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Ford escort turbo rs


Invité §Sei378TB

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Invité §Sei378TB

j'ai un ami qui a une FORD ESCORT TURBO RS de 1986 (je sais pas quelle série c'est.. 1 ou 2 ??)

 

je voulais savoir niveau perf / fiabilité / tenue de route efficacité et sensations qu'est ce que ça donne ??? vue que j'ai pas pu monter dedans avec lui

 

a ce qui parait il tourne au méllange (j ai pas comprit) il doit mettre du super ça ok ! (apparement on est pas obliger si c comme pour la GT turbo) mais pourkoi le mellange ??

 

enfin bon voilà.. et est ce que ça se trouve encore facilement comme modele ???

 

merci @+

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  • Réponses 35
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Invité §nul801Sk

J'avais un pote qui en avait une et plutôt que le "jacky touch" il avait mis un "bye bye GTi" sur la vitre arrière... et c'était vrai... Tant qu'il faisait sec et que ça tournait pas!

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j'ai un ami qui a une FORD ESCORT TURBO RS de 1986 (je sais pas quelle série c'est.. 1 ou 2 ??)

ni la 1, ni la 2 :D c'est la 4 :W

 

 

je voulais savoir niveau perf / fiabilité / tenue de route efficacité et sensations qu'est ce que ça donne ??? vue que j'ai pas pu monter dedans avec lui [/quotemsg]

 

perfs : 1600 cm3 Turbo de 133 cv, 0 à 100 en 8.7 secondes

km D.A. dans les 29 secondes. Bref ça marche mieux qu'un GTT.

Le défaut est le train avant souvent délesté et créant des sous-virages.

 

enfin bon voilà.. et est ce que ça se trouve encore facilement comme modele ???[/quotemsg]

 

en G.B. et Allemagne ce sont des grands classiques mais en France ces modèles sont rares et les mk3 Turbo sont encore plus rare.

 

pour ton histoire de mélange je sais pas.

 

 

si tu veux plus d'infos. fais un tour là dessus :

 

http://www.multimania.com/xrrs/

(bas de page)

 

http://membres.lycos.fr/rs80/index.htm

 

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Invité §lap602fX

c'est une série 2 si on considère que la RST série 1 est une MkIII (83-86), niveau carrosserie et que la série 2 est une MkIV (86-89)

Niveau perf elle est assez exeptionnelle et tu n'en sera surement pas déçu. Son histoire de mélange c'est p-e parcequ'il gavait son moulin de super plombé et ce dernier ayant disparu il est obligé de rouler au SP + additif.... cela dit c'est étonnant car ce moulin peut très bien rouler au SP standard

Sinon ça se trouve encore assez facilement (yen avait une ya pas très longtemps à vendre sur ce forum et une sur http://www.tuning.fr en ce moment mais pa jackysée je te rassure)

Perso je trouve que la ligne n'a pas vieilli si on considère l'âge de la bagnole (ma copine en a une) et le moteur est extrèmement fiable...

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Invité §Sei378TB

ok merci... je sais pas j'avais retrouvé un vieux topic dans les archives tout le monde semblat etre contre cette voiture !!!!

 

sinon powell >> le 0à100 je crois qu'il est plutot en 8.3 ou 8.2

et un GTT c'est devant un rs turbo !!! ça fait moins de 8 secondes au 0 à 100 (largement) entre 7.5 et 7.8

 

et le kilometre depart arreté et dans les 28...

 

sinon merci pour les reponses... mais niveau fiabilité ??

 

si le turbo est a 0.5 ça doit etre relativement fiable non ?

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Invité §Pti621RH

 

perfs : 1600 cm3 Turbo de 133 cv, 0 à 100 en 8.7 secondes

km D.A. dans les 29 secondes. Bref ça marche mieux qu'un GTT.

Le défaut est le train avant souvent délesté et créant des sous-virages.

 

Tiens , je ne savais pas que c'était le méme moteur que la Fiesta Turbo !!

 

 

 

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Invité §lap602fX

ok merci... je sais pas j'avais retrouvé un vieux topic dans les archives tout le monde semblat etre contre cette voiture !!!!

 

sinon powell >> le 0à100 je crois qu'il est plutot en 8.3 ou 8.2

et un GTT c'est devant un rs turbo !!! ça fait moins de 8 secondes au 0 à 100 (largement) entre 7.5 et 7.8

 

et le kilometre depart arreté et dans les 28...

 

sinon merci pour les reponses... mais niveau fiabilité ??

 

si le turbo est a 0.5 ça doit etre relativement fiable non ?

Ben tu as tout dis : par rapport à un GTT, le turbo tu le changes jamais. La fiabilté générale de la voiture est sans reproche, pour une caisse de 1986 bien sur, pas de défauts à signaler.

Le post que tu as vu, je pense que c'est celui du mec qui vendait la sienne nan ? dans ce cas je crois que je me suis assez étalé sur le sujet.

 

Tout à fait entre nous je crois qu'on a fait le tour de la question : il faut vraiment être un abruti pour ne pas reconnaitre que :

- 1 la voiture est au dessus du lot : suffit de comparer les perfs avec celles des bagnoles récentes dites "sportives"

- 2 vu le nombre de RST encore en circulation (ici et en Angleterre surtout) on peut dire que cette voiture est fiable

 

Pour le moulin je crois que c'est effectivement le même qui equipe la Fiesta Turbo. Pour les perfs, j'ai moi aussi lu qq part 8.2 pour le 0-100 mais disons que ce genre de mesure est subjective et loin d'être un vrai motif de comparaison

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Invité §Vee826zE

Tiens , je ne savais pas que c'était le méme moteur que la Fiesta Turbo !!

 

:oui: et c'est encore plus un cercueil que l'Escort, ce qui est déjà une performance en soi :p

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Invité §lap602fX

:oui: et c'est encore plus un cercueil que l'Escort, ce qui est déjà une performance en soi :p

c'est censé être rigolo ou tout simplement crétin ?

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Invité §Vee826zE

c'est censé être rigolo ou tout simplement crétin ?

 

C'est surtout très vrai et tu n'as pas besoin d'être aussi agressif. Je ne vois pas quelqu'un avoir assez de mauvaise foi pour dire qu'une Fiesta RS Turbo tient la route :roll: Toi peut être?

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Invité §lap602fX

C'est surtout très vrai et tu n'as pas besoin d'être aussi agressif. Je ne vois pas quelqu'un avoir assez de mauvaise foi pour dire qu'une Fiesta RS Turbo tient la route :roll: Toi peut être?

tu as du en conduire bcp des Fiesta turbo toi....

aller, laisse tomber et vas troller ailleurs

PS : si tu veux pas tomber sur des gens "agressifs" évite ce genre de post inutile infondé et médisant

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Invité §Vee826zE

tu as du en conduire bcp des Fiesta turbo toi....

aller, laisse tomber et vas troller ailleurs

PS : si tu veux pas tomber sur des gens "agressifs" évite ce genre de post inutile infondé et médisant

 

Je vois que tu as énormément d'arguments à opposer à mon hypothèse qui est, elle, fondée. Continue dans ton talibanisme aveugle, c'est toujours rigolo à regarder :bien:

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Invité §lap602fX

Je vois que tu as énormément d'arguments à opposer à mon hypothèse qui est, elle, fondée. Continue dans ton talibanisme aveugle, c'est toujours rigolo à regarder :bien:

oui, quasiment autant que toi.... tu veux quoi comme genre d'argument ??? la liste des tués en Fiesta ? Des articles d'Auto plus de l'époque ? Je sais pas qui est est le plus bidon des deux...

PS : le talibanisme anti-marque est aussi très rigolo à regarder

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Invité §Vee826zE

oui, quasiment autant que toi.... tu veux quoi comme genre d'argument ??? la liste des tués en Fiesta ? Des articles d'Auto plus de l'époque ? Je sais pas qui est est le plus bidon des deux...

 

Ah moi je sais qui est le bido ici, comme arguments j'ai juste eu l'occasion de conduire une Escort RS Turbo et une Fiesta XR2i, la première en conduite à droite mais ça n'empêche pas que ça tire tout droit dans les virages, la première comme la deuxième. Et je me rappelle de tête l'essai Auto Journal de la Fiesta RS Turbo "Passez votre chemin" :lol:

Même Powel le dit, et il s'y connaît sûrement bien plus en Ford que toi.

 

PS : le talibanisme anti-marque est aussi très rigolo à regarder

[/quotemsg]

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi, tu vas bientot passer pro, vas-y champion :bien:

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Invité §lap602fX

le bidonisme c'est de croire bêtement les journaux auto ,franchouillards qui plus est, qui n'arrêtent pas de donner la preuve de leur incopétence en se contredisant les uns les autres chaque semaine...

Enfin je vais pas essayer de te convaincre : tu es tellement persuadé du bien fondé de tes "arguments" venant appuyer ton "hypothèse"...

PS : et tu crois que j'ai essayé quoi ? une Fiesta 1.1 et une Escort 1.6D ???

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Invité §Vee826zE

le bidonisme c'est de croire bêtement les journaux auto ,franchouillards qui plus est, qui n'arrêtent pas de donner la preuve de leur incopétence en se contredisant les uns les autres chaque semaine...

Enfin je vais pas essayer de te convaincre : tu es tellement persuadé du bien fondé de tes "arguments" venant appuyer ton "hypothèse"...

PS : et tu crois que j'ai essayé quoi ? une Fiesta 1.1 et une Escort 1.6D ???

 

Ah tu sais pas bien lire alors en plus, j'ai essayé les voitures dont je parle, l'article de l'Auto Journal (juste une référence dans les magazines français, trois fois rien quoi) ne faisant qu'étayer mes propos puisqu'arrivant aux même conclusions que moi.

 

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Invité §sal531EY

Veedub a raison le train avant de cette ford turbo est completement nul ce qui fait qu'elle sous vire a fond donc comportement routier pas terrible du tout et surtout elle n'est vraiment pas amusante.

 

Dommage car le moteur est lui excellent.

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Invité §Vee826zE

Veedub a raison le train avant de cette ford turbo est completement nul ce qui fait qu'elle sous vire a fond donc comportement routier pas terrible du tout et surtout elle n'est vraiment pas amusante.

 

Dommage car le moteur est lui excellent.

 

:oui::bien: C'est effectivement un moteur remarquable.

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ok merci... je sais pas j'avais retrouvé un vieux topic dans les archives tout le monde semblat etre contre cette voiture !!!!

 

évidemment sur ce F.A. quand c pas PSA ou BM alors c de la daube :D

 

sinon powell >> le 0à100 je crois qu'il est plutot en 8.3 ou 8.2

et un GTT c'est devant un rs turbo !!! ça fait moins de 8 secondes au 0 à 100 (largement) entre 7.5 et 7.8[/quotemsg]

attention, je te donne les chiffres constructeurs, maintenant Renault est optimiste alors que FORD est pessimiste.

 

 

et le kilometre depart arreté et dans les 28...[/quotemsg]

28.9 secondes, mais moins je doute.

 

sinon merci pour les reponses... mais niveau fiabilité ??

 

si le turbo est a 0.5 ça doit etre relativement fiable non ?

[/quotemsg]

 

les gens de JSO Forum pourront mieux te renseigner que moi sur la fiabilité. C'est le 1.6 CVH qui est plutôt bon niveau fiabilité mais avec un Turbo je sais pas ce que ça donne.

 

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perfs : 1600 cm3 Turbo de 133 cv, 0 à 100 en 8.7 secondes

km D.A. dans les 29 secondes. Bref ça marche mieux qu'un GTT.

Le défaut est le train avant souvent délesté et créant des sous-virages.

 

Tiens , je ne savais pas que c'était le méme moteur que la Fiesta Turbo !!

 

oui même moulin, mais il me semble juste que sur la Fiesta c un Turbo Garett 2 alors que sur l'Escort Garett 3. La puissance est la même à l'arrivée 133 cv.

 

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pas de pb, bientôt un autre taliban Ford :D

Le topic officiel des adorateurs de l'oval bleu

 

:W merci lapinlov.

 

Veedub et lapinlov calmez-vous ;)

 

1. dire qu'une Fiesta un cercueil ... pour moi, un conducteur doit connaitre les limites de sa voiture avant d'attaquer. Ce n'est pas la voiture qui est meurtière mais le conducteur.

 

2. Ford on fait un gros travail sur la Fiesta en la rabaissant, la dotant d'une plus grosse barre stabilo. est d'une direction à demultiplication variable ! bon OK c pas suffisant, même si c'est pas idéal pour les petits chemins, pour les autoroutes avec le vent qui la fait coller à la route ça peut être sympa. En plus la Fiesta avec ses jantes 3 bâtons à une gueule :lover: qui lui ferai oublier tous ses défauts.

 

 

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Invité §Pti621RH

J'ai une Fiesta 1.4 et je peut vous confirmer que la tenue de route n'est vraiment pas bonne .

Pour la RS turbo , malgré les renforts sur le train avant la puissance a du mal a passer et cela se traduit par un patinage des roues avant sur les fortes accélerations et un bon survirage quand ca tourne . Bref elle est tres brouillonne .

On porrait la comparer a la Uno Turbo ie qui avait ce méme probléme .

Il n'en reste pas moins une voiture a sensations a défaut d'efficacité .

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Invité §Sei378TB

ze perfs ya des truc carrement faux des fois...

 

jveux pas dire mais 8.9 pour la RS et 7.5 pour la GTT (0à100)

 

 

LOL !!!!

 

et pourkoi pas 15 secondes pour la RS et 4 pour la GTT !!!!!!!!

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Invité §tut463fu

La punto GT est donnée en 8.8s au 0-100, je veux bien le croire j'en ai une.

 

Les possesseurs de Rs font les même temps...

 

Ce sont des chiffres qui viennent de la presse, pas des constructeurs.

 

Testé en monte d'origine (13"), le GTT accélère quasi aussi fort qu'une Clio Rs jusquà 400m.

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La punto GT est donnée en 8.8s au 0-100, je veux bien le croire j'en ai une.

 

Les possesseurs de Rs font les même temps...

 

Ce sont des chiffres qui viennent de la presse, pas des constructeurs.

 

Testé en monte d'origine (13"), le GTT accélère quasi aussi fort qu'une Clio Rs jusquà 400m.

 

Je me suis tapés des bourre contre un GTT 120 cv, ok il m'a grillé mais par énormément du moins jusqu'à 100. après 3 ème 4 ème 5 ème ct kif kif et ma caisse est donnée pour 9.4 secondes.

 

Un jour je me suis fait griller par un RS-Turbo c'est le jour et la nuit.

 

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Invité §ben442LX

Pour l'escort je ne m'avance pas. Pour la fiesta je peux parler...Veedub si tu es si sur de ton fait, viens faire un tour sur le circuit du laquais contre des fiesta turbo avec ton ITR et après on en reparle LOL. D'origine il y a un gros problème sur le train avant, c'est un fait, mais c'est aussi un fait que pour 30€ le problème est résolu. En ayant fait des tours avec une ITR, une civic, une sierra cosworth et une fiesta sur ce circuit je peux assurer que la fiesta n'est pas ridicule du tout...le mec qui dit qu'une fiesta ne tient pas la route n'est pas monté dedans (ou dans une version avec les trains non modifiés et à l'entretien douteux) car si celà tient moins bien que certains modèles, en version modifiée elle tient quand même bien la route.

 

Pour rentrer un peu plus dans les détails, un silenbloc des triangles a été conçu trop mou, du coup les trains ont tendance à s'ouvrir selon les contraintes exercée. Avec un silenbloc plus dur, le train n'ouvre plus et du coup la prise de courbe est bien meilleure, c'est le jour et la nuit.

 

Par contre ça ne résouds en rien les problèmes de motricité que l'on peut rencontrer à cause du couple arrivant très trop...

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Invité §dav030cv

Pour rentrer un peu plus dans les détails, un silenbloc des triangles a été conçu trop mou, du coup les trains ont tendance à s'ouvrir selon les contraintes exercée. Avec un silenbloc plus dur, le train n'ouvre plus et du coup la prise de courbe est bien meilleure, c'est le jour et la nuit.

 

Par contre ça ne résouds en rien les problèmes de motricité que l'on peut rencontrer à cause du couple arrivant très trop...

L'avis d'un connaisseur :jap:

C'était le temps des GTI à piloter, qui d'origine n'était pas à mettre entre toutes les mains :oui:

J'ai essayé la Punto GT, et j'ai failli à l'époque craquer pour une Fiesta Turbo à l'abandon dans une concession Renault...

Je m'en souviens comme pour l'instant le meilleur Turbo SP que j'ai pu essayé :miam: Il était si souple en bas, progressif et ça envoyait!

PS : Mr de chez Ford, faîtes un effort pour une Fiesta RS :lover:

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