Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le magazine Sport-Auto contre la C30 CDi AMG


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §s20335hs

Depuis janvier 2000 je suis abonné a sport-auto

g pû remarqué leur haine des diesels et de la pseudo sportivité des mercedes ici pas de duels essence diesels Pensez vous que cte mercedes n'usurpe pas son appellation amg ???

réponse sèrieuses souhaitées merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour un diesel, elle mérite l'appellation AMG, vu qu'elle est quand meme très performante. Mais quand on voit que la C AMG essence fait 100 ch de plus, ça peut se discuter

 

De toutes façons, je n'ai jamais considéré AMG comme le summum de la sportivité, vu l'emploi systématique de la boite auto :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

tu a raison j'avait oublié de mentiuonner que TOUTES les

mercedes amg sont accouplée a des ba

seules une sl 730 amg v12 7,3 530 ch qui chez carlsson a pu recevoir un bm6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi quand on veut vraiment une caisse sportive on prend pas un diesel.....et encore moins boitoto!! A titre perso moi j'aime plutot le style "Grand tourisme" que la sportivité, donc pour ce genre d'auto la boitoto n'est pas un inconvénient. Mais pour une sportive, le plaisir de rentrer un rapport et de faire bien gueuler le moteur pour en tirer le maximum avec ce système ça colle pas! Et puis un diesel de sport franchement c'est a pleurer!! :cry: C'est une question de sensation le sport aussi, et un CDI n'aura jamais un bruit d'essence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped488Vt

de toute façon sport Auto fait de la vrai sportive, du v8 du v12 du moteur qui ronfle....

 

un mazout ,même AMG, restera un mazout, une "sportive" pour trentenaire en mal de sportivité à mondre coût....

 

bref, le mazout n'a pas lieu d'être ds sport auto ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil027zk

D'abord pourquoi Sport-Auto publie des essais de mazout?

 

C'est de la provocation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

de toute façon sport Auto fait de la vrai sportive, du v8 du v12 du moteur qui ronfle....

 

un mazout ,même AMG, restera un mazout, une "sportive" pour trentenaire en mal de sportivité à mondre coût....

 

bref, le mazout n'a pas lieu d'être ds sport auto ! :D

 

Dans l'Auto-Journal : "à moins d'être un inconditionnel des tracteurs agricoles très sportifs, passez votre chemin". "Moteur bruyant et manquant d'onctuosité".

ça fait très envie un tracteur agricole siglé Benz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Disons que pour un diesel, elle mérite l'appellation AMG, vu qu'elle est quand meme très performante. Mais quand on voit que la C AMG essence fait 100 ch de plus, ça peut se discuter

 

De toutes façons, je n'ai jamais considéré AMG comme le summum de la sportivité, vu l'emploi systématique de la boite auto :L

 

 

oui enfin, comment tu veux passer 800n.m de couple avec une boite méca + pédale embrayage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Faut déjà dire qu'il y a un contentieux entre Mercedes France et Sport Auto, les premiers interdisant les essais aux seconds, et que 90% des essais Mercedes qui paraissent dans SA sont réalisés par les journalistes d'Evo, un magazine anglais. Et les anglais sont pas très diesels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Faut déjà dire qu'il y a un contentieux entre Mercedes France et Sport Auto, les premiers interdisant les essais aux seconds, et que 90% des essais Mercedes qui paraissent dans SA sont réalisés par les journalistes d'Evo, un magazine anglais. Et les anglais sont pas très diesels :D

 

 

ca c vrai aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Faut déjà dire qu'il y a un contentieux entre Mercedes France et Sport Auto, les premiers interdisant les essais aux seconds, et que 90% des essais Mercedes qui paraissent dans SA sont réalisés par les journalistes d'Evo, un magazine anglais. Et les anglais sont pas très diesels :D

 

Oui, ça date de la sortie du SL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

mazout man répond silteplait

 

"mazout man", malgré son pseudo, n'est pas à 100% pro mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

je voi que vous ^tes trè au courant de l'idéologie sport-auto;

parmis vous quels sont ceux qui y adhèrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

tu a raison j'avait oublié de mentiuonner que TOUTES les

mercedes amg sont accouplée a des ba

seules une sl 730 amg v12 7,3 530 ch qui chez carlsson a pu recevoir un bm6

 

carlsson c'est pas des amg ils prennent les bases de serie mercedes comme le fais amg .c'est pas des amg transformées .c'est tout deux des preparateurs et memes des concurrents avec un avantage a amg qui a un accord avec mercedes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

" fil a couper le beurre" et "auto web" sont a coté de la plaque

sport auto n'a jamais fait d'essai de diesels et cette rivalité mercedes -sa ne date pas d'hier .

 

amg est passé sous le giron de merco en 90 ou 91

carlsson prépare très bien des amg

exemple la sl 730 de 530 ch modèle amg au départ

boite manuelle 6 montée par carlsson .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

carlsson c'est pas des amg ils prennent les bases de serie mercedes comme le fais amg .c'est pas des amg transformées .c'est tout deux des preparateurs et memes des concurrents avec un avantage a amg qui a un accord avec mercedes

 

Brabus aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

tout a fait Veedug que pense tu de la clio rs ?

 

Que ça n'a rien à voir avec le sujet initial :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

oui tout a fait .ils en ont quand meme pas mal en allemagne des preparateurs pour leurs voitures on voit que la vitesse n'est pas limitée partout labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

 

A quoi sert un tel topic :voyons:

 

Je n'ai jamais entendu personne dire qu'un diesel était sportif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

faut croire q'amg pense pouvoir le faire .je ne me permettrai pas de juger puisque je ne l'ai pas essayée mais bon je suis quand meme septique .peut etre coup de pieds au cul mais plaisir de la mecanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

J'aimerai bien avoir des exemples.

 

Que certains disent que certains diesels sont performants, voir très perfomant, c'est vrai, mais je n'ai encore jamai lu un post où il était affirmé sérieusement qu'un diesel pouvait être sportif. :roll:

 

Je crois plutôt que certains pro essences éprouvent le besoin de "casser" les diesels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Ma 330D 230CH n'est peut être pas une sportive, mais elle distille quand même pas mal de sensations avec un chassis à l'avenant.

;)

Donc mazout n'est pas toujours égal à pas de sensation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

tu te trompe la semaine dernière je suis resté objectif concernant les mazouts c clair que certain ont des bonnes perf mais cela ne justifient pas un caractère sportif ils m'ont incendiés alors je suis parti. je suis plutot essence mais je connaits quand meme la réalité economique

 

g edité ce topic car dans mon intena un gars me dit que les diesels sont sportif il me cite la c30 cdi amg

alors je lui ai répondu que meme avec 2 fois moins puissant on fait 2 fois plus sportifs en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Mais que manque t'il a un diesel pour être sportif ?

J'ai essayé la 330CI car a force d'écouter les gars sur ce forum je me suis dit tu t'es peut être gouré en prenant un diesel.

J'ai donc essayé la 330CI et bien je te garantis que je ne suis pas près de changer avec la mienne en terme de performances.

Il vous avouer que si je compare avec une 330D non préparée, la il n'y a pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Pour moi la rivalité date de l'année dernière lorsqu'à la présentation du SL500 ils ont dit que ce n'était plus une vraie voiture. Du coup Mercedes France ne leur a pas passé de voiture et c'est un journaliste anglais qui a fait l'essai de l'engin.

 

Mais si tu as d'autres exemples de prises de bec, c'est pas impossible, mais je suis curieux de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pour moi la rivalité date de l'année dernière lorsqu'à la présentation du SL500 ils ont dit que ce n'était plus une vraie voiture. Du coup Mercedes France ne leur a pas passé de voiture et c'est un journaliste anglais qui a fait l'essai de l'engin.

 

:oui: c'est tout à fait, depuis, Mercedes France n'envoit plus d'invitation d'essai à SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Maintenant que tu en parles, ils ne m'en envoient pas non plus :D

 

 

 

 

associer diesel et sport comme le fait mercedes sur ses brochures et son site internet est complètement illusoire .!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...