Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiabilité Porsche


Invité §jim857ox

Messages recommandés

Invité §jim857ox

On classe souvent comme marque les plus fiables : Toyota, Honda et Mercedes, je pense que Porsche est très proches des ces 3 la, qu’en pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce que j'entends souvent dire des porsches c'est que leur fiabilité leur sont néfaste :(

 

Combien de personnes sont allé en acheter en allemagne pour un prix assez bas, ont fait 0 entretien pendant 12 mois et l'ont revendue au prix d'achat ALL + CG + Assurance + CT + marge du vendeur :(

 

Du coup les occases sont pas toujours une affaire sauf historique à jour (carnet d'entretien) et kmage réaliste de proprio en proprio.

 

En alsace des porsche louches de ce genr eon en trouve pas mal :(

Un truc est sûr, il existe un max de références alternatives aux pièces d'origine, qui sont bien étudiées et moins chères et qui rendent les porsches pas si onéreuses en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

C'est fiable mais l'entretien dans le reseau officiel est hors de prix.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim857ox

Quand je vois les moteurs sportifs qui ont fait leurs preuves, comme la 944, 911 3.2, je me dis que peut de moteur de ce type la peuvent prétendre à une fiabilité équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid251Ud

Les porsche sont fiables..

Tres fiable meme, mais c'est comme n'importe qu'elle autre auto, sans entretien, ça tombe en ruine (ou presque).

Et les prix de certaines pieces et tres elevé.

Mais l'avantage par rapport à d'autre auto de plus de 20 c'est que l'on trouve tout.

 

Et en entretien courant, ça coute pas beaucoup plus cher qu'une clio.. bon ok.. un peu plus mais pas beaucoup plus..

tout les 10 000 -> filtres (air, essence) et vidange...(15 litres..)

pour 600 boules t'as fait le tour. Tous les 20000, pareil avec reglage culbu + les bougies.. et pis voilà..

 

D'ac avec Yogis, l'entretien dans le reseau est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Je pense que la longévité d'un moteur dépend en TRES grande partie de son entretien et donc, faut avoir les sous proportionnels à son moteur.

Il y a deux dans Sport-auto, il y avait l'interview d'un VRP qui roulait en Ferrari 512 TR (véridique!). Il arrivait à 300 000kms!!!

Toutes les révisions avait été faites scrupuleusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

On classe souvent comme marque les plus fiables : Toyota, Honda et Mercedes, je pense que Porsche est très proches des ces 3 la, qu’en pensez-vous

 

C'est tout simplement l'inverse. Porsche devant, les autres derrière. Jamais vu une voiture aussi fiable et robuste. C'est pas de la Kia Pride ou Léon Cupra de PD2PAUVRE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement l'inverse. Porsche devant, les autres derrière. Jamais vu une voiture aussi fiable et robuste. C'est pas de la Kia Pride ou Léon Cupra de PD2PAUVRE...

 

Y'a une coréenne et une ibérique dans tes dires, mais je vois pas de jap :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos422dt

Y'a une coréenne et une ibérique dans tes dires, mais je vois pas de jap :D

una asiatique et une allemande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans Flat 6 y'a quelques temps:

Porsche 911 carrera 2.7

650000 kms au compteur

changé 3 fois l'embrayage et les amortos (rien d'anormal) et les pièces d'usure à rythme normal (disques, plaquettes, etc etc)

La caisse développait 3ch de moins au banc à 650000kms que ce qu'annonçait le constructeur pour une neuve! :eek: :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Vu dans Flat 6 y'a quelques temps:

Porsche 911 carrera 2.7

650000 kms au compteur

changé 3 fois l'embrayage et les amortos (rien d'anormal) et les pièces d'usure à rythme normal (disques, plaquettes, etc etc)

La caisse développait 3ch de moins au banc à 650000kms que ce qu'annonçait le constructeur pour une neuve! :eek: :eek:

 

et encore ! C'était un petit 2,7 litres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

pour les 911, ya pas une revision obligatoire par porsche vers 120 000kms qui coute super cher? Pour ça qu'il y a plein de 964 avec ce kmage a vendre :??:

C'est tentant une petite 964 qu'on trouve a pas si cher maintenant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

pour les 911, ya pas une revision obligatoire par porsche vers 120 000kms qui coute super cher? Pour ça qu'il y a plein de 964 avec ce kmage a vendre :??:

C'est tentant une petite 964 qu'on trouve a pas si cher maintenant :oui:

 

je ne sais pas, mais 120 kkm ça me paraît le bon moment de changer la courroie de distrib' et de procéder aux premières vérifications après rodage 8-))

 

Franchement, vu la fiabilité de ces mécaniques, payer même 20 KF à 120kkm, c'ets pas cher payé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid251Ud

Pour info les 964 un eu des souci de volant moteur qui explosait (il me semble) vers ce kilometrage là..

 

Mais ya pas de revision extraordinaire à 120Mkm..

 

Et re pour info... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche. :)

 

Pour les petites annonces, tu remarqueras que toutes les Porsche à vendre, que se soit des SC 3.0, 3.2 ou 964.. elles ont toujours entre 130 et 160000 km .. bizarre non ?? pour des autos qui ce sont fabriquées de 78 à 92-93... qui sont reputées fiable.. tu verra jamais ou rarement une 911 à vendre avec plus de 250000 au compteur..etrange tout ça...

MMMMUUULLLDDDDEEERRR viens là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

 

Et re pour info... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche. :)

 

petit comique 8-)

 

c'ets quoi la "courroie trapézoïdale", selon toi ???!!??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Pour info les 964 un eu des souci de volant moteur qui explosait (il me semble) vers ce kilometrage là..

 

Mais ya pas de revision extraordinaire à 120Mkm..

 

Et re pour info... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche. :)

 

Pour les petites annonces, tu remarqueras que toutes les Porsche à vendre, que se soit des SC 3.0, 3.2 ou 964.. elles ont toujours entre 130 et 160000 km .. bizarre non ?? pour des autos qui ce sont fabriquées de 78 à 92-93... qui sont reputées fiable.. tu verra jamais ou rarement une 911 à vendre avec plus de 250000 au compteur..etrange tout ça...

MMMMUUULLLDDDDEEERRR viens là..

Les deux problèmes de conceptions sur la 964 :

- le volant moteur (à remplacer)

- Défaut d'embrayage (à remplacer)

 

On constate dans les annonces que ces deux interventions sont maintenant effectué, et qu'il n'y a donc plus aucun soucis.

Pour info, il faut savoir que la 964 est la porsche la plus onéreuse en entretien (les débuts de l'électronique sur la gamme) mais qu'elle est aussi fiable que les autres à condition de la respecter et de léentretenir.

 

Les kilométrages des annonces sont effectivement louches. Les français ont toujours eu des seuils ou des paliers de kilométrage, au delà duquel un véhicule ne vaut absolument plus rien. C'est complètement ridicule mais c'est un fait. Le français moyens veut un véhicule de 10 ou 20 ans avec 5000km, et c'est très très rare. Le marché se plie à ses exigences en toute illégalité. Ila faut aussi savoir que le marché des porsches d'occasion est truffé de revendeur sans scrupule, mais comme partout, il y a des gens hoonête qui mérite notre considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid251Ud

Pour moi la courroie trapezoïdale, c'est la courroie qui est entrainée par le vilo, et qui entraine la souflante qui refroidie le moteur (air cooled) et qui entraine egalement l'alternateur, qui est juste derrière la souflante.

 

Et je persiste et signe... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche air cooled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Pour moi la courroie trapezoïdale, c'est la courroie qui est entrainée par le vilo, et qui entraine la souflante qui refroidie le moteur (air cooled) et qui entraine egalement l'alternateur, qui est juste derrière la souflante.

Bin pas pour moi, et la preuve, Porsche a changé la mienne avec recalage des arbres à cames... Donc c'est pas une distrib' merci mon gars 8-)

Et je persiste et signe... ya pas de courroie de distrib sur une Porsche air cooled.

[/quotemsg]

Fallait préciser que tu parlais de modèles antédiluviens et obsolètes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid251Ud

C'est bien pour ça que j'ai precisé..

Et pour avoir demonter mon moteur entierement sur une SC je peux te dire que se sont bien des chaines (2). et que la distrib ce fait au 1/100 pres, avec calage des AAC et tout le toutim..

 

 

C'est dommage que ta Porsche ne soit pas presente sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

C'est bien pour ça que j'ai precisé..

Et pour avoir demonter mon moteur entierement sur une SC je peux te dire que se sont bien des chaines (2). et que la distrib ce fait au 1/100 pres, avec calage des AAC et tout le toutim..

 

 

C'est dommage que ta Porsche ne soit pas presente sur ton site.

 

oui, j'ai aussi des chaînes (4 arbres à cames dont deux qui s'entraînent par chaîne par paire) mais y a bien une courroie "de distrib" qui prend avec toutes les autres sur le vilebrequin (c'est d'ailleurs très dangereux, en cas de rupture de la courroie de clim' par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

C'est pas un courroie d'accessoire plutot. ?

 

niet, j'ai ça aussi 8-)

 

la courroie trapézoïdale ne sert qu'à la distribution sur ma 928, c'est clair comme de l'eau de roche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid251Ud

Et elle distribue quoi ?

parceque pour les chaines je vois...

mais là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Et elle distribue quoi ?

parceque pour les chaines je vois...

mais là ??

 

elle entraîne deux arbres, qui eux-mêmes entraînent leur jumeau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

POur la fiabilité, c'est vrai que Porsche est super bien placé : une saison complète de sorties circuits (pas loin de 3000 km de piste et 15 000 km au total depuis mai) et seule une vidange...

Parti et revenu par la route à chaque fois...

Et pourtant, ça a quand même couté 10 pneus (6 AR et 4 AV), 4 jeux de plaquettes (2 jeux complets AV et 2 jeux complets AR), 2 jeux de disques AV et je ne compte pas les hectolitres d'essence...

 

Cet hiver je fais (faire car je n'ai pas les compétences) une bonne révision et c'est reparti pour l'année prochaine...

 

Sinon je confirme que les moteurs de 911 (tout au moins jusqu'à 1998) n'ont pas de courroie de distribution...

 

En ce qui concerne les Porsche vendues en France, il ne faut pas croire leur kilométrage. Il vaut mieux en prendre une de 200 000 km avec un historique limpide et un entretien suivi qu'une de 80 000 km peu probable...

 

Concernant la 964, elle avait un autre soucis à sa sortie : la courroie du double allumeur n'était pas assez aérée et cassait, ce qui pouvait arrêter le deuxième allumeur dans une position ou il émettait des étincelles au mauvais mnoment dans un des cylindres et pouvais causer la casse du moteur.

Tout cela est rentré dans l'ordre grâce à l'installation d'un petit tuyau en plastique à 2 FRF qui a été installé après-coup ou en origine à partir de 1992...

 

Sinon, hormis l'embrayage et ça, c'est solide...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid251Ud

Ok..

En fait tu as 2 chaines qui relis l'AAC adm et ech.. et l'adm est reliée au vilo par une courroie..

G bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou222jN

C'est tout simplement l'inverse. Porsche devant, les autres derrière. Jamais vu une voiture aussi fiable et robuste. C'est pas de la Kia Pride ou Léon Cupra de PD2PAUVRE...

 

PD2PAUVRE en Leon Cupra ou GITANDEBAZE en Porsche 928, j'hésiterais :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Est ce que quelqu'un connait un mécano indépendant (mais compétent) qui peut changer la distribution sur un 928S du côté de Bordeaux ou de Pau?

Parce que 1500 euros dans le réseau officiel c'est un peu cher. Porsche c'est super fiable mais l'entretien est un peu trop onéreux dans les concesions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

PD2PAUVRE en Leon Cupra ou GITANDEBAZE en Porsche 928, j'hésiterais :voyons::D

 

t'es gentil mon gars, mais 1)je ne suis pas gitan, je suis honnête moi monsieur, et 2)tu te gardes tes délires perso pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Ok..

En fait tu as 2 chaines qui relis l'AAC adm et ech.. et l'adm est reliée au vilo par une courroie..

G bon ?

 

vi vi vi, et c'ets comme ça depuis 1977 ;-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Est ce que quelqu'un connait un mécano indépendant (mais compétent) qui peut changer la distribution sur un 928S du côté de Bordeaux ou de Pau?

Parce que 1500 euros dans le réseau officiel c'est un peu cher. Porsche c'est super fiable mais l'entretien est un peu trop onéreux dans les concesions.

 

c'ets le tarif, ne te plains pas, y a 9 h de M.O. dedans et c'est le seul truc sur lequel faut pas rigoler. Y a de plus de soutils Porsche spéciaux pour préserver le calage des arbres à cames pendant le changement de la courroie trapézoïdale.

 

Faut pas jouer avec ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...