Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : Fmid, france63, Dam18 Discussions libres (Général) : shure
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fiabilité Porsche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jim03qs
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2002 à 09:39:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
On classe souvent comme marque les plus fiables : Toyota, Honda et Mercedes, je pense que Porsche est très proches des ces 3 la, qu’en pensez-vous

Sujets relatif
Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2002 à 09:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que j'entends souvent dire des porsches c'est que leur fiabilité leur sont néfaste :(

Combien de personnes sont allé en acheter en allemagne pour un prix assez bas, ont fait 0 entretien pendant 12 mois et l'ont revendue au prix d'achat ALL + CG + Assurance + CT + marge du vendeur :(

Du coup les occases sont pas toujours une affaire sauf historique à jour (carnet d'entretien) et kmage réaliste de proprio en proprio.

En alsace des porsche louches de ce genr eon en trouve pas mal :(
Un truc est sûr, il existe un max de références alternatives aux pièces d'origine, qui sont bien étudiées et moins chères et qui rendent les porsches pas si onéreuses en entretien.


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 09:49:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fiable mais l'entretien dans le reseau officiel est hors de prix.... :jap:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2002 à 09:54:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je vois les moteurs sportifs qui ont fait leurs preuves, comme la 944, 911 3.2, je me dis que peut de moteur de ce type la peuvent prétendre à une fiabilité équivalente.

Invité
  1. Posté le 08/11/2002 à 09:56:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les porsche sont fiables..
Tres fiable meme, mais c'est comme n'importe qu'elle autre auto, sans entretien, ça tombe en ruine (ou presque).
Et les prix de certaines pieces et tres elevé.
Mais l'avantage par rapport à d'autre auto de plus de 20 c'est que l'on trouve tout.

Et en entretien courant, ça coute pas beaucoup plus cher qu'une clio.. bon ok.. un peu plus mais pas beaucoup plus..
tout les 10 000 -> filtres (air, essence) et vidange...(15 litres..)
pour 600 boules t'as fait le tour. Tous les 20000, pareil avec reglage culbu + les bougies..  et pis voilà..

D'ac avec Yogis, l'entretien dans le reseau est hors de prix.

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 10:03:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que la longévité d'un moteur dépend en TRES grande partie de son entretien et donc, faut avoir les sous proportionnels à son moteur.
Il y a deux dans Sport-auto, il y avait l'interview d'un VRP qui roulait en Ferrari 512 TR (véridique!). Il arrivait à 300 000kms!!!
Toutes les révisions avait été faites scrupuleusement.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 10:21:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jim.75 a écrit a écrit :


On classe souvent comme marque les plus fiables : Toyota, Honda et Mercedes, je pense que Porsche est très proches des ces 3 la, qu’en pensez-vous





C'est tout simplement l'inverse. Porsche devant, les autres derrière. Jamais vu une voiture aussi fiable et robuste. C'est pas de la Kia Pride ou Léon Cupra de PD2PAUVRE...

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2002 à 10:49:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kvs_klika a écrit a écrit :


C'est tout simplement l'inverse. Porsche devant, les autres derrière. Jamais vu une voiture aussi fiable et robuste. C'est pas de la Kia Pride ou Léon Cupra de PD2PAUVRE...





Y'a une coréenne et une ibérique dans tes dires, mais je vois pas de jap :D


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2002 à 10:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

masterludo a écrit a écrit :


Y'a une coréenne et une ibérique dans tes dires, mais je vois pas de jap :D



una asiatique et une allemande :D

Invité
  1. Posté le 08/11/2002 à 10:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien vaut une bonne ZX TD.... Arf..

FIGHT... nan j'deconne..

noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 11:06:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu dans Flat 6 y'a quelques temps:
Porsche 911 carrera 2.7
650000 kms au compteur
changé 3 fois l'embrayage et les amortos (rien d'anormal) et les pièces d'usure à rythme normal (disques, plaquettes, etc etc)
La caisse développait 3ch de moins au banc à 650000kms que ce qu'annonçait le constructeur pour une neuve! :eek: :eek:


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 11:17:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djioul a écrit a écrit :


Vu dans Flat 6 y'a quelques temps:
Porsche 911 carrera 2.7
650000 kms au compteur
changé 3 fois l'embrayage et les amortos (rien d'anormal) et les pièces d'usure à rythme normal (disques, plaquettes, etc etc)
La caisse développait 3ch de moins au banc à 650000kms que ce qu'annonçait le constructeur pour une neuve! :eek: :eek:





et encore ! C'était un petit 2,7 litres...

lll
Profil : Pilote confirmé
  1. config
kryogen
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 11:22:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les 911, ya pas une revision obligatoire par porsche vers 120 000kms qui coute super cher? Pour ça qu'il y a plein de 964 avec ce kmage a vendre :??:
C'est tentant une petite 964 qu'on trouve a pas si cher maintenant :oui:


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 11:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kryogen a écrit a écrit :


pour les 911, ya pas une revision obligatoire par porsche vers 120 000kms qui coute super cher? Pour ça qu'il y a plein de 964 avec ce kmage a vendre :??:
C'est tentant une petite 964 qu'on trouve a pas si cher maintenant :oui:





je ne sais pas, mais 120 kkm ça me paraît le bon moment de changer la courroie de distrib' et de procéder aux premières vérifications après rodage 8-))

Franchement, vu la fiabilité de ces mécaniques, payer même 20 KF à 120kkm, c'ets pas cher payé...

Invité
  1. Posté le 08/11/2002 à 11:37:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info les 964 un eu des souci de volant moteur qui explosait (il me semble) vers ce kilometrage là..

Mais ya pas de revision extraordinaire à 120Mkm..

Et re pour info... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche. :)

Pour les petites annonces, tu remarqueras que toutes les Porsche à vendre, que se soit des SC 3.0, 3.2 ou 964.. elles ont toujours entre 130 et 160000 km .. bizarre non ?? pour des autos qui ce sont fabriquées de 78 à 92-93... qui sont reputées fiable.. tu verra jamais ou rarement une 911 à vendre avec plus de 250000 au compteur..etrange tout ça...
MMMMUUULLLDDDDEEERRR  viens là..

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 11:41:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vidda a écrit a écrit :



Et re pour info... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche. :)





petit comique 8-)

c'ets quoi la "courroie trapézoïdale", selon toi ???!!??

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2002 à 11:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vidda a écrit a écrit :


Pour info les 964 un eu des souci de volant moteur qui explosait (il me semble) vers ce kilometrage là..

Mais ya pas de revision extraordinaire à 120Mkm..

Et re pour info... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche. :)

Pour les petites annonces, tu remarqueras que toutes les Porsche à vendre, que se soit des SC 3.0, 3.2 ou 964.. elles ont toujours entre 130 et 160000 km .. bizarre non ?? pour des autos qui ce sont fabriquées de 78 à 92-93... qui sont reputées fiable.. tu verra jamais ou rarement une 911 à vendre avec plus de 250000 au compteur..etrange tout ça...
MMMMUUULLLDDDDEEERRR  viens là..




Les deux problèmes de conceptions sur la 964 :
- le volant moteur (à remplacer)
- Défaut d'embrayage (à remplacer)

On constate dans les annonces que ces deux interventions sont maintenant effectué, et qu'il n'y a donc plus aucun soucis.
Pour info, il faut savoir que la 964 est la porsche la plus onéreuse en entretien (les débuts de l'électronique sur la gamme) mais qu'elle est aussi fiable que les autres à condition de la respecter et de léentretenir.

Les kilométrages des annonces sont effectivement louches. Les français ont toujours eu des seuils ou des paliers de kilométrage, au delà duquel un véhicule ne vaut absolument plus rien. C'est complètement ridicule mais c'est un fait. Le français moyens veut un véhicule de 10 ou 20 ans avec 5000km, et c'est très très rare. Le marché se plie à ses exigences en toute illégalité. Ila faut aussi savoir que le marché des porsches d'occasion est truffé de revendeur sans scrupule, mais comme partout, il y a des gens hoonête qui mérite notre considération.

Invité
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi la courroie trapezoïdale, c'est la courroie qui est entrainée par le vilo, et qui entraine la souflante qui refroidie le moteur (air cooled) et qui entraine egalement l'alternateur, qui est juste derrière la souflante.

Et je persiste et signe... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche air cooled.

Invité
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ch'uis d'ac avec Felix...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vidda a écrit a écrit :


Ch'uis d'ac avec Felix...




Moi aussi, Ch'uis d'ac avec Felix... ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vidda a écrit a écrit :


Pour moi la courroie trapezoïdale, c'est la courroie qui est entrainée par le vilo, et qui entraine la souflante qui refroidie le moteur (air cooled) et qui entraine egalement l'alternateur, qui est juste derrière la souflante.




Bin pas pour moi, et la preuve, Porsche a changé la mienne avec recalage des arbres à cames... Donc c'est pas une distrib' merci mon gars 8-)

Citation :


Et je persiste et signe... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche air cooled.

Fallait préciser que tu parlais de modèles antédiluviens et obsolètes :W

Invité
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien pour ça que j'ai precisé..
Et pour avoir demonter mon moteur entierement sur une SC je peux te dire que se sont bien des chaines (2). et que la distrib ce fait au 1/100 pres, avec calage des AAC et tout le toutim..


C'est dommage que ta Porsche ne soit pas presente sur ton site.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:18:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vidda a écrit a écrit :


C'est bien pour ça que j'ai precisé..
Et pour avoir demonter mon moteur entierement sur une SC je peux te dire que se sont bien des chaines (2). et que la distrib ce fait au 1/100 pres, avec calage des AAC et tout le toutim..


C'est dommage que ta Porsche ne soit pas presente sur ton site.





oui, j'ai aussi des chaînes (4 arbres à cames dont deux qui s'entraînent par chaîne par paire) mais y a bien une courroie "de distrib" qui prend avec toutes les autres sur le vilebrequin (c'est d'ailleurs très dangereux, en cas de rupture de la courroie de clim' par exemple)

Invité
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas un courroie d'accessoire plutot. ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vidda a écrit a écrit :


C'est pas un courroie d'accessoire plutot. ?





niet, j'ai ça aussi 8-)

la courroie trapézoïdale ne sert qu'à la distribution sur ma 928, c'est clair comme de l'eau de roche

Invité
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et elle distribue quoi ?
parceque pour les chaines je vois...
mais là ??

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vidda a écrit a écrit :


Et elle distribue quoi ?
parceque pour les chaines je vois...
mais là ??





elle entraîne deux arbres, qui eux-mêmes entraînent leur jumeau

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
POur la fiabilité, c'est vrai que Porsche est super bien placé : une saison complète de sorties circuits (pas loin de 3000 km de piste et 15 000 km au total depuis mai) et seule une vidange...
Parti et revenu par la route à chaque fois...
Et pourtant, ça a quand même couté 10 pneus (6 AR et 4 AV), 4 jeux de plaquettes (2 jeux complets AV et 2 jeux complets AR), 2 jeux de disques AV et je ne compte pas les hectolitres d'essence...

Cet hiver je fais (faire car je n'ai pas les compétences) une bonne révision et c'est reparti pour l'année prochaine...

Sinon je confirme que les moteurs de 911 (tout au moins jusqu'à 1998) n'ont pas de courroie de distribution...

En ce qui concerne les Porsche vendues en France, il ne faut pas croire leur kilométrage. Il vaut mieux en prendre une de 200 000 km avec un historique limpide et un entretien suivi qu'une de 80 000 km peu probable...

Concernant la 964, elle avait un autre soucis à sa sortie : la courroie du double allumeur n'était pas assez aérée et cassait, ce qui pouvait arrêter le deuxième allumeur dans une position ou il émettait des étincelles au mauvais mnoment dans un des cylindres et pouvais causer la casse du moteur.
Tout cela est rentré dans l'ordre grâce à l'installation d'un petit tuyau en plastique à 2 FRF qui a été installé après-coup ou en origine à partir de 1992...

Sinon, hormis l'embrayage et ça, c'est solide...

Denis

Invité
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok..
En fait tu as 2 chaines qui relis l'AAC adm et ech.. et l'adm est reliée au vilo par une courroie..
G bon ?

Profil : Vétéran
  1. config
toufouf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2002 à 12:55:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kvs_klika a écrit a écrit :


C'est tout simplement l'inverse. Porsche devant, les autres derrière. Jamais vu une voiture aussi fiable et robuste. C'est pas de la Kia Pride ou Léon Cupra de PD2PAUVRE...





PD2PAUVRE en Leon Cupra ou GITANDEBAZE en Porsche 928, j'hésiterais :voyons: :D


---------------
à cheval donné, on ne regarde pas les dents
Never fight with a pig. You can't win. You both get dirty. The pig loves it.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2002 à 13:11:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que quelqu'un connait un mécano indépendant (mais compétent) qui peut changer la distribution sur un 928S du côté de Bordeaux ou de Pau?
Parce que 1500 euros dans le réseau officiel c'est un peu cher. Porsche c'est super fiable mais l'entretien est un peu trop onéreux dans les concesions.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 15:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toufouf a écrit a écrit :


PD2PAUVRE en Leon Cupra ou GITANDEBAZE en Porsche 928, j'hésiterais :voyons: :D





t'es gentil mon gars, mais 1)je ne suis pas gitan, je suis honnête moi monsieur, et 2)tu te gardes tes délires perso pour toi.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 15:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vidda a écrit a écrit :


Ok..
En fait tu as 2 chaines qui relis l'AAC adm et ech.. et l'adm est reliée au vilo par une courroie..
G bon ?





vi vi vi, et c'ets comme ça depuis 1977 ;-))

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2002 à 21:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celinaze a écrit a écrit :


Est ce que quelqu'un connait un mécano indépendant (mais compétent) qui peut changer la distribution sur un 928S du côté de Bordeaux ou de Pau?
Parce que 1500 euros dans le réseau officiel c'est un peu cher. Porsche c'est super fiable mais l'entretien est un peu trop onéreux dans les concesions.





c'ets le tarif, ne te plains pas, y a 9 h de M.O. dedans et c'est le seul truc sur lequel faut pas rigoler. Y a de plus de soutils Porsche spéciaux pour préserver le calage des arbres à cames pendant le changement de la courroie trapézoïdale.

Faut pas jouer avec ça

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2002 à 23:44:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: for Roger

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Madame Jurgensen, ministre des transport 25
Que pensez-vous de la presse mag francaise 26
Impreza WRX ou Mini Cooper S ? 139
C3 1.4 HDI 16S Exclusive >>>>> bien ou pas ? 11
Prenez vous du plaisir à conduire ? 30