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Golf 4 1.6 16v??


Invité §rep042tg

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Invité §sma681ga

10l au 100! :eek: Quelle daube cette Smart! :lol: Une Mob qui suce autant qu'un six en ligne! :lol:

 

 

j'espere que tu déconnes ?

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Invité §nia567Ei

bonne voiture la golf 1.6 16V, ca permet de doubler en toute securité, et la conso est raisonnable

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Invité §mm_373JY

Julien j'ai remarqué la même chose que toi : il faut pas mal accélérer lors des manoeuvres ou au démarrage pour ne pas qu'elle cale, je pense que ce serait plutôt dû à la sensibilité de l'accélérateur en début de course...

Mais sinon aucun problème de ralenti qui oscille ou de moteur qui y calle ou quoi que ce soit d'autre avec ! Je suis content de ce moteur !

 

S'agit-il d'un accélérateur classique par câble ou d'un accélérateur électronique :voyons:

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Invité §fre401vw

En tout cas il donne une impression tout sauf naturelle.. :L

 

Il agit toujours avec un temps de retard, idem au lever de pied.

On finit par s'y faire.

 

mais bon ça répond pas à la question, celà dit je ne pense pas que des berlines compactes soient équipées d'accélérateurs éléctroniques, si? :voyons:

 

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Invité §mm_373JY

En tout cas il donne une impression tout sauf naturelle.. :L

 

Il agit toujours avec un temps de retard, idem au lever de pied.

On finit par s'y faire.

 

mais bon ça répond pas à la question, celà dit je ne pense pas que des berlines compactes soient équipées d'accélérateurs éléctroniques, si? :voyons:

 

Certaines le sont, mais normalement l'accélérateur devrait réagir encore plus vite qu'un accélérateur par câble :)

 

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Invité §Jul484qy

On a un pb avec depuis hier : on a un voyant orange "chack" allumé, après avoir fait 20 min de ville et être passé dans une grande flaque. Qu'est-ce que ça peut être ?

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Invité §fre401vw

Arf ça y est ça commence :roll:

 

Le fameux voyant "check". Faut aller chez VW, ils vont faire un diag, ne verront rien, vont reprogrammer, et finiront par changer le boitier. :D

 

Nan je déconne, c'est ptetre pas pareil pour tout le monde. :D

 

En tout cas t'alarme pas, t'es pas le premier quoi. Va chez VW et prends RDV au plus tôt, et garde une trace de toutes les opérations faites. Evidemment tu n'as normallement rien à payer.

 

Je pense pas que ça soit lié à la flaque, mieux vaut d'ailleurs ne pas en parler pour que la SAV n'y voie un prétexte de merde. ;)

 

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Invité §rat063Ws

Je l'ai prise une seule fois pour faire 20 bornes ces derniers mois...

au feu rouge le ralenti s'est mis à "osciller": 500trs-1000trs-500trs... Il s'arretait plus. :q

 

j'ai le même problème, lors de ma dernière révision, je l'ai signalé mais bien sûr ca ne l'a pas fait devant leurs yeux.

Ce probleme arrive meme quand le moteur est chaud !

Avez-vous trouvez la solution?

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La Golf IV me plairait bien dans cette motorisation :) (j'ai une 306 1.4 75cv pour le moment)

Niveau cote pour un modele de 2001 minimum avec 30/40000km max, ca donne quoi? avec 9000€ c'est trouvable?

 

Merci :)

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Invité §did773ut

bonne voiture la golf 1.6 16V, ca permet de doubler en toute securité, et la conso est raisonnable

Alors la je ne suis pas d'accord. Personnellement, je possede une FIAT Bravo gt 115cv 1.8 16v et en roulant normalement (70% ville 30% nationale) je fais 7.5 litres au 100km. si on tire dessus alors je fais du 9L.

Alors les 10L, il tire ou pas dessus?

 

PS: Avec la fiat ca sert a rien de tirer dessus trop puissante a bas regime cette caisse

:coucou:

 

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Invité §rat063Ws

ca depend de la finition que tu souhaites... je pense que tu devrais trouver des versions "Sport" a ce prix là.

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ca depend de la finition que tu souhaites... je pense que tu devrais trouver des versions "Sport" a ce prix là.

 

 

Avec un bon niveau de finition quand même (clim (manuel, ca me suffit), lecteur CD, jante alu en 15" et tou le toutin), sur la finition "sport" , il y a des vrais amortisseurs je crois nan?

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Invité §org450fR

Salut! Je possede une g4 1.6 16v depuis 5 mois. Je ne la regrette pas, ça marche bien meme avec mes jantes 17 pouces, je consomme a peu pres 8.5 l au 100km en passant les vitesses à 4000tr! J'ai la finition sport avec climatronic , sieges bacquets,tout electriques... bref tres bonne voiture! En + en noir metalisé :love: lol!

Le seul hic embetant c'est les suspentions un peu trop molles...

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Invité §ken133BF

salut a tous j aimerai savoir si cette motorisation est asser puissante(105ch) pour le poid de la caisse(1100kg)?? s'il y a des possesseur de cette motorisation, que pensez vous des perfs,de la conso,de la voiture en general?? merci a tous.

 

 

Alors voilà j'ai une golf 1,6 8 soupapes 101 CV, de 1998 elle à 120000 kms et je viens de lui mettre une résistance sur la sonde IAT ( 20 francs suisses ) avant je consommais environ 8,5l au 100 trajet mixte, 7,8l sur autoroute et 9,2l en ville, elle faisait facile 195 km/h en pointe et maintenant c'est encore mieux, environ 210km/h en pointe pour une conso réduite à 7,5l sur autoroute et 8,2 en mixte pour une voiture qui est limite un veau je crois que c'est pas mal non.

salutations

kennek

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Invité §org450fR

Alors voilà j'ai une golf 1,6 8 soupapes 101 CV, de 1998 elle à 120000 kms et je viens de lui mettre une résistance sur la sonde IAT ( 20 francs suisses ) avant je consommais environ 8,5l au 100 trajet mixte, 7,8l sur autoroute et 9,2l en ville, elle faisait facile 195 km/h en pointe et maintenant c'est encore mieux, environ 210km/h en pointe pour une conso réduite à 7,5l sur autoroute et 8,2 en mixte pour une voiture qui est limite un veau je crois que c'est pas mal non.

salutations

kennek

 

Comment as tu fais??? Tu peu nous montrer des photos et nous expliquer stp?? Je veux essayer lol!

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Invité §jam574Qe

Ah je vois que ca parle de résistance sur sonde IAT...méfiez vous, ca peut marcher nikel, meme un peu trop au point de faire cliqueté le moteur (si la résistance est pas de bonne valeure)...mais on peut aussi perdre pas mal de puissance notament en hiver car la resistance fait fonctionner l'injection pour 1 seule température donnée... Avec une résistance l'injection ne s'adapte plus suivant la température extérieur, c'est pourquoi il faut un peu améliorer le systeme. Je l'ai fai sur ma voiture, ca marche bien mais je n'ai pas mis une simple résistance.

 

A+

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Invité §org450fR

Ah je vois que ca parle de résistance sur sonde IAT...méfiez vous, ca peut marcher nikel, meme un peu trop au point de faire cliqueté le moteur (si la résistance est pas de bonne valeure)...mais on peut aussi perdre pas mal de puissance notament en hiver car la resistance fait fonctionner l'injection pour 1 seule température donnée... Avec une résistance l'injection ne s'adapte plus suivant la température extérieur, c'est pourquoi il faut un peu améliorer le systeme. Je l'ai fai sur ma voiture, ca marche bien mais je n'ai pas mis une simple résistance.

 

A+

 

Salut! Tu pourrais preciser ce que tu a fait stp, tu as des photos? Tu peu m'aider a en faire un stp?? Merci

 

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Invité §win574Vd

J'ai eu une Golf IV Confort 1.6 16s pendant 2 ans,

 

Le moteur était très poussif à bas régime, obligeant à cravacher pour avancer et ainsi faire flamber la consommation, enfin en résumé, ça roule mais sans plus, faut pas lui demander de montrer du brio...

 

Un autre reproche : les suspensions complètement ratés et très desagréables ! Une vraie barque !

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Invité §gal838eB

Bonjour a Tous !! La golf 1.6 16v marche pas trop mal , c'est clair c'est pas une bombe mais faut pas dire que c'est un camion ..

En dessous 3000tr/min c'est vrai pas pas brillant .. :/

Mais au dessus c'est que du bonheur " sans regarder la conso instantané ^^" le bruit du 16s est magnifique et la sa commence a poussé ! Etant possesseur je peux dire que c'est un bon moteur asser souple . conso raisonnable , par contre dans les virage ... c'est bateau comme on dit chez nous ... pourtant j'ai le chassis sport.

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Invité §Sup164KJ

Encore une page et on pourra lire que la golf 4 1.6 est une super sportive :lover:

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Invité §che063dK

Bonjour a Tous !! La golf 1.6 16v marche pas trop mal , c'est clair c'est pas une bombe mais faut pas dire que c'est un camion ..

En dessous 3000tr/min c'est vrai pas pas brillant .. :/

Mais au dessus c'est que du bonheur " sans regarder la conso instantané ^^" le bruit du 16s est magnifique et la sa commence a poussé ! Etant possesseur je peux dire que c'est un bon moteur asser souple . conso raisonnable , par contre dans les virage ... c'est bateau comme on dit chez nous ... pourtant j'ai le chassis sport.

 

Ca j'aime bien. :W

Ca me rappel un ami qui avait une 406 1.8 16v qui disait à tout le monde : " C'est le même moteur que la 206 S16 ! "

 

:W

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Invité §ste231ya

J'en ai une depuis un mois environ et mes premières impressions sont :

 

- pas mal de patate sous l'accélérateur, ca répond bien et le moteur ne demande qu'à s'envoler dans les tours :tourne:

- justement à propos des tours : 4000 tr/min à 130, 5000 à 160 ! :eek: résultat le moteur gueule un peu trop à mon gout, dommage..

- en dessous des 1500 tr/min il y'a un léger décalage entre l'accélérateur et l'accélération effective (c pas immédiat)

- aucun bruit au ralenti :dodo:

- par contre un beau bruit à chq débrayage/passage de vitesse :love:

- légéremment décu par les amortisseurs, trop mous, bcp trop mous ! :non: (mais c ca c spécialité VW je crois)

- la conso, jdirais que je fais autant qu'avec ma vieille escort 1.3, jdois tourner aux alentours de 10L mais je tape bien dedans aussi :L

 

Donc globalement jtrouve que c'est une bonne motorisation, et si tu n'as rien contre l'essence, fonce ! :bien:

Si t'es toujours pas convaincu, compare les perfs avec les TDi sur volkswagen.fr

Exemple (0-100km/h): 1.6 16V = 10.8s ; TDi 100 = 11.8/12.7s (selon la finition) ; TDi 130 = 9.6/10.3s

 

Mais un conseil si tu peux, prend la Confort Plus !

 

 

 

:jap:

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Invité §Cox458tm

Moteur creux et sans agrément, aucun.

 

Privilégier le 1.6 8v, beaucoup plus agréable.

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Invité §lea188nu

déterrer pour troller, fallait l'oser niko0710.gif.1b85681262ae79f1a6cacc714855d990.gif

 

 

Effectivement, faut vraiment "s'emmerder" .... :p

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