus aujourd'hui)

Et comme je l'ai dit, j'ai eu, je crois, assez de problèmes avec les garages,

pour avoir le droit de me méfier!

 

tu veux que je te dise, j'ai tout simplement pensé que la gars allait prendre le temps de se servir de pièces

sur ma caisse pendant la semaine qu'il me demandait pour faire la distribution

 

Alors si c'est un gars honnête, je suis désolé d'avoir pensé cela de lui :oui::L

 

Mais par les temps qui court, j'en ai tellement vu, et entendu, que je préfère avoir la possiblité

d'avoir un oeil sur ma voiture... :bah:

[/quotemsg]

 

Toutes les personnes qui ont confié leur voiture à Michel pourront témoigner de son honnêteté sans faille !

C'est peut être pour cela qu'il n'a pas un garage plus grand...

 

Pour le reste, tu m'as vendu des freins et je ne t'ai pas cassé les pieds pour récupèrer l'argent,

ça fait partie des expèriences de la vie...

[/quotemsg]

 

Je veux bien discuter avec toi, mais sur ce coup, tu n'es pas honnête.

Je me rappèle parfaitement que quand tu es parti avec mes disques, tu m'as dit qu'ils te semblaient voilés et que tu allais essayer de les rectifier.

Comme on ne se connaissait pas, tu m'as laissé 100.- francs suisses, ce qui était nettement moins que le prix de vente, mais qui représentait pour moi une sorte de caution.

Dans mon esprit, il a toujours été évident que je te les rendrais si les disques n'étaient pas utilisables. C'est toujours valable aujourd'hui.

Après, ne viens pas sous-entendre sur internet que je t'ai vendu une fortune des disques voilés !

Je pourrais très bien faire de même en disant que je n'ai jamais eu la preuve que mes disques étaient inutilisables... et pour 100.- ...

 

Et Je suis juste un peu déçu que tu ne mettes des infos sur ton site que pour des membres

 

Alors qu'il ne changerait rien au fait de les mettres à dispo de tous!

 

Je prends le temps quand je peux de lire les infos contenues dans ce forum

page après page, en commençant par la première!

 

(Tu ne pourrais pas en faire une copie et le mettre ailleurs? Genre "forumactif.com")

[/quotemsg]

 

Je te rappèle que pour être membre du club, il faut juste remplir un formulaire et qu'il n'y a pas de cotisation à verser. Donc les infos sont à dispo de tout le monde. En plus, il n'y a quasiment rien de plus, si ce n'est les mails des membres dans les pages réservées.

 

Pour le forum, et le site d'ailleurs, je n'ai plus le temps de le faire évoluer.

 

 

Voilà... On va dire que nous n'avons pas la même optique sur cette voiture

Mais qu'au font on l'aime bien cette RS2 :love:

 

Bonne fin d'année :coucou::jap:

[/quotemsg]

 

C'est pas faux.

 

J'ai une nature où j'oublie rapidement les tracas de la vie et j'essaie de me concentrer sur le plaisir que je peux en retirer. C'est aussi comme ça avec ma voiture.

 

Bonne année aussi.

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Invité §pho156Xh

Petite précision..

Je ne dis pas que tu me DOIS de l'argent

Justement par le fait que tu as joué le jeu en me faisant payé la moitié de ce que tu demandais,

pour me permettre de voir si ils étaient encore utilisables, Ce qui ne fût pas le cas après réctifiage...

 

Donc 100.-- chacun, c'est cela que j'appel une expèrience de la vie! :jap:

 

 

Alors pour Ton site RS2 (Le seul en français), il nous faudrait un programmeur pour l'entretenir...

Et y rajouter/modifier quelques petits trucs et ce serait top!

 

 

Voilà.... Je suis content que la tension descende un peu entre nous...

 

c'est quand même dommage de se prendre le choux alors que la voiture est aimée par tous ceux qui en ont une!

 

Et je reconnais que j'ai été un peu emballé (pour ne pas dire couillon) en écrivant les premières pages

de ce topic de façon vraiment trop agressive :oui::eek:

 

comme quoi, c'est pas trop mal la modération qui se fait de nos jours, car avant c'était vraiment Fight Style!!!

 

Voilà :jap:

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Invité §EAT182Bt

Comme pour ma G60 je n'aurai jamais eu l'idée de mettre ma S2/RS2 dans une concession de la marque.

Ce sont des mecaniques speciales et qui demandent des connaissances particulieres.

Ma voiture n'etait pas entretenu correctement depuis des anneés et Michel D a du tout reprendre du debut pour trouver des petites sondes a la c** qui etait hs et d'autres trucs que seul un specialiste aurai pu trouver!

Je comprend que tu soit degouté de ta voiture si les pannes s'accumulent et que tu ne connaissent pas un vrai garagiste pour les resoudre.

Pour les freins qui s'oxide je suis desolé de te dire que ceux de ta future porsche feront surement pareil puisque c'est dans les 2 cas des freins de marque Brembo qui n'ont pas de resistance differente aux sel selon les marques de voiture sur lesquels ils sont instalés.

Si ta voiture fait bien la puisance annoncé par le constructeur (315ch)ne prend pas une M3 e36 car tu risque de bien t'embeté et oulie les montagnes sans le Quattro.

De toutes facons je sais ce que c'est ... quand on veux changer de voiture on trouve tout les motifs possibles pour argumenter son point de vue.

Prend toi une SUB si tu veux mais ne detruit pas la reputation d'une voiture qui n'as plus rien a prouver.

 

Mathieu.

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Invité §pho156Xh

Comme pour ma G60 je n'aurai jamais eu l'idée de mettre ma S2/RS2 dans une concession de la marque.

Ce sont des mecaniques speciales et qui demandent des connaissances particulieres.

Ma voiture n'etait pas entretenu correctement depuis des anneés et Michel D a du tout reprendre du debut pour trouver des petites sondes a la c** qui etait hs et d'autres trucs que seul un specialiste aurai pu trouver!

Je comprend que tu soit degouté de ta voiture si les pannes s'accumulent et que tu ne connaissent pas un vrai garagiste pour les resoudre.

Pour les freins qui s'oxide je suis desolé de te dire que ceux de ta future porsche feront surement pareil puisque c'est dans les 2 cas des freins de marque Brembo qui n'ont pas de resistance differente aux sel selon les marques de voiture sur lesquels ils sont instalés.

Si ta voiture fait bien la puisance annoncé par le constructeur (315ch)ne prend pas une M3 e36 car tu risque de bien t'embeté et oulie les montagnes sans le Quattro.

De toutes facons je sais ce que c'est ... quand on veux changer de voiture on trouve tout les motifs possibles pour argumenter son point de vue.

Prend toi une SUB si tu veux mais ne detruit pas la reputation d'une voiture qui n'as plus rien a prouver.

 

Mathieu.

Mathieu tu t'es arrêté à quelle page?

Tu as vu la date de création de ce topic?

Depuis y a eu pas mal de chose!

 

Pour ce qui est des sondes, un spécialiste comme tu le dis, trouveras les pannes,

mais comment/pourquoi les trouvera-t-il?

Simplement parce qu'il aura connu lui même (ou sur d'autres voitures) des pannes similaires

Donc il fera appel à son expèrience pour les trouver

Mais tu oublies le temps qu'il aura passé à les chercher ;)

 

De l'autre côté, à l'agence, si la voiture à été bien conçue éléctroniquement parlant

Tu y place un ordinateur sur une prise diagnostique et là l'ordinateur envoi un signal précis

à toutes les sondes et élèments éléctronique et leure demandera une réponse en retour!

Si la réponse n'est pas bonne on saura en quelques minutes quelle est la sonde en question

Et où elle se trouve!

 

Alors tu vois, c'est un peu partagé!

 

Avec l'éléctronique c'est plut pointu à trouver manuellement, mais c'est super rapide quand on a les appareils!

 

 

Perso, si je me lançais dans une réparation du genre, je ne me casserais pas la tête, à payer des heures de recherche

dans un garage, je changerais les sondes les unes après les autres, en en profitant pour changer les joints qui vont avec!

 

Ce que j'économise en "main d'oeuvre" je le mets en "matos neuf"
:bah:;)

 

 

Ma voiture fonctionne bien, mais dès qu'il fait chaud c'est Grrrr!

 

Donc c'est une voiture qui accèlère méchant seulement quand elle roule suffisemment vite pour se refroidir!

 

Je pensais bricoler une truc pour refroidir ce tuyau dur qui longe le moteur (découpe du capot moteur)

Ou alors changer ce tuyau pour autre chose, en utilisant le principe "double Tuyau"

L'un prend la chaleur en surface pendant que l'autre reste protégé à l'interieur!

 

Si j'avais un endroit pour la démonter et la laisser un moment, je changerais:

-Le petit radiateur d'eau et je ferai révisé le gros (changé en 2002)

-Le petit Radiateur D'huile

 

A 160'000km va peut-être falloir que je me dirige vers mon second changement de distrib!

 

Les freins sont impec, je voudrais juste pouvoir les tester sur circuits (endurance)

 

Par exemple, quand j'ai revisé mes freins avant:

(après avoir après quelques mois avant sur les arrières)

 

-J'ai démonté toutes les parties, fait l'échange avec le kit de réparation

(les petites plaques sur lesquelles glisse les plaquettes)

-Avant cela j'ai limé et vérifié le bon niveau pour que les plaquette glissent impec

(limer la pince elle-même sous le kit de réparation)

-Ensuite j'ai dégressé/nettoyé la pince, et ensuite j'ai passer de la peinture isolante et thermique au pinceau!

 

-Remonte du tout, changement de la durite en dur qui amène le liquide de frein, et fabrication de durites aviation sur mesure et homologuées!

(Pièce réalisée par un artisan spécialiste du sport auto et reconnu au service des autos)

 

Voilà un exemple, de la prise de soin que j'effectue sur ma voiture!

 

:jap:

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Invité §afu748iW

Bonjour à tous,

 

je n'ai pas tout lu car c'est très long pour pas grand chose.

 

Je voulais tout de même ajouter ma contribution en espérant ne pas faire de répétition avec les pages précédentes.

 

- concernant la qualité générale des Audis. Effectivement, il faut se méfier de l'idée reçue qui consiste à dire que les auto allemandes sont très fiables. Il y a une part de vrai concernant la qualité perçue ou encore les BMW par exemple. Mais il y a aussi beaucoup de faux: les VW ont autant de rappels que les autre généralistes, Mercedes est englué dans les problèmes d'électronique, etc.

Une bonne partie de la réputation tient à mon avis à deux choses: d'une part, ces voitures sont entretenues dans des concessions qui ne prennent pas de risque en pratiquant une maintenance (très) préventive. D'autre part, les gens qui acceptent de payer aussi cher pour cette soit-disant Qualité et surtout pour s'afficher ne vont pas se dire insatisfait de leur véhicule...comment dire? L'intérêt de rouler dans ce genre de voiture c'est aussi "regardez je roule dans une voiture de luxe" tout en donnant comme prétexte la Qualité. Renier cela revient pour les proprio à dire qu'ils se font pigeonner...

 

Attention toutefois, je voudrais apporter la nuance suivante à mon propos:

 

-j'appliquerai ce raisonnement uniquement au véhicules courants. Je veux dire par là jusqu'au segment A4, Passat, etc. J'y ajouterai aussi tout ceux qui roulent au mazout sans que leurs proprios admette qu'ils sont dans une logique de véhicule utilitaire (même voire surtout quand il s'agit d'une classe S ou d'une 730d).

 

J'en arrive donc à ce que je voulais dire à propos de la RS2: nous ne sommes pas là en train de parler de l'utilitaire Audi A4 TDI de votre beauf mais d'une vrai voiture passion. De celles qu'on achète pour se faire plaisir.

Donc ne faisons pas de lien entre la Qualité (surfaite) des Audi de grande distribution et celle des voitures d'exception (Audi A8 par exemple).

 

De plus, la RS2, par son age, est à mi-chemin entre le monde de l'occasion et de l'ancienne. Difficile parce qu'en tant qu'occasion (récente), le prix de vente en faisait une auto entretenue sans regarder le coût d'entretien et en tant qu'ancienne elle sera bichonnée par des fanatiques fortunés et/ou compétents. Entre les deux, le prix de vente au plus bas la mettra entre les mains de gens qui n'ont ni les moyens ni les compétences pour l'entretenir.

 

Phoenix, ce n'est pas une attaque. Je pense comme beaucoup ici que tu es tombé sur une auto qui n'a pas été respectée...i.e. entretenue et utilisée avec les respects dus à son rang (très cher ou très compliqué et nécessitant du temps.

 

Je ne suis pas un fanatique de la RS2 et encore moins d'Audi mais je crois que c'est une voiture qui a sa place dans l'Histoire automobile. Peu importe qu'elle aie des défauts, toutes les voitures en ont. C'est au propriétaire de faire avec...regardes tous les roadsters anglais qui ont plusieurs décénnies dans les jantes mais roulent toujours et font la joie de leur propriétaire.

 

PS: je n'ai pas compris pourquoi il faut choisir entre avoir un catalyseur et rouler à 50 km/h en ville. Il est impossible d'être à la fois civique et soucieux de l'environnement?

 

Louis

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Invité §pho156Xh

Louis

Merci de ton intervention :jap:

C'est vrai qu'en plus nous ne nous servons pas de nos RS2 de la même manière, dont en se servirait d'une simple twingo

Dans le sens Où on en prend beaucoup plus soin, ce qui éloigne encore un peu plus de la réalité sur

la qualité/durabilité de l'auto!

 

Je ne suis au contraire pas tomber sur un os, j'ai simplement était plus critique avec cette voiture

En me basant sur le fait "elle coûtait 100'000.--Suisse, donc elle doit être mieux que toutes mes autres voitures que j'ai eu dans ma vie"

 

Alors j'ai sorti la GROSSE loupe!

 

Entre le début de ce topic et aujourd'hui, je dois dire que le ton n'est pas du tout le même!

 

Je suis déçu qu'AUDI n'ait rien fait, et ne souhaite qu'une chose, que ces RS2 disparaissent!

 

Ils ne souhaitent que vendre et vendre, sans respecter le moins du monde leurs oeuvres!

 

c'est cette image que je reproche à AUDI!

 

Ce qui n'est pas le cas de porsche par exemple, qui laisse un suivi à prendre en exemple par les autres marques!

 

 

P.S 50km'h et cata = je préfère faire du 60-70 compteur que d'enlever mon cata, parce que ça pollue plus de rouler sans cata à 50 qu'a 60-70 avec!

 

Voilà, voilou! :jap:

 

P.S.S tu as un lien pour le forum RS2, tu verras que les problèmes sont loins d'être rare! :L

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Invité §EAT182Bt

Dans les concessions AUDI proche de chez moi les mecanos on en generale - de 25ans ce qui fait qu'il sont perdu dès qu'une voiture qui sort un peu de l'ordinaire et qui en + n'est plus toute neuve comme la RS2, arrive entre leur mains.

C'est malheureux de voir que sans la valise ils sont perdu.

Il reste encore des mecanos qui connaissent ces modeles et qui n'ont pas besoin de tout les ordinateurs du monde pour s'en sortir!(meme si je sais faut vivre avec son temps)

c'est juste ce que je voulais te dire, maintenant que tu te mefis c'est une chose moi aussi c'est la premiere fois que je laissais ma voiture pour une recherche de panne chez quelqu'un mais comme tu l'as dit toi meme il y a des garages qui ont l'habitude de voir ce type de voiture et ce type de panne donc pourquoi se privé?

C'est comme pour les prepas electronique il y en a a prendre et a laisser.

Mais il faut ecouter les commentaires de ceux qui racontent leurs experiences et non rester sur ses idees.

 

Mathieu.

 

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Invité §pho156Xh

Dans les concessions AUDI proche de chez moi les mecanos on en generale - de 25ans ce qui fait qu'il sont perdu dès qu'une voiture qui sort un peu de l'ordinaire et qui en + n'est plus toute neuve comme la RS2, arrive entre leur mains.

C'est malheureux de voir que sans la valise ils sont perdu.

Il reste encore des mecanos qui connaissent ces modeles et qui n'ont pas besoin de tout les ordinateurs du monde pour s'en sortir!(meme si je sais faut vivre avec son temps)

c'est juste ce que je voulais te dire, maintenant que tu te mefis c'est une chose moi aussi c'est la premiere fois que je laissais ma voiture pour une recherche de panne chez quelqu'un mais comme tu l'as dit toi meme il y a des garages qui ont l'habitude de voir ce type de voiture et ce type de panne donc pourquoi se privé?

C'est comme pour les prepas electronique il y en a a prendre et a laisser.

Mais il faut ecouter les commentaires de ceux qui racontent leurs experiences et non rester sur ses idees.

Mathieu.

 

C'est ce que je fais :oui:

 

Tu sais la RS2, n'a rien de spécial au point que l'on soit perdu!

C'est juste qu'il y a une différence entre Etat d'origine et modif en tout genre!

 

Si tu fais une recherche sur le net, je te garantie que les modifs y'en a des tas!

 

Alors quand on est en suisse, à quoi bon avec 500Cv pour rouler sur route?!

 

Tout dépend également de ce que l'on a eu en main comme voiture, avant de passer à la RS2

 

Une RS2 c'est un GROS turbo qui souffle méchament à partir d'un certain nombre de tours

Heureusement qu'elle a une bonne puissance moteur sans que le turbo ne soit en fonction :oui::L

 

Sinon c'est pas la joie, j'ai essayé de suivre des subarus pendant un sortie subaru

Franchement j'étais à la traine, rien à faire :bah:

 

Pas moyen de bien passer les épingles sérrées de façon aisée, les accèlérations sont molles jusqu'à ce que le turbo s'enclenche

Et au moment ou les tours sont là pour le turbo, c'est le moment de freiner pour l'épingle suivante :L

 

A tel point que je me suis dit "ça doit être moi"

alors la fois suivante je suis aller en subaru (pneu taille d'origine et d'hiver, sans modif,) en plein été

résultat meilleur accélération, plus facile à suivre tout le monde, mais limite,

voiture trop haute, risque de perte de contrôle en droit/gauche enchainé

 

enfin, pour me rassurer j'ai échangé ma voiture contre un speedster, l'espace d'une demi-heure

 

:eek:, le pied, j'ai dépassé tout le monde, c'est hyper EASY de conduire se truc,

le gars qui avait ma subaru à failli se sortir 2x et n'a rien pu faire pour me suivre!

 

Là enfin, je me sentais rassurer, "Ce n'était pas moi" :W:D

 

La RS2 est pour moi: une légende, une beauté, un interieur que j'addore, le tuning, sans tuning!!

 

Mais c'est une voiture reservée à l'autoroute ou aux routes où l'on peut tapper un 80km/h minimum!

 

Elle chauffe comme c'est pas permis :eek:

 

Donc ce que l'on peut avoir comme avantage sur papier "CV, Turbo, Frein"

On le perd dès qu'il fait un peu chaud et que l'on est en ville

 

J'aimerai bien d'ailleurs que quelqu'un viennent l'essayer pour me dire si mes amortisseur d'origine

se comportent normalement :voyons: car c'est un véritable TAPE-Cul! :roll:

 

silencieuse, confortable, mais tape-cul :lol:

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui!

 

donc, il me faut régler ce problème d'amortisseur/liaison au sol et ce problème de T°

 

Mais je n'en reste pas moins à l'admirer et à me faire plaisir chaque fois que je la regarde!

Sa couleur "Bleu RS" à de la peinture perlée dedans, ce qui lui donne un brillant étonnant :eek:

Quand il pleut et qu'il fait sombre, elle est comme "lumineuse" c'est très étrange, mais très joli :love:

 

Voilà, Si quelqu'un est dans la région lausannoise = MP! ;)

:jap:

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Invité §Zar118gw

ben moi je viens de passer ma soirée a lire ton "histoire" sans rien zapper et je suis content de voir que tu as compris qu'il ne faut pas se fieer aux premieres impressions.

Ceci dit ta RS2 est magnifique

bonne continuation avec ce modele d'exception.

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Invité §Ale876NU

Je confirme le manque de fiabilité des rs et s, 2 ou 4 cela n'a pas d'importance. J'ai une connaissance qui travaille dans un garage Audi ou ils ont beaucoup de client sportifs (S4, RS4, RS2 et RS6). Pourtant au niveau fiabilité, il ne compte plus les casses turbo et autre révisions hors de prix.

Ce sont des voitures fabuleuses, magnifiques, je serais de mauvaise fois si j'affirmais le contraire. La RS2 donne même des sensations bestiale, un coup de pied au cul démoniaque (rien à voir avec la linéarité "relative" d'une M3).

 

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