Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Honda S2000 et taille du conducteur !


Invité §Thu553wN

Messages recommandés

Invité §Thu553wN

Juste une question comme ça en passant :

 

Un type grand (1m90) mais pas gros rentre-t-il dans une S2000 (capote fermée notamment) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

voilà un sujet interressant :bien:

 

perso je fait 1m88 pour 80kilos et hier je suis monter dans une S2000 mais elle était decapoter , donc pas de probleme , on verra quand j'aurais des sous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Je fais exactement 1.89 ;)

 

Le volant: pas de soucis particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm j'ai déja souvent entendu dire que c'est chaud :L

En tant que passager j'ai déja vu vincelio embarquer un pote qui mesure 1m90 et bien balaise (musclé) bref un sacré gabarit sans pb.

 

Par contre pour ce qui est de rouler :voyons:

Y'a pas un mag honda vers chez toi avec une s2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Selon moi au dessus de 1m85 il vaut mieux essayer en conduite, l'idéal pour cette auto c'est 1m70 à 1m85, au dessus comme dit ca va dépendre de la proportion des jambes.

 

Pour ce qui est de la capote faut être déjà très grand pour toucher, et dans ce cas précis le problème se réitère sur quasi tous les autres roadsters concurrents.

 

Ludo, si tu penses à Baptiste, ouai je le vois pas conduire à l'aise la caisse longtemps, mais un pote qui mesure 1m95 l'a conduit, ca allait on dirait, sauf qu'il voyait pas le compte tours because le volant juste devant dans son champs de vision plus haut qu'un type d'1m78 comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

le volant ma paraissait un peu bas a moi aussi , en plus il est pas reglable je crois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

salut moi je mesure 1.85 et assez costaud 85 kg

et j'en ai conduite une ok c'est pas une berline mais franchement ya pas de soucis c'est limitte mais bon c'est telement une voiture phenomenale que ca vaut le coup de ne pas etre le plus alaise du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi au dessus de 1m85 il vaut mieux essayer en conduite, l'idéal pour cette auto c'est 1m70 à 1m85, au dessus comme dit ca va dépendre de la proportion des jambes.

 

Pour ce qui est de la capote faut être déjà très grand pour toucher, et dans ce cas précis le problème se réitère sur quasi tous les autres roadsters concurrents.

 

Ludo, si tu penses à Baptiste, ouai je le vois pas conduire à l'aise la caisse longtemps, mais un pote qui mesure 1m95 l'a conduit, ca allait on dirait, sauf qu'il voyait pas le compte tours because le volant juste devant dans son champs de vision plus haut qu'un type d'1m78 comme moi...

 

Ca ça craint sur un S2000 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

JE CONFIRME..

 

Oui on voit le compte tours et je fais 1.81 m ....

 

Par contre, je ne fais que 72kg (suis pas schwarzy) donc j'ai trouvé l'habitacle correct mais c'est une voiture SPORT, ce n'est pas une berline....

 

Pour le toit, j'ai roulé capote fermée... et on est bien dans les sièges sport, légèrement inclinée vers l'arrière, à 1.89 ça passe ... mais pour le volant pour toi, sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Je vais en voir une samedi (si tout va bien) : je vais pouvoir monter dedans à l'arrêt (pas en marche, vu que c une voiture de client en entretien, mais je m'en fou, rien qu'à l'arrêt, je serai fixé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, si tu penses à Baptiste, ouais je le vois pas conduire à l'aise la caisse longtemps,

Exact, je pensais à notre coccineliste :D

 

mais un pote qui mesure 1m95 l'a conduit, ca allait on dirait, sauf qu'il voyait pas le compte tours because le volant juste devant dans son champs de vision plus haut qu'un type d'1m78 comme moi...

[/quotemsg]

Si tu vois pas le compte tour sur une s2000 ben faut soit changer le volant, soit ne pas l'acheter :D C'est l'électrocardiogramme de cette mécanique de rêve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en voir une samedi (si tout va bien) : je vais pouvoir monter dedans à l'arrêt (pas en marche, vu que c une voiture de client en entretien, mais je m'en fou, rien qu'à l'arrêt, je serai fixé).

 

:bien: ça te fera une bonne idée, sachant que dans les roadsters il faut faire corps avec la voiture, être un peu "calé" :oui:

 

En plus tout est bien placé (pour ma taille 1.73) et le levier ne nécessite pas de bouger le corps ne serait ce que d'un seul mm :oui:

 

Une impulsion du poignet et hop tu passe de la 1 à la 6 sans aucun pb :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mko068hH

hllo,

1m97

spa facile de rentrer dans la bête (faut un chausse pied) et le compteur c'est clair je vois rien à moins de monter fortement dans les tours... ;)

Mais bon j'était trop absorbé par ma conduite pour me rendre vraiment compte de l'habitabilité de la machine...

mko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Excellente nouvelle : je loge dans la S2000, et ce malgré mon mètre 90.

Je suis allé en voir une à Tours cet après-midi (la voiture d'un client de la concess Honda de Tours, qui était en entretien).

En fait, j'ai de grandes jambes et c là où il y a le + de place dans la S2000. En garde au toit, j'ai la même chose que dans le C406 (capote fermée bien sûr) !!! Le volant est un peu bas, mais c tout à fait acceptable, d'autant + que je ne suis pas gêné pour lire le tableau de bord. Le coffre est + grand que ce à quoi je m'attendais... La finition est excellente : bien ajusté, plastiques flatteurs ; et l'ergonomie parfaitement pensée.

Les baquets sont un régal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...